[scission] Comme au bon vieux temps !

Répondre
Partager Rechercher
Le pire, et personne s'en souvient vraiment, c'est quand même Zayna. Ce type était un taré du farming et si le jeu l'avait pas soulé il aurait été le premier 200 de Silvosse, 6 mois avant moi probablement. J'suis passé 1er vers le lvl 145, 2 ou 3 jours après qu'il ai arrêté
Citation :
Publié par cloud-angel
Moi j'ai joué avec un cra nommé --merodeur--, et une iopette nomé Kchou. Personne ne sans souvient ? Sinon pour moi j'étais fan de adent, ou meme d'apolskis un truc du genre
La 2ème fois que j'ai combattu un perco, c'était celui de sogreen avec mon lvl 3x

Le temps ou l'ont pouvait agro tout le monde partout ... Ou passé level 100 avait un vrai signification, le level 200 était vraiment pour les meilleurs joueurs.. C'est dommage que tout ce perd . Toute ses guildes qui ont vue le jours, tribe, muppet,l'art de la guerre, meme le prestige était une bonne guilde il y à longtemps.

J'étais tout excité la 1er fois que je me suis abonné et pouvoir voir le monde de dofus, voir la création d'otomai et j'en passe...C'était magique

Mon plus grand souvenirs reste quand meme tout au début du serveur, je devais etre level 1x, un iop avait agro un perco, il était level 57 et avait la célèbre razielle, un sadi lvl 36 ( sans pano, qui pour moi était surpuissant) ne pouvais rien faire contre le iop, je me rappelle que le iop avait tappé à 154 sur le percepteur, j'ai tout de suite pensé à une épée légendaire ou une connerie comme ça, j'en revenais pas

Ah bah oui, ça m'rappelle des choses à moi aussi.

--Merodeur-- le crâ qui bouclait le donjon Tofu pendant que nous on arrivait pas à battre les Tofoune avec tous leurs PM è_é
C'était aussi le temps où avoir une guilde avait "vraiment" une signification car la guildalogemme avait une énorme valeur et ne se droppait qu'à X % sur tout les monstres du jeu.
Personne n'a encore mentionné Hai sur ce topic !
LE tailleur niveau 100 que tout le monde attendait, parfois plusieurs jours, pour avoir sa coiffe ou sa cape craftée

Il y avait aussi une iopette costumage que tout le monde harcelait pour avoir sa pano prespic FM sagesse, mais je ne me souviens plus de son nom

Je me souviens de la célèbre map [16, -30], où il fallait être super rapide pour lancer un groupe de pandikazes !
Une fois le groupe de monstres lancé, les joueurs se laissaient mourir excepté le Féca de leur team qui allait se planquer derrière un élément du décor grâce à téléportation pour ne plus être touché par les mobs. Ensuite le Féca attendait que les pandikazes viennent vers lui puis lançait une glyphe enflammé

Combat vite bouclé, auto-win avec une XP de porkass, c'était trop bon

Un jour Plume, une xélor grade 10 qui était 12X à l'époque, s'était ramenée sur la map et avait lancé un combat de pandikazes seule, sans Féca, ce fût un choc dans ma carrière de Dofusien : quelqu'un lançait un combat en [16, -30] sans Féca et gagnait

Depuis la map a été corrigée, et désormais c'est rare de voir quelqu'un là-bas

À l'époque je floodais au Zaap Koalaks pour trouver un groupe qui accepte de me prendre pour XP (d'ailleurs on me prenait souvent ). Et sram-delight acceptait toujours de me prendre si je lui disais la position d'un gros groupe de koalaks (>400). Eh bien un jour il m'avait pris à 3h du matin contre un groupe niveau 5XX avec un Drakoalak, mais il s'était endormi pendant le combat
Du coup on avait perdu

AAAhhhhh Silvosse et ses vieux souvenirs
Je me souviens de merodeur que je croisait souvent au koalak et qui avait grosso modo a peu pres le même lvl que mon cra (Kami-sama).

Pour moi si c'était la belle époque c'est avant tout parce qu'il restait beaucoup de chose a découvrir pour moi dans le monde des 12.
Le bon vieux temps. Personnellement, j'ai beaucoup joué avec Clembouille (qui a stop à 1% du lvl 200 il y a bien une dizaines de mois) , Oldben...

Uttuku, So², Oo-Dardevil-oO, un sadi je crois (dans une guilde avec un blason violet), Petit-Potam, Citwon... Mais aussi des personnes moins connus comme David-Xel (1er forgeur de marteau je crois)... Quelle bonne époque.
J'me rappelle d'une grosse guilde aussi : Tenshi Legend, y'avait pas mal de THL de l'époque dedans je crois.

J'me souviens aussi d'un artisan qui avait le monopole dans son métier aussi : MiniChen...

Et les armures féca infinies...ainsi que les maitrises (qui valaient jusqu'a 1M à l'époque...)

J'me rappelle avoir rencontré Limpenetrable à son lvl 38 aux craqueboules à astrub, j'devais être lvl 40 à ce moment là, et puis il s'est abo et il m'a tracé (Metagamers <3)

Ah lala, le bon vieux temps...
Ouais, un pote me disait que c'était mieux de taper au marteau bouf que l'épée du puissant chevalier au craque ^^, Avec les carac monter N'IMPORTE comment ...Les xelor avec leur ralentissement au cac, le super brokle des iop,et mieux les bluff des éca...Tenshi legend ouais je me souviens aussi .. Les maitrises +60% de dommages à 1M..
J'ai crée mon Ecaflip dans l'heure ou Silvosse est sortie personnellement. J'ai vu tout et n'importe quoi.

Notamment Zayna comme l'a dit So² son personnage niveau 140, et son Eni Zayna- (Je sais trop ou était le tiret du pseudo). Mais il nous avait tous impressionné !

N'oublions pas Adent quand même du coté des Iop, Eni-coeur du coté Eniripsa, les Osamodas il y en avait tout plein au départ, (le Dragonet faisait peur il y a 3 ans et demi !).
Je me souviendrais aussi de mon tout premier Fantôme Tanukouï San que j'ai pu battre avec Unforgiven & Dardevil, et toute la clique, à l'époque ou l'étoffe abordais les 5 millions . Mais je ne remercierais jamais assez Utukku de m'avoir prit avec son Feca et So² le temps d'une soirée au Lac Koalak et de m'avoir fait monter du niveau 90 à 91 !
Je me souviens de kasui pour ma part sur mes premiers grobe ( osa ronto xD) avec Eca-whitness et xxxriziaxxx ( ne renie pas tes origines astrubiennes )
Je crois qu'on est mort pas mal de fois avant de comprendre comment ça marchait...
Citation :
Publié par Pseudo-Invalide
Je me souviens de kasui pour ma part sur mes premiers grobe ( osa ronto xD) avec Eca-whitness et xxxriziaxxx ( ne renie pas tes origines astrubiennes )
Je crois qu'on est mort pas mal de fois avant de comprendre comment ça marchait...
C'était pas bien compliqué en fait, sacrieurfull agi, tous à la houffe, chati powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et cac du sacri à 2000/3000 par coups .

Le bon temps.
D'accord avec Limpenetrable!
Les bon vieux châtiment de bourrin, tous 16PA's tous à la houffe pour faire des chatie de monstre.
L'époque ou on hurlait qu'on on faisait un EC au premier coup
Rhalalala sa parait si loin
C'est la qu'on se rend compte que les Joliens sont souvent assez (très?) anciens sur le serveur.

Perso, j'ai connu Silvosse dès ses premières heures jusqu'à aujourd'hui, tous les noms que vous avez cité ca m'en rapelle des choses c'est abusé

Pour moi les gros souvenirs, c'est Zayna en pano scara, alors que les premiers items prespics étaient drop au compte-gouttes.
Ah oui, ça le drop prespic, c'est : phé-no-mé-nal x)

Woxxor, avec Sexy-Sushi aussi vous l'aviez pas citée
Adent & Spago , Astérix(Iop) & Obélix(Sadi)
Muppets-show, la guilde aux percos busays..
Les p'tits bilous, avec Suprem-rellik
Etc..

Rhalala que de souvenirs
*Souvenir souvenir*

Moi je me rappel surtout du 1er pvp de Dofus. Les gains de Ph en fonction du grade (C'est un fonction du grade Et du niveau maintenant)

Les percepteur qui restaient sur la map après qu'on les aient récolté ! On a bien bien 40 Lvl à notre bonne vieille guilde Nefastra, dans les plaine Blop.

Mon 1er Péki => 5H de donjon

Mon 1er Skeunk => de 12h à 2h du mat si mes souvenir sont bon. Ouep on est crever 2 fois avant de lui mettre la misère

Les 1er prismes, ou il suffisait de se mettre en défi dans une zone en train de se faire attaquer pour gagner des Ph ! (Garde 10 )

La 2nd vague de prisme, où si on défendait pas et qu'on avait ses ailes ouverte... On perdait des ph !! (Hop grade 3... )

Et le pire du pire... La maj des 5pdv par lvl
Fini, on peut plus soloter tranquillement 8 lvl 12x alors qu'on était 18x !

