Equipe de France de football (#38)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Reste à savoir s'il va appeler Toul' en renfort .
A mon avis aucune chance. I ne l'a pas appelé avant, il préférera faire confiance à des jeunes.
Citation :
Publié par Pinta
Du coup, on peut espérer un milieu en losange M'Vila - Malouda, Nasri - Gourcuff...
J'aimerai bien, également, mais je crois que Matuidi devrait bénéficier du forfait de A. Diarra
D'après rmc voici la compo testé par Blanc:

----------------------- Lloris -----------------------
-------------- Rami ----------- Mexes ------------
Reveillière -------------------------------- Clichy
----------------------- M'vila -----------------------
------------ Gourcuff ------- Nasri ---------------
Valbuena ------------------------------ Malouda

--------------------- Benzema -------------------
Citation :
Publié par Rhoth
Blanc est en train de former le trio réunionnais magique qui va métamorphoser l'équipe de France :

Trémoulinas - Payet - Hoarau.
C'est l'effet péi !
Citation :
Publié par Karadwen
D'après rmc voici la compo testé par Blanc:

----------------------- Lloris -----------------------
-------------- Rami ----------- Mexes ------------
Reveillière -------------------------------- Clichy
----------------------- M'vila -----------------------
------------ Gourcuff ------- Nasri ---------------
Valbuena ------------------------------ Malouda

--------------------- Benzema -------------------
Comme contre la Bosnie, c'est un 4-2-3-1 avec un défensif (A.Diarra en Bosnie/M'Vila ici), un relayeur (M'Vila/Gourcuff) et un meneur de jeu (Diaby/Nasri).

Mis à part nos latéraux qui ne font vraiment pas rêver (Aly et Mathieu, venez !), ça me plaît bien au vu de la sélection. Le milieu de terrain était mon second choix après le losange M'Vila-Malouda-Nasri-Gourcuff.
On a un très bon ailier droit qui réussit bien dans son club, mais il n'est pas sélectionné.

'M'enfin, même si je ne l'aime pas et que je le trouvais franchement pas terrible au moment de sa première convocation, force est de constater qu'il a toujours rendu de très bonnes copies en Bleu, il ne réussit pas tout bien sûr mais provoque et tente des trucs, c'est très frais. Du coup, même si j'aurais préféré un mec comme Briand, je suis loin d'être scandalisé par sa titularisation. Ca aurait été injuste vis à vis de lui de faire autrement. On lui donne une chance, il la saisit, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas rester.

Par contre ce qui me fait un peu peur, c'est qu'on soit tenté de généraliser la tactique de la Bosnie en prenant ça comme un match référence... On n'aura pas tous les jours autant d'espaces que contre eux, et je doute qu'un milieu aussi renforcé (A.Diarra-M'Vila-Diaby, quand même) soit utile contre des équipes comme la Roumanie. Mais là, peut-être "grâce" aux blessures, on aura un milieu très créatif. Reste à espérer qu'on n'ait pas le syndrome habituel de l'attaquant tout seul devant et de la domination stérile, ce qui est à craindre contre une équipe regroupée et avec une seule pointe.
Citation :
Publié par Nargrim
M'Vila en seul Mdef, je pense que ca va etre un peu leger... A voir.
Idem, M'Villa me semble un peu juste comme seul vrai Mdef (même si Gourcuff peut jouer en 8, et que Wenger dit que Nasri finira Mdef), mais bon ça donne un milieu très technique (ce qui est assez agréable pour changer)
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Idem, M'Villa me semble un peu juste comme seul vrai Mdef (même si Gourcuff peut jouer en 8, et que Wenger dit que Nasri finira Mdef), mais bon ça donne un milieu très technique (ce qui est assez agréable pour changer)
Gros +1
M'vila je l'avais déjà dit après les matchs precendent de l'edf je le vois pas seul en Mdf. Enfin bon au moin cela montre à Blanc ce qu'il arrive quand on fait une selection bizarre... Lass Diarra plutot que Toulalan c'est une grosse erreur et j'espère que cela va servir à en faire prendre conscience à Blanc surtout que c'est exactement le meme problème avec Sakho en défense car lui non plus n'a pas le niveau pour remplacer un Rami ou un Mexes.
Citation :
Publié par Karadwen
Gros +1
M'vila je l'avais déjà dit après les matchs precendent de l'edf je le vois pas seul en Mdf. Enfin bon au moin cela montre à Blanc ce qu'il arrive quand on fait une selection bizarre... Lass Diarra plutot que Toulalan c'est une grosse erreur et j'espère que cela va servir à en faire prendre conscience à Blanc surtout que c'est exactement le meme problème avec Sakho en défense car lui non plus n'a pas le niveau pour remplacer un Rami ou un Mexes.
Apres on peut aussi imaginer que mettre M'Villa en Mdef c'est un choix délibéré de Blanc. Parce que bon, s'il passe devant Lassana à ce poste, je pense qu'il passait aussi devant Toulalan
Attendez, M'Vila il a longtemps joué sentinelle à Rennes. Grâce à sa technique et sa capacité à se porter vers l'avant, il peut jouer plus haut, c'est vrai, 'm'enfin de base c'est un pur 6. La saison dernière où il s'est révélé, le milieu de terrain type - supporters Rennais, corrigez moi si je me trompe - c'était M'Vila derrière Lemoine avec Leroy en position avancée. Ce n'est pas particulièrement défensif, en tout cas pas plus que M'Vila-Gourcuff-Nasri.

Ce n'est pas parce qu'il est jeune qu'il ne faut pas lui donner de poste à responsabilité, je ne pense pas qu'on ait eu à se plaindre de sa performance contre la Norvège où il était pourtant aligné dans un losange très offensif avec Sissoko, Nasri et N'Zogbia devant lui.
C'est vrai ce que tu dis Pinta mais personnellement je trouve qu'il anticipe beaucoup et c'est bien mais à condition d'avoir une second mdf pour couvrir quand tu te plante, ce qui arrive forcement dans un match.

Je ne le vois pas aussi solide qu'un A.Diarra ou un Toulalan en sentinelle seul devant la défense, il a d'autres qualités qu'il ne pourra pas exploiter seul en mdf. En tous ca prouve que Blanc ne prend Lass Diarra pour la simple et unique raison qu'il remplit deux post en remplacents.
Citation :
Publié par Pinta
Attendez, M'Vila il a longtemps joué sentinelle à Rennes. Grâce à sa technique et sa capacité à se porter vers l'avant, il peut jouer plus haut, c'est vrai, 'm'enfin de base c'est un pur 6. La saison dernière où il s'est révélé, le milieu de terrain type - supporters Rennais, corrigez moi si je me trompe - c'était M'Vila derrière Lemoine avec Leroy en position avancée. Ce n'est pas particulièrement défensif, en tout cas pas plus que M'Vila-Gourcuff-Nasri.

Ce n'est pas parce qu'il est jeune qu'il ne faut pas lui donner de poste à responsabilité, je ne pense pas qu'on ait eu à se plaindre de sa performance contre la Norvège où il était pourtant aligné dans un losange très offensif avec Sissoko, Nasri et N'Zogbia devant lui.
Je ne connais pas trop ses perfs à Rennes, mais de ce que j'ai vu de M'Villa en EdF, il me semble un peu feu follet pour tenir le rôle de seul Mdef
Je ne critique absolument pas les qualités du joueur, mais je trouve qu'il n'est pas adapté à ma vision du n°6 qui nécessite surtout une grosse rigueur tactique dans le placement.
Apres je peux me tromper(ya des chances d'ailleurs, c'est pas moi qui voit comment ces joueurs ont évolués à l'entraînement) et peut être que ce milieu sera étincelant durant les 2 matchs, mais j'aurai préféré un joueur un peu moins technique mais plus rigoureux à ce poste.
J'aime beaucoup cette compo, c'est jeune et talentueux, je serais intéressé de savoir quelle est la moyenne d'âge de l'équipe =D
et puis on a vu M'Villa un peu foufou, certes ... mais qui dit que ce n'était pas les "consignes" vu qu'il y avait A.Diarra derrière pour assurer la récupération ...

M'Villa en seul MDef, je demande à voir ^^
J'ai une question : vous jouez bien la Roumanie et le Luxembourg, deux équipes peu réputées pour pur jeu offensif ? Franchement, même si je suis un grand fan du 4-4-2, j'aime beaucoup cette compo qui déborde d'avenir en remplaçant Valbuena par Ribéry à droite. M'vila posera peut-être problème contre une grosse équipe, mais contre une équipe qui va jouer à dix derrière c'est ce qu'il faut je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés