[Actu] Archer ou sorcier ? Leur gameplay en vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Moi je dis le back jump c'est super !!! Ils ont réussi a transformé les archés en vilain crapeau ou jolie grenouille, suivant la tronche du perso
Ouais en même temps, je crois que j'ai jamais vu de MMO avec un archer qui essayait pas de tirer en sautant pour avoid des cast/temps de reload ou autre. Un bon vieux bunny jump quoi. C'est tellement plus réaliste qu'un backjump en règle 8D. Tout ça pour dire que ca existait déjà bien avant ta remarque/back jump de TERA, et en pire.

Sérieux, je taunt vraiment pas souvent, et je ne te connais pas, mais ça fait déjà 4/5 posts où je te vois troller TERA, et aduler 2 fois GW.

J'veux pas sauter sur les conclusions mais .. C'EST LOUCHE TOUT CA N'EMPÊCHE !

edit : tu fais chier Hax xD attend un peu avant de quote, y'en a qui éditent 50 fois leurs posts ici . Le juste milieu c'est pour ceux qui n'ont pas d'opinion et qui ne veulent rien tenter, j'aime pas ça
Citation :
Publié par Feladan
A vous entendre, faudrait un archer statique (ouais un archer ca tire pas en courant/ sautant, dsl), qui tire 4/5 flèches à la minutes, avec une probabilité de fail à 50%. Bien sûr il faudrait voir avec le vent, pour ajuster, et éviter les plaines (ouais une flèche ca part pas tout droit).

Ca c'est réaliste !
Mdr! Non mais y'a une limite au réalisme c'est certain, mais y'a une limite aux aberrations aussi.

C'est pour ça qu'on a inventé le juste milieu
histoire d'apporter pierre à l'édifice d'un débat devenu celui de la réalité transposé de l'archer:

Vous arrivez à faire mouche à tous les coups à 15m avec un arc en tirant une flèche toutes les 3 secondes? (sans parler du stress à tirer sur une cible belliqueuse plutôt qu'une cible de corde)
Et passez l'utilisation de l'arbalète, certains on perdu des batailles pour l'avoir préférée à l'arc; portée ++ = cadence --.

Bien sur l'idéal serait d'avoir un malus au temps de tir lié à la distance avec une limite soit en temps (cible proche) ou précision (cible éloignée). Mais les devs ont (probablement) préférés éviter le temps de traitement lié à ces calculs. Bah c'est comme ça ma pov' Lucette, c'est le jeu.

On peut trouver normal qu'une castanic en string est autant d'armure qu'un panzer, mais pas qu'un archer soit limité dans son rayon d'action.

En extrapolant sur un autre sujet débattu, on voudrait trouver normal que le bonnet D des elfes tienne en place et trouver un manque d'imagination certain à voir un guerrier utiliser une épée.

m2c
Citation :
Publié par OliNad
Vous arrivez à faire mouche à tous les coups à 15m avec un arc en tirant une flèche toutes les 3 secondes? (sans parler du stress à tirer sur une cible belliqueuse plutôt qu'une cible de corde)
Et passez l'utilisation de l'arbalète, certains on perdu des batailles pour l'avoir préférée à l'arc; portée ++ = cadence --.
Il est de toue façon impossible de tirer une flèche toutes les 3s. Et un arc a une porter bien plus importante qu'une arbalète.
Citation :
Publié par Haesik
Il est de toue façon impossible de tirer une flèche toutes les 3s. Et un arc a une porter bien plus importante qu'une arbalète.
Les archers anglais avaient pourtant cette réputation même si on considère leur cadence moyenne à 13 flèches minutes. (c'est déjà énorme)

Pas d'accord pour la portée. Même si les arcs long d'époque étaient particulièrement puissants la tensions de la corde étaient (mécaniquement) inférieure à celle appliquée à une arbalète. (je ne parle bien évidemment pas de l'arbalète de poing).

Parenthèse supplémentaire (soyons fous ) La portée "utile" de l'arc long était de 60m (de quoi passer une armure lourde), mais parce que utilisé en batterie. J'ai lu 72 flèches au m² (à la minute) dans les "batailles rangées"

Devaient pas se marrer à l'époque sur le front.

Pour en revenir au jeu, limiter la cadence de tir feraient fuir plus d'un. Et là encore ne parlons pas de précision.
Une arbalète a une puissance plus importante c'est vrai, la force libérer a l'impacte carreau/cible est plus grande qu'avec un arc. Mais le type de projectile et le fait de pouvoir faire des tire en cloche rend la porter des arc plus grande que celle des arbalètes.
Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir si on peut réellement tirer des flèches en bougeant dans TERA. Parce ne pas avoir de range ça peut être compensé si t'es assez habile pour la tenir ta fameuse distance. Si c'est le cas c'est pas si grave de faire avec ces 15m, enfin plus ça va cette discussion et moins je comprends le besoin absolu d'être le plus loin possible. Si le but c'est de ne pas se faire trop toucher et combattre à distance, suffit de se bouger les miches
J'ai visionné d'autres vidéos d'archer et sorcier en duel ou en pve pour me faire une idée. \o/

Etant donné que Tera est axé dynamisme il me semble logique que les classes distances soient elles aussi soumises à la règle du mouvement. Dans un sens ils évitent que les distances se transforment en tourelle portative.

Après je ne comprend pas cette levée de bouclier des férus de réalisme et ce mécontentement général des personnes qui n'ont pas testé le jeu. Uniquement parce qu'ils bouleversent nos petites habitudes de mmo? Il faut donner une chance à ce style de gameplay. Et si vous n'êtes pas conquis et bien c'est peut être l’occasion de s'orienter vers quelque chose de différent.

Après il y aura une sorte de sélection naturelle qui se fera. Ceux qui seront assez habiles pour poutrer un cac dans une surface finalement plus grande que la superficie d'un terrain de basket et... les autres.

Enfin je comprends que les fans des classes distances soient inquiètes mais je crois que là ou certains voient une frustration il faut y voir un simple défi.

Et... si vous voulez vraiment parler d’aberration physique à proprement parler, mettez un arc entre les mains d'un popori.
Citation :
Publié par Haesik
Une arbalète a une puissance plus importante c'est vrai, la force libérer a l'impacte carreau/cible est plus grande qu'avec un arc. Mais le type de projectile et le fait de pouvoir faire des tire en cloche rend la porter des arc plus grande que celle des arbalètes.
tension actuelle des arcs (sans poulies): 40 Livres (et déjà là faut avoir fait de la salle avant)
à l'époque: 80 livres (mais bon, ils apprenaient dès 7ans avant d'aller à la messe)
tension des arbalètes à l'époque: 150 livres.
On est d'accord.

Les flèches perçaient de la plaque à 60-80m.
Les carreaux à 90-110m.

Je te parle bien de portée "utile" sur de la plaque.
Car effectivement, une belle "cloche" pouvait aller plus loin, mais en perdant de son efficacité face à telle armure (110m utile sur de la maille quand même)
Au final nous ne sommes pas loin d'être encore une fois du même avis.

Pour clore la parenthèse mes sources sont wiki et un peu d'expérience perso. Rien de divinement certifié donc.



Au final, comme l'espère JNH (et d'autres ) s'il est possible de décocher en mouvement l'idée de la portée réduite ne fera plus que grincer des dents les puristes du réalisme, ce qui entre dans une autre discussion (realism vs fantasy)
Citation :
ce mécontentement général des personnes qui n'ont pas testé le jeu
Mais certaines personnes a avoir essayer sont aussi d'acore pour dire que le gamplay de l'archer est a chier.

Et se n'est pas trop une question de réalisme, mais plutôt de principe de fonctionnement de classe (comme dit précédemment autant remplacer le nom de l'archer pas lanceur de couteau).
En même temps, je déconseille fortement aux férus de réalisme de s'intéresser de trop près aux MMO coréens ; et même de manière plus générales, aux jeux asiatiques.
Pourquoi ? Ben comme il a déjà été dit, entre autre à cause de la règle d'or des jeux asiatiques qui dit que l'efficacité de l'armure est proportionnel au pourcentage de peau nue visible (surtout chez les personnages féminins), qu'on peut nager en armure lourde, manier une épée d'au moins 50 kg d'une seule main, faire des bonds de 2 à 20m en armure lourde (selon le jeu), courir et se battre pendant 10h d'affilé sans transpirer, être à 100% (et parfois même 200%) de ses capacités de combats quand il lui reste 10% de vie, pouvoir manger des coups portés par des armes faisant 3x sa taille sans même tomber au sol (essayez de défoncer un mur porteur en vous jetant dessus et vous me direz si vous arrivez à le faire bouger), etc...

Ceci dit moi ça m'intéressait bien un MMO Heroic Fanstasy orienté simulation, où le personnage court moins vite quand il a envie de faire pipi...
Citation :
Publié par Haesik
Mais certaines personnes a avoir essayer sont aussi d'acore pour dire que le gamplay de l'archer est a chier.

Et se n'est pas trop une question de réalisme, mais plutôt de principe de fonctionnement de classe (comme dit précédemment autant remplacer le nom de l'archer pas lanceur de couteau).
Citation :
Publié par Offrandes
bliblablou...

il y aura une sorte de sélection naturelle qui se fera. Ceux qui seront assez habiles pour poutrer un cac

blablablou...

et... les autres.
@Haesik> Il ne faut pas dire que c'est à chier. Ça ne te convient pas et tu n'y arrives pas, c'est tout et ça plaira peut être à d'autres.

@Daynos de Nory> Je trouve déjà assez cool qu'ils prennent en compte apparemment l'influence de la corpulence sur les mouvements et les attaques. Les pauses bio affectent les capacités du joueur pas de l'avatar (:
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ceci dit moi ça m'intéressait bien un MMO Heroic Fanstasy orienté simulation, où le personnage court moins vite quand il a envie de faire pipi...
Hahahahaha!
Citation :
Publié par Daynos de Nory
qu'on peut nager en armure lourde

Je tiens à préciser que mon nain en full harnois a très bien réussi à nager dans une partie de D&D . En fait nos perso, dans les MMO, font toujours des 20 naturels à tous les lancés, c'est tout.
L'archer utilise des flèches magique. Son arc n'a pas de corde.
In game, ses flèches sont des projectiles magique.
Aussi.. parler de (/lol) les tension d'arc à poulie ou de la cadence de tir de l'armée anglaise (note: c'est intéressent remarque) ou pour les autres qui veulent retrouver un sois disant réalisme.. ca rime à rien
C'est une magie à courte portée ! L'arc n'est qu'un accessoire lui servant à canaliser ses projectiles magiques.
Satisfait?
: )
Citation :
C'est une magie à courte portée ! L'arc n'est qu'un accessoire lui servant à canaliser ses projectiles magiques.
Satisfait?
: )
ça me va farpaitement ^^ (déjà quand on regarde le design de flèche on se demande vraiment si c'est plus une flèche (faite de bois, fer et plumes) qu'un trait magique).

Et puis estimons nous heureux qu'ils n'aient pas intégrés d'armes à feu dans Tera


Tien au fait j'ai pas fait gaffe à ça mais ... les flèches sont elles illimitées dans tera?
Citation :
Publié par Sombremmo
C'est une magie à courte portée ! L'arc n'est qu'un accessoire lui servant à canaliser ses projectiles magiques.
Satisfait?
: )
Non
Je fais toujours quand c'est possible une classe qui porte un arc et bien là je trouve que la limitation de porté présentée est à chiée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés