Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altarec
Sans vouloir être méchant (car je suis mauve ^^), je trouve que c'est vraiment le genre de stats complètement inutiles et qui représente absolument rien du tout...
Ça veut quand même dire au minimum qu'Anderlecht domine la compétition belge. Bon, ce n'est pas une nouvelle extraordinaire m'enfin...

Citation :
Publié par Seven`
Que veux tu dire par là? Moi je l'ai trouver simple & plutôt amusant aujourd'hui
Je veux dire que je trouve l'introduction beaucoup trop longue et ininteressante. Entre l'image de la semaine de chacun, le film de la journée, l'intro de Rodriguo et même la revue du presse qui est rarement intéressante, je trouve que l'émission prend longtemps avant de vraiment se lancer.
C'était pénible hier surtout et ça volait plutôt bas avec leurs blagues de primaire.

Mais j'adore Pauwels. C'est bien d'avoir gardé De Bruyne pour le faire encore grandir par contre, Lukaku, il est géré comme de la merde par Anderlecht et faut qu'il parte. Il se rend compte parfois qu'il dit tout et son contraire en 10 mins ?
J'adore aussi le DT de Genk qui se plaint pour Praet alors que Genk l'a fait tout autant avec d'autres joueurs par exemple.

Lecomte devrait surtout recadrer Pauwels avec son anti-mauve primaire. Ca en devient limite ridicule. Mais bon, on peut toujours rêver, apprendre la politesse à Pauwels, c'est le défi du 21ème siècle.
Citation :
Publié par sakuba

Mais j'adore Pauwels. C'est bien d'avoir gardé De Bruyne pour le faire encore grandir par contre, Lukaku, il est géré comme de la merde par Anderlecht et faut qu'il parte.
Il n'a pas dit ça, il a dit que Lukaku ne saurait plus progresser sur ses lacunes techniques à Anderlecht et qu'il s'ennuyait. Qu'il avait encore une grande marge de progression et que ce n'est pas en jouant des clubs comme St-trond,le cercle,(etcetc) qu'il deviendrait un joueur complet.

Je suis neutre sur le coup mais j'voulais juste préciser ce qu'il avait dit.
Citation :
Publié par Seven`
Il n'a pas dit ça, il a dit que Lukaku ne saurait plus progresser sur ses lacunes techniques à Anderlecht et qu'il s'ennuyait. Qu'il avait encore une grande marge de progression et que ce n'est pas en jouant des clubs comme St-trond,le cercle,(etcetc) qu'il deviendrait un joueur complet.

Je suis neutre sur le coup mais j'voulais juste préciser ce qu'il avait dit.
Mouais, il va quand même jouait le Zenith ce jeudi... c'est pas n'importe quoi non plus... il a quand même l'occasion de jouer réguilèrement des matchs de bons niveaux. Je pense que partir l'année prochaine est parfait pour lui. Mais ça me semble pas du tout une année de trop là, au contraire il doit encore confirmer...
J'suis d'accord, il est encore trop jeune et va être perdu ailleurs. C'est quand même le "phénomène Lukaku" , donc je comprends qu'il y ai autant de polémique autour de lui . Mais il est vrai qu'Anderlecht ne pourra pas lui assurer un avenir digne de son talent
Hé il a 17 ans. Il a encore toute sa carrière devant lui. Pour lui l'important c'est de jouer et il a encore beaucoup à apprendre, même en Belgique.
Mais oui, écoutons des cons comme Pauwels et dégageons absolument tous nos meilleurs jeunes ailleurs, on a quand même que des incompétents chez nous pour tout ce qui concerne la formation des jeunes.
Citation :
Publié par Seiei
et vaut mieux jouer en D1 belge dans une équipe du top + qqs matchs européens que faire banquette en L1 et jouer contre la réserve...
Tu vises qui là
Je comprends pourquoi MPH a signé à Twente. Mis à part un stade plus beau je me serais cru à Sclessin point de vue ambiance et ferveur.

En tout cas à ce rythme il va terminer T1 dans un grand club. Tenir en échec l'Inter, c'est pas mal du tout. Il commence à se faire un nom en tant que T1 au niveau international.

Est-ce qu'il a perdu déjà un match depuis qu'il est à Twente, toutes compétitions confondues?

Raaaaah quelle bande de couillons au Standard de l'avoir laissé partir
Citation :
Publié par AlBundY
MBokani?

Bah Dieumerci etait suspendu pour 4 matchs, il n'a pas pu jouer le début de L1... Il a jouer dimanche contre Marseille et a plutot accomplit sa tâche .

M'enfin j'commence pas à entrer dans les débats maufs/rouches alors qu'on parlait simplement de l'avenir de Lukaku

Citation :
Raaaaah quelle bande de couillons au Standard de l'avoir laissé partir
J'en parlais justement avec un pote en regardant le match, c'est vraiment dingue qu'ils n'offrent pas un contrat plus long qu'un an à un entraineur qui te ramène le titre après 25 ans d'attentes
Surtout que MPH voulait rester, il demandait juste un contrat sur du long terme. Normal vu q'il avait largement fait ses preuves.

Enfin bon, pour rebondir sur le débat jeunes/post-formation/etc...

Les jeunes du Standard démontrent bien que quand les jeunes ont éclos, il vaut mieux qu'ils partent à l'étranger pour continuer à progresser :

- Defour il stagne.
- Witsel il stagne.
- Fellaini continue sa progression.

Alors que quand ils ont éclos, ils avaient tous les 3 le même niveau.

Donc pour moi, oui Lukaku devra se tourner vers un autre championnat pour continuer à progresser.
Et Feillani est parti au bout de combien d'années ?
C'est gâcher le potentiel du joueur que de le garder 2 ans ?

Bien sûr qu'il s'améliorera dans un meilleur championnat mais purée on se plaint toujours qu'on les élève trop vite sur un piédestal et on veut les faire partir au bout d'un an ?

J'ai vraiment du mal à voir la logique là-dedans.
Si Anderlecht avait su montrer qu'ils savaient passer le pallier du championnat belge pour se qualifier pour la CL on aurait pu à la limite comprendre qu'on demande qu'il reste pour aider le club.

Cependant Anderlecht a montré clairement ses limites et son impossibilité de gagner à l'échelon supérieur, il est donc temps de ne pas gâcher le talent du joueur et de le laisser partir.

Comme dit plus haut, c'est la même chose pour Defour et Witsel, il est temps qu'ils partent.
Et pour les gardiens, vous tenez le même raisonnement ? Vaut mieux se faire mitrailler chaque semaine par les réserves en PL par exemple, ou avoir deux fois par an un Lukaku en face de soi ?
Bonne nouvelle. La RTBF a repris les droits du package B de l'EL.

Pour résumer.

AB3 a la priorité sur les 3 équipes belges. Ils ont choisi Anderlecht bien évidemment. La RTBF au choix diffusera Bruges ou Gand à chaque journée de poules.

Content de voir que la RTBF reprenne un peu la mise sur le foot avec les Diables à l'extérieur et maintenant, l'Europa League. Avec ce bon vieux Rodrigo aux commentaires.
C'est compréhensible de ne pas avoir envie qu'un joueur de votre club parte, surtout s'il apporte énormement. Etant supporter rouge j'ai vraiment pas envie de voir partir defour/witsel/carcela. Mais c'est egoiste.

Faut penser à leur carrière et pas qu'à votre club. C'est clair & net que Lukaku/Defour/Witsel/... ne pourront pas être des joueurs 100% à fond de leurs potentiels en restant en Belgique. On a un championnat en dessous de lot faut quand même l'avouer.

Appart 8 ou 10 matchs l'année il n'y a rien d'élevé comme niveau de jeu
Mais personne a dit qu'il devait stagner 3/4/5 ans chez nous. Mais 2 ans, je trouve ça raisonnable avant qu'il parte. Première année ou il éclate, deuxième année ou il confirme et ensuite bon vent à lui.

Je vais le redire encore une fois, il n'a que 17 ans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés