[Archive] Comment devenir riche ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour j'ai en ma posession un sadi fourbe lvl 50 (avec le quel je chaine le dj bouf 7-8 min max et un sacri eau lvl 90.
Je capture donc avec le sadi et je drop beaucoup de chose en qui me servent a faire pex mon bijou en faisant des amus bouftous que je brise j'ai 300 000 k voyez vous un autre moyen d'en gagner??
__________________
sacri un jour sacri toujours =)
Bhen tu peux farmer les bouftous, y'a rien de mieux à ton level. Les maps des enclos en bas d'Astrub restent rentables pour sadi fourbe (Pas comme pour les fecas, on se faisait un max de thune avec ca avant ).
Monte ton bijoutier, va capturer le donjon bouf, bref gagne de quoi monter un mineur 100. A côté, monte un bûcheron ~40 et gogo² crafter des anneaux de l'invocateur satisfait. Tous les 100 anneaux, tu as environ 7 runes Ga Pa.
Sur mon serveur, la rune vaut 230.000k/u, autrement dit tous les 100 anneaux je me faisait environ 1M3 (en étant pessimiste) et cela pouvait monter avec la chance. Mais cela peut aussi descendre ^^. Enfin bref, c'est rentable, mais faut aussi faire gaffe à pas trop bourrer, si tu arrives à faire tes 100 anneaux en deux/trois jours de minage c'est pas mal.


Alakarte
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stakhanov
24% de drop à 100 PP pour les ongles (d'après le site off) Je pense qu'il vaut mieux aller voir ailleurs, ou garder pour son propre parchottage.

Y'a toujours les prepics/sanglis sur une certaine map. Avec deux persos et environ 380 de pp / perco à 200 j'ai chopé 3 coiffes et 5 capes en environ une heure, sans compter les pics/défenses/glands/peaux de larve et quelques ressources/items abras tombés au passage. Après si le stuff prespic vaut rien sur ton serveur, c'est peut être pas le meilleur plan.

Ladite map :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sous le zaap "Bord de la forêt maléfique"
Si les items prespics valent rien, faut chercher du côté OM sagesse sur ces items, très appréciés pour les nouvelles mules et qui partent à bon prix car les acheteurs sont préssés de monter leur petit bébé. (J'en ai l'expérience )
Donc si tu peux FM coiffe/cape, c'est une très bonne solution, tu brises les mauvais jets, tu utilises les runes pour remonter les meilleurs au dessus du perfect sagesse. 3/4 pts de sagesse en plus par item, c'est souvent ce qui fait que l'acheteur prendra le votre.


Alakarte
Citation :
Publié par Ryuk
Ca à l'air vraiment cool le AA ! Mais il met combien de temps environ ? Et il faut une team niveau combien pour le réussir ?
A 5 comptes je mets entre 15 et 25 minutes, suivant le challenge à la fin. Après j'ai la chance d'avoir accès à des comptes THL, et une longue habitude du donjon, ce qui aide énormément.

Vu que la difficulté a été rehaussée je pense que pour le réussir il faudrait une team d'au moins 5-6 perso en AA. (J'ai perdu l'habitude du jeu à ce niveau là, et je ne voudrais pas t'induire en erreur en t'indiquant une team au potentiel insuffisant, mais je pense que la pano AA pour l'équipe est d'une grande sécurité.)
Compte entre 30 et 45 minutes. (Là encore, c'est un ordre d'idée, ça peut être plus.)

Citation :
Publié par Ycon
Bucheron ou mineur rapporte plus, mais plus long à monter.
Le métier mineur est une vraie mine d'or. (lol)

Il est plus facile à monter que bûcheron, les alliages aidant grandement, mais au niveau 100, les Pyrutes/Rutile/Kobalites sont une très grosse source de revenu. Il faut par contre y passer beaucoup de temps, et franchement, c'est chiant. D'autant plus que les mines sont souvent bondées.
Si tu y mets du tiens et que tu as deux comptes, bah tu monte mineur avec l'un, avec l'autre tu captures + revente , tu utilises ces kamas pour acheter des minerais et monter ton mineur le plus vite possible. Perso, mineur 72 en 2 semaines, sans acheter aucun minerai, tout simplement en minant aux heures très creuses... Après tout le monde ne peut pas miner à 2/4 heures du matin, mais ca aide... A toi de voir si tu auras le courage de monter mineur, sinon oui la capture + revente reste une bonne solution.


Alakarte

Pour le AA, pour l'avoir fait après le réaussage avec cette team pour ton info :
Eni 130, Soin/Dommages.
Feca 108, Int/Po/Cc
Sacri 93, 2100hp/Eau
Panda 80, Terre/Po
Sram 116, Air/Cc
Et mon enu, level 26 à l'époque, on le compte pas ^^'.
Faut quand meme un minimum de skill pour la dernière salle, mais ca passe si tu gères bien. Si tu as un osa sous la main, c'est d'une grande aide pour les Arakne majeures du boss, tres tres chiantes.


Alakarte
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Fix'd.

Je suis mineur 100, et j'achète plus de minerai que ce que j'en récolte, tout simplement parce que les mines sont overbondées.
La cause? Le système souterrain des mineurs.
Après, on est patient ou on ne l'est pas.
Dofus est basé sur la patience et sur la chance à 80%.
Message supprimé par son auteur.
Talking
"A 5 comptes je mets entre 15 et 25 minutes, suivant le challenge à la fin. Après j'ai la chance d'avoir accès à des comptes THL, et une longue habitude du donjon, ce qui aide énormément.

Vu que la difficulté a été rehaussée je pense que pour le réussir il faudrait une team d'au moins 5-6 perso en AA. (J'ai perdu l'habitude du jeu à ce niveau là, et je ne voudrais pas t'induire en erreur en t'indiquant une team au potentiel insuffisant, mais je pense que la pano AA pour l'équipe est d'une grande sécurité.)
Compte entre 30 et 45 minutes. (Là encore, c'est un ordre d'idée, ça peut être plus.)"




Bah en fait j'ai pas vraiment de potes de ce level ( bon allons-y franchement , pas du tout) , c'est plus du niveau 140-180 donc il me faudrait combien de personnes environ ?
Ryuk,

si tes potes sont 140/180 en y allant avec un 180 et un en dessous ça peut être sérré. Moi sadi 18x et eni 15x ça donnait des combats sérrés si je faisais les challenges. Si tu rajoutes un 3 ème perso dans cette tranche de lvl ça ira tout seul je pense.

la-sadi-a-dit

ps: Mais bon avec ma sadi j'ai quelques facilités pour le gérer l'AA... donc peut être que cela dépend des classes.
je parle d'1m3, en faisant que faucher du blé, surtous que je joue qu'une ou deux heure par jours et encore quand je veux bien me co ^^
Donc un personne qui le ferais pendant 1 journé, gagnerais le double voirs le triple de moi en 1 mois
Citation :
Publié par Tyyrano
Les Bourgeons d'Abraknyde sombre ne sont pas un gros soucis, grâce, en effet, au grand nombre d'AS dans les salles désormais. 4 en salle 3, 1 à l'avant dernière, 3 ou 4 au boss, et il me semble que ce n'est pas tout (je ne joue quasiment plus).

Tu as raison, peut-être m'as-tu mal lu, peut-être me suis-je mal exprimé.

En réalité le vrai bénéfice de ce donjon réside dans la pluralité de ses apports.

Il permet de gagner de l'argent via les clés, je l'ai déjà dit, mais aussi des runes Ga Pa en grande quantité, parfois grâce aux torques Ancestraux ... mais pas seulement.

L'Abramu

Pour elle, je n'ai jamais réussi à fixer un vrai pourcentage. Parfois j'avais 5 runes sur 19 amulettes, parfois 3 sur 35. Il est très aléatoire, mais je dirai qu'il oscille entre 10 et 15%, le coup des 5/19 étant très vraisemblablement un énorme coup de chance.

Ares

Bois de Tronknyde ? Pas de problèmes, en rassembler 100 ne prend guère de temps. Le reste n'est pas très cher mais le taux d'obtention a beaucoup baissé depuis la facilité à obtenir les bois. (Dans les 20%)

Abracaska

Assez aléatoire lui aussi, mais je dirais sensiblement comme l'Abramu.

Ce qui est très intéressant dans ces crafts, c'est qu'on peut remarquer que les ressources nécessaires se chevauchent et n'entravent pas les autres crafts. (Excepté pour les 2 amulettes). Pour les Bois de Tronknyde, c'est à vous de voir dans quels crafts les mettre en fonction de vos stocks de ressources.

Ah autant pour moi alors.

Sinon, quand j'ai rien à faire et que je veux des kamas faciles ( j'ai deux comptes, c'est largement faisable à plus, et peut-être plus rentable ) :


  1. J'achète deux dindes lvl 1 à très bas prix ( généralement rousse-émeraude ou amande-émeraude, parce qu'elles ont la meilleure différence de prix entre le niveau 1 et 100 ),
  2. Je vais faire un tour au Berceau d'Alma ( dont les étoiles sur les groupes sont juste sublimes pour xp )
  3. Je revends les dindons une fois au niveau 100. En général, sans trop farmer, ça fait deux dindes/jours avec un profit de 600 000k, voire 700 000 selon les jours et les prix.
Bon, c'est un peu " chiant " comme truc, faut pas savoir quoi faire, mais ça rapporte un peu d'xp ( en général 150 000 à 200 000/combats/persos à 90% pour la dinde ) qui au final peut faire pas mal, du drope pour craft des clé de Ben le Ripate ( bah oui les clés ça se vend bien ), et des kamas via les dindes.

A noter qu'une personne jouant vraiment beaucoup, et qui aurait plus de persos peut monter environ 1 dinde 1/2 par jours par persos ( une du lvl 1 à 100, et une du lvl 1 à 50 par exemple ).

C'est connu, mais ça peut s'avérer très intéressant de le faire dans certaines zones, dont le drope rapporte également un peu.

Enfin, sachez que vous pourrez droper un objet de quête dont je n'ai plus le nom ( un coffret ) qui rapporte 1kamas de glace, 675 000 xp ( si ma mémoire ne me fait pas défaut ) au niveau 200, et 25 000k.

Bon à savoir quand on se fait chier et qu'on veut se faire encore plus chier donc.

Ah j'oubliais, je joue enu et feca, respectivement de niveau 197 et 200.
Citation :
Publié par Papnaruto
D'accord, le métier de mineur est devenu un métier de patience suite à l'assaut de tous les gens voulant le devenir.
Néanmoins, attendre 5-10 minutes pour récolter 6 à 2X cuivres, ça devient assez long.

Personnellement j'ai aucun soucis pour récolter moi, je croise jamais personne dans la mine, je suis pourtant sur un vieu serveur. faut juste savoir où aller
Pareil, je suis sur Otomai, c'est dur de monter lvl 20 mais après avec les bronzes c'est très rapides autour des mines de Brakmar (surtout celle au Nord) qui sont remplies de bronzes et rarement bondées.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Et là, le chariot intervient: Je vais dans toutes les mines possibles, mais impossible de récolter plus de 3 minerais à la suite.
Reste plus que la mine de Krtek ... mais une fois par jour, moyen.
justement la dernière mine est bien sympa de part le fait que le donjon est limité a une IP et que le boss devient de plus en plus chaud a battre en solo, et comme personne ne peut multi compte la zone est délaissée
Salut!
A votre avis, vaut mieux drop les ressources ou acheter pour craft Bora? (elle est à deux millions sur mon serveur...)
Avec une team à 3 416pp?
Si oui, vous connaissez une bonne map?
Merci à vos clavier!
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Tu m'explique comment tu rentabilises tailleur avant le lvl 65 ?
Donc oui c'est possible de up son metier 100 juste en vidant les hdv, mais faut compter plusieurs dizaines de millions de kamas pour chaque métier (plus pour tailleur)
tu paye du lvl 1 a 60 et aprés tu fais du 100% de benef avec les ra vi ? voir plus si tu dropp un peu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés