Donnez moi un MMO ! :D

Fil fermé
Partager Rechercher
Je joue a love actuellement

La vache ! c'est quoi ces graphismes de malade oO ?!!
Il est stone H24 le gars qui a fait ça non ? ou alors il a de gros troubles de la vue ? il est d'une autre planète ?

Le pire, c'est que c'est loin d'être moche en plus.
C'est tellement bizarre de voir ça en screenshots, mais ça doit être encore plus étrange ingame.
Citation :
Publié par Zenboy
Je joue a love actuellement

La vache ! c'est quoi ces graphismes de malade oO ?!!
Il est stone H24 le gars qui a fait ça non ? ou alors il a de gros troubles de la vue ? il est d'une autre planète ?

Le pire, c'est que c'est loin d'être moche en plus.
C'est tellement bizarre de voir ça en screenshots, mais ça doit être encore plus étrange ingame.
clair zenboy , c'est pff , ya pas de mots enfet pour définir ce jeu ^^

graphiquement ta l'impression d'être dans une peinture , genre je sais pas si tas vu le film "au delà de nos rêves" ?

après ingame la prise en main c'est genre un site d'agence de comm , super space niveau HUD, tu pige pas toujours tout ^^

le concept du jeu est de ramené des tokens a sa tribu en allant les piquer chez les autres , ce faisant tu ramasse des outils au fur a mesure qui te permette de changer la morphologie même de la planète, genre creuser le sol ajouter des murs ce genre de chose

il y'a des armes mais je m'en suis toujours pas servi , va voir dans la section legouniverse j'ai mis un post sur ce jeu (ouai impossible de trouvé une non catégorie dans le choix proposé du post)

perso étant dyschromate je vois mal les nuances de couleur (et je suis graphiste lol ) donc en jeu parfois j'ai du mal ^^

mais juste pour le concept (et la technologie utilisé) je trouve que ça vaut les 10 €
Les joueurs blasés/exigeants : il faut passer à autre chose tout simplement. Ou jouer à un MMO sandbox réussi.

Ultima Online est d'un autre âge mais à ce qu'il parait il est bien.
Darkfall était génial quand les serveurs étaient peuplés...
Moi je joue à Eve Online, le manque d'action peut en freiner certains, mais l'adrénaline est vraiment là en PVP.
Citation :
Publié par Shinja
mais l'adrénaline est vraiment là en PVP.
Aucun jeu ne m'avait mis le palpitant si haut dans les tours. Le joie du full loot...
Citation :
Publié par Fur
Aucun jeu ne m'avait mis le palpitant si haut dans les tours. Le joie du full loot...
c'est vrai que eve online est pas mal , miner des heures Oo

me rend compte que dans UO c'est tamer des heures ....
Je crois que j'ai eu une période entre 2001 et 2003 tellement teste de jeu en beta coréenne que le grind j'aime ça ^^
Citation :
Publié par DrinkFlux
c'est vrai que eve online est pas mal , miner des heures Oo
Sauf que EvE est un vrai sandbox sans aucun passage obligé. Si tu ne veux pas farmer, ni miner, tu peux te contenter de te log pour les fleet en 0.0. Pour çà c'est vrai faut avoir passer le tuto.
Citation :
Publié par Fur
Sauf que EvE est un vrai sandbox sans aucun passage obligé. Si tu ne veux pas farmer, ni miner, tu peux te contenter de te log pour les fleet en 0.0. Pour çà c'est vrai faut avoir passer le tuto.
bah heureusement que faut passer le tuto ^^ en même temps il est pas trop dur ^^
mais j'aime pas les "missions" dans eve online , après j'aimait bien me promener avec mon cargo juste pour le plaisir de me promener , après je sais pas ou ils en sont de l'exploitation des planètes ? perso après mettre fait hack mon compte via steam j'ai eu du mal a digérer alors que je commençait a le prendre en main .. (oui c'est ma faute le hack j'ai du oublier de rentrer mon pass via un copier coller et je devais avoir un troyan)

mais bon comme uo quand t'en as marre de craft tu go te faire kk mobs, ceci étant dit bah la passion est plus vraiment là non plus ^^

c'est vrai que c'est l'avantage des sandbox, mais ça demande je pense plus de social que certain mmo pour au final monter correctement , d'ou le prb que bcp de jeu sont devenu solotable faute de monde :///

regarde FE .... super idée ce jeu une vrai ambiance , un vrai RP mais si tu peux faire tout tout seul ... les gens ce parlent plus hors de leur petit groupe ...

DFO pareil ...

pi bon c'est chronophage un sandbox plus peut être qu'un jeu ou tas tout "rapidos" mais je ne dénigre pas les jeux de ce genre qui ont leur public ,les goûts et les couleurs

enfin on vieillit comme j'ai dis plus haut ^^

perso pour rererere répondre a notre ami qui cherche un jeu , franchement FFXIV est pas mal et gratos (niveau abo jusqua nouvel ordre( mais bon serveur fermé pour cause de tremblement de terre ) )

ou sinon bah comme moi genre prend un saints rows 2 ^^ ou gta 4 histoire de prendre ta dose de jeu, sur peu de temps , si en plus tu triche tas toute les armes et fait que le con ^^

edit dsl je me suis mal exprimé sur mon post d'avant enfait lol manque un bout de la phrase

c'est vrai que eve online est pas mal ,"ce que je préférais c'était" miner des heures Oo
dsl pour le lapsus non révélateur ^^
Citation :
Publié par Shinja
Les joueurs blasés/exigeants : il faut passer à autre chose tout simplement. Ou jouer à un MMO sandbox réussi.
Entièrement d'accord mais...
- EvE est le MMO Sandbox qui marche mais il peut-être frustrant de devoir patienter 3-4 mois avant d'être pas trop mauvais et il faut aimer le spatial
- Darkfall, il faut un gros temps de jeu pour grinder les compétence et être très patient.
- Mortal est une bonne alternative à Darkfall mais techniquement pas au point.
- UO est très vieux
- Tales in the desert est vieux, dépeuplé et sans pvp
- Earthrise a pris un très mauvais départ et s'en relève peut être jamais (sans compter le lag)
- Dawntide n'en finit plus de son open bêta...
- Xsyon a du potentiel mais il est loin de pouvoir répondre aux attentes de tout le monde

Bref, dur de trouver un sandbox qui soit intéressant pour le joueur lambda ou frustré.
Entièrement d'accord.
J'ai une petite question (HS) : "Une sandbox peut elle avoir des factions prédéfinie" ?
Au vue des jeux sortie je dirais que non mais je ne suis pas sûr.
Autre problème des sandbox ça coute cher pour un joueur lambda.
Financièrement, c'est pas plus cher pour un joueur casual qui joue à un theme park.
Par contre, il est plus chronophage donc pour joueur très casual, la question à se poser est est-ce que le MMo est fait pour lui?

L'essence même d'un MMO est sa persistance et la capacité des joueurs à influer sur le monde par le coté très social du jeu ce qui est pas évident si on a peu de temps pour ce loisir.
Citation :
Publié par Zav'
Entièrement d'accord mais...
- EvE est le MMO Sandbox qui marche mais il peut-être frustrant de devoir patienter 3-4 mois avant d'être pas trop mauvais et il faut aimer le spatial
- Darkfall, il faut un gros temps de jeu pour grinder les compétence et être très patient.....
Tous les styles de MMO ont des avantages et des inconvénients , mais si tu ne trouve pas de jeux qui ont plus d'avantages que d'inconvénients . Peut être faut il faire une pause en attendant un nouveau MMO .

Ou alors attendre que les jeux dans le bas de ta liste s'améliore
Citation :
Publié par Zav'
Entièrement d'accord mais...
- EvE est le MMO Sandbox qui marche mais il peut-être frustrant de devoir patienter 3-4 mois avant d'être pas trop mauvais et il faut aimer le spatial
- Darkfall, il faut un gros temps de jeu pour grinder les compétence et être très patient.
- Mortal est une bonne alternative à Darkfall mais techniquement pas au point.
- UO est très vieux
- Tales in the desert est vieux, dépeuplé et sans pvp
- Earthrise a pris un très mauvais départ et s'en relève peut être jamais (sans compter le lag)
- Dawntide n'en finit plus de son open bêta...
- Xsyon a du potentiel mais il est loin de pouvoir répondre aux attentes de tout le monde

Bref, dur de trouver un sandbox qui soit intéressant pour le joueur lambda ou frustré.
Eh oui ...

A part attendre un futur revamp du combat sur Xsyon, attendre que Dawntide soit release ( mais dans un état correct, pas comme Earthrise par exemple ),

Ben ya absolument rien en sandbox ( sauf EVE, mais c'est du space-opera ).


Donc go attendre sur Guild Wars 2 ( sauf que lui aussi n'est pas sortie ).
Citation :
Publié par Worx33
Tous les styles de MMO ont des avantages et des inconvénients , mais si tu ne trouve pas de jeux qui ont plus d'avantages que d'inconvénients . Peut être faut il faire une pause en attendant un nouveau MMO .

Ou alors attendre que les jeux dans le bas de ta liste s'améliore
Je parlais en règle générale, pour ma part, je suis actuellement satisfait du jeu auquel je joue.
Dire qu'il n'y a rien comme sandbox c'est exagéré, Uncharted Waters Online laisse une liberté d'action assez impressionnante par exemple et pourtant personne n'y joue, si les sanbox était si bien tout le monde se ruerait dessus.

Je vais peut être faire rager beaucoup de monde mais WoW aussi par sa liberté d'action est aussi un sandbox, je veux dire par là il y a tellement de manières d'aborder le jeu qu'il peut contenter la plupart des attentes des joueurs.

Les meilleurs sandbox ne sont pas forcément les jeux sandbox (Fallen Earth est tout sauf un sandbox par exemple alors qu'annoncé comme tel), les meilleurs jeux d'exploration ne sont pas forcément des jeux d'exploration, je pourrais continuer longtemps comme cela.
Citation :
Publié par GtB
Dire qu'il n'y a rien comme sandbox c'est exagéré, Uncharted Waters Online laisse une liberté d'action assez impressionnante par exemple et pourtant personne n'y joue, si les sanbox était si bien tout le monde se ruerait dessus.
Et pourquoi la plupart sont ils désertés ? Concept, finition, qualité ?
Les sandbox sont développés par de petites boîtes, souvent des passionnés, avec peu de moyen : difficile de rivaliser avec les grosses boîtes donc...

Souvent ils sont dans les plus chers du marché et s'adresse a un public 'hardcore' et plus mature... c'est pas forcément ce public qu'ils attirent d'ailleurs.
En outre, bien souvent ils sont full pvp ce qui rebute pas mal de monde et pas ou peu de quêtes pve.

Généralement, les premiers mois souffrent d'un manque de contenu, ou de bugs ou de lag, parfois les 3.
Il faut beaucoup de temps pour progresser (laissant le temps d'ajouter du contenu) et grinder...

Et plein d'autres raisons qui font que c'est pas grand public.
Sandbox c'est pas seulement de la liberté ou de l'exploration, c'edt aussi de la politique, un artisanat utile, des items uniquement crée par les joueurs et un monde qui change en fonction de leurs actions : wow, rift et autres le proposent ils? (Rift s'en approche via ses failles)
Citation :
Publié par Italic
Et pourquoi la plupart sont ils désertés ? Concept, finition, qualité ?
Fille moi 50kk € et je te fais un sandbox d'une finissions à la rift
Rift ...

Étant dans la même situation que plus d'un (à mon humble avis) Les deux seuls MMO stable connu pour moi furent Daoc (jusqu'à DR !) puis wow jusqu'à la sortie de Woltk !

Chouette chouette un nouveau MMo qui à l'air sympa (@rift)!
Effectivement c'est sympa, mais en l'espace d'une dizaine de minute, je n'arrive pas à m'ôter ceci de la tête : "Wahou .. qu'est ce que c'est bizarre", et l'impression persiste après plusieurs jours de jeux.
Celle de se retrouver dans un jeux ressemblant à Warhammer assemblé à World of Warcraft (et Beerk.. la façon de sauter du personnage)
Grosso modo, RIFT, a l'air pour le moment sympa, les quêtes publiques sont divertissantes tout du moins au départ. Mais encore un MMO, qui n'a rien d'exceptionnel, et qui n'apporte pas grand chose de nouveau dans toute cette jungle de nouveaux jeux sortie...

En attente donc de SWTOR, et GW2, espérant que ceux-ci soit un réel renouveau, et non un copier coller avec assemblage des déjà existants (tout du moins, c'est l'impression palpable)..
Retour donc sur ... Second life (pour le cs !)

Que penser par contre de Tera ? (j'ai légèrement regardé les news, ça m'a l'air sympa, avec si je dis pas de la merde, un combat sans sélection de cible ?)
SWTOR ne devrait pas trop innover non plus en dehors de la réelle volonté d'immersion (doublage, cinématique...) et quelques bribes de gameplay (le tank à distance via le soldat ou le chasseur de primes peut être innovant).

Tera n'a pas de ciblage automatique en effet. Mais beaucoup semblent avoir peur d'une mauvaise occidentalisation (cf comme pour aion).
Citation :
Publié par Italic
Et pourquoi la plupart sont ils désertés ? Concept, finition, qualité ?
On pourrait dire la même chose pour les thèmes park en fait , car depuis 5 ans c'est pas la joie .

S'il y a bien une raison pour la quel j'aimerais que Rift garde une assez grosse partie de ces clients .C'est pour que dans l'industrie du MMO, les devs se disent enfin qu'on ne doit pas sortir un MMO thème park en état de Béta test .
Citation :
Publié par Peyn
Rift ...
Chouette chouette un nouveau MMo qui à l'air sympa (@rift)!
Effectivement c'est sympa, mais en l'espace d'une dizaine de minute, je n'arrive pas à m'ôter ceci de la tête : "Wahou .. qu'est ce que c'est bizarre", et l'impression persiste après plusieurs jours de jeux.
Celle de se retrouver dans un jeux ressemblant à Warhammer assemblé à World of Warcraft (et Beerk.. la façon de sauter du personnage)
Tiens je pense absolument comme toi. Le mélange est vraiment flagrant. Une impression bizarre lorsque j'y joue. Il est propre fini mais je sais pas , franchement pas original et sans vraiment d'âme. Le scénario général est du vu et revu, sans inspiration même. Je ne sais pas combien de temps il va me tenir.

Je serai bien aller sur EvE mais j'ai le sentiment que sans y passer énormément de temps, au sein d'une corporation, il y a peu de place pour les joueurs un peu indépendant, ou au temps de jeu assez faible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés