Donnez moi un MMO ! :D

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Unlock
tu parles sans cesse du "messie" () GW2 qui reprend exactement les idées des du pve dans WAR donc bon
En l'améliorant quand même énormément. Dans les évènements attaque/défense par exemple, les monstres ne restent pas statiques en attendant qu'on les massacre (en groupe), mais ils construisent des armes de siège, attaquent les villages et les occupent.
Citation :
Publié par Italic
J'avoue que j'ai un peu de mal à m'imaginer un MMO sans niveau, ou tout serait accessible sans condition (car si c'est pour mettre des conditions ça revient sans le dire à mettre des niveaux).

Nan, les niveaux sont un agent de compartimentation. Les joueurs sont séparés par des paliers, les zones sont découpées en fonction et deviennent, tristement, souvent inutiles par la suite. Darkfall, bien qu'ayant reporté une partie de la progression vers un grind pourrave faute d'avoir été au bout de ses idées, m'a personnellement ouvert les yeux sur tous les aspects positifs d'un univers sans levelling.

Déjà, la progression via skills, certes mal conçue dans Df, permet d'envisager un équilibrage beaucoup plus direct et plaisant. En effet, le temps de jeu permet de développer la versatilité des rôles et non l'efficacité brute dans un domaine précis, potentiellement accessible rapidement.

Par exemple, un joueur peu accéder très vite à un set de compétences qui lui permettront de tenir un rôle précis. En parallèle il en cultive d'autres qu'il pourra utiliser, après réorganisation, pour tenir un autre rôle ou tenter des configurations hybrides. Ca nécessite une grande flexibilité dans les archétypes, un équilibrage difficile donc, mais à mon sens c'est une perspective de développement vraiment intéressante.

De plus, au niveau géographique, avoir un monde non compartimenté accroît énormément la superficie disponible pour du contenu accessible à tous. On peut donc aménager l'espace sans contraintes ayant trait à la cohabitation de joueurs de niveaux différents ou au volume du contenu de levelling (forcément très important) imposé. L'impression d'immensité de l'univers de Darkfall, ne souffrant d'aucune ségrégation rigide, m'a vraiment marqué.

Bien sûr, tout ça correspond davantage à un modèle sandbox, mais je suis sûr que si les devs s'y mettaient ils pourraient innover, même pour les mmos mainstream.
Comme évoqué, il existe plein de MMO sans "niveau" et qui permettent d'avoir cette liberté d'évolution (ne plus être cantonné à des lieux pour faire progresser son personnage entre tel et tel moment).

ex : Ultima Online (pfff vieux jeux mais oh combien révolutionnaire par son système > supérieur à gain par niveau, et le craft magnifique).

L'ancien Starwars Galacies (il y a eu plusieurs évolution du système de compétence/évolution du personnage).

Darfalll comme cité plus haut.

Il y a eu des échecs aussi (un mmo genre bande dessiné)...
Si tu supprimes l'aspect progression tu dégages l'aspect rpg. Pas de problème en principe, on change juste de genre, mais ça se conçoit différemment. Le renouvellement de l'intérêt et l'aspect persistant doivent alors se structurer entièrement autour du gameplay, chose extrêmement difficile face aux contraintes techniques du massivement multijoueur.
Citation :
Publié par Potem
Si tu supprimes l'aspect progression tu dégages l'aspect rpg. Pas de problème en principe, on change juste de genre, mais ça se conçoit différemment. Le renouvellement de l'intérêt et l'aspect persistant doivent alors se structurer entièrement autour du gameplay, chose extrêmement difficile face aux contraintes techniques du massivement multijoueur.
Je ne me plaindrais jamais qu'un éditeur faisant ce type de jeu mettre MMORPG-online car on peut imaginé que la progression soit uniquement social et donne accés a des actions (je suis le chef "a l'attaque !!!!!") et donc ne renforce pas la puissance mais donne du contenue de gameplay.
en réalité le prb n'est pas lvl ou skilling ... car au final c'est la "même chose", c'est plus classes ou pas classes , les classes étant des truc super figé ...

Même Square enix a pigé ça .... et propose avec un système de lvl de changer de "classes" ( ca vaut pas du UO ou eve online mais ya du bon )

autres choses lvl ou skilling la base est la même c'est de l'xp , c'est juste calculé différemment....

pour ce qui est du "RPG" ... enlever l'xp (car c'est ça le truc ^^) c'est enlever une base fondamentale de la "logique" de la vie humaine ... genre je défie quiconque ici de me construire la tour Eiffel demain, sans jamais avoir planté un clou ... voir même 2 jours après sa naissance ... ^^

l'xp qui creer le lvl ou le skilling est "logique" (je met des guillemet car c'est sujet a discutions métaphysiques la logique ^^)

ok alors certain diront ouai mais au lieu de mettre lvl 10 ou 100 en archery blablabla ...
si on mettait "doué a l'arc" euh ben sur le fond faut bien une base de calcul pour "être doué a l'arc" ^^ dautant plus que nous somme sur un model informatique donc numérique

Cqfd un ordi ne peux (hormis de façon aléatoire) decider qui a une aptitude innée a tel ou tel chose ...
Un ordi n'analysant pas nos sentiments non plus ... il lui est difficile de decider que un est meilleur que l'autre au vu de son amour de larc (l'arc est un exemple hein ) un ordi (ou jeu ^^) ne prend pas en compte des handicaps , ne prend pas en compte la génétique (sinon décider que tel ou tel race a genre tel skill de naissance) et même pour le politiquement correcte les éditeurs ne font plus de différence homme/femme (a part quelques jeux asia ou les classes sont figé au sexe)

donc enlever le lvl me semble presque archi ... quoique pas impossible mais demanderai au final des calculs des milliers de fois plus difficile que "tant de temps passer a miner t'apportes tant d'xp" (les "raté" étant aléatoire, mais comme un jeu de casino basé sur une probabilité de gain et de perte , comme les critique d'ailleurs, assurant a chacun un % de chance qui equilibre au mieux les choses ^^)

donc ouai les clases sont a mon avis les seuls choses nefaste a un jeu car source de déséquilibre plus important que le skill (qui en a aussi , y'a qua voir UO ou un archer peu courir tout en tirant des flèches face a un guerrier qui avec son épée tourne comme un con sans le toucher ^^)

ps : finalement le top mais que personne ne voudrait est un système de non choix ,aléatoire aussi bien sur le sexe, sur les handicaps, les affinité, le talent ,la richesse , la pauvreté ,la morphologie ... et ca a part les jeux de rôles plateaux qui ce joue avec des dès ... (ou nwn peut être vu que ya un maître de jeu (mais pas joué ) ) reste a savoir qui accepterai ça aussi bien sur un plan "moral" (la aussi hein c'est subjectif) et au niveau des équités ....???
Vous vous prenez trop la tête avec des définitions ou avec ce qui est réaliste ou non. Prenez un MMORPG quelconque, enlevez les niveaux quels qu'ils soient, changez la méthode d'acquisition des compétences, et vous obtenez un MMO par moins RPG sans tous les problèmes apportés par les niveaux : le monde est entièrement ouvert à tous, il n'y a plus de chemin à suivre obligatoirement, plus de contraintes pour jouer avec ses amis et le PvP open est mieux accepté puisque tout le monde a sa chance.
Rien n'empêche ensuite d'avoir d'autres moyens de faire progresser son personnage : réputation, artisanat, équipement (apparence), exploits ? ou encore compétences comme les décrit Yame etc etc.
Évidemment il y aurait quelques réglages à faire, mais rien de difficile.
dsl doublon:

"Prenez un MMORPG quelconque, enlevez les niveaux quels qu'ils soient, changez la méthode d'acquisition des compétences, et vous obtenez un MMO par moins RPG sans tous les problèmes apportés par les niveaux : le monde est entièrement ouvert à tous, il n'y a plus de chemin à suivre obligatoirement, plus de contraintes pour jouer avec ses amis et le PvP open est mieux accepté puisque tout le monde a sa chance."


mais même en changeant la méthode ça reste la même ... 1+1 =2 ...
je suis daccord avec toi pour le open world , d'accord avec toi pour le pvp
et ce que decrit Yame les compétence ce que j'appel le skilling est basé sur la même choses que le niveau , de l'xp , donc ouaip bah c'est la même chose .. mais il est vrai que c'est plus equilibré .. le prb est aussi le stuff les jeux a niveau ou lvl jouent sur le stuff pour essayer de reequilibrer un truc trop rigide des classes ...

si tu commence a foutre du stuff dans un jeu de compétences comme uo dfo et consort , c'est encore pire ...

ou alors bah quake , unreal sont pas mal , pas de niveau la dexté du joueur ...

tout ça pour dire ya pas mieux ou moins bien y'a pareil seul les goûts diffèrent et trouvent leurs public

petit ajout :
"Rien n'empêche ensuite d'avoir d'autres moyens de faire progresser son personnage : réputation, artisanat, équipement (apparence), exploits ? ou encore compétences comme les décrit Yame etc etc.
Évidemment il y aurait quelques réglages à faire, mais rien de difficile."
comment sans calcul mathématique (donc xp) un software peut il calculer "apprécier" la réputation sinon sur le nombre de mecs buté ? de monstre buté ? ou même un vote des joueurs ??
un exploits est aussi basé sur du calcul , l'artisanat aussi ..

c'est comme j'aime a le dire "le serpent qui ce mord les pattes "
Ben bof, le levelling sous entend une progression du perso plus rigide puisqu'en général, tous ses attributs scalent en même temps. Si l'on se concentre sur les skills on peut potentiellement choisir d'en privilégier certains plutôt que d'autres, pour répondre à des objectifs particuliers et devenir performant plus vite dans un registre précis. Tout reste à déterminer mais ça me paraît vachement plus souple.
C'est pour en venir où ? retirer la phase de leveling d'un mmo soyez un minimum tangible , il faut que les joueurs puissent découvrir les classes avant d'arrivé en pvp et whine qu'il ne comprend pas la subtilité des skills de sa classe.
Après y'a le coté RP ( inutile de rentrer dans les détails).

Le problème vient une nouvelle fois de l’exigence des joueurs les moins investis , qui cherchent constamment à avoir un équilibre sur les récompense IG donc force à déséquilibré les classes pour que celle qu'ils jouent leur permettent de triompher a leur tours et si les devs refuse de leur cédé cela il sont incendié de manque de professionnalisme c un paradoxe que vit Blizzard a l'instar actuel de Trion..

PS: et bloodline champions ?
Citation :
Publié par Potem
Ben bof, le levelling sous entend une progression du perso plus rigide puisqu'en général, tous ses attributs scalent en même temps. Si l'on se concentre sur les skills on peut potentiellement choisir d'en privilégier certains plutôt que d'autres, pour répondre à des objectifs particuliers et devenir performant plus vite dans un registre précis. Tout reste à déterminer mais ça me paraît vachement plus souple.
c'est plus souple oui mais c'est deux public différent , après ya second life ^^

HIXEANN
j'ai peu jouer a Rift sinon a la béta (qui ma déçu), mais je pense que dans un an il se trouvera plus ou moins avec le même prb que wow, certains joueurs jouerons des classes plus que d'autres et ducoup bah le RP a la trappe ...

tout ça pour dire que oui le système de skilling est plus souple que le lvl , mais pas sans faille non plus dis plus haut DFO , mais on pourrait cité UO aujourd'hui avec les années qui a commencé a faire un peu n'importe quoi pour garder des clients

rift s'inscrit a mon avis dans un jeu qui cherche a toucher le plus de monde comme wow, ils veulent pas changer pour le moment les classes et on raison car trop tot .. mais le feront , même sur des jeux a compétence ya des rééquilibrage .. qu'a regarder les patch note de DFO ^^

ps: je comprend pas finalement ta phrase HIXEANN "c un paradoxe que vit Blizzard a l'instar actuel de Trion." c'est pas l'inverse ? ^^

mais ste discutions serait mieux dans les "faiseurs de monde" non ?
Sans doute

Je ne prend pas parole pour rift et trion je note juste la politique actuel.
J'ai moi aussi fais la béta du jeu et il est dénué d’intérêt de ma part.
Pour ce que tu évoques en outres je voulais revenir une chose:

Le mode de CSS ( counter strike source ) nommé CSPROMOD qui est à l’initiative de joueur/développeur ( non valve )
Pourquoi ? parce qu’il se sont rendu compte que ce que veut la communauté de cs1.6 c'est un jeu avec un graphisme potable ( coté css ) qui conserve le gameplay de son cs1.6.
Résultat le travail fût long et laborieux et là encore ce n'est pas totalement au point (même si on y trouve des raisons ) et il ne passionne malheureusement pas (des raisons politico-commerciale y sont aussi fautive ) pour dire comme quoi la quête de la perfection du jeu n'est p-e pas un facteur de réussite.
Le problème vient une nouvelle fois de l’exigence des joueurs les moins investis , qui cherchent constamment à avoir un équilibre sur les récompense IG

"S'investir" dans un mmorpg, ça sous-entend quoi ?
S'investir en temps de jeu ? être un no-life ? un Hardcore gamer ?

En quoi c'est une façon de jouer à encourager ?
Pourquoi le joueur qui ne fait rien d'autre de sa vie que passer 20h par jour sur un mmo, serait-il mieux récompensé que le casu qui joue 3h le soir après une journée de travail IRL ?

Dans cette optique, c'est tout à fait normal de chercher à avoir un certain équilibre au niveau des récompenses ingame, désolé. Ethiquement parlant, le contraire est indéfendable.

Après, on peut déplorer le côté "je veux tout, tout de suite" des jeunes joueurs qui débarquent sur un mmo, par rapport aux joueurs plus anciens, qui se sont investis sur la durée (et non sur un temps de jeu par jour).
Citation :
Publié par HIXEANN
Sans doute

Je ne prend pas parole pour rift et trion je note juste la politique actuel.
J'ai moi aussi fais la béta du jeu et il est dénué d’intérêt de ma part.
Pour ce que tu évoques en outres je voulais revenir une chose:

Le mode de CSS ( counter strike source ) nommé CSPROMOD qui est à l’initiative de joueur/développeur ( non valve )
Pourquoi ? parce qu’il se sont rendu compte que ce que veut la communauté de cs1.6 c'est un jeu avec un graphisme potable ( coté css ) qui conserve le gameplay de son cs1.6.
Résultat le travail fût long et laborieux et là encore ce n'est pas totalement au point (même si on y trouve des raisons ) et il ne passionne malheureusement pas (des raisons politico-commerciale y sont aussi fautive ) pour dire comme quoi la quête de la perfection du jeu n'est p-e pas un facteur de réussite.
je ne cherche pas la perfection (c'est aussi très subjectif) je suis pas fan de CS ni de CSS ^^ donc tu vois la "réussite" (est aussi subjective )

(et j'ai pas encore essayé le Source Engine je saurait pas te dire ses point fort ou faible ya bien un sdk sur steam fourni par valve , je verrai ça)

zenboy je pense pas que c'était une attaque rapport au joueurs casu je joue q'en casu et qu'a "des jeux pour hardcore" type dfo , uo , FFXI, eve online et autre jeu chronophage (enfet je test plus que je ne joue )

je pense plus que le prb vient aussi du fait que bcp de jeu soit solotable aujourd'hui donc sans stuff et récompense , ya même pas l’intérêt des potes qui te disent bravo ...
finalement farmville sur FB fait plus mmo que bcp de jeu dit mmo
on a oublié l’aspect social de ses jeux :/ pas a cause des gens mais car trop de choix, donc des joueurs éparpillé a défendre bec et ongles leur mmo contre les autres mmo mais jouant seul souvent ...
@Zenboy

Et bien comme te l'as dit DrinkFlux ( Merci ) Ce n'était pas le casual gaming qui été ciblé et tu l'a clairement mit en évidence dans ton post

@DrinkFlux

Je suis d'accord sur ce point.
J'ai bien l'impression que Bli a saisi la même chose en voulant crée un new mmo complémentaire à wow ( d'une part pr ne pas tuer la poule aux oeufs d'or , mais aussi parce qu'il éclaterais la communauté qui se dresserai l'une contre l'autre pour venter les mérites de son mmo fétiche )
le succès d'un jeu tient en sa communauté , le plus dur n'étant pas d'en attirer une mais d'en attirer une sérieuse et consciente que se jeter des pierres est néfaste pour tous les joueurs ( même ceux qui leave , qui vont dissoudre une communauté et s'isolé sur un autre jeux pour recrée les mêmes phénomènes)
Je n'ai pas pris ça comme une attaque en vers les joueurs casu, DrinkFlux.
De plus, mon message n'est pas une attaque à ton égard, Hixeann.
Je tenais juste à développer un peu ce qu'on entend par joueurs "investis".
J'ai volontairement choisi de tourner mon post de cette façon, pour mieux casser cette idée du "HcG c'est cool, le casu c'est pour les naabs".
Mais bon, après maintes re-lectures, c'était peut-être une erreur d'écrire mon message de cette façon :S
Citation :
Publié par HIXEANN
@Zenboy

Et bien comme te l'as dit DrinkFlux ( Merci ) Ce n'était pas le casual gaming qui été ciblé et tu l'a clairement mit en évidence dans ton post

@DrinkFlux

Je suis d'accord sur ce point.
J'ai bien l'impression que Bli a saisi la même chose en voulant crée un new mmo complémentaire à wow ( d'une part pr ne pas tuer la poule aux oeufs d'or , mais aussi parce qu'il éclaterais la communauté qui se dresserai l'une contre l'autre pour venter les mérites de son mmo fétiche )
le succès d'un jeu tient en sa communauté , le plus dur n'étant pas d'en attirer une mais d'en attirer une sérieuse et consciente que se jeter des pierres est néfaste pour tous les joueurs ( même ceux qui leave , qui vont dissoudre une communauté et s'isolé sur un autre jeux pour recrée les mêmes phénomènes)
reste a savoir si titan (nom actuel) sera vraiment un opposé de wow, mais effectivement j'avais pas vu ça comme ça

après c'est je pense le propre du gars ou de la nana qui va sur un forum que d'incendier tel ou tel jeu ... pour avoir raison , ça m'est jamais arrivé sur un jeu mais sur d'autre sujet si ^^

mais ouai un trop grande offre tue "l'offre" et créer des scissions dans la communauté
alors d'un coté c'est chouette genre demain je veux jouer a un jeu adulte je vais sur aoc , après demain après avoir vu le seigneur des anneaux je go sur lotro et ainsi de suite ...
le prb c'est que finalement l'affectif au jeu lui même est plus là car trop de choix ,de gouts , de styles et méthodes et on se met a rêver a un mmo qui aurait un mix de tout ce qu'on "adore" dans "l'instant T" ^^

donc ce post est ni plus ni moins a mes yeux un gameur confronté a trop de choix et n'ayant aucun attachement "affectif" ou de groupe a un "produit" car trop de produits ....

Zenboy jai pas pris pour moi , juste pris mon exemple pour montrer qu'on peut etre casu sur des jeux ou les "récompenses" sont longue a avoir, dsl si j'ai pu voir en ton msg un ral bol de la ... comment dire "normalisation du phénomène nolife" et de sa "victoire sur les autres"
En soi, le problème vient pas du levelling mais davantage du farming qui est omniprésent dans les jeux d'aujourd'hui.
Et, vu leur succès, c'est pas près de s'arrêter.
Citation :
Publié par Silence.
En soi, le problème vient pas du levelling mais davantage du farming qui est omniprésent dans les jeux d'aujourd'hui.
Et, vu leur succès, c'est pas près de s'arrêter.
Je sais pas , le farming est dans tout les jeux , mais defois caché

Tu peux sur wow , war ou autre farmer des quest, on s'en rend moins compte
Tu peux sur eve online farmer aussi en minant, sur dfo ou uo en killant du mob pour monter certains skill
Le farm est juste le mutiplicateur d'xp
On farm aussi au taff quelques soit notre métier
Le final étant la récompense peut importe comment
le Rp lui même quand joué en "obligation et sans plaisir" me semble un farm, mais est de loin ce qui permet le mieux de jouer a un MMORPG avec le sentiment d’immersion


Après ouai les jeux qui marchent offre une histoire assez pauvre et incite peu a ça

Après certains jeux offre plus de liberté dans son choix de farming et offre la possibilité de farmer de différentes manières
En me promenant sur JOL hier soir, je suis tombé sur la fiche du mmo Adellion.
Je vous invite à aller y jeter un oeil, si vous ne connaissez pas.

J'ai hâte de voir ce que ce jeu pourrait donner, si il sort un jour, car pour le moment il est toujours en alpha-test.

Bon, faites abstraction des graphismes, qui s'amélioreront avec le temps, et lisez bien ce que veut proposer le jeu, ça risque d'être très très interessant.

Un jeu mmo médiéval à contrecourant de ce qui se fait jusqu'à maintenant, j'espère que ça sera une tuerie, je sauterais sur la 1ère CBT.
Citation :
Publié par Zenboy
En me promenant sur JOL hier soir, je suis tombé sur la fiche du mmo Adellion.
Je vous invite à aller y jeter un oeil, si vous ne connaissez pas.

J'ai hâte de voir ce que ce jeu pourrait donner, si il sort un jour, car pour le moment il est toujours en alpha-test.

Bon, faites abstraction des graphismes, qui s'amélioreront avec le temps, et lisez bien ce que veut proposer le jeu, ça risque d'être très très interessant.

Un jeu mmo médiéval à contrecourant de ce qui se fait jusqu'à maintenant, j'espère que ça sera une tuerie, je sauterais sur la 1ère CBT.
Sur le papier il est pas mal ouai mais ça fait genre 10ans qu'on l'attend ^^
bcp n'y croient plus , c'est comme planeshift un mmo libre qui est en perpétuel alpha

Je joue a love actuellement
http://www.quelsolaar.com/

ou ya pas de "progression" du perso mais des tribus , qui est un ovni corpg sur tous les points ... mais une prise en mains super dure ^^

et créé par un seul gars
Ce que dit Zenboy est très intéressant, je suis casu et je comprend bien qu'à trop vouloir plaire à tout le monde, les mmo actuels finissent par exaspérer bon nombre de joueurs. On finit par avoir l'impression de consommer un produit insipide, alors que le joueur cherche à s'évader

Cela n'est qu'une partie du probleme, la plus grosse pour moi c'est le fait que la plupart des mmo fiables ( peuplés, bien réalisés, bien suivis) ne proposent qu'un nombre limité d'activités.
Je caricaturerai en disant que cela fini toujours par se résume à taper, récolter et crafter. Le leveling n'est plus un moyen mais une fin, les quetes finissent par devenir des punitions. La stratégie est devenue presque superflue avec l'accessibilité croissante de ces jeux, ce que nous faisait remarquer Zenboy.

Le probleme des joueurs blasés vient donc essentiellement de ce fait, éternellement faire des choses très redondantes et pas très difficiles. Les mmo qui nous ont laissé les meilleurs souvenir sont souvent les premiers, pour moi l'aspect "exploration" n'a pas été bcp plus loin.

Malheureusement le cout des jeux récents, techniquement, ne fera qu'amplifier ce lissage. Aussi je déconseille aux joueurs blasés de retourner donner de l'argent aux jeux grand public, c'est une bonne façon de suggérer au grosses productions de prendre quelques risques et initiatives pour conquérir ( par un jeu dédié ? ) les plus exigeants.
Citation :
Publié par crochet37
Ce que dit Zenboy est très intéressant, je suis casu et je comprend bien qu'à trop vouloir plaire à tout le monde, les mmo actuels finissent par exaspérer bon nombre de joueurs. On finit par avoir l'impression de consommer un produit insipide, alors que le joueur cherche à s'évader

Cela n'est qu'une partie du probleme, la plus grosse pour moi c'est le fait que la plupart des mmo fiables ( peuplés, bien réalisés, bien suivis) ne proposent qu'un nombre limité d'activités.
Je caricaturerai en disant que cela fini toujours par se résume à taper, récolter et crafter. Le leveling n'est plus un moyen mais une fin, les quetes finissent par devenir des punitions. La stratégie est devenue presque superflue avec l'accessibilité croissante de ces jeux, ce que nous faisait remarquer Zenboy.

Le probleme des joueurs blasés vient donc essentiellement de ce fait, éternellement faire des choses très redondantes et pas très difficiles. Les mmo qui nous ont laissé les meilleurs souvenir sont souvent les premiers, pour moi l'aspect "exploration" n'a pas été bcp plus loin.

Malheureusement le cout des jeux récents, techniquement, ne fera qu'amplifier ce lissage. Aussi je déconseille aux joueurs blasés de retourner donner de l'argent aux jeux grand public, c'est une bonne façon de suggérer au grosses productions de prendre quelques risques et initiatives pour conquérir ( par un jeu dédié ? ) les plus exigeants.
Je crois qu'on deviens vieux ouai lol on est blasé la ou on était extasié avant
A trop manger de soupe on s'en écoeur ... (je sais pas écrire ce mot mince ^^)
Et ouai notre premier MMO est le piédestal qui nous permet de juger les autres mmos

Après puisse ton msg être entendu disons que si peut être acheter le jeu 6 mois a 1 ans après sa sortie a 10 € pour un mois pas cher histoire de voir , j'ai toujours fait comme ça , sauf pour DCUO

mais perso ça me gène aucunement de filer 10 € au créateur de LOVE pour 180 jour de jeu sur un client alpha, car c'est ce genre de type qui apportent les bonnes idées et la différence
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés