Y'a dix ans de cela, en plein été, à la station des Arcs, on travaillait avec un pote, nourri/logé au village club du soleil pour ceux qui connaitraient, donc ambiance typée "les bronzés" et plus on avançait dans l'été, plus ça devenait n'importe quoi avec des journées type ambiance/démonstration auprès des clients, cours et le soir venu, gueuletons au village club ou au grand hotel mercure quand on y était logé certaines semaines et tout le salaire qui passait en alcool le soir (...) avec des gueules de zombie le matin en arrivant au boulot avec un gramme ou deux par ci par là en réserve encore dans le sang, histoire de ne pas perdre le rythme et de ne pas se refroidir en somme. ( ça doit marcher j'ai pas eu froid de l'été en tout cas )
Et un soir c'est le drame, tout le monde était très ému, et mon pote et moi étions complètement émus comme disait Coluche, on rentre en même temps très péniblement jusqu'à l'hôtel tout en se lançant dans l'une de ces discussions où tout d'un coup, on a l'impression de détenir la clé de la géopolitique mondiale et la solution de tous les maux de la planète, arrivés à la piaule, je m'effondre habillé sur le lit et m'endors direct n'importe comment... Et je me réveille en panique deux secondes après en train de faire un vol plané en même temps que mon matelas dans la pièce, mon pote qui était un vrai colosse physiquement s'étant brusquement mis en tête de se lancer dans une carrière de décorateur d'intérieur ( qui prendra fin avec cette tentative d'ailleurs ). Je termine à moitié coincé entre le mur, mon matelas et ce qui reste du sommier de mon plumard, tellement claqué je le regarde et lui demande ce qu'il fout, il me répond un truc incompréhensible, j'ai dû dire "va te faire foutre gros connard" et je me rendors péniblement dans une position définitivement non adaptée à l'exercice.
Trois heures après, le réveil sonne, je me lève péniblement et là c'est le drame, la chambre est dévastée, mais un truc de barge quoi, je reste un moment prostré toujours coincé à moitié sous mon sommier et mon matelas avant d'aller voir péniblement ce qui s'est passé dans la chambre, tous les rouleaux de PQ sont déroulés dans la chambre et la salle de bain, le mec a nettoyé ses pompes avec les serviettes blanches pour enlever de la boue, résultat on dirait qu'un éléphant s'est torché avec voire que nous même avons chié dedans ( .. ), la télé est par terre dans l'entrée, un matelas est passé par la fenêtre, ma table de nuit est détruite et la commode principale éventrée, un tableau cassé, toutes les fringues du gars éparpillées, il a vomi dans la chambre par terre près de la fenêtre, y'a des trucs en acier tordu un peu partout que je met un moment à reconnaître comme étant nos cintres, les fringues de travail sont pourries, le gros cendar bien rempli a été vidé en plein sur la moquette, enfin c'est un squat, l'horreur quoi, la vraie, celle qui te donne envie de courir le plus loin possible ou bien de rester prostré dans un coin des fois que ça s'arrange tout seul on sait jamais.
Dans un premier temps, j'ai ressenti une honte extrême en pensant desuite aux femmes de ménage qui allaient voir ça et le rapporter à la direction... Et rien n'est jamais venu,
le lendemain matin, la chambre était nickel, tout remplacé à neuf, personne ne nous a jamais dit quoi que ce soit à ce propos.

Ca doit y aller souvent dans le même ton en fait du côté des clients

.
Y'a des trucs bien pires par la suite pendant le même été, mais là non c'est pas possible d'en parler, y'a des mineurs, mais c'est fabuleux, c'est du pipi de chat ce qui est arrivé à cette chambre.
J'ai une amie qui a passé une soirée avec nous à Montpellier aussi y'a bien longtemps, elle a passé une heure à se vomir dessus environ vers la fin et sa copine l'a ramenée dans la maison de ses parents vu que l'autre n'était plus en état de rentrer chez elle, elle lui montre une chambre et la salle de bain, la nana en détresse éthylique zappe la salle de bain et file direct dans une chambre au hasard, puis s'effondre en râlant toute dégueulasse et exhalant des odeurs pour le moins incommodantes sur le lit.
"Et là c'est le drame !"
Le lit en question c'était celui des parents de sa copine, et les parents en question y dormaient profondément jusqu'à ce qu'elle s'y invite fort malencontreusement, je vous épargne la suite.