[scission] Comme au bon vieux temps !

Répondre
Partager Rechercher
Alala, la belle époque lorsqu'on venait de commencer

Je me rappelle mon ami avait une coiffe BR et je le supplier de m'en acheter une,
l'xp au craqueboules d'Astrub,
mes heures perdues a me faufiler à Grobe pour regarder les HL jouer (quand il ne fermaient pas le mode spectateur),
mes parchemins de recherche de So² que je regardais droppé aux prespic avec Exlissandre et tout les items que vous m'avez donné,
la première personne que je connaissais qui up 100,
mon up 100 à moi ,
mes niveau 70 a 120 fait sur la même map aux sangliers des plaines avec position spécial glyphe...
ou encore le fameux MP au level 199 "je vend gelano PA/PM viens %pos%"
et là tu les voyais débarqué alors que t'avais rien du tout, mais t'étais content de le voir à côté de toi x')

dommage que j'ai perdu tout mes screens
Citation :
Publié par lms
ou encore le fameux MP au level 199 "je vend gelano PA/PM viens %pos%"
et là tu les voyais débarqué alors que t'avais rien du tout, mais t'étais content de le voir à côté de toi x')
Wait, j'espère que j'ai mal compris...
Pour pas être totalement hs, j'ai pas connu c't'époque, c'est clair que ça avait l'air bien sympa!
Citation :
Publié par Anarkhe
Wait, j'espère que j'ai mal compris...
Pour pas être totalement hs, j'ai pas connu c't'époque, c'est clair que ça avait l'air bien sympa!

C'est au moins aussi nostalgique que c'était bien.

On ne connaissait rien du jeu, on faisait n'importe quoi, on découvrait le jeu petit à petit.

On regardait les THL quand on les voyait, mais surtout on screenait ( So² au zaap chateau ).

Ça remonte, encore plus loin que perfide 9PO ( il me semble ? ) modifiable et moon avant la MAJ qui les a rendu quasi useless pour beaucoup de joueurs.
J'suis en arrivé en août 2008 perso, je sais pas du tout à quelle version ça correspond. Enfin, au passage, les débuts sur le jeu où on fait nimporte quoi et où on admire les hl ça se fait quelque soit l'âge du serveur. Mais j'avoue, ce topic + ce qu'on me raconte en guilde, j'aimerai bien vivre un début de serveur.
J'en ai retrouvé quelques uns, c'est assez marrant

[IMG]http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/30/100830092617671266.jpg[/IMG]

Ca c'est les premières aggros percos aux scaras (Eh oui, ca date )
(J'adore les caskas )

[IMG]http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/30/100830093015102333.jpg[/IMG]

Et ça c'est un toror en liberté, dans les premières semaines/(mois?) du serveur
(Désolé pour le gribouillage ._.')

Edit: Ah oui au fait, le toror nous a pown en moins de 10 minutes suite a la déco de LoGeMe
Je vais rendre des gens heureux, j'ai retrouvé quelques screens (merci Abyna) des loaders des différentes versions :

loader10.jpg
Personnellement, j'ai commencé avec cette version

upload10.jpg
Ensuite vint celle-ci

loader11.jpg
Puis celle-là

Et la dernière que je posterais (sinon ça va prendre une place pas possible) et à partir de laquelle vous vous rappelez sûrement des loaders :

loader12.jpg

Je vous rajoute ce lien il vous rappellera des bons souvenirs.
Citation :
Publié par Tit' [Siv]
J'en ai retrouvé quelques uns, c'est assez marrant

Ca c'est les premières aggros percos aux scaras (Eh oui, ca date )
(J'adore les caskas )

Et ça c'est un toror en liberté, dans les premières semaines/(mois?) du serveur
(Désolé pour le gribouillage ._.')

Edit: Ah oui au fait, le toror nous a pown en moins de 10 minutes suite a la déco de LoGeMe
Owoui j'me souviens, la pano boune ( j'avais fait toutes les quêtes d'incarnam ) que j'achetais/revendait en boucle en vendant le double voire le triple de ce que j'achetais .

Puis la Panoplie du Bouftou avec le roxxatif marteau bouftou. J'm'étais fait pown par cellendyl en défi aux craqueboules, il avait la légendaire ( à l'époque du moins ) razielle, ce monstre !

Puis la panoplie scarfeuille rouge, qui m'a valu de bons instants de PvP, même si à chaque fois que j'activais le balisais, dès qu'on passait au dessus du zaap d'astrub on était aggro par un osa dont je n'ai plus le nom en tête, qui spamait toutes les invocs dispos, et qui était terrible à l'époque.

Puis la panoplie du Kwak de feu, quasiment inaccessible pour moi tellement elle était chère.

J'me rappelle aussi d'un iop en panoplie bouftou royal, qui vendait toujours des trucs extraordinaires à prix abordables ( à l'époque hein ), il avait toujours plein de parcho flamiche, foudroiement, des items >70 qui relevaient pour moi à l'époque plus de l'utopie qu'autre chose ( pour donner une idée, on avait flamiche à 250 000k, foudroiement à 150 000k, un item BR à 400 000k )

Enfin ça remonte tout ça.
Citation :
Publié par limpene-silvosse
J'me rappelle aussi d'un iop en panoplie bouftou royal, qui vendait toujours des trucs extraordinaires à prix abordables ( à l'époque hein ), il avait toujours plein de parcho flamiche, foudroiement, des items >70 qui relevaient pour moi à l'époque plus de l'utopie qu'autre chose ( pour donner une idée, on avait flamiche à 250 000k, foudroiement à 150 000k, un item BR à 400 000k )

Enfin ça remonte tout ça.
Ce iop c'était Buveurdesang. Je m'en souviens, on fantasmais sur lui avec des potes...

Moi je ne suis pas passé par la case incarnam, ça existait pas encore.
J'étais en panoplie scara verte, je jouais mon féca terre, ayant vu la puissance de retour du baton et des différents CàC BL de l'époque. Et j'me démerdais pas si mal, j'avais des grosses stats en carton du genre 50 de base en force, 15 en sagesse, 50 en vita avant de me rendre compte qu'en fait, feu, c'était mieux. J'ai donc gardé ces stats pourries jusqu'au lvl 120 où j'ai enfin pu restats.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Ce iop c'était Buveurdesang. Je m'en souviens, on fantasmais sur lui avec des potes...

Moi je ne suis pas passé par la case incarnam, ça existait pas encore.
J'étais en panoplie scara verte, je jouais mon féca terre, ayant vu la puissance de retour du baton et des différents CàC BL de l'époque. Et j'me démerdais pas si mal, j'avais des grosses stats en carton du genre 50 de base en force, 15 en sagesse, 50 en vita avant de me rendre compte qu'en fait, feu, c'était mieux. J'ai donc gardé ces stats pourries jusqu'au lvl 120 où j'ai enfin pu restats.
Ouais voilà c'est ça !! Ça date, nous aussi on se disait " pu*** mais comment il fait pour avoir tout ça c'est abusé il doit être trop riiiiiiiiiiiiiiche ".

Citation :
Publié par Tit' [Siv]
Je dois jouer depuis la 1.14 +/-

Ca fait un choc

J'avoue être incapable de cibler précisément la période où j'ai commencée, c'est sûr y'avait incarnam, et :

loader11.jpg

cette image me rappelle mes débuts, la précédente rien. J'ai joué très ( trop ) longtemps en non abo pour savoir situer parfaitement mes débuts
Je me rappel quand j'ai commencé avec la version 1.17! Je me souviens du Hibou qui t'apprenez les bases ainsi que de l'arakne a la fin qu'on pouvait boucler pour up 10^^!

Je me souviens aussi l'époque ou tout le monde s'agresser! Il y a eu aussi la Maj ou en allant à la map d'un prisme aggresser on gagner des PH, c'est le seul moment où je suis monté grade 4! Il y avait aussi l'auréole sur les ailes ange G10!

Je me souviens ou les maitrises couter cher! Quand je voyais des HL je me disais que je serais jamais comme eux!

Plein de bon souvenir qui émerge!
Cétait cool à l'époque.
Je me trimbalais avec une Pano Scara et des Elories pour aller taper des blops en groupe. Je passais mon temps a leur courir après avec seulement 2 pm.
Puis, il y avait aussi les Eca's Bluffs qui faisait un massacre sans nom.
Le must, c'était quand même les pious qui OSaient en coup critique.

A cette époque, le Pvp était vraiment sympa. Je passais des heures a regarder les aggros au dessus du Zaap d'astrub et en -2;0.

Ralalah, c'est fou ce que je donnerais pour revenir a cette époque.
Citation :
Publié par mouledusud-ouest
Je me rappel quand j'ai commencé avec la version 1.17! Je me souviens du Hibou qui t'apprenez les bases ainsi que de l'arakne a la fin qu'on pouvait boucler pour up 10^^!
C'était pas un hibou, c'était Ganymède ! Un genre d'homme-aigle comme celui de l'entrée du donjon bouftou.
Bonsoir,

Pour ma part je me suis réveiller sur Silvosse depuis ses début après un bref passage sur Djaul.

On compte pas la qualité et les bon souvenir du commencement tellement elles sont nombreuses, il y'as juste un truc vraiment horrible que je n'aimai et je n'aime pas vraiment, c'est la course a l'xp de l'epoque (l'ancêtre du rush qu'ont trouve sur les new serveur de maintenant)

Sinon pour les petit souvenir
sephi_10.jpg
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=10072345
Citation :
Publié par So²
Ha ouais j'avais zappé celui là, j'ai ouvert https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=739771 après ! Y'a des grands noms là bas d'ailleurs.

J'faisais bien ma shemale, j'avais déjà capté que Social > * dans Dofus, c'est beau...

Haha, le topic de tailleur de Mariu aussi. Et mon post sur la liste des guildes au tout début ou je disais : "lu je tiens à dire que les WoxxoR auront tous les meilleurs spots de perco dans 2 jours, au revoir", en signant "Utukku, Féca lvl 86" HAHAHA.

Citation :
Han j'avais pas vu que cette noobette avait fait un post tien

Bon pour la forgemagie, no comment hein ? Vivement qu'ils changent ca ^^

Et dépèche toi d'up 80 que je t'offre ton cadeau toi !
Le fameux cadeau : une ambre sombre (on dit merci au coffre sombre qui a du fournir à So', Ender et moi genre 5M de kamas en guildalo et des dizaines d'ambres sombres au début. Comme quoi rusher, ça sert ^^) pour ton craft des Ortimus !

Tant de souvenirs tout ça quand même. Le premier donjon Forgeron fait 2 jours avant tout le monde, mes ~25h sur Moon à xp tout seul parce que j'avais fait promettre à Mariu de dire à personne avant qu'il y ait un autre tailleur.

Mais pour tout ce que vous dîtes, de début du jeu, de gros joueurs qui vous ont fait rêver. Pour moi tout ça c'était à la release, voire à la bêta, et les joueurs qui m'ont fait rêver c'était LordSoth, PamplemousseRose, Amroth, Linksy, Palejaune, et plein d'autres.
Quand même, avec du recul, si So et moi avions joué au début de Jiva ensemble et comme on l'a fait sur Silvosse au meilleur moment, ça aurait été ridicule le vent qu'on aurait mis à tout le monde xD

Continuez en tout cas, ça fait toujours marrer (et rend nostalgique) de voir tous ces posts =)
Citation :
Quand même, avec du recul, si So et moi avions joué au début de Jiva ensemble et comme on l'a fait sur Silvosse au meilleur moment, ça aurait été ridicule le vent qu'on aurait mis à tout le monde xD
Si seulement...
Citation :
Publié par Nelyos;21254813Le [U
must[/U], c'était quand même les pious qui OSaient en coup critique.
Je m'en souviens C'était vraiment le bon vieux temps...J'avais commencé à la version 1.14, enfin à la création du serveur ( 1 jour après à vrai dire )

J'ai joué avec buveurdesang, mais il avait arrêter à cause d'un hack de ses perso je crois ...

Cetain non comme BigXelorBuzai, alucard ou quelque chose du genre ...

J'ais mis 9 mois pour up 100 mon 1er iop, j'étais terre, mais en voyant le superbe sort qui ce nomme tempette de puissance, j'avais une pano scara feu, mes caractéristiques en force et j'avais même réussi à compléter ma pano avec des item kwak ! Qui était hors de prix tout au début...J'allais me faire des mama solo au koalak avec un ordi qui laguai meme en qualité inférieur ...

De plus quand mon frère était sur internet, je ne pouvais pas y aller ^^ Je me souviens de ma 1er ceinture fulgu, craft en 2 jours !

D'un magnifique défis, avec adent et plein de hl, mon ami merodeur était contre adent, un sram avait rendu invisible adent, et la, adent qui mais deux coup de rilleuse à un iop level 114 en pano abra, il avait 1200 pdv, 1er coup de adent : 700/ 100, 2ème coup, mort du iop, j'avais été choqué par sa puissance ! Ralala ... Que de bon souvenirs..

Aussi de ce moment, je ne pouvais meme pas etre en full bouftou, j'avais des items de la pano sanglier |o| et je voulais acheter une cape bouftou à 10 000k, je lance l'échange, la une amie me mp et me dit lance ( qui était enfaite pour lancer un combat de craqueleur ) et je n'ai rien compris, j'accepte l'échange, la fenetre ce ferme, je n'avait plus mes 10 000k durement acquis, aucune cape, je le mp et lui dit : Euh elle est ou ma cape ? et la il me répond : dans ton cul connard !
J'étais dégouté, c'était bien la 1er fois que je me fesais avoir ^^ Mais sa ma vraiment marqué, même après 4 ans je m'en souviens encore ^^
Personellement mon meilleur souvenir du début du serv c'était à mon lvl 17, j'ai tapé un milimulou avec un cra niveau 21 et j'ai drop ma maitrise des dagues !!! J'étais mais trop content limite je sautillais chez moi (bon j'avais 13 ans quoi x( ).
En plus j'étais tellement noob que j'ai finit lvl 36 avec la semaine double xp .
Mais bon on avait quand même réussi à créer Ferm'Tab'Oush avec deux potes irl, piwali et wario .
Citation :
Publié par cloud-angel
J'allais me faire des mama solo au koalak avec un ordi qui laguai meme en qualité inférieur ...
Rhalala, j'aurais joué a dofus sur 98, Xp , Vista & Seven
C'est là qu'on se dit que c'est beau le progrès xD

Citation :
Publié par Bloody-killer
Personellement mon meilleur souvenir du début du serv c'était à mon lvl 17, j'ai tapé un milimulou avec un cra niveau 21 et j'ai drop ma maitrise des dagues !!! J'étais mais trop content limite je sautillais chez moi (bon j'avais 13 ans quoi x( ).
Idem une fois, dans les premières semaines du serv, j'étais avec 2 potes IRL a taper quelques pissenlits/tournesols dans le champ Ingalsses pour xp et là.. drop flamiche a 3!
J'me souviens avoir nargué mes potes pendant 1 semaine
(A l'époque, ca valait très cher x) )
Citation :
Publié par WormS / Utukku

Mais pour tout ce que vous dîtes, de début du jeu, de gros joueurs qui vous ont fait rêver. Pour moi tout ça c'était à la release, voire à la bêta, et les joueurs qui m'ont fait rêver c'était LordSoth, PamplemousseRose, Amroth, Linksy, Palejaune, et plein d'autres.
Cadeau : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=851150
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés