Vanquish, j'ai trouvé la démo sympa, le jeu est bien speed comme un NG2 et bourrin comme du Gears, avec un Univers à la Halo très joli et bien détaillé. Les contrôles sont super réactifs, les animations sont également super fluides, il y a de bonnes idées à première vue, mais dur de les exploiter correctement dans cette trop courte démo....note que je suis passé de Dead Rising 2 à Vanquish, et bien ca fait un choc énorme niveau fluidité, autant du jeu que du gameplay.
Le gameplay en lui même reste quand même assez classic, du TPS avec des esquives acrobatiques à la Ninja Gaiden et un système de cover à la Gears, je ne me suis pas trop servi du combat au corps à corps dans la démo donc j'en parlerais pas mais ca m'avait l'air aussi sympa, à voir si y'a moyen d'apprendre d'autres combo ou si c'est juste histoire de pouvoir se défendre au càc, faut dire j'ai pas testé le tutorial vu que j'avais très peu de temps libre (du coup je n'ai jamais trouvé comment on balançait les grenades?

).
Le jeu sera apparemment entièrement en Français (voix et texte), du moins la démo l'était, peut-être un bon point pour certains mais ca m'a surpris d'entendre des voix FR, qui ont l'air plutôt correctes d'ailleurs, sur une demo US (pas l'habitude

).
Bon maintenant la demo est assez courte et on est lancé en plein dans le combat direct, j'ai pas trop compris ce qui se passait perso...faut voir si il y aura un scénario autour ou si Mikami va se contenter de nous faire un simple défouloir, et c'est ce dont j'ai peur hélàs, pour une nouvelle IP, s'il n'y a pas au moins un scénario qui pose les bases et qui est un minimum accrocheur, ca va pas être évident de titiller les meilleurs TPS.
Enfin à chaque fois avant de mourir, le temps ralentit (le bon vieux bullet time des familles) et le perso devient invulnérable, encore une fois j'ai pas compris, du coup on a tout le temps de se cacher pépère, je ne suis jamais mort...j'espère que le jeu n'est pas trop facile, rien de plus chiant qu'un TPS trop simple...
Je tenterais de réessayer demain (la demo est sur la console du frangin) en faisant le tuto cette fois histoire de comprendre ce que je suis en train de faire.