Bon après ça remonter avant Silvosse mais ça reste mythique...
-Les FM qui ne casse plus quand on loupe
-L'arrivé des costumage/cordomage/joillomage qui change la vie
-Le Toror, le Meu², le AA, le DC et le MC qui ne se balade plus dans la nature... Foutue joueurs casual
-La pano AA cheaté qui donner +1pa en bonus
-La MaJ Koalak, où ceux qui avait des dinde été respecter plus que tous !
(1M la drago rousse ou amande montable )
-Le craft sécurisé !! Fini les arnaque !!!

Après pour les célébrités...
Adent avec meulou Buzay au lvl 199
La team de So² et Liss (J'ai fait un sreen quand je l'ai ai vue dans le donjon tofu !)
Une iopette et son éni Thl qui ne connaissait pas le chemin du DV... Oo
Suprem-rellik et son ban...
Prince le roi du pvp /ironie off

(Et ouais moi j'ai commencer 8 mois plus tard, merci Eclapif )

Voilà
Ça me manque ouiiiin
J'me souviens, j'ai commencé 1 mois après que Silvosse ai ouvert. On était pas abos et tapait des crak/chafers de la map cachée à astrub.
C'est la qu'on voyait les grosses guildes : le perco qui était map chafer donnait une indication quant à la guilde qui dominait le serveur
Citation :
Publié par Spinzaku
Ce qui m'a le plus surpris c'était la première fois ou je suis allé à Pandala, c'était beau.
Moi Ténéla, c'était ma première découverte en tant que joueur abonné ( soit environ 3 à 4 mois après mes débuts ).

Au préalable, j'avais monté plusieurs osa :

• un full force ( je comprenais pas pourquoi il tapait pas mieux avec spectrale alors que il avait de plus en plus de force ),
  • un osa full invocs et full force ( oui c'était pas malin, mais on pouvait pas modifier caracs et sorts comme maintenant ),
  • un osa intell !!
J'ai bien mis 2 bons mois à comprendre à quoi servaient toutes les caractéristiques, j'ai jamais eu l'idée de regarder, je me disais " à quoi ça sert de monter l'intelligence alors que c'est moi qui doit être intelligent pour bien jouer u_U ", ou encore " la chance ? ça sert à quoi ? à pas faire de EC ? ", et puis c'était mon cousin qui m'avait fait découvrir Dofus, et il montait un Eca, en force, alors j'me suis pas posé de questions .

Puis j'ai fait un feca, que j'ai monté lvl 40 ! avant de m'abonner, de découvrir Ténéla et de m'abonner, for ever.

Enfin bref, it's my life, mais tout ça me rappelle un max de souvenirs. Comme dit plus haut, Suprem-relik ( mon idole quand j'ai commencé mon feca ).

Par contre, le ( la ? ) seul(e?) THL du serveur que je connaissais à mes tous débuts, c'était So² du fait de son avancée hyper rapide.

Je ne saurais pas replacer mon arrivée sur Silvosse, mais ça devait pas être très longtemps après la création du serveur. J'dirais à vue de pif entre 3 et 8 mois après sa création, c'est large, mais je suis vraiment incapable de replacer ça précisément.
Je sais pas pour vous, mais moi je regrette vraiment ce temps là...
Quand on débutait, qu'on connaissait rien, (au début je croyais que pour monter un sort lvl 3 il fallait que tous les autres sorts soient au préalable lvl 2), on découvrait Dofus, et c'était vraiment jouissif.

Rappelez vous la première fois que vous avez joué. C'était pour ma part sur la 1.16.4 et c'est la version que je regrette le plus je crois

On naissait à Tainéla (ça ne porte plus aussi bien son nom qu'auparavant), on montait facile lvl 6 en tapant l'arakne 5/6 fois !
Citation :
Publié par Thibotrevi
Je sais pas pour vous, mais moi je regrette vraiment ce temps là...
Quand on débutait, qu'on connaissait rien, (au début je croyais que pour monter un sort lvl 3 il fallait que tous les autres sorts soient au préalable lvl 2), on découvrait Dofus, et c'était vraiment jouissif.

Rappelez vous la première fois que vous avez joué. C'était pour ma part sur la 1.16.4 et c'est la version que je regrette le plus je crois

On naissait à Tainéla (ça ne porte plus aussi bien son nom qu'auparavant), on montait facile lvl 6 en tapant l'arakne 5/6 fois !
Entièrement d'accord, je regrette a fond.
L'arakne, qu'est-ce-que j'ai pu la pown! xD

Y'a un petit quelquechose que j'ai ressenti la première fois que j'ai joué a dofus mais que je ressens plus maintenant, la découverte procure une sensation de plaisir incroyable, (les pervers, allez vous faire fouetter ) mais ca disparait malheuresement très vite quand on prend l'habitude d'y jouer..
Oh oui ! Pas d'incarnam, un monde à découvrire ...Tout ce que vous dites me rappelle à moi aussi énormément de souvenirs ... Rah cette époque de dofus me manque vraiment, le temps passe, le jeu change, les gens grandisse aussi hein après 4 ans . ( d'ou le faite que je trouve cette version 2.0 vraiment gamin sur les apparences des personnages, surtout des "hommes" )

Je continue de jouer à dofus en repensent à tout ces moment passé, avec un pied dans le présent
OMG OMG OMG OMG Un grand merci à vous pour tous ces souvenirs de mon année et demi à geeker sur silvosse après sa sortie, ou j'ai croisé les Hai, Furya, Blade, Minichen et autres Kawoja (coté artisans), et des SoGreen, Suprem-Relik, Adent, Spago, DarDevil et compagnie pour les aggros.

Ah la la, que de souvenirs à l'évocation de ces noms aujourd'hui disparus...mais qui ont laissé place à des nouveaux joueurs tout aussi talentueux (cf le goultar).

Du bonheur, merci vous avez égayé ma soirée

(Oui, très peu de gens se souviennent de moi sans doute, mais jusqu'à ce que je pause, j'étais dans le top10 des sadidas en terme d'XP pendant longtemps ^^)
Citation :
Publié par Tit' [Siv]
Entièrement d'accord, je regrette a fond.
L'arakne, qu'est-ce-que j'ai pu la pown! xD

Y'a un petit quelquechose que j'ai ressenti la première fois que j'ai joué a dofus mais que je ressens plus maintenant, la découverte procure une sensation de plaisir incroyable, (les pervers, allez vous faire fouetter ) mais ca disparait malheuresement très vite quand on prend l'habitude d'y jouer..
C'est tellement vrai ce que tu dis !
J'ai essayé plusieurs fois de retrouver cette sensation, c'est impossible

Maintenant on sait jouer, si on recommence sur un autre serveur, on va tout de suite savoir quels sorts monter, où xp, tout ça... Et on upera très vite.

Qu'est-ce que c'était bon de galèrer à xp en zone non abo pendant ma première année de jeu... Lvl 60 en 1 an !!
À mes débuts sur Dofus, jamais je n'aurais cru que je pourrais dire ça un jour

Edit : Si je retouve mes vieux screens qui datent d'il y a 3 ans, je les posterais pour vous redonner quelques moments de nostalgie supplémentaires.
Mes souvenirs y'en a un paquet depuis que j'ai arrêté y'a deux ans, le farmage solo sur la même map qu'Exlissandre à Moon ou on se battait pour attraper les groupes sur la map à farm. J'avoue j'ai parfois lancé défi avec un perso pour attaquer avec l'autre, c'était marrant de la voir ragé au level 60.

Petit passage par Woxxor avec de me poser après l'éclatement de la guilde. La guilde Sex Shop avec Furya, Saphira & co' le premier élevage de dinde à grande échelle du serveur. C'était la joie à chaque génération débloquée. Avant de partir pour Tribe.

So², Liss, Blade et j'en passe bien d'autres, l'éclatement de la guilde puis la création de Buffalo Spirit qui existe toujours maintenant. Le farmage des CM qui faisait up toute la team et qui nous a bien rapporté plus de 100M de kamas. Les fameux prismes où on pouvait up G10 en une journée sans forcement avoir de défense en face xD

Enfin y'a beaucoup de souvenir et tout ce que vous racontez me rappelle de bons souvenirs, comme quoi y'a rien de mieux dans dofus que de connaitre le début d'un serveur. ^^
Moi je me souviens des Aigues-Marines à 750 000k/u en HDV qui avaient l'air d'assez bien partir
Mais quand j'ai enfin eu le niveau pour aller en drop ça ne valait plus rien

Je me souviens aussi des premières coiffes meulou en HDV à 7M/u
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés