Donnez moi un MMO ! :D

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je comprend ton point de vue, mais j'ai quand meme envie de souligner qu'un MMO, a la difference d'un jeu solo, ça se joue quand meme sur la durée ; il faut le temps de se forger un reseau de connaissances IG, de decouvrir les differentes facettes du jeu ; les MMOs en genral en ont plusieurs : le craft, le PvE, le PvP, l'exploration, ...
On est bien d'accord, mais il faut que le jeu soit conçu comme ça, aujourd'hui les MMO sont prévus pour que les joueurs soient niveau max au bout de quelques semaines (voir jours pour les plus rapide), et arrive dans le fameux "End Game".
Je crois que le temps des MMO ou on va rester des années dessus est terminé, ou du moins on va être très infidèle, il serait intéressant de savoir combien de temps restent les joueurs sur un MMO sans interruption (par interruption j'entends sans aller jouer sur un autre jeu).
Quand je vois mon parcours je m'aperçois que depuis quelques années je reste entre 6 mois et 1 an.
Citation :
On est bien d'accord, mais il faut que le jeu soit conçu comme ça, aujourd'hui les MMO sont prévus pour que les joueurs soient niveau max au bout de quelques semaines (voir jours pour les plus rapide), et arrive dans le fameux "End Game".
Je crois que le temps des MMO ou on va rester des années dessus est terminé, ou du moins on va être très infidèle, il serait intéressant de savoir combien de temps restent les joueurs sur un MMO sans interruption (par interruption j'entends sans aller jouer sur un autre jeu).
Quand je vois mon parcours je m'aperçois que depuis quelques années je reste entre 6 mois et 1 an.
Entièrement d'accord avant les mmos étaient conçu pour apprendre a jouer, découvrir ton avatar et ce qui l'entoure , d'un autre coté tu étais souvent lâché au milieu de nul part sans réellement savoir quelle direction prendre, tu étais libre de tes actes. Je me souviens de mes débuts fort laborieux sur Star wars galaxies, j'ai mis beaucoup de temps a jouer vraiment, simplement parce que j'étais perdu sur tatooine ... je craftais des petits campements et clairement je errai ensuite j'ai croisée un autre joueur qui m'a prise sous son aile.
Aujourd'hui il est clair qu'on te prend par la main du début a la fin pour vite arriver au niveau maximum et s'engager dans une course effrénée a l'item .. je trouve cela un peu dommage.
Au final n'est ce pas un peu a l'image de notre société ? je penses que si
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Il faut rester sur un MMO parce qu'on en a envie, pas parce qu'on doit monter des niveaux stupides pour enfin accéder à du contenu amusant.
je plusoie, bien que le leveling fasse partie du jeu, un leveling trop important et bien souvent mal conçu n'offrant que bashing infernal nobrain sans intérêt ni challenge est juste imbuvable.

j'ai adoré L2 mais franchement au secours la durée de vie était juste tenu par un leveling infernal, la ou on pourrait permettre et surtout offrir du contenu intéressant et motivant.
comme des mob ou des boss qui ne sont pas juste des poteaux, des version HL pour le craft, des instances (oui il en faut aussi) de l'exploration, des collections de skin, pet, monture,... de la construction,...

à coté de ça actuellement les MMO sont relativement intéressant, mais n'offre que peu voir pas de challenge ou de difficulté et ne motive pas à rester longtemps.

(d'un autre coté c'est ce que demande la majorité des joueurs, car dés que ça devient trop dur hop ouin ouin nerf)
Citation :
Des joueurs cherchent leur confort, oui, mais je pense que beaucoup cherchent simplement un jeu qui fonctionne et qui a de l'avenir
+1

Pour ma part quand j'arrive sur un MMO c'est pour minimum 3 ans d'investissement car un mmo ça s'apprécie sur le temps, c'est comme du bon vin plus ça vieillie meilleur le vin est
et la les 3/4 des mmo sortie passent pas la 1er année, en terme de population, contenue, maj, abo etc.

Et puis un mmo c'est un peu comme une 2ème vie et si je veux stop 1 ans sur un mmo c'est pour pouvoir revenir plus tard et que le jeu soi toujours la ce qui n'est pas du tout le cas pour certain mmo trop avant gardiste.

La plupart de sociétés veulent des bénéfices tout de suites alors qu'un MMO l'argent se fait sur le long terme, c'est comme un placement financier.

Suffit de regardé la courbe de population des mmo après un ans y en à que 3/4 qui gagne en pop, tout les autres chutes car y'a plus d'investissements, c'est bon on à gagné du fric on divise les effectifs par 2 et le jeux s'en ressent de suite ( plus de monde, passage f2p, moins de maj etc etc)
j'ai monté un mage 50 sur rift et j'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour l'impression d'avoir déjà tout vu les instances et les raids ne me motive déjà plus, ça me rappelle déjà wow. je pense arrêter la pour moi et me trouver un bon sandbox bien different
Je suis level 35 avec mon voleur spé assassin et ca fait 10 jours que je me connecte rapide pour aller PK un peut avant de me déconnecter avec le même gout amer que j'ai avec tous les mmos depuis trop longtemps .
J'en ai discuté avec des potes a moi et on est tombé d'accord sur le fait que le plupart des mmos sont ficelés de la même facon.
Apres rift est un bon passe temps en mode casu je pense.
Mais quite a me co pour jouer une ou deux heures par ci par la je préfère rester sur sc2 et lol .

Bref, donnez moi un mmo aussi !
n'ayant pas connu WOW (j'ai pas du tout accroché l'univers visuel, je ne parle pas du gameplay).

je pose mes valoches sur Rift (sans lâcher COx GW, et autres jeux solo) et pour un bon moment, car il regroupe bon nombre de features que j'aime, il n'ai pas extraordinaire et je comprend que ceux qui on connu WOW ou autre, ai un goût de déjà vue.
du reste il est excellent, stable, bien fini et plein de truc à faire PVE, PVP craft, collection,....

maintenant je pense y jouer tranquillou et faire un maximum de chose en attendant principalement ArcheAge, voir GW2.

ceux qui on rushé max n'on pas "compris" la philosophie de Trion, leveling rapide et sans répétition avec plein d'alternative pour s'occuper, cela dit le contenu endgame est déjà bien rempli je pense.
de plus, le jeu n'a que 1 mois et plein de contenu doit débarquer aux dires de Trion, qui pour le moment tient ses promesses, à voir donc.

je pense qu'il mérite vraiment d'être testé sans arrière pensé et surtout sans vouloir le comparer impérativement à WOW ou autres, car il est le digne enfant de tous.
Citation :
Publié par Zengaluh
Actuellement au vu des retours que je vois sur les actifs des divers forums je dirai à peine 2/10 qui sont déjà las du jeu, dans l'ensemble je dirai le tier de base qui part après le premier mois gratuit.
Est que c'est surprenant ?
Un nouveau jeu attire pas mal de monde, certains n'accrochent pas, il faut juste espérer que ceux qui restent y resteront un certain temps.
Citation :
Publié par Italic
Est que c'est surprenant ?
Un nouveau jeu attire pas mal de monde, certains n'accrochent pas, il faut juste espérer que ceux qui restent y resteront un certain temps.
Non rien de surprenant, c'est le lot de toute nouveauté, qu'elles soient mmo ou pas.

Par contre, on sait que Trion a eu beaucoup plus de monde qu'ils ne l'avaient prévu à la base, je pense que même le fait de perdre le 1/3 traditionnel ne les inquiétera pas autant que ça ne l'aurait fait avec leurs chiffres prévisionnels.

Après Rift est un ultra classique, une soupe de vieilles choses, si vous n'aimez pas le style WoW ce jeu ne peux pas plaire. Si on y vient sans rien attendre ou en se disant qu'il est clairement un jeu sans novation ça peut le faire.
Rift est un bon passe-temps en attendant la suite (Diablo 3 !!).

Les instances expert sont (heureusement) plus intéressantes et délicates que celles en mode normal. (Je pense par exemple à Konstantin à Voie Royale sur lequel je me suis bien amusé).

Comme dit ci-dessus, c'est une bonne soupe de tout ce qui a été fait auparavant, mais il faut pousser le test assez loin pour vraiment apprécier les quelques nouveaux features, comme les arbres des âmes, vraiment personnalisables.
J'ai joué a Rift deux semaines, je me suis arrêter aujourd'hui niveau 45, sa ne me plaît vraiment pas, même si je dois avoué qu'il est quand même bien finis

tan pis.
RIFT ressemble énormément à un WoW nouvelle génération.

Mais 2 gros atouts à mettre à son avantage, le système d'âme.
Ce dernier permet avec un unique personnage, une multitude de rôles différents à gérer. Par exemple mon clerc 32 peut tout aussi bien être le soigneur principal, qu'un mage offensif ou bien un guerrier redoutable (Tout en gardant les spécificités du clerc.)

Le deuxième atout, le système de failles et surtout d'invasions, il s'agit de quêtes de zone visant à repousser les assauts des créatures.
Ces dernières n'y vont pas de main morte et n'hésites pas à raser les villages/camp, les survivants luttent pour la survie des derniers villages/camps et organisent petit à petit la contre attaque !

Du coté des reproches, gain de niveau trop rapide, toujours et encore des quêtes peu intéressantes et son inspiration trop "WoW".
Sinon super jeu et j'espère des ajouts PvP sympa comme une grande zone RvR !
Citation :
Publié par Womokos
J'ai joué a Rift deux semaines, je me suis arrêter aujourd'hui niveau 45
Citation :
Publié par CaMisangKoby
gain de niveau trop rapide
Il y a des moments ou je me demande ce qu'on en tête les éditeurs, que sur un Wow aujourd'hui on puisse monter de niveau rapidement c'est logique, mais sur un nouveau jeu
La vitesse de progression n'a aucune importance, c'est le contenu qui compte. S'il y a du contenu en quantité pour tous les niveaux, alors elle peut être lente. S'il n'y a pas beaucoup de contenu au cours de la progression mais plus à haut niveau, elle doit être rapide.
Pour Rift c'est le second cas qui s'applique, c'est très bien que la progression soit plutôt rapide.

Mais le mieux serait de supprimer les niveaux pour ne plus avoir ce problème et avoir beaucoup plus de contenu à tout moment...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Mais le mieux serait de supprimer les niveaux pour ne plus avoir ce problème et avoir beaucoup plus de contenu à tout moment...
J'avoue que j'ai un peu de mal à m'imaginer un MMO sans niveau, ou tout serait accessible sans condition (car si c'est pour mettre des conditions ça revient sans le dire à mettre des niveaux).
Citation :
Publié par Italic
J'avoue que j'ai un peu de mal à m'imaginer un MMO sans niveau, ou tout serait accessible sans condition (car si c'est pour mettre des conditions ça revient sans le dire à mettre des niveaux).
Non...
Il y a toujours de la progressions sauf que tu n'es pas obligé de faire des niveaux fixes. Un exemple bête :
- un joueur trouve un autre fort, ce joueur le recrute car il est plus fort que les autres
Ce joueur a donc accès a une alliance et ceux sans niveau.
La condition n'est pas forcément ce ***** de niveau
Citation :
Publié par Italic
Pourtant y'en a, et mettre des conditions ne reviens pas du tout à mettre des niveaux.. joue à des jdr papier autre que la merde nommé D&D et tu verras que plein de système sont possible

Citation :
Quoi du PvE dans War ??
tu parles sans cesse du "messie" () GW2 qui reprend exactement les idées des du pve dans WAR donc bon

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés