Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec sakuba perso. Le mec fait une saison de folie et ils devraient le vendre direct "pour son bien"? C'est ridicule... (d'une part parce qu'il y a peu de chances qu'il réussisse directement, à 17ans, dans un gros club, et d'autre part parce que bon, Anderlecht peut aussi en profiter un peu sportivement hein)
Le truc bien avec ce garçon, c'est qu'il est déja très très bien avancé. Je suis d'accord sur le fait qu'il doive rester encore cette année aussi. Mais j'espere vraiment qu'Anderlecht le laissera partir en temps voulu.

ça serait vraiment génial pour le football belge d'avoir un attaquant de pointe de ce charisme de renommée internationale. Pour notre equipe nationale aussi
Je vais me faire flammer, mais bon...

Faut pas non plus faire les pucelles émoustillées. Lukaku est un excellent joueur, avec un bon potentiel, mais je ne le vois vraiment pas attaquant du Real/Manchester/Milan/etc..., tout au plus je le vois faire son trou dans un club du subtop comme Fellaini à Everton ou Lille/Twente/Werder/etc...

Ce qui sera déjà pas mal de devenir titulaire dans ce genre d'équipe.

Soyons sérieux, si Lukaku était le nouveau Messi ou Ronaldo, études ou pas études, papa ou pas papa il serait déjà dans un grand club depuis longtemps. Les millions viennent à bout des plus têtus. Les parents de Messi ont pas du voir d'un bon oeil le fiston acheté par le Barça à l'âge de 13 ans...et bon, il est pas analphabète et est le meilleur joueur de la planète actuellement.

Comme Defour et Witsel n'iront sûrement pas plus haut que le niveau actuel de Fellaini (qui est déjà superbe pour notre petit pays). Mais on en fera pas des meneurs de jeu des clubs du Top Européen.

Donc arrêtons de nous emballer, Lukaku partira pour un meilleur championnat pour le combo pognon/renommée/qualité quand il aura terminé ses études (donc l'année prochaine).

Ca va déjà être plus dur pour Defour et Witsel...mais des fois ne vaut il pas mieux être une "star" dans son village, qu'un simple inconnu parmi la foule de la ville? Bon métaphore débile mais vous voyez ce que je veux dire. Les deux Liègeois ont eu l'occasion de partir, mais ne l'ont pas fait, ce n'est peut-être pas uniquement à cause de propositions pas assez alléchantes. Ils aiment leur club et se rendent peur-être compte qu'ils sont à la limite de leur potentiel.

Vaut mieux être titulaire au Standard et "risquer" de gagner le titre et faire un beau parcours en Europe de temps en temps, que de chauffer le banc ou les gradins à Milan ou Liverpool. Tout le monde ne voit pas que l'argent (surtout qu'ils en gagnent déjà pas mal dans notre championnat comparé à un salaire traditionnel), mais certains sont attachés à leur région/pays/amis et ne partiront pas.

Mais il est vrai que cela devient très rare de voir un bon joueur faire sa carrière dans le même club/pays.
Citation :
Publié par Seven`
M'enfin j'commence pas à entrer dans les débats maufs/rouches alors qu'on parlait simplement de l'avenir de Lukaku
En même temps, c'est vous qui faites l'interprétation des propos de Seiei comme visant le Standard hein, sa remarque générale fonctionne aussi pour Mirallas ou Pieroni par exemple...

Citation :
Publié par Svengen
Les millions viennent à bout des plus têtus. Les parents de Messi ont pas du voir d'un bon oeil le fiston acheté par le Barça à l'âge de 13 ans...et bon, il est pas analphabète et est le meilleur joueur de la planète actuellement.
Mauvais exemple, c'est le père de Messi qui a contacté le Barca parce qu'il ne pouvait pas payer le traitement médical de son fils. Ce que le Barca a pris en charge.
Citation :
Publié par Svengen
Comme Defour et Witsel n'iront sûrement pas plus haut que le niveau actuel de Fellaini (qui est déjà superbe pour notre petit pays). Mais on en fera pas des meneurs de jeu des clubs du Top Européen.

...

Ca va déjà être plus dur pour Defour et Witsel...mais des fois ne vaut il pas mieux être une "star" dans son village, qu'un simple inconnu parmi la foule de la ville? Bon métaphore débile mais vous voyez ce que je veux dire. Les deux Liègeois ont eu l'occasion de partir, mais ne l'ont pas fait, ce n'est peut-être pas uniquement à cause de propositions pas assez alléchantes. Ils aiment leur club et se rendent peur-être compte qu'ils sont à la limite de leur potentiel.

Vaut mieux être titulaire au Standard et "risquer" de gagner le titre et faire un beau parcours en Europe de temps en temps, que de chauffer le banc ou les gradins à Milan ou Liverpool. Tout le monde ne voit pas que l'argent (surtout qu'ils en gagnent déjà pas mal dans notre championnat comparé à un salaire traditionnel), mais certains sont attachés à leur région/pays/amis et ne partiront pas.

Mais il est vrai que cela devient très rare de voir un bon joueur faire sa carrière dans le même club/pays.
N"importe quel club dans un championnat Allemand, Espagnol, Italien, Anglais qui ne joue pas la descente offre un salaire 2x supérieur sans soucis à ce qu'ils peuvent gagner actuellement. C'est la raison pour laquelle on arrive à garder personne et peut être qu'il est temps d'avoir une législation et un régime fiscal particulier pour certains sports comme le foot (puisqu'ils sont parait il d'utilité publique)

PS : Fellaini a qqchose que les autres n'auront jamais : un physique d'exception. Lukaku c'est pareil.
Citation :
Publié par Grim
En même temps, c'est vous qui faites l'interprétation des propos de Seiei comme visant le Standard hein, sa remarque générale fonctionne aussi pour Mirallas ou Pieroni par exemple...

La tu as mal interprété mes propos à moi , je répondais au " MBokani? "

j'ai ensuite préciser qu'il vallait mieux ne pas rentrer dans un débat mauf/rouche
A vrai dire, il est un peu tôt pour voir où finira Lukaku. C'est encore un diamant brut à polir mais il a tout en main pour faire une carrière formidable.

Par contre tu cites Feillani mais il ne fera plus long feu à Everton. Il est tout simplement trop bon que pour rester là-bas et il risque encore de s'améliorer s'il part dans un plus gros club.
Je sais pas. Il est clair qu'il a encore progressé depuis son départ du Standard, et qu'il est indiscutable à Everton. Mais est-il capable de s'imposer dans un Top Club? Car au dessus d'Everton je vois que des Top Clubs.

Enfin bref, on a une belle génération. Dommage que MPH ne cumule pas T1 club et sélection nationale.

La je pense qu'on ferais mal, et qu'on réintégrerais le top 20 du classement Fifa.
Citation :
Publié par Seven`
Tu vises qui là
sauf que je parlais de Lukaku ^^ Et effectivement, des joueurs plus anciens comme Pieroni qui après avoir brillé une saison s'est enterré en L1.

Je pensais pas du tout a Mbokani (qui pour moi n'a pas vraiment évolué dans un club plus fort en signant a Monaco)
Il me paraît évident que Fellaini, Dembele, Vertonghen, Lukaku, Defour etc. finiront dans de grands clubs européens, la seule différence est le parcours qui les y mènera.

Et ce parcours sera déterminé par la médiatisation du joueur. Là où Vertonghen et Defour notamment ont encore un palier à franchir (passer par un club du subtop) pour y arriver, les trois autres que je cite en sont tout proches. Pour Lukaku par exemple, aucun club européen "moyen" ne pourra s'aligner sur l'offre des grands une fois son heure venue.

Autrement dit si Defour et Vertonghen doivent partir très rapidement pour un club du subtop (d'un grand championnat, bien que Jan joue la C1), il me semble évident que Lukaku doive progresser un maximum dans son club, engranger des minutes de jeu et une certaine régularité. Un an de plus me paraît un minimum, il est encore assis sur les bancs de l'école hein les amis...
Clair, faut pas oublier qu'il n'a QUE 17 ans même si il fait déja sa seconde année en titulaire.

Je ne vois pas en quoi il sera moins bien formé durant les 2 prochaines années dans un club comme Anderlecht que dans un club comme Lens ou Monaco ou autre, et viser plus haut, un club du subtop comme Everton, Bordeaux, Brême pour en citer quelques uns... il risquerait de faire banquette pour le moment. Laissons le s'épanouir dans un staff et une équipe qui compte sur lui, il pourra jamais engranger tant d'expérience qu'il ne le fait maintenant.

A mon avis, 2 ans a anderlecht, 3-4 saisons dans un club du subtop, et si il confirme, il pourra aller dans un tout grand club. Il n'aura que 23 ans, et 10 ans de carrière au top devant lui ! C'est pas rien !
Citation :
Publié par Svengen
Je sais pas. Il est clair qu'il a encore progressé depuis son départ du Standard, et qu'il est indiscutable à Everton. Mais est-il capable de s'imposer dans un Top Club? Car au dessus d'Everton je vois que des Top Clubs.
Juste comme ça, ça t'arrive de regarder des matchs d'Everton?
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Juste comme ça, ça t'arrive de regarder des matchs d'Everton?
Oui, c'est pour ca que je dis qu'il est indiscutable à Everton.

Maintenant entre être indiscutable à Everton et l'être à M.U. ou Arsenal (pour rester dans le même championnat) il y a un pallier pas si facile à franchir (concurrence plus ardue, etc...).

Mais c'est clair qu'il a le talent pour.
Vu le prix que Everton la payé, il est devenu super cher le Fellaini, donc très dur a transférer.

Arsenal était deja interessé par lui cet été.
Le match de Bruge est plus que limite, quasiment aucune passe n'arrive à atteindre un joueur dans la partie de terrain adverse, ça fait peur. Prendre les 3 points d'entrée de jeux serait confortable pour l'avenir du groupe mais il faut mettre un bon coup de turbo. Wait la 2e MT pour voir de bonnes réactions, je n'attends plus rien de la première
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés