Donnez moi un MMO ! :D

Fil fermé
Partager Rechercher
bah je pense que rift pourrait créer une surprise et avoir un certains succès, tout dépendra du high end j'imagine... Mais si ils continuent sur leur lancée et continue d'apporter un certain soin à leur jeu, bah cela pourrait très bien être un jeu à 3 millions de joueurs...
bon pour ma part, cela reste un jeu insipide
Citation :
Publié par Mysantropik
Et l'avenir du Rift, quand pensez vous?

33 serveurs pour sa sortie, ça sent les 10 serveurs dans 6 mois ça non?
Ca dépendra du endgame en grande partie je pense. On saura assez vite à quoi s'en tenir.
Citation :
Publié par Yskah
bah je pense que rift pourrait créer une surprise et avoir un certains succès, tout dépendra du high end j'imagine... Mais si ils continuent sur leur lancée et continue d'apporter un certain soin à leur jeu, bah cela pourrait très bien être un jeu à 3 millions de joueurs...
bon pour ma part, cela reste un jeu insipide
Malheureusement c'est pas en faisant un succès de avec ce genre de jeu sans originalité que les éditeurs vont se lancer dans des projets originaux, risqués et différents.

Après ce sont les même joueurs qui viendront s'en plaindre...

Franchement je préférerai tester Xsyon, bien que bourré de bug mais largement plus original et prometteur.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Malheureusement c'est pas en faisant un succès de avec ce genre de jeu sans originalité que les éditeurs vont se lancer dans des projets originaux, risqués et différents.

Après ce sont les même joueurs qui viendront s'en plaindre...

Franchement je préférerai tester Xsyon, bien que bourré de bug mais largement plus original et prometteur.
Si ces jeux ont du succès c'est parce qu'ils sont plébiscités par une majorité de joueurs... Il est normal que la plupart des éditeurs satisfassent le plaisir d'une majorité, c'est ainsi que fonctionne une démocratie, parait il
Nous on se contente des miettes
Je vois pas le rapport avec la democratie, m'enfin bon, c'est surtout de la logique commerciale.

Ce que je veux dire c'est que beaucoup de joueurs se plaignent que les nouveautés n'innovent pas, que ce sont des clones de ... mais ils vont acheter et jouer quand meme a ces jeux parceque c'est nouveau, parceque y'a une grosse pub, parceque ....

Donc si en tant que consommateurs on essaye pas un peu d'influencer les choses autant dire adieu 'a l'originalité et tous aller bouffer au Mac Do...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
...
Et si tu avais été sur le forum officiel de Rift , tu aurais vu ce que les joueurs demande en nouveauté . Comme la demande de monture volante qu'on a jamais vu dans aucun autre MMO , mais aussi une zone RvR , une troisième faction , ..... bref les joueurs sont avare de choses fraîches et qu'ils ne connaissent pas
@Hunter_SEEker: La démocratie c'est la voix de la majorité, c'est le cas dans les MMO
De plus, certains ici réclament de la nouveauté, de la fraicheur, de l'innovation mais la population ici ne représente pas du tout le public des MMO

@Worx33: ironie inside ? Parce que bon, des montures volantes c'est tout sauf innovant... Quant à la troisieme faction et du RVR... Bah Rift c'est surtout du PVE avec une touche de PVP pour passer le temps...

D'ailleurs, j'ai parlé plus haut du high end concernant Rift... Il y a aussi autre chose, c'est l'évolution des serveurs PVP qui peuvent porter préjudice à l'avenir de ce jeu... Parce que deux factions.... Aucun système pour équilibrer (à ma connaissance).... Ca peut facilement se terminer en une désertion d'une des factions et des serveurs qui se vident...
Si j'ai bien compris le principe de rift et notamment des failles, le problème de l'équilibrage des factions peut très bien se faire avec ça.

ce que je veux dire, c'est que si t'as une faction en surnombre, ben les devs font en sorte que ça pope des trucs plus originaux lachânt du loot plus gras chez la faction en sous-nombre. Rien que l'appât du gain devrait suffire à rétablir un certain équlibre
On est comme des gosses.
C'est comme le cinoche, la BA c'est la béta du mmo et ses promesses, et on y courre pour au final avoir une merde commerciale.
Ah ca on peut l'attendre le messie...

Mais peut etre manque t on de savoir vivre,
peut etre qu'on ne devrait pas chercher un bon jeu tout neuf, mais du bon teamplay et une bonne communauté pour s'épanouir...

enfin je divague la mode et la consommation sont ce qu'elles sont...et l'homo sarox erectus aussi....
Citation :
Publié par Mysantropik
Pour ceux qui ce demande que devient l'auteur de ce post
Baah... Ahem..

Personnellement si vous aimez le PvP sec et le challenge, je vous propose les MOBA comme alternative aux MMORPGs. Pas mal de personnes font cela car il n'y simplement aucun MMORPG de valable pour les joueurs PvP pour le moment (Aion )
Je vous conseil principalement League of Legends (LoL), un F2P, pour vous initier au genre, voir si vous aimez etc.. puis Heroes of Newerth (HoN) pour 30$ qui reste le MOBA le plus abouti, le plus sérieux et le plus beau sur le marché(fan-boy inside).

En tout les cas, ne vous attendez pas au MMORPG style Aion à ses début d'ici a quelques mois.. (Oui, Aion 1.0 était le meilleur MMORPG pour le PvP en groupe opti, roaming et RvR et il restera surement, mais les PNJs, les PvE-boys et les casu ont gagner.. une fois de plus.)

Tout le monde attend ce messie... Guild Wars 2 ? Peut être
Citation :
Publié par greldi
on est comme des gosses.
C'est comme le cinoche, la ba c'est la béta du mmo et ses promesses, et on y courre pour au final avoir une merde commerciale.

peut etre qu'on ne devrait pas chercher un bon jeu tout neuf, mais du bon teamplay et une bonne communauté pour s'épanouir...

Enfin je divague la mode et la consommation sont ce qu'elles sont...et l'homo sarox erectus aussi....
+1000
Citation :
Publié par Yskah
@Worx33: ironie inside ? Parce que bon, des montures volantes c'est tout sauf innovant...
J'avoue j'ai aussi envie de cette innovation de ..... 2006
Maintenant je ne suis pas allé sur le forum de Rift il demandaient peut être des combats PVP sur monture volante et ça je ne suis pas sur que ça existe
Citation :
Publié par Greldi
On est comme des gosses.
.
C'est nette, ca existe plus ca dans les nouveaux mmo ou tout se fait quasiment en solo , ou le challenge est quasi proche du néant pour plaire a cette masse d'occidentaux qui prônent le no skill et qui en sont très fier.

Apres pour les casual qui ont un taff , des momes et leur Jeanine qui engraisse a vue d'oeil a la maison, je veux bien .... mais pour les soi disant gamer .. ca fait peur pour l'avenir du mmo ...
je vais répondre en vrac.

DCUO niveau RPG ou contenu même si tout nouveau est bien inférieur à CO et encore plus à COx et pour le moment de l'avis de beaucoup ne mérite pas un abonnement ; c'est d'ailleurs pour ça que l'offre 3 moi a 9€ à été faite sinon il ne marcherait pas aussi bien.

pour SOE ils gèrent très bien leur jeux d'un point de vue commercial. ils ont fait le choix entre Vanguard et Everquest II et ce dernier se porte très bien et à connu et connais encore un succès énorme (mais surtout aux US).

pour Vanguard la véritable raison est : Microsoft, qui à retiré ses billes et donc ses fonds pour le jeu, forçant Sigil à le sortir en l'état et sans un avenir certains.
SOE a sauvé le jeu et fait ce qu'il a pu pour le sortir et le maintenir encore aujourd'hui mais de nombreux problèmes technique (code,...) et un choix commercial font qu'ils n'investissent pas plus dedans dommage, mais c'est comme ça. cela dis VG reste le meilleur MMORPG PVE et ce malgré ces défauts et bugs (comme beaucoup de MMO)

pour Rift, le succès est amplement mérité c'est un excellent MMO complet stable fiable et bourré de truc à faire ; c'est en ça que c'est une révolution.
pat contre j'espère que Trion va rapidement communiquer sur le fait qu'en cas de chute de population et afin de maintenir l'état vivant des serveurs ils seront amenés à en fusionner certains.
ce qui de mon point de vue est plus profitable surtout avec une bonne com que de laisser trop de serveur vide.

ouff pavé inside
Citation :
Publié par Yskah
... ironie inside ? Parce que bon, des montures volantes c'est tout sauf innovant... Quant à la troisieme faction et du RVR... Bah Rift c'est surtout du PVE avec une touche de PVP pour passer le temps...
Oui c'était juste ironique , une minorités de joueur demande toujours des innovations mais les jeux qui innovent se plantent . La majorités des joueurs veulent avoir "leur confort " et un peu d'innovation . Bref ce que propose Rift pour l'instant
Et ce sont lesquels les jeux qui ont innové ces dernières années ? Et surtout, parmi eux, quels sont ceux dont la véritable cause de leur échec est leur volonté d'innover ?

Des joueurs cherchent leur confort, oui, mais je pense que beaucoup cherchent simplement un jeu qui fonctionne et qui a de l'avenir, et c'est le cas de Rift qui est à peu près stable (pas pour tout le monde cependant) et qui contrairement à WAR par exemple pourra recevoir des mises à jour de contenu et non pas seulement des corrections de bugs.

Mais dès qu'un jeu aussi stable et un peu plus innovant sortira, il y a fort à parier que les serveurs de Rift se videront petit à petit.
Citation :
Publié par Worx33
Des joueurs cherchent leur confort, oui, mais je pense que beaucoup cherchent simplement un jeu qui fonctionne et qui a de l'avenir ...
Et peut être même pas, je crois que le but ultime d'un jeu c'est de s'y amuser et j'ai envie de dire peut importe la durée sur le moyen et le long terme, aujourd'hui je joue au jeu X, je m'y amuse bien, si dans 2 mois, je m'y fais chier et bien j'en changerai. La lassitude finit toujours par arriver plus ou moins vite :

• Plus de découverte
  • Répétitivité
  • etc ...
Citation :
Publié par Italic
Et peut être même pas, je crois que le but ultime d'un jeu c'est de s'y amuser et j'ai envie de dire peut importe la durée sur le moyen et le long terme, aujourd'hui je joue au jeu X, je m'y amuse bien, si dans 2 mois, je m'y fais chier et bien j'en changerai. La lassitude finit toujours par arriver plus ou moins vite :

• Plus de découverte
  • Répétitivité
  • etc ...
Je comprend ton point de vue, mais j'ai quand meme envie de souligner qu'un MMO, a la difference d'un jeu solo, ça se joue quand meme sur la durée ; il faut le temps de se forger un reseau de connaissances IG, de decouvrir les differentes facettes du jeu ; les MMOs en genral en ont plusieurs : le craft, le PvE, le PvP, l'exploration, ...

Consommer un MMO comme un jeu Offline / solo c'est pas le meilleur choix à mon avis.

Bien sûr chacun fait comme il veut, mais du coup on a tendance a arriver a des produits (MMO) jetables, et les editeurs du coup misent de moins en moins sur le long terme, la tendance est a la rentabilité rapide ; logique commerciale oblige, c'est sûr.
Citation :
On est comme des gosses.
C'est comme le cinoche, la BA c'est la béta du mmo et ses promesses, et on y courre pour au final avoir une merde commerciale.

enfin je divague la mode et la consommation sont ce qu'elles sont...et l'homo sarox erectus aussi....
Whaou ! Retour vers le futur

Sensei, votre technique est foudroyante
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés