[Archive] Comment devenir riche ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Li]Shuwik'n
Je dirais cette somme pour le tailleur

Un peu moins quand même , enfin up tailleur et ne pas dropper kitsou , bof
Bah si on a un stock de rune vi , suffit d'acheter les ressources kitsou , d'fm a 1xx et de revendre les Ra qui rembourse le craft etc... mais sa risque de prendre treeees lgt.
Bonjour je voulais savoir si y avait des mobs qui dropaient des trucs qui se vendent bien , ou alors un craft precis qui rapporte a la revente. Sinon , est-il possible de se faire 200-300.000 kamas en 2H ?
Citation :
Publié par princedesinvoc
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'étais possible de monter Tailleur/cordonnier/bijoutier, Costumage/cordomage/jaillomage niveau 100 rien qu'en achetant?

Si possible vous estimez ça à combien?
Ca n'a aucun intéret, vu que dans ces métiers il y a moyen d'xp lvl 1 =>100 en ne perdant aucun kamas. Il suffit juste de trouver les bons items à craft et savoir quoi en faire pour revendre et généralement faire du bénefice, et en tout cas ne pas dépenser des sommes énormes X)
Au contraire, cela a un interêt lorsque tu n'est pas assez hl ou tu n'a pas de team pour que le drop des ressources sois rentable. Par contre, a moin que tu connaissent quelqun qui peut te fournir, tu ne trouvera jamais tous les ressources nécessaire en hdv et mode marchand. Tu n'a pas le choix de drop une partie.
Citation :
Publié par Quicksilver
Ca n'a aucun intéret, vu que dans ces métiers il y a moyen d'xp lvl 1 =>100 en ne perdant aucun kamas. Il suffit juste de trouver les bons items à craft et savoir quoi en faire pour revendre et généralement faire du bénefice, et en tout cas ne pas dépenser des sommes énormes X)
Tu m'explique comment tu rentabilises tailleur avant le lvl 65 ?
Donc oui c'est possible de up son metier 100 juste en vidant les hdv, mais faut compter plusieurs dizaines de millions de kamas pour chaque métier (plus pour tailleur)
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
J'ai du compter un jour, le craft et la revente de casque de moon est rentable il me semble. Après il faut avoir le courage de revendre tes 5000 casques un par un...
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Donc oui c'est possible de up son metier 100 juste en vidant les hdv, mais faut compter plusieurs dizaines de millions de kamas pour chaque métier (plus pour tailleur)
Jusqu'au niveau 60 tu rentabilise pas, mais le craft des capes kitsous est poutratif. Je me suis fait plus de 30 000 000 de bénéfices en craftant que de ça du niveau 60 à 100.
Pour ma part,

A l'époque ou j'ai commencé mon tailleur, j'ai crafté des cape bouftou en achetant toutes les ressources en hdv puis en revendant les capes en hdv / mode marchand.
C'etait rentable même avec les taux de réussite médiocre sur 5 cases, et les 100 xp/craft ça fait plaisir, par contre ça prend du temps a écouler, faut pas être pressé.

Depuis la maj de la fm, j'ai remarqué que les ailes en bois sont rentables en les brisant.
Ca donne des runes Pa ini, y'en a jamais en hdv, pas besoin d'être patient pour les vendre, mais faut beaucoup de planches pour le craft.

Cependant, je parle de rentabilité, ça m'a permit de gagner de l'argent avec le métier, sinon c'était un espèce de gouffre a fric incommensurable. Mais avant le niveau 65, y'avais pas quoi rivaliser avec mes autres métiers ou je vendais les runes 40 x le prix qu'elles me coûtaient
Citation :
Publié par Papnaruto
Ah. Sur mon serveur, vendre 4 torques AA est beaucoup plus rentable que les briser pour obtenir une rune Ga PA. Après, on a peut être pas la même économie.

Sinon, tu fais tomber combien de clefs par AA ?
Les Torques se vendent en effet plus cher que les runes Ga Pa, et l'obtention n'est pas de 100%, cependant sur Rykke-Errel ils mettent en général beaucoup de temps à partir, et nous avons grand besoin de runes. Dans le temps où nous faisions le donjon, le Torque était à 400 000 et la rune à 250-300 000. Il y a eu cependant une nette chute de la rune ces quelques semaines, ce qui n'est pas pour améliorer la rentabilité du brisage de Torque.

Pour les clefs, je fais le donjon avec la team suivante => Enu 200, Sadi, Panda, Cra, et parfois un autre Enu 200. (Le coffre 6 est une vraie tuerie.)

Avec le Cra et les doubles explosives, le donjon se fait très rapidement (notamment sur la salle des tronknydes (2ème je crois). Cette salle n'est d'ailleurs pas à négliger car les Bois de Tronknyde rentrent dans la compo de quelques crafts très intéressants)

Avec les 5 persos et un challenge de 80% sur l'AA (assez fréquent avec le double chall, mais la team THL aide beaucoup) il tombe très souvent entre 4 et 7 clés. (1/perso + 1/coffre).

Chaque clé coutant 30 000, ça rapporte dans les 120-200 000/donjon -35 000 pour la pierre. En mettant de côté les avantages parallèles (1 à 2 GA PA/donjon) et la capture, qui avec 5-6 énus, donne souvent du rêve à l'aventurier en quête de Kamas.

Je vous le conseille vraiment fortement. A titre d'exemple, en trois semaines de farm pépère (vraiment pépère, 3 donjons / jour ...) on a cumulé une petite centaine de GA PA.
Citation :
Publié par Tyyrano
Les Torques se vendent en effet plus cher que les runes Ga Pa, et l'obtention n'est pas de 100%, cependant sur Rykke-Errel ils mettent en général beaucoup de temps à partir, et nous avons grand besoin de runes. Dans le temps où nous faisions le donjon, le Torque était à 400 000 et la rune à 250-300 000. Il y a eu cependant une nette chute de la rune ces quelques semaines, ce qui n'est pas pour améliorer la rentabilité du brisage de Torque.

Pour les clefs, je fais le donjon avec la team suivante => Enu 200, Sadi, Panda, Cra, et parfois un autre Enu 200. (Le coffre 6 est une vraie tuerie.)

Avec le Cra et les doubles explosives, le donjon se fait très rapidement (notamment sur la salle des tronknydes (2ème je crois). Cette salle n'est d'ailleurs pas à négliger car les Bois de Tronknyde rentrent dans la compo de quelques crafts très intéressants)

Avec les 5 persos et un challenge de 80% sur l'AA (assez fréquent avec le double chall, mais la team THL aide beaucoup) il tombe très souvent entre 4 et 7 clés. (1/perso + 1/coffre).

Chaque clé coutant 30 000, ça rapporte dans les 120-200 000/donjon -35 000 pour la pierre. En mettant de côté les avantages parallèles (1 à 2 GA PA/donjon) et la capture, qui avec 5-6 énus, donne souvent du rêve à l'aventurier en quête de Kamas.

Je vous le conseille vraiment fortement. A titre d'exemple, en trois semaines de farm pépère (vraiment pépère, 3 donjons / jour ...) on a cumulé une petite centaine de GA PA.
Torque Ancestral
J'regarde le craft, j'le regarde attentivement et je vois 35 bourgeons d'abraknydes sombres.

Comment tu en fais autant par donjons stplz ? Même avec 8 comptes on les faisait pas .

Sinon la technique est sympa, mais j'ai du mal à croire aux 100 runes GA PA en 21 donjons ( 3/JOURS X 7 jours X 3 semaines = 63 Torques ), j'connais pas la proba d'obtenir une GA PA sur la Torque mais elle est pas de 100% si ?

Bref, tout ça pour dire que je reste sceptique, ça paraît vraiment très ( trop ? ) gros.

D'ailleurs au passage le Wiki ne donne pas le Taux d'obtention des GA PA sur la Torque.

Cordialement.
Citation :
Comment tu en fais autant par donjons stplz ? Même avec 8 comptes on les faisait pas .
Je dis ça sans trop me mouiller mais ça me semble possible avec des enu vu que maintenant je pense qu'il y a un abra sombre par salle minimum?
Puisque des tailleurs avertis lisent ce topic, pour démarrer, quelles recettes à 2 slots avez-vous utilisées ? Car j'ai beau regarder je ne trouve pas de bonne idée qui puisse me permettre de monter relativement facilement...

J'ai pensé à la coiffe champ champ qui éventuellement peut se concasser pour revendre les rune sa ?

Sinon, une fois passé le niveau 10 et +, est-ce qu'il vaut mieux attaquer tout de suite avec des recettes à 3, puis 4 slots etc... ?

Merci d'avance (:
Citation :
Publié par ( SponteX )
Puisque des tailleurs avertis lisent ce topic, pour démarrer, quelles recettes à 2 slots avez-vous utilisées ? Car j'ai beau regarder je ne trouve pas de bonne idée qui puisse me permettre de monter relativement facilement...

J'ai pensé à la coiffe champ champ qui éventuellement peut se concasser pour revendre les rune sa ?

Sinon, une fois passé le niveau 10 et +, est-ce qu'il vaut mieux attaquer tout de suite avec des recettes à 3, puis 4 slots etc... ?

Merci d'avance (:
Full coiffe piou + casque pour moon
Ok donc je pense que je vais me résigner à faire du piou... Sinon pas d'idées sur les coiffes champ ? Car j'ai fait un peu le tour des HdVs, les ingrédients sont pas si cher que ça, disons que la vente des runes sa permet pas de rentabiliser mais de limiter un peu les dépenses...

Je vais aussi penser au casque de Moon, merci (:
Les Bourgeons d'Abraknyde sombre ne sont pas un gros soucis, grâce, en effet, au grand nombre d'AS dans les salles désormais. 4 en salle 3, 1 à l'avant dernière, 3 ou 4 au boss, et il me semble que ce n'est pas tout (je ne joue quasiment plus).

Citation :
Sinon la technique est sympa, mais j'ai du mal à croire aux 100 runes GA PA en 21 donjons ( 3/JOURS X 7 jours X 3 semaines = 63 Torques ), j'connais pas la proba d'obtenir une GA PA sur la Torque mais elle est pas de 100% si ?
Tu as raison, peut-être m'as-tu mal lu, peut-être me suis-je mal exprimé.

En réalité le vrai bénéfice de ce donjon réside dans la pluralité de ses apports.

Il permet de gagner de l'argent via les clés, je l'ai déjà dit, mais aussi des runes Ga Pa en grande quantité, parfois grâce aux torques Ancestraux ... mais pas seulement.

L'Abramu

Pour elle, je n'ai jamais réussi à fixer un vrai pourcentage. Parfois j'avais 5 runes sur 19 amulettes, parfois 3 sur 35. Il est très aléatoire, mais je dirai qu'il oscille entre 10 et 15%, le coup des 5/19 étant très vraisemblablement un énorme coup de chance.

Ares

Bois de Tronknyde ? Pas de problèmes, en rassembler 100 ne prend guère de temps. Le reste n'est pas très cher mais le taux d'obtention a beaucoup baissé depuis la facilité à obtenir les bois. (Dans les 20%)

Abracaska

Assez aléatoire lui aussi, mais je dirais sensiblement comme l'Abramu.

Ce qui est très intéressant dans ces crafts, c'est qu'on peut remarquer que les ressources nécessaires se chevauchent et n'entravent pas les autres crafts. (Excepté pour les 2 amulettes). Pour les Bois de Tronknyde, c'est à vous de voir dans quels crafts les mettre en fonction de vos stocks de ressources.
Citation :
J'ai du compter un jour, le craft et la revente de casque de moon est rentable il me semble. Après il faut avoir le courage de revendre tes 5000 casques un par un...
Bouarf, pour revendre tous tes casques, tu dois attendre des mois et des mois, pour pas trop surcharger le marché.
Pour ma part, une fois que j'eu fini de up mon tailleur, j'ai tout concassé... Certes, c'est moins payant, mais ça occupe.
Paysan puis boulanger sont les meilleur moyen, en 1 mois, 1m300 000 de gagnier, rien quand vendant des pains des champs, tu fauche pendant 2 semaine environs, puis tu crafts, tu place hdv bonta/brackmar (2000 pain par hdv) les restes en mode marchand sur de bonne map et tous pars extrêmement vite ! je te l'assure surtout que toi avec panno AA, tu devrais avoirs pas mal de pods ^^
Citation :
Publié par Babygerns
Paysan puis boulanger sont les meilleur moyen, en 1 mois, 1m300 000 de gagnier, rien quand vendant des pains des champs, tu fauche pendant 2 semaine environs, puis tu crafts, tu place hdv bonta/brackmar (2000 pain par hdv) les restes en mode marchand sur de bonne map et tous pars extrêmement vite ! je te l'assure surtout que toi avec panno AA, tu devrais avoirs pas mal de pods ^^
1m3 en un mois c'est quand même un peu limité :x
C'est peu en effet. Sinon vous m'étonnez avec vos méthodes de briser des torques AA (400-450'000 sur raval~)pour avoir des runes pa (200'000~).

M'enfin, l'économie de votre serveur dois être différente
une bonne technique si vous avez une team de 2 3 persos ...
vous faites le donjon dc, en prenant soin de mettre dans l'inventaire de votre dragodinde chaque clef de l'antre dc que vous dropez ( le drop est en effet quasi systématique pour un perso n'ayant pas déjà la clef ), sans compter le drop final, cuir groins sangs de dc, ressources, prix de la capture et éventuellement le dofus turquoise.
L'argent rentre très rapidement avec cette technique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés