Bon, la soirée d'hier soir n'a pas été des plus heureuse.
Certes, avec Gand on ne devait pas s'attendre à un miracle, et ils ont été loin d'être ridicules.
Bruges devait gagner, mais n'a pas su gérer, à l'image de leur début de saison.
Anderlecht a "encore" prouvé qu'il ne sait pas élever son niveau de jeu quand il le faut.
Semaine catastrophique pour notre coefficient.
Je crois qu'on va devoir savourer le 1/4 de finale de l'EL du Standard de l'année dernière, car on risque de pas atteindre ce niveau avant un bon bout de temps.
Pourtant les 3 groupes sont jouables. Rien n'est perdu,mais Bruges et surtout Anderlecht doivent se remettre en question.
J'ai rien du tout contre Lukaku, c'est un gamin qui a du talent et du potentiel, mais le mettre seul devant à un niveau Européen n'est pas la solution, et Suarez est trop inconstant et n'est pas un attaquant pur. Donc notre ami Romelu montre ses limites (qui sont tout à fait normales à son âge).
La ou je comprends pas, c'est comment un club comme Anderlecht, qui avait pourtant basé sa saison sur l'Europe, ne sait/veut pas plus réagir que ca.
Ok, ils ont pas un noyau de 50 joueurs de qualité, mais alors qu'ils changent de système de jeu ou autre, vu que celui employé est juste bon a rester au sommet du championnat national.
Quand je vois des gars comme Legear, etc...qui une fois monté sur le terrain apportent un plus non négligeable, et qu'on les laisse sur le banc...ya un truc que je comprends pas.
Pareil pour la défense, comme l'a dit je sais plus qui plus haut, sur les derniers matchs internationaux, ils se sont pris une dizaine de but...faudrait penser tout doucement à remanier cela.
Je suis avant tout supporter du Standard, mais hier j'étais supporter de toutes les équipes Belges, et bon quand j'ai vu comment Anderlecht (dans son ensemble) à joué...ben ca me rend triste.
Je suis conscient des problèmes qu'il y a au Standard, mais si il y a bien une chose qu'on ne peut enlever aux Rouches, c'est d'arriver à élever leur niveau de jeu en coupe d'Europe. Hier j'ai vu un Anderlecht (et Bruges aussi) limite plus mauvais qu'en championnat...c'est pas comme ca que les mauves vont redorer leur blason européen et permettre à notre pays de glaner des points si importants pour le futur.
Je l'ai dit plein de fois depuis le milieu de la saison dernière (la flemme d'aller rechercher les messages). Si Anderlecht veut progresser sur la scène internationale, il va devoir revoir son système de recrutement en profondeur et trouver un T1 avec plus d'envergure que Jacobs, qui est juste bon à gagner le titre (ce qui est déjà pas mal je vous le concède), mais qui ne rentre pas dans les ambitions affichées par le club.
Autant on pouvait lyncher le Standard pour son parcours en championnat la saison dernière, autant on peut faire de même pour Anderlecht et son parcours européen de cette année.
Mais bon, restons optimistes et espérons de meilleurs résultats dans les prochaines semaines.
Mais il est bien triste d'être supporter Belge de nos jours...pas par les résultats en eux même, mais par le manque de lucidité et de remise en question des responsables, que ce soit en club ou en équipe nationale.
|