Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Et ?

Ils peuvent très bien aussi mettre la souris hardware avant la sortie du jeu... Ce n'est pas parce-qu'ils l'ont dit dans une interview qu'ils vont s'en tenir jusqu'au bout par fierté...

Je redis donc :

Franchement...
Citation :
Publié par Misen
Ils peuvent très bien aussi mettre la souris hardware avant la sortie du jeu... Ce n'est pas parce-qu'ils l'ont dit dans une interview qu'ils vont s'en tenir jusqu'au bout par fierté...
Donc je n'invente rien voilà tout. Là c'est toi qui commence a supposer des choses qui n'ont jamais été dites avec un raisonnement moisi. Evidemment que tout peut changer, en partant avec une affirmation comme "Ce n'est pas parce qu'ils ont dit [insérer chose ici] dans une interview qu'ils vont s'en tenir jusqu'au bout" on peut dire tout et n'importe quoi.

On peut aussi dire que le saut sera présent a la sortie du jeu! Ben oui! Qu'il y aura que 6 jobs! Ben ils en ont annoncé 18, cela veut ne pas dire qu'ils vont s'y tenir, enfin tu vois la stupidité de la chose

Moi je me base sur du concret, ce qui est annoncé dans les interviews; toi tu supposes que. A choisir je préfère me baser sur ce qui a été dit.
We're aware of it and hardware mouse is something we're still looking into currently. At the moment we dont have any plans for the hardware mouse but will continue to improve the situation before the game is out and also after.

Nous sommes conscient de cela et la souris matérielle est encore une chose que nous étudions actuellement. En ce moment nous n'avons pas de plan pour la souris matérielle mais nous allons continuer d'améliorer la situation avant que le jeu ne sorte et même après.

version résumée : voir la dernière ligne du spoil xD

1) Antipika version

Actuellement nous n'avons pas de projet de passer la souris en matérielle, donc elle va rester en logicielle mais nous allons cependant l'améliorer avant la sortie et continuer après.

2) Misen version

A ce moment précis nous n'avons pas de plan pour la souris matérielle, mais nous allons l'améliorer, ce qui signifie que à l'avenir (pour la release et même après) nous allons perfectionner la souris, ce qui pourra prendre la forme d'une souris hardware.

La bonne version parmi ces deux la est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://leblogdeoceane.unblog.fr/files/2008/02/391495156.gif

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise version, celle de Antipika est juste la 1ère qui vient à l'esprit, mais n'est pas pour cette seule raison forcément la bonne.

C'est au moment où il parle qu'ils n'ont pas de plan de souris hardware, alors qu'à la phrase juste avant il précise bien qu'ils sont en train d'investiguer sur la souris harware. Donc la suite qui précise qu'ils vont continuer d'améliorer la souris peut être uniquement d'un point de vue logiciel, mais peut très bien passer en matériel...

...comme dirait l'autre "Si currently ils looking into la souris harware, this is not just to faire joli"

Au final ça veut dire qu'ils réfléchissent à la passer (ou non) en matériel... et qu'ils n'ont pas encore pris de décision (pas de plan).
je suis d'avis d'antipika, et arretez de vous chamallier lol

si ils n'ont pas choisi le curseur hardware qui est largement le plus facile a exploiter c'est certainement pour contrecarer les bots qui modifient facilement la position de ce curseur

le software, si il est lent c'est qui doit y avoir pleins de check client-serveur, peut etre trop lors de la beta ?

fin j'essaye juste de donner une explication logique, pourquoi un pauvre curseur laggerait en 2010......
Citation :
Publié par XnoZero
je suis d'avis d'antipika, et arretez de vous chamallier lol

si ils n'ont pas choisi le curseur hardware qui est largement le plus facile a exploiter c'est certainement pour contrecarer les bots qui modifient facilement la position de ce curseur.....
S'i c'est la raison, c'est du niveau des DRM ailleurs...

L'interface et son lag tel qu'il est à l'heure actuelle est un truc à perdre 25% des joueurs PC potentiels facile! C'est vraiment se couper la jambe pour sauver le petit doigt!

Cela me rappelle Ubisoft et son DRM toujours en ligne. Je ne pirate pas mais mon boulot m'amène souvent sur des chantiers isolés ou un petit jeu SOLO est une relaxation. Résultat: Ubisoft blacklisted.

De plus, s'il y a de l'argent à faire, les gold farmers trouveront toujours un moyen. S'il y a beaucoup d'argent à faire, il y aura tout simplement un pays du monde ou la main d'oeuvre sera au prix rentable. Triste mais c'est comme cela.

En final, hardware ou pas, les gens veulent un jeu jouable. Alors hardware/software ou magique, j'espère qu'ils trouveront un moyen pour être dans la jouabilité version 2010 rapidement...
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je peux donc brancher ma manette PS3 sur mon PC et ça va marcher comme ça ? sans émulateur ni rien ?
Faut dl le driver sur le net.
diverses questions
hello a tous,

moi je suis globalement satisfait de cette beta 3 meme s il y a de nombreux points a améliorer.
Je n ai pas pu testé enormement de choses faute de temps et donc j en ressort avec pas mal de questions :

1 ) pourquoi lorsque je changeais de classe, je devais a chaque fois remettre les actions dans la barre de raccourci ? :/ rien ne s enregistrai et donc je passais de mon élémentaliste pour aller pecher et vice versa et a chaque fois que je voulais retourner au combat, je remettais ma canne de mago et il fallait que je remette les sorts... J ai beau eu tester de remplir les plusieurs barres de raccourcis mais ca ne fonctionnait pas...

2 ) je trouve l idée du changement de classe juste en changeant d equipement vraiment sympa, j ai donc également voulu tester cuisinier et j ai donc acheté le materiel, mais malheureusement je n'ai pas reussi a faire cuire quoi que ce soit, j avais aucune recette et j avais beau essayé de mettre qqes poissons que j avais peché dans la poele avec des cristaux par exemple, ca ne faisait rien... il existe un systeme de livre a acheter mais rien n est tres clair la dessus je trouve...

3 ) y a t il une liste de commandes ? a moins que ca soit les memes que FFXI mais ca n'avait pas totalement l air...

4 ) y'a t'il ou pas un systeme de haut faits/ achievements qui sont de plus en plus "à la mode" ? vu que le jeu sortira sur ps3, il y en/aura un je pense ?!

Des questions peut être un peu bete au vu du peu d heures de jeu que j ai eu sur la beta ( j ai monté rang physique 8, élementalist 3 ou 4 et pecheur 4 ), mais qui me trote en tete encore.

@ bientot sur l open beta & la release pour ceux qui croient au jeu
Citation :
Publié par Misen
Mais il peut être en production depuis 2009 ça changera rien. Un MMO quand tu as fini de l'installer tu as quand même 1 go de patch derrière pour rajouter les choses de dernière minute...

Non mais je le répète c'est votre premier MMO pour certains ? Ce que vous aurez dans votre DVD ce sont, les textures, les voix, les modèles 3D, les anciens système de jeu et basta. Tout les changements qui vont être apporté pendant la phase de beta test seront inclus dans la version final de ton DvD via un patch le jour de la sortie...

Franchement...
T'en as pas marre de prendre les gens de haut ?

Alors moi ma réponse va être toute simple : non c'est pas mon premier MMO en revanche c'est le premier MMO que je vois qui propose un support PC et qui n'est, en période de beta, pas fichu de proposer une jouabilité correcte sur ce même support à moins de changer pour un support console. (et qu'on ne me sorte pas que c'est prévu pour jouer au pad car oui ça l'est mais ça sort d'abord sur PC et développé en version PC puis adapté console).

Quant aux patches, no comment, d'habitude ce ne sont pas des problèmes aussi gros et va falloir qu'ils se bougent rapidement pour se consacrer à la version console. Enfin W&S comme on dit mais je trouve ça assez bête de leur part une telle bourde. Faut arrêter de prendre pour excuse que les jeux sont patchables facilement sur PC, je l'ai tellement entendue cette excuse comme quoi "c'est qu'une bêta, la version finie sera TRES différente" "y aura des patches correctifs". Bah parfois nada ou piètres différences alors à voir quand même, même si je ne doute pas que ça finisse par être réglé, sinon ce serait vraiment trop con xD
Hello choko,

1) pour le changement de classe sans devoir tout remettre action par action dans ta barre, i suffit de faire une macro (expliqué dans un autre topic).
cela te permet en quelques seconde de changer de classe facilement.

2) Pour le commencement, j'ai été faire les mandats de craft... il te fournisse les premières composition pour pouvoir faire les premiers levels. Pour ce qui est des autres recettes, rien ne nous permet pour le moment de les trouver autrement qu'en cherchant par nous même ou en demandant à ceux qui savent...

3) la liste des commande réside dans les mandats de crafteur

4) oui il y en a un, mais je n'en sais pas plus car je n'ai eu le temps que d'en réaliser qu'un seul et j'ai pas su voir ou c'était répertorié dans mes menus.

Voilà, j'espère que j'ai su te répondre et pour mes ignorance je suis certains que d'autres viendront te répondre.

Bien à toi
Citation :
1 ) pourquoi lorsque je changeais de classe, je devais a chaque fois remettre les actions dans la barre de raccourci ? :/ rien ne s enregistrai et donc je passais de mon élémentaliste pour aller pecher et vice versa et a chaque fois que je voulais retourner au combat, je remettais ma canne de mago et il fallait que je remette les sorts... J ai beau eu tester de remplir les plusieurs barres de raccourcis mais ca ne fonctionnait pas...
C'est quelque chose qui pouvait sembler intéressant mais après avoir joué, tu change assez souvent de classes et/ou de capacité que c'est surement compliqué pour qu'il garde en mémoire "toutes" les combinaisons. A voir si à la release c'est possible (comme pour le xi, qu'il garde en mémoire le dernier "combo" utilisé).

Sinon, c'est passage par les Macros obligatoires.

Citation :
2 ) je trouve l idée du changement de classe juste en changeant d equipement vraiment sympa, j ai donc également voulu tester cuisinier et j ai donc acheté le materiel, mais malheureusement je n'ai pas reussi a faire cuire quoi que ce soit, j avais aucune recette et j avais beau essayé de mettre qqes poissons que j avais peché dans la poele avec des cristaux par exemple, ca ne faisait rien... il existe un systeme de livre a acheter mais rien n est tres clair la dessus je trouve...
Pour les recettes, tu en apprend en faisant des mandats locaux.
En plus la plupart des recettes que j'ai vu sont assez logique et en avoir une permet d'en trouver plusieurs.
Par exemple : Un rondin de bois (noyer, lauan, cèdre etc) peux déjà te donner accès à 3 recettes différentes.
Ou 3 plumes de coq donnent un item. Il suffit d'essayer 3 plumes de XX pour trouver de nouvelles recettes. Etc.
Le système de livres permet de réduire le taux d'échecs mais je ne suis pas sur.

Edit : Tousmik plus rapide
Citation :
Publié par choko

Il y avait un système de macro qui te permet de switch de classes avec l'équipement & actions voulues.

Citation :
Publié par choko
Effectivement le craft est un peu complexe. Le plus simple est de débuter avec les mandats pour comprendre le système.

Citation :
Publié par choko
3 ) y a t il une liste de commandes ? a moins que ca soit les memes que FFXI mais ca n'avait pas totalement l air...
Des commandes du style /sit, /wave etc ? Ce n'était pas présent dans la bêta 3 ou alors je n'ai pas trouvé

Citation :
Publié par choko
4 ) y'a t'il ou pas un systeme de haut faits/ achievements qui sont de plus en plus "à la mode" ? vu que le jeu sortira sur ps3, il y en/aura un je pense ?!
Il me semble que sur PS3 il y aura des trophées

[Edit : Owned par les deux du dessus XD]
Citation :
Publié par Saronus
Donc en gros on peut mettre son pad PS3 sur son PC et l'expérience de jeu sera meilleure qu'à la souris? :x
C'est même pas comparable
bon un bon point dans ce que je lie ce jeu n'attirera pas masse joueurs sauf de fana du premier FF online...j'ai lu certaines choses qui me font sourire et quand on lie ce genre de choses on voit qu'ils cherchent juste à sortir leur jeu pour faire plaisir aux fans mais aucunement à accrocher un large publique ce qu'ils feront jamais d'ailleurs...

arf, ma foi, prochain objectif Terra ou GW2 même si le second le doute n'a pas à se posé n'ayant pas de bêta en cour.

Sinon, une chose assez choquante pour moi, un mmo ou en fait un rpg tout simplement, sur pc en mode clavier je trouve ça super lol pour le système de camera....
ma foi les japonais sont aussi dingues que nos amis coréens
au revoir Vectivus, merci d'être passé...

sinon, je n'avais pas trouvé ce système de macro pour switch, j'avoue que çà m'avait bien manqué, mais si cela existe... alors tout va bien

@Sean : comme dans toutes sections dédiées à un jeu où quelqu'un vient "négativer" sans arrêt, au bout d'un moment çà lasse je suppose ^^ ce n'est pas lié à FF çà
J'ai utilisé le système de macro lors de la phase bêta 3 et ça aide grandement même si sur la bêta le temps de changement était assez long (mais il était dit sur le site des testeurs que cela faisait parti de la bêta et serait absent a la release).

Le fait de choisir son équipement et les compétences qui vont avec le métier a l'aide des macros est énorme et ça rend un système de gestion des classes moins important ( type sauvegarde de build suivant le métier en cours ).

Pour les soins aussi ça m'a bien aider pour m'auto heal en dernier recours et avec les nouvelles macro diffuser sur le site des testeurs les possibilité vont encore augmenter .

Sinon je me demander si il y aura un système pour trouver les PNJ dans certaine quêtes car chercher plusieurs heures un PNJ qui finalement ne portait pas le bon nom est une chose lassante .
Citation :
Publié par Praline
Non mais qu'est ce que tu n'as pas compris dans BÊTA TEST ?
Faut aussi lire les communiqués officiels sur le site dédié hein (qui expliquent les bugs connus, ceux corrigés ou en cours de correction), et pas juste râler comme si tu étais sur la release et qu'un bug t'avais obligé à supprimer ton perso level 40.
Bref autant je comprend que tu ne trouves pas ton compte dans le jeu (pas de pvp, pas de pièces d'équipement qui dropent sur les mobs etc.), autant l'argument fallacieux du bug ne passe pas.
et maintenant toujours le même discours ? ou tu crois encore que SE réserve sa version no bug pour la sortie du jeu mais que tout va bien sinon.
Citation :
Publié par Zangalou
et maintenant toujours le même discours ? ou tu crois encore que SE réserve sa version no bug pour la sortie du jeu mais que tout va bien sinon.
Cites moi un MMO qui à la release n'a pas de bug.
Et c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne fais plus les releases de MMO, quels qu'ils soient...
Si je dois jouer à FFXIV post-release, ce sera dans 6 mois, pas avant. En attendant, je continuerai de faire mes rapports de bug et donner mon feedback sur le site des testeurs.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Cites moi un MMO qui à la release n'a pas de bug.
WOW!!!

Bah quoi... Je t'assure que 99% des joueurs de WoW ne se souvient pas de la catastrophe qu'était WoW 1.0. Mais bon je l'ai déjà dit, on pardonne tout à blizzard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés