Bon bah, match tres tres sympa (merci insomniak

). Sainté m'epate, j'ai pas vu le match vs Lyon la semaine derniere, mais punaiz, si Sainté joue comme ca a chaque fois, quel pied...Ils peuvent a l'aise viser la LDC. J'ai vraiment vu une equipe qui joue ce soir, le joue et la nuit par rapport a l'année derniere. Ca joue, il y a de la qualité, de l'idée, des bonnes individualités, de l'ambition (cf les changements, contrairement a ceux de Deschamps - j'aurais jamais pensé voir Marseille jouer la montre contre Sainté, qui joue vite).
Bref, Sainté m'a impressionné ce soir, la ferveur du public a la fin du match etait sympa a voir. Ca fait plaisir.
Marseille peut s'estimer heureux finalement, parce que bon, ils se sont fait dominer sur toutes la 2eme periode, a part quelques individualités (Gignac/la frappe de Kabore par exemple), Sainté etait clairement au dessus. Et meme sur l'arbitrage, l'arbitre a décidé d'equilibrer avec le match vs Lyon (coucou le péno assez flagrant sur Payet, je parle pas de l'aide sur le but de Gignac, il ne le fait pas expres donc bon).
Briand c'est juste LA bonne affaire du mercato, bien loin devant Nêne. Dire que certains ici le traitent de chèvre, mdr. On verra bien à la fin de la saison, quand il aura claqué sa vingtaine d'assists et sa dizaine de buts, si c'est toujours une chèvre qui n'a pas le niveau EdF.
Heu, Briand est bon, ca ne fait aucun doute, mais ca reste (pour moi en tout cas, qui l'ai vu jouer pendant pas mal d'années pour rennes) un mec qui va vous faire pleurer en tant que supporters. Ce mec a du talent, ce mec est vif, mais ce mec ne sait marquer que dans un but vide. Briand, a rennes, a chaque fois qu'il partait seul au but, soit il se cramait sur le gardien, soit il faisait un epique controle raté. C'est un cauchemard pour nous, supporters.
Fin bon, 8M, ca reste une bonne affaire je pense, mais Nêne, il porte quand meme Paris a bout de bras depuis le debut de la saison, va falloir que Briand montre la meme chose que ce soir tout les week end (ou que Nêne baisse le pied) pour le considerer comme LA bonne affaire du mercato.