[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haikz

Pi bon, ils se sont fait voler au dernier match, alors bon!
Je crois que c'est surtout ça le probleme. L'arbitre a sifflé tous les contacts aeriens en faveur de l'OL, transformé un corner flagrant en 6m, oublié 2 HJ qui heureusement n'ont rien donné, pas vu une main dans la surface...
En compensation du match de Saint-Etienne.
Vu en plus la reputation de jeu violent de Nancy (cf tous les cartons rouges qu'on s'est pris - la plupart tres severes d'ailleurs), ça passe comme avec de la vaseline.
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
Gourcuff/Briand, bonne entente, un beau jeu en profondeur
Normal ils ont été formés ensemble.

Briand c'est juste LA bonne affaire du mercato, bien loin devant Nêne. Dire que certains ici le traitent de chèvre, mdr. On verra bien à la fin de la saison, quand il aura claqué sa vingtaine d'assists et sa dizaine de buts, si c'est toujours une chèvre qui n'a pas le niveau EdF.
On s'est quand même pas mal fait bouffés en seconde mi-temps avec un excellent Payet et un Matuidi puissant à la récupération. Y'avait un pressing remarquable côté stéphanois. En dehors de la frappe de Kaboré et la demi occasion de Remy on a rien fait alors qu'en face c'était la frayeur sur chaque action .

Balbir m'aura en tout cas vraiment gaché ce match avec ses phrases a rallonge qui n'ont aucun sens avec l'emploi de tonnes d'adjectifs qui conviennent jamais à la situation...

GG à Janot en tout cas qui est sans doute le joueur le plus sympa et fair-play de L1
Bon bah, match tres tres sympa (merci insomniak ). Sainté m'epate, j'ai pas vu le match vs Lyon la semaine derniere, mais punaiz, si Sainté joue comme ca a chaque fois, quel pied...Ils peuvent a l'aise viser la LDC. J'ai vraiment vu une equipe qui joue ce soir, le joue et la nuit par rapport a l'année derniere. Ca joue, il y a de la qualité, de l'idée, des bonnes individualités, de l'ambition (cf les changements, contrairement a ceux de Deschamps - j'aurais jamais pensé voir Marseille jouer la montre contre Sainté, qui joue vite).

Bref, Sainté m'a impressionné ce soir, la ferveur du public a la fin du match etait sympa a voir. Ca fait plaisir.

Marseille peut s'estimer heureux finalement, parce que bon, ils se sont fait dominer sur toutes la 2eme periode, a part quelques individualités (Gignac/la frappe de Kabore par exemple), Sainté etait clairement au dessus. Et meme sur l'arbitrage, l'arbitre a décidé d'equilibrer avec le match vs Lyon (coucou le péno assez flagrant sur Payet, je parle pas de l'aide sur le but de Gignac, il ne le fait pas expres donc bon).

Citation :
Publié par goyard
Briand c'est juste LA bonne affaire du mercato, bien loin devant Nêne. Dire que certains ici le traitent de chèvre, mdr. On verra bien à la fin de la saison, quand il aura claqué sa vingtaine d'assists et sa dizaine de buts, si c'est toujours une chèvre qui n'a pas le niveau EdF.
Heu, Briand est bon, ca ne fait aucun doute, mais ca reste (pour moi en tout cas, qui l'ai vu jouer pendant pas mal d'années pour rennes) un mec qui va vous faire pleurer en tant que supporters. Ce mec a du talent, ce mec est vif, mais ce mec ne sait marquer que dans un but vide. Briand, a rennes, a chaque fois qu'il partait seul au but, soit il se cramait sur le gardien, soit il faisait un epique controle raté. C'est un cauchemard pour nous, supporters.
Fin bon, 8M, ca reste une bonne affaire je pense, mais Nêne, il porte quand meme Paris a bout de bras depuis le debut de la saison, va falloir que Briand montre la meme chose que ce soir tout les week end (ou que Nêne baisse le pied) pour le considerer comme LA bonne affaire du mercato.
Citation :
Publié par goyard
Normal ils ont été formés ensemble.

Mais oui une vingtaine de passes et une dizaine de buts. Et un triplé en finale de LdC en plus de ses 4 passes décisives ? En ailier c'est top ? Il est rapide voila tout, il sait pas centrer et a une vision du jeu moyenne.

Citation :
Publié par Haikz
Fin bon, 8M, ca reste une bonne affaire je pense, mais Nenê, il porte quand même Paris a bout de bras depuis le debut de la saison, va falloir que Briand montre la meme chose que ce soir tout les week end (ou que Nêne baisse le pied) pour le considerer comme LA bonne affaire du mercato.
Nan c'est clair Paris n'a qu'un joueur Nenê les autres sont des chèvres, pour preuve y'a pas d'internationaux Français à Paris (A on me dit dans l'oreillette que Sakho et Hoarau sont à chaque fois dans la liste des 23, que Hoarau est international A). Bref y'a un bon joueur par ligne, mais c'est nenê qui seul explique els bons résultats de Paris. C'est pas du tout parce que l'équipe joue relativement bien, et que même en jouant mal elle arrive à gagner. Bah non ça voudrait dire que Paris est pas mauvais et en bon Hater tu peux pas le reconnaitre.
Citation :
Publié par Haikz
Heu, Briand est bon, ca ne fait aucun doute, mais ca reste (pour moi en tout cas, qui l'ai vu jouer pendant pas mal d'années pour rennes) un mec qui va vous faire pleurer en tant que supporters. Ce mec a du talent, ce mec est vif, mais ce mec ne sait marquer que dans un but vide. Briand, a rennes, a chaque fois qu'il partait seul au but, soit il se cramait sur le gardien, soit il faisait un epique controle raté. C'est un cauchemard pour nous, supporters.
Fin bon, 8M, ca reste une bonne affaire je pense, mais Nêne, il porte quand meme Paris a bout de bras depuis le debut de la saison, va falloir que Briand montre la meme chose que ce soir tout les week end (ou que Nêne baisse le pied) pour le considerer comme LA bonne affaire du mercato.
J'suis supporter rennais aussi ().
Et c'est 6M si je ne m'abuse. Il est clairement pas fait pour jouer avant-centre, on est d'accord, mais en ailier c'est franchement top.

Citation :
Publié par Priape/!\
Mais oui une vingtaine de passes et une dizaine de buts. Et un triplé en finale de LdC en plus de ses 4 passes décisives ?
En 23 matchs l'an dernier il en a fait la moitié, dans une équipe qui, avouons-le, est inférieure à l'OL niveau talent. Et en revenant d'une grave blessure. Avec Gourcuff pour lui filer des ballons et Lisandro pour les mettre au fond c'est loin d'être une utopie.

EDIT: merde, double-post, si un modo pouvait fusionner, j'ai pas fait gaffe pour le coup.

EDIT2: Briand a 8 passe décisives en championnat l'an dernier, excuse-moi pour cette terrible erreur.

Fusionné par Niluje.
Tu mens effrontément la saison dernière les seuls joueurs a plus de 10 passes en Championnat sont Lucho (11 passes) et Vahirua (10 passes).

Briand n'a meme pas 4 passes en L1 la saison dernière. Je suppose qu'il a du en faire 6 contre Quevilly ?
Retour de GG, pas des masses de buts, mais putain quel pied ce match.
Du très haut calibre, ça jouait au ballon, peu de foot, pas de temps morts, peu de fautes, ça fait longtemps que j'avais pas pris un tel plaisir sur un match de foot.

Comme le titre l'équipe : Un choc 5 étoiles

Sur le contenu, on aurait pu ouvrir le score dès la 2e minute, quelques offensives bien placées, après on prends un but un peu contre le cours du jeu, pas vu si c'était valable ou pas, j'étais du mauvais côté. Derrière on frôle le 0-2 avec le tir au pif en se retournant la hanche de Valbuena. Super réaction en deuxième période, un mec comme Matuidi qui était assez moyen en première a vraiment monté son niveau de jeu et ça s'est vu. Ca a fini par rentrer, et la victoire était jouable ce soir, mais un point contre le champion sortant après en avoir pris trois à Lyon, ça reste un très bon résultat sur le plan comptable.

Le moins en vue ça aura été Perrin, auteur d'un match assez moyen comparé aux autres. Rivière croque pas mal, mais physiquement il reste monstrueux, c'est juste hallucinant de voir un mec courir autant sur chaque ballon et faire un tel pressing pendant 90 minutes. J'ai longtemps rigolé sur Monsoreau, mais actuellement c'est vraiment solide. Bon c'est sûr que derrière, c'est pas des génies du ballon rond, techniquement ils sont mauvais et savent pas relancer, mais c'est bien au point, et dans le domaine aérien ils sont impressionnants.

Sako fait un très bon match aussi, là ou Payet a été muselé côté droit, il a bien mis la misère à Azpi de son côté. Et Battles encore là pour la mettre au fond, je me suis foutu de la gueule du recrutement quand je l'ai vu arriver, mais en fait y'a rien à dire, il est partout, toujours dans le bon tempo.

Bref : encore
Citation :
Publié par Ex-voto
mdr les mecs qui croient que sheh (on l'écrit plutôt comme ça en translitteration) c'est de l'argot parisien
Ca existe pas l'argot parisien, à l'intérieur du périph' on parle français, à l'extérieur ca tourne vite à la langue régionale. *sort*
Citation :
Publié par Priape/!\
Mais oui une vingtaine de passes et une dizaine de buts. Et un triplé en finale de LdC en plus de ses 4 passes décisives ? En ailier c'est top ? Il est rapide voila tout, il sait pas centrer et a une vision du jeu moyenne.
Il est à 4 passes décisives et 2 buts pour l'instant, c'est pas mal.
Mais ce joueur me surprend, il est dur pour les nerfs, parce qu'il rate un nombre de trucs incroyable, mais à côté il est souvent décisif.
Encore aujourd'hui il rate un contrôle sur une passe splendide en profondeur ( Riolo en parle à l'instant ).
Mais il est tellement rapide et volontaire qu'au final, il va trouver l'espace qui fera que même avec ses pieds toujours emmêlés il réussira la bonne passe ou le bon tir.
Citation :
Publié par Haikz
Nêne, il porte quand meme Paris a bout de bras depuis le debut de la saison
Citation :
Publié par Priape/!\
Nan c'est clair Paris n'a qu'un joueur Nenê les autres sont des chèvres, pour preuve y'a pas d'internationaux Français à Paris (A on me dit dans l'oreillette que Sakho et Hoarau sont à chaque fois dans la liste des 23, que Hoarau est international A). Bref y'a un bon joueur par ligne, mais c'est nenê qui seul explique els bons résultats de Paris. C'est pas du tout parce que l'équipe joue relativement bien, et que même en jouant mal elle arrive à gagner. Bah non ça voudrait dire que Paris est pas mauvais et en bon Hater tu peux pas le reconnaitre.
Il y a un moment ou faut arreter de vivre dans la psychose mec.
J'ai absolument rien contre Paris, j'etais le premier a dire en début de saison qu'il y avait une tres belle equipe, avec des joueurs de qualités, et j'suis tres content quand ils gagnent.
Mais ca n'empeche que, de ce que j'ai vu depuis le debut de saison, Nêne, c'est le moteur de l'equipe. C'est lui qui percute, qui crée le jeu, qui apporte les buts (cf Lens, cf jeudi...), et sans lui, on dirait que ca va jamais rentrer.

Fin bon, excuse moi d'avoir donner mon avis sur le PSG, j'avais oublié que la moindre critique (quoi? Je disais qu'ils avaient fait un tres bon recrutement avec Nêne? ah merde, hater de merde ) envers le PSG signifiait que j'etais un hater.
Nan mais mec porter à bout de bras ça signifie pas celui par qui le danger arrive hein Ca signifie que c'est le seul mec potable de l'équipe.
En tout cas, si Paris gagne demain, ils vont faire une bonne opération, vu que le 2eme et 3eme s'affrontent.

Bref ils ont interêt à gagner.

Pour Nêne, il est au dessus des autres, surtout parce qu'Erding est pas au mieux et que le reste des joueurs offensifs se blessent : Sessegnon fait un très bon début de saison, rien que son retour jeudi est très bon, mais il a été blessé un mois, Hoarau a eu des petites blessures mais tournait bien avant celle la aussi.
Bref, il est pas seul et je suis sûr que si Nêné se blessait légerement, Paris s'en sortirait.
Le tout est qu'il ne fasse pas comme a Monaco, une bonne première partie et la 2eme dans les choux :c
Non, ca signifie qu'il est individuellement au dessus du reste de l'equipe, et que si Paris est aussi bien aujourd'hui, il y est pour beaucoup.

Impressionnant quand meme. J'aurais du repondre a tous ceux qui disaient pendant 2ans que Gerrard et Torres portaient Pool qu'ils etaient des hater.

@Rhoth: ah mais oui, Erding il est pas au mieux, et meme Hoarau il est pas au mieux. Paris, il y a des joueurs vraiment bons, avec, depuis 1/2ans, un recrutement coherent, et c'est tres bien. Mais ca n'empeche que, Erding, il est pas au mieux, Hoarau non plus, Sessegnon, les derniers matchs que j'ai vu, il etait pas la, et si Nêne n'etait pas la, ca serait bien plus compliqué. Mais apres tout, c'est une tres bonne chose que d'avoir des resultats en ayant ses 2 attaquants titulaires en meformes, ca veut dire que quand ils reviendront, ca fera tres mal.
Citation :
Publié par Haikz
Non, ca signifie qu'il est individuellement au dessus du reste de l'equipe, et que si Paris est aussi bien aujourd'hui, il y est pour beaucoup.
Non mais c'est sur Paris n'encaisse pas 1 but en 5 rencontres, mais clairement c'est Nenê qui fait tout, qui est indispensable...

En fait c'est juste chiant ce genre de propos à 2 balles... Limite je préfère ceux qui annoncent Brian à 20+ passes et 10+ buts eux au moins sont drole.

Mais au final le vrai problème c'est que c'est ce que tu disais initialement (Nenê porte Paris à bout de bras).
Citation :
Publié par Priape/!\
En fait c'est juste chiant ce genre de propos à 2 balles... Limite je préfère ceux qui annoncent Brian à 20+ passes et 10+ buts eux au moins sont drole.
Il aurait signé à Paris comme c'était prévu et tu n'aurais pas posté ce genre de reply imho.

Parce que sinon on peut dire que le paluchage sur Sakho c'est pas mal non plus, dans le genre drôle.
Citation :
Publié par Priape/!\
Non mais c'est sur Paris n'encaisse pas 1 but en 5 rencontres, mais clairement c'est Nenê qui fait tout, qui est indispensable...

Mais au final le vrai problème c'est que c'est ce que tu disais initialement (Nenê porte Paris à bout de bras).
Et c'est encore plus chiant les mecs qui sont incapables d'accepter un avis/une critique construite sur son equipe. C'est dingue quoi.
Fin bon, je m'arrete la pour cette "discussion" sur Paris. Paris est un grand club, Paris est magique, Nêne est un joueur tout a fait banal, mais entouré de grands joueurs en pleine forme depuis le debut de la saison, et ce serait stupide d'imaginer que les resultats de Paris seraient moins bons si Nêne n'etait pas la.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés