Iron Sky

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'attendais ce film comme un bon nanard et j'ai été très déçu. C'est plus proche du film "daubé" en fait.

Ils n'ont pas exploité l'idée plus loin que le synopsis. Les moyens engendrés ont été gâchés (les 3/4 du film sont en CGI).

La bande-annonce était plus intéressante au final (un peu comme pour le film Machete : j'ai préféré la fausse BA venant de Planet Terror que le film sorti quelques années après).
Je m'attendais à rien, surtout après avoir vu Nazis from the center of the earth ou encore Black Sun qui ont tout à fait leur place au panthéon des nanars de très mauvais goût.

A l'arrivée Iron Sky m'a bien fait marrer:l'albinizer (le charactère de Washington est sympa), des nanas déjantées (le petit clin d'oeil à Sarah Palin), des effets visuels corrects, une bande son qui lie bien le tout.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ce n'est que pour la phrase culte de Washington lorsqu'il prend les commandes de la navette nazi: "It can't be any different than playing Wing Commander".


Maintenant si on espérait voir autre chose qu'une comédie/action (pour ne pas dire des odeurs nauséabondes de nostalgie nazi/film pour fachos frustrés) mieux vaut passer son chemin
Citation :
Publié par Nyu
Je pense que beaucoup vont tomber de haut en le regardant.
Enfin j'espère pas mais vu les attentes on ne peut qu'être déçu.
Réalité > fantasme.

Bon je me suis faite avoir encore j'attendais bcp , surtout niveau bande son donc j'ai été un peu déçue....

Je pense que l'on peut dire que c'est un nanard , mais un nanard sympas quand même, il y a des références rigolotes, des passages d'humour noir un peu glauque.

L'actrice blonde me faisait penser à Rose de Doctor Who et Washington à Blade

J'ai hâte de lire vos retours.
Citation :
Publié par Beji
Ça parle de nazis qui veulent envahir le monde. 65 ans après la guerre, on a toujours autant de mal à en parler à cause de gens qui sont choqués pour la moindre irrégularité.

En tout cas il promet ce film, je pense qu'il me fera renouer avec les salles obscures tellement ça a l'air du fun en barre.
Je penses qu'il faut arrêté de ce voiler la face, en réalité je connais plus de gens qui sont pour ce film que contre, d'ailleurs je ne connais personne qui c'est senti gênée à l'annonce d'un tels film. En réalité, je suis certain que le nombre de personne qui se sentent offusqué au plus profond est égale au nombre de personne qui voix en ce film un retour de l'idéologie du 3eme Reich et ainsi en profiter pour commettre des crimes rasciste/antisémite/homophobe/etc....
Vu. Alors c'est nullement pro nazi ou idéologie glauque hein, bien au contraire.
Pas mieux qu'au dessus, c'est un nanar avec quelques bonnes idées mais guère plus.

En vrac :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- J'ai pas aimé la nana fashion, dommage qu'elle joue mal car le passage où elle reprend le mème "La Chute" aurait pu être bien mieux.
- La première heure du film (à part les 10 premières minutes) avec l'excursion sur Terre... mouais bof.
- Le météore bliztkrieg et les combats de fin, sympa par contre vu les moyens
- Le côté très WTF de pas mal de scènes, ben ça vaut pas Mars Attack.
- Quelques passages marrants cela dit, comme l'Indien à l'ONU qui cache sa bague, le professeur fou nazi et l'Ipod comme "arme secrète", etc
- Assez mal joué.
- La bande son est sympa !
- Les images de synthèse, notamment dans la base lunaire nazie, ont un côté très "jeu vidéo" steampunk années 40. C'est bien fait, on adhère à l'ambiance.
- C'est vrai que ça a un côté Dr. Who.
- Udo Kier (le führer), la "star" du film, complètement sous exploitée.


Si je devais noter : 6/10 en prenant compte le petit budget et le côté inédit du financement. Mais ils auraient du mettre des moyens en engageant de bons scénaristes, pas que dans les FX (ça donne cette impression). En gros ça aurait fait un bon jeu vidéo sans les blagues qui tombent souvent à plat.
Ça vaut pas un bon Mars Attack alors en terme de "film déjanté" ?
Vraiment pas... les acteurs sont tous mauvais ou surjouent et le scénario est pas top. Ce qui rattrape un peu le film c'est les décors, la musique, une ou deux blagues et les images dans l'espace et sur la lune.

Vu les 5 ans pour pondre le film, réfléchir un peu mieux les dialogues, les blagues et le scénario aurait été bien meilleur qu'affiner encore plus les FX. Le pire, selon moi, étant d'avoir intégré de la pseudo-politique et des réflexions sur l'intolérance, etc. C'est une bonne idée, mais tellement difficile à exploiter... surtout avec un film se voulant "lol" et "geek".
C'est un nanard, mais un nanard plutôt sympa à regarder .
Je l'ai trouvé assez bien fait!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La bataille dans l'espace avec les fusées et diverses stations des pays est un pur régal loool
Vue ce week-end et j'ai passé un bon moment.

Je ne le qualifierais pas de nanard, loin de là même si le jeu de certain acteurs n'est pas au top.
L'humour est plus haut qu'un scary movie, certaines parodies facile à trouver et d'autres plus subtiles.
Le scénario laisse quelques surprises, et niveau budget, bah c'est super bien exploité, les effets spéciaux spatiaux sont bien foutu et ceux sur terre carrément kitch mais bien implémentés

Humour qui m'a fait rire perso:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fuhrer qui se balade en voiture dans la base lunaire accompagné de ses généraux, à croire qu'il ne fait que ca, venir en voiture - musique - salut nazi - repartir
Les références à docteur follamour, sur le fauteuil roulant, lâché de la bombe.
Sara Pallin >*
Citation :
Publié par klaas
une bande son qui lie bien le tout.

J'ai trouvé au contraire la bande son bien relou et elle me sortait du film.
pas qu'en soit elle soit mauvaise mais qu'elle 'plagiait' ou 'hommageait' des thèmes célèbres allant de star wars à 2001 en passant par je ne sais plus quoi.

ça n'aurait été qu'une fois pourquoi pas mais là c'était quasi systématique.



sinon le film se laisse bien regarder, ça aurait pu être plus exploité mais il y a quand même pas mal de bonne idées.
Pareil, je l'ai vu et je suis plutôt déçu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-le black est assez marrant mais il y avait moyen de faire beaucoup mieux, pareil pour Sarah Palin et sa conseillère.
-ma plus grosse déception, c'est la blonde "peace and love", franchement je m'attendais a mieux, peut-être une sorte de dominatrice nazie a moitié fantasme sm, ou au moins un peu méchante, mais là...Et d'où ils disent aux enfants qu'ils viennent en paix, c'est des nazis quoi, jeunesse hitlérienne et tout, pas des gentils
-l'esthétique nazie est bien faite par contre.
-niveau scénario c'est assez nul, le fin est vraiment décevante.

En résumé, ils ont fait dans la demi mesure, avec des nazis cachés sur the dark side of the moon il y avait beaucoup mieux à faire, à vouloir imiter la série B ils tombent dedans...Robert Rodriguez en aurait surement fait un film mythique.

Je connaissais pas IronSky il y a quelques jours mais je viens de le voir et je dois avouer que j'ai bien aimé ! Ça se laisse en effet regarder mais le plus impressionnant c'est quand même la qualité des FX.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-ma plus grosse déception, c'est la blonde "peace and love", franchement je m'attendais a mieux, peut-être une sorte de dominatrice nazie a moitié fantasme sm, ou au moins un peu méchante, mais là...Et d'où ils disent aux enfants qu'ils viennent en paix, c'est des nazis quoi, jeunesse hitlérienne et tout, pas des gentils .
J'ai cru que c'était ça aussi au début mais bon dommage !
Vu aussi, et les FX sont effectivement bien foutus, sauf les scènes incrustées dans la vraie ville (l'invasion...). Très étonnant... Parce que vu le reste, c'est clair que le budget n'est pas passé dans les acteurs ou le scénario !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon j'exagère un peu, Udo Kier est un acteur correct. Même s'il cabotine encore, là. Décidément lui il est abonné aux films de merde, après Far Cry...

Le scénario est marrant mais des fois c'est quand même très navrant. C'est fait exprès clairement (la "blanchisation" du héros, puis plus tard il redevient noir avec une potion ; le coup de l'iphone ; le salut nazi qui percute la douille électrique...), mais des fois (souvent) c'est clairement "trop". Y a de l'intention, des passages marrants, mais je m'attendais à plus de fun, et surtout un truc quand même mieux réalisé (mis à part, encore une fois, les FX qui sont très propres). Même les films de Uwe Boll sont mieux finis

Dans l'ensemble : moyen, sans plus pour moi ^^
Encore un long métrage qui ne va pas plus loin que son concept de base.
Plus le projet avançait, moins j'étais confiant. Mes appréhensions étaient fondées.
Le début du film est catastrophique avec un noir américain qui se fait capturer, torturé et sujet à des expérimentations.
C'est ultra poussif en terme d'humour, dans la mesure où c'est JAMAIS drôle. Ca cite et ça parodie piteusement une scène culte de La Chute (avec un remix dégueulasse de Wagner en fond sonore), ainsi qu'une scène du Dr Folamour (là c'est moins grave c'est plus discret).
La dernière demi heure relève un peu le niveau car c'est à ce moment là que l'invasion commence, mais sinon c'est vraiment chiant à suivre.
Et je ne parle pas de la musique insipide que l'on doit se farcir tout le long (ça ne s'arrête pas malheureusement).

Fallait rester sur la fausse bande annonce ou alors en faire un simple court métrage.
J'ai essayé de le regarder, mais j'ai coupé le film après 20 minutes.
C'est très mauvais.

J'avais l'impression de regarder un film porno (dialogues/acteurs/réal minables), mais sans les scène porno.
En fait il aurait fallu des scène porno, ça aurait donné de l'intérêt au film.

Je laisse ce film à ceux qui ont le plaisir masochiste de s'infliger des nanards débiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés