Donnez moi un MMO ! :D

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
29 serveurs ??? ils y croient vraiment ? y'a cb de serveurs sur WoW actuellement ?

Je pense que le nombre de serveur à cette pré release reflette les préco .. rien ne dis qu'il n'y aura pas de nouveaux serveur le 4 mars comme certains éditeurs l'ont déjà fais dans le passé :-)

De plus dans un MMO et plus particulièrement dans Rift avoir des serveurs "vide" ne facilitera pas l'amusement lors des events de failles et invasions :-)

Citation :
pour ma part même si les graphismes semble viello ils collent parfaitement à l'univers BD contrairement à Champ qui fait plus dessin animé/manga ou DCO qui fait sérieux mais beaucoup trop sombre tout le temps (et surtout c'est plus du beatThemAll).
Bon, je vais t'arrêter tout de suite, DCUO est laaaargement plus mmo que CO ou COH ne le seront jamais. Et c'est loin d'être un beatThemAll ... ce n'est pas parce que c'est jouable sur console aussi qu'il faut que ce soit forcément un action-like.

Prend cette vidéo par exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=zuaqUcPIQKc

Bah tu verras que c'est un mmo avec des classes et une utilité pour chaque classe, des loots avec des stats, des marques pve ou pvp pour acheter du stuff. Bref pour moi DCUO c'est un wow-like avec un gameplay qui mix la souris et le clavier, avec des barres d'action à la GW (6 emplacements uniquement), des trinkets, des popos, des serveurs full pvp bref ils ont pris ce qu'il y avait de bon dans beaucoup de jeux et en ont fait un mix. Alors aprés je dis pas que c'est le mmo de l'année, il n'y a que 30 niveaux et tu les atteins en 2 ou 3 jours et c'est SoE qui gère mais bon ça fait plaisir d'avoir une licence sérieuse (comparé à CO ou CoH qui n'ont vraiment rien). En tout cas c'est le gameplay le plus nerveux qui existe à l'heure actuelle.
Dire que C.O n'a rien je veux bien.

Mais de la dire que CoX n'a rien, tu te trompe grandement.

Et DCUO a beaucoup de défauts :

• Interface sociale quasi inexistante
  • Faciliter de up au level max
  • Quêtes très répétitives
  • Payer un abonnement pour ça ???
  • Jeux géré par SoE
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Je n'ai pas testé DCUO, mais je suppose que ce n'est pas plus facile qu'Aion ou Rift (ne pas confondre difficulté et fastidiosité).
Plus facile, je ne pense pas en effet car il est quand même compliqué de faire plus simple que les deux jeux cités.... à moins que tu oneshoots les mobs et que tu gagnes un level par mob tué...
Par contre, il me semble plus court, beaucoup plus court
Citation :
Publié par Mysantropik
Dire que C.O n'a rien je veux bien.

Mais de la dire que CoX n'a rien, tu te trompe grandement.

Et DCUO a beaucoup de défauts :

• Interface sociale quasi inexistante
  • Faciliter de up au level max
  • Quêtes très répétitives
  • Payer un abonnement pour ça ???
  • Jeux géré par SoE
Interface => ok, mais bon rappel toi wow au début ... ça ne fait qu'un mois que le jeu est sorti; Si c'est toujours pareil dans 6mois la il y aura de quoi whiner

Facilité de up lvl max => certains, comme moi voient ca comme un defaut, j'ai des potes casu qui voient ça comme un plus. Cela dit, en tant que wow-like le jeu commence vraiment au lvl max donc je dirais que c'est tout bon pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu

Quête répétitives => je trouves pas, on est loin du "vas tuer 10 mobs et revient"; après bon, si tu parles des daily ... bah c'est le principe des daily ^^

Payer un abonnement => bah payer pour ça ou wow, je vois pas la diff; du moment que c'est pas un F2P moi ça me va

Jeu géré par SoE => ils sont nul en communication avec la communauté, ils sont avare sur les patchs/hotfix mais tout de même faut avouer qu'ils ont fait un jeu fluide et sans aucun crash (vu tous les mmo que j'ai testé, je peux dire que c'est une première).

Son plus grand défaut c'est qu'il ne soit pas orienté PvE, les raids sont bien et dynamiques mais trop cours à mes yeux (30min pour un groupe confirmé) donc oui pour les gens qui n'ont pas trop de temps de jeu c'est vraiment parfait, pour moi qui ne travaille que le week-end, c'est pas assez hardcore ^^
Payer un abonnement pour DCUO?

Et tu compare ça à WoW

Attends, le contenu est si faible !

Artisanat ? Events ? Events PvP ? Background ?

Certes tu as la personnalisation de ton personnage, et la joie de te déplacer librement dans 2 grandes villes, a part ça, je suis navré, je vois rien
Citation :
Publié par Mysantropik
Payer un abonnement pour DCUO?

Et tu compare ça à WoW

Attends, le contenu est si faible !

Artisanat ? Events ? Events PvP ? Background ?

Certes tu as la personnalisation de ton personnage, et la joie de te déplacer librement dans 2 grandes villes, a part ça, je suis navré, je vois rien
Artisanat: Je vois pas ce que viendrais faire de l'artisanat dans un jeu de super héros et surtout dans DC universe, ça ne colle pas du tout.

Events: il y en a un en ce moment pour la St Valentin, quelques quêtes, des exploits,des skins à choper et une instance Event.

Events Pvp: Bah il a la guerre de l'anneau à Metropolis et le nouvel event pvp Catwoman à Gotham; cela dit il y a 6 BG pvp (3 normaux et 3 legende), c'est largement plus que les autres jeux à la release.

Background: T'es sérieux la?
Citation :
Jeu géré par SoE.
@ Mysantropik : Franchement j'adore les gens comme toi qui parle sans même avoir le moindre argument qui justifie tes mots.
Juste pour te rappeler Soe est quand même a la base d'Everquest 1 et 2 , et dans le monde du mmo ça reste quand même une référence.... Everquest 1 va avoir 12 ans en mars et c'est toujours un must , Everquest 2 en novembre a fêté ses 7 ans avec un énorme contenu PVE , sûrement le plus gros a l'heure actuel !
Alors dire que SOE ne sait pas gérer ses jeux ... je penses qu'a l'avenir tu ferais mieux de t'abstenir.

Citation :
Publié par Exdreams
Everquest 2 en novembre a fêté ses 7 ans avec un énorme contenu PVE, sûrement le plus gros a l'heure actuel !
En fait, ils ont bien raté son lancement, ils ont réussi à faire vivre leur jeu, mais il n'a pas eu le succès qu'il aurait pu avoir
Citation :
Publié par Exdreams
Alors dire que SOE ne sait pas gérer ses jeux ... je penses qu'a l'avenir tu ferais mieux de t'abstenir.
On parle de SWG et de Vanguard ?

Franchement je me suis juré de ne plus retourner sur un jeu géré de près ou de loin par SoE. On fait difficilement moins à l'écoute de la communauté. Mais je craquerais sûrement pour le nouveau Planetside...
Citation :
Publié par Fur
On parle de SWG et de Vanguard ?

Franchement je me suis juré de ne plus retourner sur un jeu géré de près ou de loin par SoE. On fait difficilement moins à l'écoute de la communauté. Mais je craquerais sûrement pour le nouveau Planetside...
Vanguard, c'est quand même plus dû à Brad Mc Quaid et Sigil... SoE n'a fait que ramasser les morceaux...
Citation :
En fait, ils ont bien raté son lancement, ils ont réussi à faire vivre leur jeu, mais il n'a pas eu le succès qu'il aurait pu avoir
Alors là permet moi d'en douter, j'étais encore aux États-Unis pour mes études lors du lancement d'Everquest 2 et franchement c'était tout sauf raté. D'ailleurs c'est toujours un jeu avec une grosse communautée sur les serveurs Us et anglophones. Et pardon mais en France on va dire que comparer au reste du monde notre communautée de joueurs est ridiculement petite.
Il serait peut être temps pour nous français de voir un peu plus loin que notre nez et pas qu'en jeux vidéos.... mais ça c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Yskah
Vanguard, c'est quand même plus dû à Brad Mc Quaid et Sigil... SoE n'a fait que ramasser les morceaux...
Le jeu était sorti trop tôt avec beaucoup de bugs/crash et il était mal optimisé. C'est cela qui a fait fuir 80 % de la population peu de temps après la release.
Mais il avait un potentiel énorme (monde gigantesque seamless, aucune instance, nombre important de classe, de donjons, beauté des paysages, artisanat et diplomatie excellents...).
Après l'avoir repris, SOE aurait pu facilement le relancer une fois le jeu devenu techniquement très correct. Mais ils ont toujours refusé de donner des moyens à l'équipe Vanguard pour faire un peu de marketing et développer du nouveau contenu endgame. Pourquoi ? Parce qu'il ne fallait pas faire d'ombre à EQ2. Mais on gardait le jeu pour étoffer l'offre Station. Un beau gâchis alors que Vg était sûrement le MMO PvE le plus immersif jamais vu.

Quant au succès d'EQ2 il est quand même très relatif vu la position dominante dont il bénéficiat avec son glorieux prédécesseur. Alors qu'il se retrouve aujourd'hui avec moins d'abo qu'un jeu de niche comme EvE.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés