[Archive] Ecaflip Multi-éléments [Mar. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
@ Miuw : le build que tu me présentes est sympa, il permet le 1/2 aux invoques toujours ?

@ xervicus : le mono élément me chagrine vraiment en fait.. j'aime bien spam ceangal et rapeuse, et mettre un coup de bluff à mi-portée. je vais même déboost rekop je pense.

Bref, je vais essayer de garder le 1/2 invoques même si la force de frappe en prends un coup.
Citation :
Publié par Amlq
160 d'intel un 200 doit être requis pour le port de la lymbes
Il est parcho 101 partout, ça passe. Faut apprendre à tout lire des fois ... :/

Citation :
Publié par Advisory
J'ai aussi un pourpre 29% et une dofus turquoise +13, je chevauche une dragodinde prune émeraude, je suis parchos tout les éléments, fm exo pas possible.
Merci d'avance pour votre aide !
Bonsoir,

J'aurais aimé votre avis pour le stuf d'un éca multi au lvl 158 1/2 partout (sauf invoc).

Alors voila le stuf que j'ai pensé pour l'instant:

Po

Pm
+12
ou

Donc le 1/2 partout sans le Trèfle (pas assez de points de sorts que pour le monter)
Ce qui me fait un petit +52 Dom' +42cc +4po(je joue essentiellement au Bluff) +5 à 6 Pm et 9Pa .
Je suis parcho 101 partout, j'ai 300 en force et le reste en vita.

J'attends vos avis avec impatience.
Merci d'avance,
Squardo.
T'es pas 1/2 au 1/50 sans Trèfle. Je pense que jouer avec la Cape du Minotot est une bonne idée.

Même si on y perds en agilité, en résistances et en sagesse, les 3 CC permettent le jeu 1/2 au 1/50 de base et si tu peux monter Trêfle, le 1/2 au 1/60, mais apparemment, tu peux pas.

Si on veut conserver la Cape, pourquoi pas prendre la Ceinture des Vents alors, malgré la perte de vitalité, le gain de portée n'est pas négligeable et ça permet de pouvoir se passer d'un CC sur un objet.
Une Ecatte voulant passer multi-élement:
Bonjour,j'ai un projet qui me tient à coeur depuis quelques temps,transformer ma ecatte terre en ecatte multi-élémentaire....

Plusieurs intérogations se posent.

Commençons par les caractéristiques:

La jolie demoiselle se demande ce qu'il faut comme parchottage minimum.
Elle pensait à parchotter sa vitalité,sa sagesse à 80 dans un premier temps tout comme l'intelligence et la chance mais aussi à parchotter sa force et son agilité à 101.
Elle hésite sur la manière dont répartir ses points de caractéristiques du haut de son niveau 158.
Elle pense à 200 en force et le reste en vitalité ou 300 en force et le reste en agilité.

Quel est la répartition optimale?

Vint ensuite le stuff:

Elle ne possède aucun dofus mais est prête à investir.
Elle avait pensé à un mode 10PA & permettant l'accès au 1/2 au 1/50 mais elle ne trouve que des modes 9PA.

Son idée principale était:

PM

Lui semble optimal.

Mais y'a t'il mieux sur 9PA?
Un stuff correpondant à sa demande existerait-il?

Les sorts:

Disposant de 157 points de sorts et n'ayant jamais joué multi-élément,un vide total s'installe privilégiant les expériences personnelles.
J'en appelle à vous concernant la répartition des sorts.

Elle remercie tous ceux aidant à son changement.

Ps:Elle à bien évidemment parcourue les page de ce wiki ainsi que les archives mais cherche quand même son bonheur ici.
...
Si j'étais toi je prendrais une dinde amande-emeraude pour être sûr de commencer, afin de pouvoir rusher ton adversaire comme tu joues bluff.
Citation :
Publié par Rallph
EDIT: Gluck, pour la quatrième fois bonne chance et bon courage, et j'adore la couleur kaki avec la quelle tu écrit ><
C'est du vert olive
Sinon , vous proposer quoi pour un éca 132 full pvp ?
parcho 101 partout
(je suis AA la ... avec anneau dc)
Déjà, pour un ecaflip multi, il est important de se parcho partout. La vitalité n'est pas obligatoire si tu pvm, si tu pvp elle l'est.

Pour les caractéristiques, le mieux pour pvp reste :
  • 200 force, le reste en vitalité
  • 200 force, 150 agi, le reste en vitalité
Après parchotage, bien sûr.

Pour le stuff, le 10PA et 1/50 est possible dès le lvl 100 !

solomonk
la guenille PO / PM
collier du minotot
ceinture des vents
gelano pm
bottes harry
anneau du dragon cochon
la baguette des limbes
En dragodinde, tu as le choix selon tes envies. Prune et emeraude, amande et emeraude, emeraude et rousse, ivoire /x, Amande /X.

Enfin je dois te dire que j'ai mis ce qui me venait par la tête, je te fais un truc plus optimisé dans la soirée sûrement .
Y'a un gros manque de vitalité sur ce build donc le full vita est de mise.
Bonjour à tous,

je joue actuellement un éca sagesse/feu de niveau 165. Ayant décidé de reprendre le pvp il y a peu, et m'étant fait hacker mon précieux tutu, j'en suis venu à la conclusion que le mode le plus efficace (je parle bien d'efficacité) était le multi-élément full spam roulette/rekop et tant pis pour les états d'âme. Néanmoins j'ai quelques questions :

- Sans tutu ni ocre, y a-t-il meilleur mode de jeu pour se faire des pévétons ?
- Le 1/2 sur le 1/50 me parait bien dur à atteindre, sauf en portant une guenille... Ca en vaut la peine ?

C'est pourquoi je me suis tourné par défaut vers un mode 1/2 au 1/30 avec 10 PA :

Solomonk (bandeau kaliptus pour le pvm/les cra)
Cape Souveraine du Roissingue
Sandales du Minotot
Collier du Minotot
Bague Houx
Gelano (fm po)
La Baguette des Limbes
Ceinture des Vents
Et une drago prune/émeraude (dragoune en pvm)

Pour un total de :

+7 po, 10 pa/6 pm
+30 force (!)/140 agi/210 intel/100 chance
+40%/+45 dom
+300 ini
+1080 pdv soit dans les 28xx pdv avec parchottage
+20 cc soit 1/2 sur râpeuse, destin et céangal sous trêfle

avec un parchottage (actuel) de 80 int, 50 agi/chance, 101 force/vita/sagesse et tous les points en vitalité.

Je trouve qu'il y a trop de Po et trop peu d'ini/et surtout de résistance.
Pour ça j'ai pensé à troquer quelques items par (mettez et/ou entre les items) :

Cape Itaineflam
Collier du Tanukouï San
Bottes Harry
Drago émeraude/amande

et du coup ça permettrait de prendre (pour mieux tanker)
Coiffe du Chêne Mou
String Automnal du Chêne Mou
voir même Coiffe du Maître Zoth ou Chapblopignon

à moins encore de virer le Cac (et prendre une puissante cape fulgu) pour autre chose mais là encore y a des masses de choix. Bref je m'y perds.

Alors :

- comme ça sera du full spam rekop/roulette y a-t-il beaucoup d'intérêt à être 1/2 au 1/30 pour les combats pvp ? Ne pas dépendre de trêfle, ça m'arrangerait.
- la répartition totale des points en vitalité c'est le mieux pour faire uniquement du pvp ?
- et bien sûr le moins évident, je cherche le meilleur mix pour mon stuff...
Si tu arrives a faire retirer totalement la po des adversaires avec langues râpeuse (déjà -10 est largement suffisant voire plus avec les stuff +10 po) Tu pourras sûrement spammer de rekop trankilou
Si, ça en vaut la peine si tu joue 1/2 pour le retrait de PO pendant longtemps (8 tour) pi les 2PO's lvl6.
Citation :
Publié par chocolat-fondu
C'est du vert olive
Oui rhoo on va pas chipoter ><
Par expérience, le temps passé à légu avec ce sort n'est pas rentable : pendant ce temps l'adversaire peut te cogner sans problème, et même avec du retrait po, nombeux sont qui peuvent toujours se battre (sorts boost pm/po, sort de télépo, invocs...).
Lr lvl 5 est inutile,c'est sur.

Mais PvP au lvl 142(lr 6),tu as un minimum de PO qui te permet de placer tes langues rapeuses aisément avec 2po/cc.

Déjà,tu perfect les srams de n'importe quel niveau si tu as ce sort,les feca ne te tapent plus qu'avec des glyphes et quelquesfois des cacs(tp),mais tu as bond pour les esquiver.

Les iops,pareil,ils doivent depenser 5pa de plus pour pouvoir te taper,si par bonheur tu joue 1/2 avec ceangal,tu as le moyen de les rendre complètement inoffensifs rien qu'avec ces deux sorts

Et les sacrieurs...sans attirance et contre une classe qui as bond,c'est une partie de plaisir de les dégradés.

Langue rapeuse(6) est de loin le sort le plus fumé écaflip,que ce soit en pvm ou en pvp
Pour les sram pas besoin de râpeuse pour les massacrer (a), les fécas sont encore moins nombreux à pvp, c'est vrai que j'en abusais lvl 13x pour avoir une chance de vaincre les full cm (bien sûr, derrière fallait aussi compter sur chance d'éca).

Les iop j'en parle pas. ok il met un bond pour te rattraper mais derrière toi aussi tu manges tes pa pour fuir. Et entre son cac à -600 et râpeuse c'est vite fini. Bien sûr on peut alterner la légu pa/po/pm, mais le temps de l'entraver assez suffit au iop pour te tuer. Manque de vitalité, de résists. Le combat se finit souvent au plus gros damage dealer.

Pour les sacri par contre, just lol, il t'attire pas ? pas grave il a 7 pm et il te coince en 3 tours. Même si toi t'en as autant. les maps dans dofus sont tout simplement trop petites. A part si tu joues 4/5cc destin ou rekop c'est fini. Et si tu bouffes tes pa en destin, tu fais une croix sur la légu po. Sur des maps à la Bonta, avec 3500 pdv 50% feu j'aurais rien dit mais là...

Tout le problème réside selon moi dans le ratio légu/pa qui est moins efficace que dommages/pa occasionnés grâce à Rekop. On tape pas assez fort tout en entravant l'adversaire donc on finit par la solution la plus probante : spam total rekop. Enfin c'est ce que j'en tire de mon expérience d'ancien éca multi (du temps de mon 14x).

Et ça serait gentil aussi de répondre à mes autres questions (a).
Citation :
Publié par Cendrevent
Pour les sram pas besoin de râpeuse pour les massacrer (a)
Sauf quand ils ont un nombre hautement superieur au tien.
Je ne donnais que des exemples,mais en PvP multi tu peut dessouder plusieurs sorts en un seul tours sur plusieurs perso(laul -4 à -6po si tu as un minimum de chance)

Citation :
Publié par Cendrevent
Pour les sacri par contre, just lol, il t'attire pas ? pas grave il a 7 pm et il te coince en 3 tours. Même si toi t'en as autant.
PvP minimum avec 5pm,plus odorat,plus bond,plus baguettes des limbes si besoin est.
Si avec destin et Lr tu n'arrive pas a tué un sacrieur,c'est ton skill qu'il faut revoir.
Mais evidemment,il ne faut pas se bloquer/ il ne faut pas prendre la map au dessus d'astrub pour espéré vaincre un sacrieur

Citation :
Publié par Cendrevent
les maps dans dofus sont tout simplement trop petites. A part si tu joues 4/5cc destin ou rekop c'est fini.
On t'as appris a compter,un sacrieur 7pm c'est +2po,3 si dinde prune-eme ce qui lui donne 16po avec attirance,
Tu le spam rapeuse jusqu'à etre a -14po,si il t'attire tu fais destin+bondx5 si tu le no-cc,il ne pourra pas te faire deux absorptions.
Comble de la chance,tu ne tape pas fort avec langue rapeuse,ce qui limite fortement absorption et il ne te tapera...pas grand chose.
Une fois légumisé,tu maintiens une distance de plus de 10pm avec lui sans hésité a lui mettre un ou deux destins/langues rapeuses de temps en temps.

Qui plus est ton stuff est 10pa,si il t'attire tu le destin le temps de finir de lui reduire sa PO.

avec ton stuff tu as 10pa,6pm,7PO et 2800pdv;comment veut-tu perdre contre un sacrieur(hors une erreur de placement/mauvaise map)?

Sinon,je mettrais plutot 200force et le reste en vitalité,100force > 200pdv imo.
Citation :
Sauf quand ils ont un nombre hautement superieur au tien.
Je ne donnais que des exemples,mais en PvP multi tu peut dessouder plusieurs sorts en un seul tours sur plusieurs perso(laul -4 à -6po si tu as un minimum de chance)
Le pvp multi je fais une croix dessus. C'est tellement mal développé que je pense même pas à le pleurer.

Le sacri représente la question presque fondamentale puisque dans ma tranche c'est ce qu'on trouve le plus. En théorie, c'est bien beau, mais maintenant, quand t'es dans n'importe quelle map, quand tu fuis, c'est rarement tout le temps en ligne droite, je veux dire par là qu'avec 11 cases de déplacement t'es obligé de tourner à un moment et donc de te déplacer vers le sacrieur qui peut alors "couper" ton chemin. Et là 7 pm + 3 po pour taper, c'est difficile d'éviter toutes les abso. Et là, bah le truc c'est qu'il te tue à petit feu du haut de ses 3500 pdv qu'il peut régèn comme un porc.

Je cherche une solution antisacri feu qui ne marche pas qu'aux wabbits/à bonta unh.

Pour les 100 force, ça représente +26 dommages environ sur un rekop, un peu plus sur céangal, soit les deux sorts terre que j'utilise. A vitalité égale, il faut donc balancer 4 rekop/céangal pour rentabiliser. Mouais pourquoi pas mais j'aimerais savoir comment tu trouves tes 2800 pdv après ?
Il y a peut-être une technique, c'est de commencer au cac, quand il n'est pas encore boosté, par de la ceangal 1/2 (dur dur :s) puis ensuite quand il est vers les 6pa de courir, il pourra pas attirer + un autre sort, donc t'as plus qu'à courir et à rebalancer une ptite ceangal ou un ptit destin de temps à autres, après c'est qu'une idée, je ne joue pas éca...

EDIT : Wouhou apparemment j'ai dit un truc sensé
Citation :
Publié par Cendrevent
Le pvp multi je fais une croix dessus. C'est tellement mal développé que je pense même pas à le pleurer.
C'est sur,pour atteindre le G10 c'est pas terrible,mais pour se faire plaisir ya rien de mieux.
Citation :
En théorie, c'est bien beau, mais maintenant, quand t'es dans n'importe quelle map, quand tu fuis, c'est rarement tout le temps en ligne droite, je veux dire par là qu'avec 11 cases de déplacement t'es obligé de tourner à un moment et donc de te déplacer vers le sacrieur qui peut alors "couper" ton chemin.
C'est pour ça qu'il faut bien le spammer langue rapeuse,comme ça il ne te tapera presque rien avec une seule absorption,ce qui te permettra de le destin(et meme si tu en rate deux,c'est pas grave) et il n'aura plus que 6/5pm et aucun moyen de t'attirer vu qu'il n'aura pas assé de portée
Citation :
Et là 7 pm + 3 po pour taper, c'est difficile d'éviter toutes les abso.
Tu as 10pa,6pm,7po 2600/2800pdv et des sorts de retraits inesquivables

J'ai joué sacrieur feu THL(du lvl 120 à 175) en PvP et ecaflip multi,la seule solution de battre un sacrieur est de le mettre hors de portée.
Si tu spam roulette/rekop,t'as interet a avoir de la chance parceque lui,il va te taper a 400abso/sort,des bonnes puni et tes rekop seront moins douloureux avec un paquet de résistance en face.
Citation :
Mouais pourquoi pas mais j'aimerais savoir comment tu trouves tes 2800 pdv après ?
Tu as absolument besoin des 2k8pdv?

Citation :
Publié par KrispI
Il y a peut-être une technique, c'est de commencer au cac, quand il n'est pas encore boosté, par de la ceangal 1/2
Exact,comme il est 1/2 ceangal et sans gros bonus force,c'est peut-etre la meilleur solution a adopté,le spam ceangal.

par contre je continuerais de le spammé jusqu'à ce qu'il meurt.
Mais solution un peu...hasardeuse.

Non,pour un écaflip il n'y as pas de solution anti-sacrifoulCM;ça se joue au skill et a la chance.
perso, j'ai déjà essayé de jouer les sacrieurs au retrait de po, et c'est juste mort... entre les po et les pm, ils t'attraperont toujours à un moment ou un autre (et souvent, quand il seront a mid-life pour la puni)
ça dépend de la map, évidemment, mais globalement, je ne trouve pas ça très viable.

perso, je préfère les entamer à la ceangal, en mode 1/2CC full force, histoire de bien cogner par-dessus les châtiments. une fois qu'on arrive à 65% de leur vita environ, 3 solutions:
- on continue (si par exemple ils ont moins de 4pa), ca permet de finir tranquille
- on s'éloigne et on bourrine de loin en le gardant à distance via destin
- on le bourre au cac pour passer rapidement le cap de la puni

dans mon cas, c'est généralement la dernière, avec la rance en 1/2 CC.
violent à souhait, ça offre également un bon regain de pv, et la zone de la puni est très vite dépassée.
Citation :
C'est pour ça qu'il faut bien le spammer langue rapeuse,comme ça il ne te tapera presque rien avec une seule absorption,ce qui te permettra de le destin(et meme si tu en rate deux,c'est pas grave) et il n'aura plus que 6/5pm et aucun moyen de t'attirer vu qu'il n'aura pas assé de portée
Ouais, à te lire, c'est pratique, je tape assez fort pour pouvoir le piquer un peu mais juste pas assez pour qu'il gagne que dalle bonus intel. Mais l'herbe est toujours plus verte chez les autres, c'est bien connu et je t'en veux pas.

Le coup du retrait PA me semble également plus probant, mais bon, ça marche pas quand t'as peu de force : soit tu lui vires plein de pa mais le temps de faire ça il t'a bien amoché (alors que de son côté il est toujours a 85%+ de sa vita max), soit tu lui vires pas assez de pa et il te bute à l'usure. Bah ouais, j'le répète, le ratio dommage/pa (rekop ou dans ce cas abso) est meilleur que la légu/pa.

Xervicus, joues-tu avec un Tutu ? Si non, peux-tu détailler ton stuff/ton mode de jeu/ton efficacité pvp(/pvm) ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés