[Patch day, no play 22/09/2010] Patch 1.1.0

Répondre
Partager Rechercher
L'ultra c'est pas un bug. Juste une conséquence des nerf/buff à la tronconneuse.

Le système de splash de l'ultra, la zone est centrée sur la cible avec +2 de range à partir des bords. Du coup sur une grosse unité la zone de splash est plus importante. Ici sur les grands batiments, c'est juste marrant tellement c'est énorme.

Après ça restera pas longtemps comme ça tellement c'est imba. Déjà que les zergs sont les plus puissant en lategame, ils ont pas vraiment besoin de ça en plus .
Pour ceux qui ne peut pas voir les vidéos pour l'ultra.

Un ultra qui tape un C.C tue non seulement les VCS qui réparent, mais également ceux en train de récolter sur un rayon de pratiquement 3 cases autours du C.C. Même les VCS qui ne sont pas au contact du bâtiment (genre a 2 cases), et a l'opposé de l'ultra, y passent.
D'un côté je vois mal comment ça pourrait être un bug. Ils ont sûrement testé l'ultra contre une pf en train d'être réparée..

Mais de l'autre, c'est tellement ridicule à regarder que j'ai du mal à croire que c'est voulu
Citation :
Publié par Klayss
Je viens d'installé le patch et le jeu me dit qu'il n'arrive pas à se connecter à Internet, alors que l'ordi est connecté à internet (d'ailleurs j'écris sur J0L en cet instant), et j'ai joué online hier soir...

Quelqu'un aurait-il le même problème et si possible une solution svp ?
je crois tout simplement que la maintenance n'est pas terminée..ils ont du retard et donc le jeu n'est pas encore prêt..il suffit d'attendre
Citation :
Publié par Amidar/Shoupie
il n'y a pas de retard, le message de bienvenue etant "la maintenance est prolongée etc..."
ça s'appelle du retard chez moi..vu qu'ils l'ont prolongée....et que c'était pas prévu..mais sinon osef quand ça sera prêt ça sera prêt puis stout..
Bon, y'a un truc à peu près sur, les Ultralisks vont se faire nerfer dans très peu de temps. C'est tellement fumé ce splash sur les bâtiments que je ne vais pas utiliser l'Ultra contre Protoss et Zergs.
Par contre, chaque partie où un Terran me laisse la possibilité de rush Ultra, je vais surtout pas m'en priver. VENGEANCE!
Oui un mec de blizz a déjà dit qu'ils allaient fix ça.

En tout cas joli Blizzard.
Un mois pour sortir un patch ou ils n'ont rien changé en 1 mois sur ce qu'ils allaient changer, et pas foutus de TESTER leur patch avec le changement le plus évident ( tellement évident que c'est a peu près la première chose a laquelle les gens ont pensé ) : le splash des ultras contre une PF ?

Et l'équilibre du jeu est entre leurs mains ? Ben putain.
Bah quand le zerg a le temps de faire quelques ultralisks pour détruire ta PF, normalement t'es supposé avoir une armée pour les descendre. Si tu as wall et qu'il a expand partout sur la map, faut pas se plaindre.
Citation :
Publié par Rodiel
Je vois déja des jolis ptis abuse, genre spam 4 nydus sur une zone de fight et faire taper ses ultras dessus pour profiter du splash

Taper sur ses propres batiments ça crée pas de splash.
Citation :
Publié par Ganil
Le bonus pool refonctionne par contre.
C'est déjà pas mal ^^
Citation :
Publié par Volrath Raven
Bah quand le zerg a le temps de faire quelques ultralisks pour détruire ta PF, normalement t'es supposé avoir une armée pour les descendre. Si tu as wall et qu'il a expand partout sur la map, faut pas se plaindre.
Plus que le "bug" en lui même, ce qui est lourd ce sont ceux qui le trouvent justifié .
Je me demande comment ils vont corriger ça, certes c'est un peu abusé sur la vidéo, mais c'est un peu le principe du splash quoi, j'espère juste qu'ils vont pas purement et simplement le supprimer, sinon autant récup le Ram :/
Citation :
Publié par Ganil
Plus que le "bug" en lui même, ce qui est lourd ce sont ceux qui le trouvent justifié .

La taille du splash n'est pas justifiée ( parce qu'il y a moyen de l'abuser, de taper une PF pour taper l'armée derriere etc.. ), mais si le splash est réduit a la range de repair de la PF, ça sera réglé hein.
Que tous les SCV meurent face a 2-3 ultras qui tapent une PF, ça me ferait ni chaud ni froid, une PF c'est pas censé tenir une armée complète. Et même si ça marchait comme ça, ça laisse quand même le champ libre de T1 à T2 aux terrans de tenir leurs 3rd juste avec PF + SCV, le temps que le zerg sorte les Ultras.
Faut pas oublier qu'a l'heure actuelle, une PF a 550/150+SCVs, ça peut arrêter net n'importe quelle armée terrestre zerg T1, T1,5 et T2.
Et non, je ne prendrais pas en compte le coût potentiel d'une PF parce que blablabla, je fais pas d'OC, donc je perds les MULEs en faisant une PF et au final elle me coute 5000 de minerais blabla².
Nan, si l'ultra tappe la PF à un endroit, il devrait uniquement shoot les scvs qui sont à cet endroit. Pour ça c'est pas compliqué, suffit de faire en sorte que le centre du splash soit le point d'impact.
Citation :
Publié par Ganil
Nan, si l'ultra tappe la PF à un endroit, il devrait uniquement shoot les scvs qui sont à cet endroit. Pour ça c'est pas compliqué, suffit de faire en sorte que le centre du splash soit le point d'impact.

Patch Beta : Splash damage will now originate from the center of the target.
Terrans : "YEAAAAHHHHHH SIEGE TANKS 1!"

Patch 1.1 : Same thing for ultraz.
Terrans : "OMG ZERG OP."

2 mois c'est trop court pour ré-inverser la façon dont marche le splash dans SC2, surtout pour Blizzard. Faudra attendre 5-6 mois pour qu'ils re-changent ça.
Ouais, mais les tanks je crois qu'ils fonctionne comme ce que j'ai proposé pour les ultras déjà (et en fait, c'est pareils pour tous les autres), ce sont eux l'exception.

Parcequ'un diamètre de la zone de splash (sans réduction de dégats suivant la distance du centre) plus grand que la portée d'un thor, c'est quand même... stupide ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés