[Actu] Archer ou sorcier ? Leur gameplay en vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Le sacrifice du range par soucis d'équilibrage des classes, c'est pas moi qui ai inventé cette explication. Je rappelle que je tiens cette info en direct de la bouche de Harns Kim lui-même (Senior Producer chez Blue Hole), qui était à environ 1m de moi (parlons distance ).

À dire vrai ce qui aurait été plus intéressant pour l'archer, c'est non pas de réduire le range, mais forcer le range. Supposons que l'archer avait 30m de porté dans sa version alpha. Étant efficace de 0 à 30m, il était en l'état "overpowered" par rapport aux autres classes, qui ne pouvaient pas l'attaquer à distance et qui même au corps à corps, se faisaient buter. Je ne sais pas si la solution a été envisagée, mais il aurait pu être sympa de rentre l'archer inefficace de 0 à 15m, et de ne pouvoir tirer qu'entre 15 et 30m (ou de ne pouvoir utiliser que des tirs normaux à courte distance). Ok dans une grande plaine, il aurait été difficile à tuer, mais dans certaines zones, il aurait eu du mal à garder la distance par rapport à ses adversaires.

Mais bon bref, l'archer et le sorcier dans Tera ont une quinzaine de mètre de range, pi c'est comme ça. Ça fait bizarre sur le papier mais en jeu, on s'y fait vite... (ou pas mais dans ce cas là on peut toujours créer un autre perso avec une autre classe)
OMG quoi vous partez dans un délire de malade pour 2 vidéo en plus pour redire la même chose fois ....

qu'est ce que ça va être quand le jeu sera sortie
Sur Wow ils avaient fait un truc malin sur le hunt avec la zone morte. Ca a été supprimé bien sur, c'était un peu trop compliqué pour le "très très grand" publique.

Mais c'était une bonne solution.

En tout cas si leur classe distance c'est 15 metre on peut oublier le PVP sur ce jeu, ou ils peuvent delette les classes "range". Parceque 15 metre en pvp c'est toujours être au cac en gros.

De toute façon un range avec une portée de 15 metre maxi c 'est complètement ridicule.
Personnellement,

J'adore ce mode FPS pour les Archers et les Magicien ! Même si, la difficulté seras immense pour bien visé .
Je la trouve très bien !
Il ne faut pas oublier qu'il va y avoir des Mise à Jour qui pourront augmenté la porter, corriger les bug... etc .

PS : On s'en fou de leur costume on parle du Gameplay, pas du Costume ! sérieusement !
Citation :
Publié par Electre
Sur Wow ils avaient fait un truc malin sur le hunt avec la zone morte. Ca a été supprimé bien sur, c'était un peu trop compliqué pour le "très très grand" publique.

Mais c'était une bonne solution.

En tout cas si leur classe distance c'est 15 metre on peut oublier le PVP sur ce jeu, ou ils peuvent delette les classes "range". Parceque 15 metre en pvp c'est toujours être au cac en gros.

De toute façon un range avec une portée de 15 metre maxi c 'est complètement ridicule.
Oui, en y repensant, je me suis dit qu'immanquablement, l'instauration d'une zone morte pour l'archer de Tera aurait entraîné une vague de mécontentent, et au final, on se serait retrouvé avec un archer avec un range de 60m et des skills adaptés à ce range, efficace de 0 à 60m. Donc overpowered, donc les autres classes se seraient plaints. Donc ils auraient nerfé l'archer, en réduisant sont range. Et les archers se seraient plaints, d'une part parce que forcément, perdre du range les embêterait, et d'autre part parce que les skills ne seraient plus forcément bien adapté à un range plus court.
Bilan : on se serait vite retrouvés avec un archer au gameplay bancal, et une communauté d'archers mécontents.

Sauf que là, il se trouve que le range de l'archer a été réduit à ces 13~15m depuis les phases d'alpha-test où les alpha testers ont fait remonter la surpuissance de l'archer grâce à son range. Donc tout le gameplay de l'archer a été adapté depuis en fonction de ce range réduit, lors des phases de développement des skills etc. Ne transposez pas sur Tera le gameplay de l'archer tel que vous le connaissez dans un autre jeu, car sans aller jusqu'à dire que ça n'a rien à voir, c'est au moins très différent. Différent car adapté pour que malgré ces 15m de range, tout se passe bien entre lui et le reste du monde...

Du coup au lancement du jeu, on va avoir des gens mécontents de ne pas trouver le gameplay habituel de l'archer dans Tera, mais passé l'effet de surprise, on aura un archer au gameplay équilibré et adapté à ce range réduit.

Par ailleurs, il n'a jamais été exclu qu'il puisse ajouter un skill type "sniper" à longue portée mais non "spammable"...
nan mais 15 metres tu lui donne un sac de caillou.... Pas un arc.

Ils peuvent raconter toutes les salades qu'ils veulent, un arc qui tire à 15 mètres maxi c'est complètement ridicule.

A la base un arc c'est fait pour pouvoir tirer plus loin des projectiles que ce que tu peux faire sans aucun instrument.

Sur tous les MMO qui sortent ils réduisent la portée des "range" de plus en plus, à croire que c'est le truc à la mode pour faire des économies. Le jeu d'après ce sera 2 mètres.

Au lieu de réduire le range, ils devraient faire un truc intelligent pour équilibrer, parce que la ils sont sur la pente du jeu de "daube", et ils y glissent vite et bien.

Niveau réalisme un arc qui tire à 15 mètre maxi, ça donne un méchant coup dans la tête du jeu quand même.
Bon Electre tes trolls moisis sur les différentes sections c'est lassant, franchement. Y en a qui s'ennuient le WE faut croire :|

Si tu veux tellement miser sur la crédibilité, sache pour tirer loin à l'arc sur une longue distance ça va pas tout droit comme dans Robin des bois. T'as envie de t'amuser à jauger des tirs en cloche uniquement toutes les 10-20 secondes (on est loin de la cadence d'un jeu vidéo) sans bouger ?

J'avoue là on est loin du gameplay sniper mais ptet que le kite reste possible, aucune idée, pas essayé le jeu encore.
Moi je veux qu'un arc soit un arc. Pas un lance pierre, ni une mitrailleuse.

Tu prend guild wars par exemple, la fleche fait bel et bien une cloche. Et à coté des jeux qui font des truc tout naze pour les "range" un peu comme Tera a décider de le faire, et bien ça a franchement de la gueule.

S'ils veulent nous donner des lances pierres ou des mitrailleuses, et bien qu'ils donnent quelque chose de crédible pour ce type de fonction.
Il a pas tort du tout :x
L'exemple de GW est mauvais puisque dans le 1 il y a ciblage et donc pas besoin d'apprécier la courbe de la flèche pour quel touche ta cible. Cependant l'excuse du tire en cloche est biaiser lui aussi puisque la trajectoire d'un flèche dépend surtout du type d'arc (en gros pour éviter d'avoir une courbe tu prend un arc plus puissant).

Citation :
on se serait vite retrouvés avec un archer au gameplay bancal
A priori c'est exactement se qu'on a la.

Citation :
Ne transposez pas sur Tera le gameplay de l'archer tel que vous le connaissez dans un autre jeu
Un archer est un archer, a partir du moment ou il passe sont temps au cac c'est qu'il y a un problème.
Citation :
Publié par Louvenuit
J'adore ce mode FPS pour les Archers et les Magicien ! Même si, la difficulté seras immense pour bien visé .
Juste une rectification. A moins qu'on ne m'ai pas avertis que Third Person Shooter s'écrit avec un F depuis quelques mois (Fird), ce n'est pas un mode FPS, mais TPS.

Citation :
Publié par Electre
Niveau réalisme un arc qui tire à 15 mètre maxi, ça donne un méchant coup dans la tête du jeu quand même.
Niveau réalisme, il ne faut pas jouer à un MMO.

Non sérieux, je veux bien que vous trouviez ça ridicule le range, moi je m'en tamponne. En revanche, utiliser l'argument "c'est pas réaliste" sur un jeu comme TERA, ça je trouve bien ridicule. Armures, range, armes, etc. on en a à toutes les sauces de l'argument "c'est pas réaliste".
Si les dévs veulent que le monde de TERA ai une gravité x100, ou qu'un string de maille compte comme full harnois d'adamantite, c'est eux qui voient ce qui est réaliste ou non pour leur propre monde.
Un jeu n'est pas censé être réaliste, sauf si c'est sa première vocation (ARMA ², SIMS, etc). A moins qu'ils aient annoncés TERA comme un MMO réaliste ...

Sans blague, vous voulez vraiment savoir la cadence de tir et le taux de touche pour un tir à l'arc ... réaliste ?

Less QQ plox.

Citation :
Publié par Haesik
Un archer est un archer, a partir du moment ou il passe sont temps au cac c'est qu'il y a un problème.
Ca tombe bien, dans TERA il n'est pas au cac. Ou alors les cac ont des bras de 15 mètres de long. C'du potentiel tout ça !
Avec un arc plus puissant si tu fais un tir en cloche tu peux tirer encore plus loin

Cependant, plus l'arc est puissant, plus il est difficile de tendre la corde, et par conséquent, plus il est difficile de faire un tir précis à distance égal avec un arc qui demande moins de force.

D'ailleurs sur Guild war il avait bien modéliser ces histoire avec les arc long, arc court et arc mediant. C'est bien les seul d'ailleurs à avoir fait des efforts sur ce point.
Et si un guerrier n'est jamais au contact, c'est plus un guerrier ?
Pourtant, le guerrier se fait kitté dans une centaine de mmo différents...

bref, les connerie qu'il faut pas lire . Stop jouer les pucelles éfarouchés (no modération plz, expression populaire non offensentes)parceque l'archer ne se là joue pas GhostSniper: unité d'élites des fougeres !
Citation :
Publié par Sombremmo
Et si un guerrier n'est jamais au contact, c'est plus un guerrier ? !
Si, mais c'est un guerrier qui sert à rien et un guerrier qui se fait kité c'est un guerrier qui va mourir et qui sert à rien
Le fond du problème c'est que si ils ne sont pas capable d'équilibré les classes à distances vis à vis des melee sans metre tout le monde au corps à corps, autant ne faire que des classes de corps à corps au lieu de faire un truc complètement ridicule comme ils sont en train de le faire..
Citation :
Publié par Althe
On leur signalera de changer l'arc en arbalète, ça satisfera les mécontents
Vi, ou alors un pistolet à eau
Citation :
Publié par Haesik
Un archer est un archer, a partir du moment ou il passe sont temps au cac c'est qu'il y a un problème.
Un cac est un cac... à partir du moment où il passe son temps à distance y'a un probleme aussi?

Sinon, 15M mais avec des skill comme ca... pas de quoi pleurer.
(archer et sorcier)
http://exiledrealm.com/img/skills/backstep_tex.jpg
Backstep I
Cooldown: 5.0s
MP: 15
Bondit vers l'arrière .
Jumps to the rear, distancing from the front.



(mystic)
http://exiledrealm.com/img/skills/shortteleport_tex.jpg
Teleport I
Cast Time: 1.5s
Cooldown: 5.0s
MP: 12
Téléporte à une courte distance dans la direction où le personnage fait face.
Teleports a short distance to the direction where the character faces.
Nan mais faut pas croire, j'aurais aussi préféré un arc avec un range de 60m, une flèche toutes les 10~20 secondes maxi, avec visé difficile et jeu technique réservé à une élite du FPS issu de Unreal Tournament ou Counter Strike, ainsi que la possibilité de switcher avec une dague au corps à corps, mais voilà c'est pas le cas. Et comme je peux pas refaire le jeu à mon goût, j'essaye de comprendre pourquoi ils ont fait ce choix.
Et à mon avis, c'est avant tout pour un jeu plus dynamique, et un peu moins technique... Toujours pour satisfaire le plus grand nombre et faire des classes toutes aussi fun à jouer. Alors certes, le choix de "l'archer" n'est du coup peut-être pas une bonne idée (il y a effectivement des armes de lancer de plus courte portée), mais j'imagine aussi qu'il fait parti des classes incontournables d'un MMO Heroic Fantasy, et que sans archer, c'est perdre un grand nombre de joueurs potentiels...
Citation :
Publié par Althe
On leur signalera de changer l'arc en arbalète, ça satisfera les mécontents
oui mais.... heu pour le "réalisme"... c'est du genre 2-3 minutes pour encocher un carreau ??

pardon. on me dit à l'oreillette qu'il y a l'arbalète chinoise !!
C'est sympa le back jump mais bon un tout petit peu plus de portée c'est bien aussi
Bah tu sais encocher une flèche c'est plus rapide mais la visée est plus lente, au final je propose qu'ils instaurent une arme à catapulte, voir à lancé de p'tit suisse, portée courte, légère AOE + blind de l'ennemie... hem hem

Non vraiment, si vous voulez jouer des archers, testez mount and blade (qui a son charme avouons même si je le trouve moumou, mais c'est mon avis tout personnel) mais n'attendez pas d'un mmo "classique" qu'il vous procure les même sensations qu'avec un vrai arc. Un jour peut être on aura un jeu de simulation digne de ce nom avec physique et calculs complexes, mais c'est pas encore au goût du jour (hélas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés