Le bar c'est deviendu nul?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
Oui, si je pouvais me retrouver seul afin de pouvoir me parler à moi-même, le summum de mon égo et de mon mépris pour certains.
hein ?
Citation :
Publié par Eikachi
Comme un gamin non

Tant que tu la ramèneras encore je fermerai pas ma gueule
T'es qui?
Citation :
Publié par Origami-
toi?

Achevons K!
Je suis tel Ikki, Chevalier du Phénix, tu ne peux rien contre moi.

Citation :
Publié par Fugo
le bar c'est 20 000 000 de fois trop nul depuis quelques temps de toute manière
tu peux parler toi, t'étais ou a la grande époque daoc ?
Citation :
Publié par Pervx
C'est ca le net les gars, pour avoir de l'epic faut une bonne dose de useless avant.
Tu vas rire, mais paradoxalement je suis d'accord sur ce coup. Le épic lulz né d'un bouillon de nawak doublé à du changement multiple et capilotracté de sujets et de cibles.
Citation :
Publié par Tsabo
Le épic lulz né d'un bouillon de nawak doublé à du changement multiple et capilotracté de sujets et de cibles.
Pas mal, je ne connaissais pas cette définition du cinéma de La Nouvelle Vague.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Pas mal, je ne connaissais pas cette définition du cinéma de La Nouvelle Vague.
Merci, je l'ai lue dans le Figaro.
Citation :
Publié par Dandal
J'ai beau ne pas poster beaucoup sur le Bar, je le lis quand même pas mal, je m'en rends compte. Moi ce qui me manque, c'est ce qu'il y avait il y a 3 ou 4 ans, à savoir les délires littéraro-fictionnesques (oui j'invente des mots si je le veux), les jeux sur les images, les animations foireuses, bref tout ce qui était un peu créatif, sous l'impulsion de personnes comme Sponsachtige, Soupir, Aenur l'animateur épique et surtout La Clef avec lequel je n'ai pas toujours été d'accord à l'époque, mais qui avait probablement raison dans sa vision du Bar, au final. Aujourd'hui je ne trouve mon compte ni dans les MyLife, ni dans les "et vous ?", ni dans les fils de compilations (vidéos, cosplay...)... Il n'y a guère que Le Nain Disco qui essaie de faire des trucs qui sortent de ça, mais y'a pas forcément foule pour le suivre...
Ben justement, ce genre de trucs c'est un boulot d'ingrats. C'est assez long et chiant de faire tout un post bien créatif.

Et c'est ça le problème actuel. Entre les newbies inutiles, ceux qui viennent ici juste pour parler des IRLs qu'ils ont fait entre eux, ceux qui se prennent pour des caïds et les modos, ben y a plus personne pour faire quoi que ce soit de neuf.

La pénurie de threads elle vient de là. D'ailleurs y a quasiment personne parmi les chouineurs du topic qui ne crée ou créait régulièrement de nouveaux sujets.
Citation :
Publié par Shalf
Y'a eu une avancée notable qui justifie que je me fade les 8 dernières pages ou je peux laisser tomber ?
Y a un petit retour du nyu d'avant, mais c'est léger.
Citation :
Publié par Shalf
Y'a eu une avancée notable qui justifie que je me fade les 8 dernières pages ou je peux laisser tomber ?
Y'a du gros troll bien baveux qui vaut le détour, un peu partout.
Prends ça dans tes dents, Ronald McDonald.
Citation :
Publié par Aiina
Faut interdire à tous les <AO de poster, voilà la solution, comme ça nous n'aurons que des vieux qui étaient là à la belle époque!

Après les roms, les péons!

Bof, la proportion de gros lourds est au moins aussi élevée chez les AO que chez l'ensemble des BAriens.
Ca fait 6 pages que ce thread part en sucette, mais c'est depuis ces 6 pages (je ne suis pas en 50 posts/page) que je lis en ayant un sourire en coin et des fois en rigolant franchement.
Ca dit de la merde, mais au moins ça pétille et on rigole.

Je crois que le Bar c'est un endroit pour se détendre, ou l'on vient lire des délire et des trucs qui partent en couille sur fond de sujet plus ou moins sérieux.

En fait de mon point de vue le Bar ça doit être une bande de mec qui raconte un peu n'imp et qui font partir les conversations en sucette + une poignée de replys sérieux qui discutent du fond du sujet, avec des prises de positions qui leurs tiennent à coeur (c'est ce qui oriente la conversation et canalise les délires) + une pincée de types qui s'étripent comme si leurs vies en dépendaient - le tout saupoudrée par une dose de modération qui vient sanctionner les débordement trop graves et les trucs hors charte.

Dans mon souvenir c'est la recette qui faisait du Bar un endroit où on pouvait se détendre et se marrer.
Un thread pouvait déborder allègrement plusieurs fois de suite avec des rappels à l'ordre sans pour autant qu'ils soit fermé rapidement, car dessus les replys fusaient joyeusement, le thread était vivant et il égayait tout le monde.
A cette époque il apparaissait des sujets moisis attirant le flood et qui méritaient d'être fermés, mais ils restaient quand même ouverts pendant une dizaine de pages. Tout le monde s'engouffrait dans la brèche en y allant de son flood, mais ça créait une petite bulle où l'humour éclatait, même si il n'y avait aucun fond.
J'sais pas c'était pétillant, ça faisait une bouffée d'oxygène, avec à coté les sujets plus construits qui restaient plus longtemps.
C'était un juste équilibre de débilité et de débat sur des sujets quotidiens.

Le Bar c'est un forum détente, ou on est pas sensé se prendre la tête mais passer un bon moment, lire des réponses comiques sur des sujets pas forcément sérieux.
Sinon le Bar va devenir un endroit où on discute de la même façon que sur la Taverne, mais à propos de trucs inutiles qui ne nous apportent rien. L'intérêt du Bar c'est que ces trucs inutiles soient un prétexte à de bons délires.

Tout ça pour dire que le travail des modérateurs est essentiel, même si ils ne seront jamais aimés (mais en même temps ils l'ont choisi d'être modos, ils étaient au courant avant de signer).
Mais il faut que la modération soit plus souple que sur les autres Divers, qu'elle ne sanctionne pas forcément les threads qui se barrent en sucette, mais juste les comportements graves, les attaques personnelles et violentes, et les trucs hors charte.
Il faut laisser une marge de liberté dans le HS et les âneries des posteurs pour avoir l'espoir de voir émerger des sujets vraiment épics. Comme il a été dit, il est vrai qu'il faut une bonne dose de useless avant de voir émerger l'épic.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés