Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Normal qu'on leur pardonne tout, c'est quand même le seul mmorpg qui est sorti avec toutes ses instances dispo et les BG pvp dès la release... enfin comme tu le disais si bien... pour ceux qui ne se souviennent pas de WOW 1.0
les BG n'étaient pas disponible le jour de la release.

Les instances 60 ne l'étaient pas non plus. Je parle de MC, strat, scholomance, BW etc etc.

Aucune de ces instances n'y étaient, uniquement les instances "pex" comme les cavernes des lamentations et j'en passe.

Donc tu prouves bien que personne ne se souvient de WoW à son lancement.

Merci de cette démonstration brillante.
Citation :
Publié par Misen
WOW!!!

Bah quoi... Je t'assure que 99% des joueurs de WoW ne se souvient pas de la catastrophe qu'était WoW 1.0. Mais bon je l'ai déjà dit, on pardonne tout à blizzard.
C'est sur, ils ont tous des bugs. Mais, honnêtement, qui oserais mettre à égalité:
- Un WOW avec le bug blocage récolte et 20mn d'attente max (quand on était assez intelligent pour ne pas s'incruster sur Archi)
- Un AOC avec une fuite mémoire crash assurée toutes les heures et un contenu buggé "d'inexistence" aprés Tortage.
- Un Vanguard tout bonnement injouable
- Un EQ2 qui tournait impeccablement sur les machines...de l'année suivante
- Un DnL... je resterais poli!
Etc...

Oui, ils ont tous des bugs mais ce n'est pas binaire! Il y a du degré dans l'importance des bugs avec chacun sa limite. Limites qui sont pas objectives.

Le fanboy hardcore sera en extase devant la bande-annonce en boucle même si c'est vide derrière.
Le trolleur hardcore ira pinailler sur la faute d'orthographe de la quête 6473-bis du jeu presque parfait.
Entre les deux, la majorité sera plus ou moins patiente et votera avec son portefeuille.
n'achetant aucun mmo a leurs sorties je pourrai même pas dire ...

Fallen earth me semble a eu un belle release .. même pas sur lol ^^

Ah si L2 après avoir fait la béta coréenne, belle sortie mais c'était pas une Inter comme ici...

Ouai en-fait c'est dur je me souviens de tant de post de ouiouineur que ma mémoire s'égare ^^
Citation :
Publié par Boulba
...
- Un WOW avec le bug blocage récolte et 20mn d'attente max (quand on était assez intelligent pour ne pas s'incruster sur Archi)
...
Il y a eu tellement de problème à la release qu'à un moment, il était question de "rembourser" d'une manière ou d'une autres les jours de non jeu pour cause de maintenance. Et ce n'était pas sur Archimonde.

Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Je pense Misen, que le message de Mygo était ironique, maintenant j'dis ça j'dis rien
C'est comme cela que je l'ai compris aussi.
Faut partir du principe que j'ai tjs raison (prouvé par différent calcules mathématiques trop compliqués à expliquer ), donc dans le cas présent, oui c'était de l'ironie puisqu'à la fin j'ai bien précisé 'pour ceux qui ne se souviennent pas de WOW 1.0'. Je sais bien que le hasard fait parfois bien les choses, mais là j'ai quand même ciblé que les trucs qui n'étaient pas dispo à la release
Citation :
Le fameux TGCM ?
Plutôt TGCE (empirique)... quoique la magie joue parfois un rôle important (ça ou la drogue)... oui je prends Bernard (Laporte).

Non mais forcément une fois que tu as participé à plusieurs release de mmorpg sur JoL, tu as systématiquement vu à chaque fois des "LoL la relise de WoW s'été mieu, jme rapaile pas qu'il y a eux au temps de problème, et s'été conplé" et à chaque fois les personnes pour faire une liste exhaustive de tous les problèmes et choses qui ont été ajoutées par la suite (comme bcp des instances HL et les BG)

C'est moi ou c'est un beau HS xD
Il serait peut être temps d'évoluer un peu et se sortir de cette logique de fanboy utilisant toutes les erreurs faites par les autres dans le passé pour justifier le manque de professionnalisme de SE vous ne pensez pas ?

Ou alors on peut simplement éditer tout les messages des joueurs se plaignant avec comme motif "cites moi un MMO qui ne marchait pas correctement a la release". Il faudrait un peu se placer dans l'optique de la personne qui débarque et qui veut jouer a son jeu sans bug, elle s'en contre fiche que WoW, Aion ou n'importe quelle jeu buggait a sa sortie. Revoyez un peu vos standards a la hausse quoi.

On dirait qu'attendre un jeu correct (et je dis juste correct), c'est déjà demander la lune. Bientôt les gens vont s'extasier si on leur donne un client qui se lance tellement on place la barre bas.
on pourrait aussi se dire que depuis le temps, on sait maintenant qu'il y a des couacs dans le démarrage d'une open beta (même pas une release) d'un mmo d'envergure, car techniquement, la mise en place est délicate et difficile à anticiper, et par conséquent, que l'on peut éviter de se mettre martel en tête si rapidement...
Ou alors on avoue une bonne fois pour toute que SE a merdé sur ce coup, point.

Je veux dire ils ont fail sur FF XI encore ce matin, avec une maintenance de 2h annoncée, prolongée de +1 heure, puis re-prolongée d'une heure, puis encore prolongée de 2h, soit au final 6h au lieu de 2 et le pire c'est que même après les 6h, download l'update était un calvaire. Le jeu a 8ans, l'excuse open beta elle est plus valable. On va me ressortir "ben chez la concurrence aussi il y a des problèmes lors des mises à jours".

Çà moi je veux pas le savoir. C'est en étant exigent avec soit même et avec les autres qu'on améliore les choses.

Au boulot quand je merde un truc, je vais pas chercher un exemple pour justifier mes erreurs et sortir a mon boss "ben oui mais regardes, dans la compagnie Y ils ont eu le même problème en 2009".
Pensez, svp, à ces nombreux ingénieurs techniques, japonnais, pays dans lequel, le travail n'est pas un faible mot, qui à l'heure ou nous parlons, sont emprois au stress, à la somatisation par la mal nutrition, et à ce directeur de projet, ayant coupé sa connexion internet pour ne pas subir les railleries de la concurrence, et aux big boss SE, dont les investisseurs s'inquiètes et usent de menaces.

Non, il est temps, pour assurer un avenir prospère à FFXIV, jeu au combien prometteur, d'aborder le problème grâce à la tirade d'une des philosophes majeures du 21eme siècle "La positif attitude".

Wait & see, faisons preuve de patience, préparons les chips et nos jours de congés, la révolution bourgeois est en marche, Final Fantasy XIV va bientôt sortir et SE nous gratifiera d'un interface de gestion de compte magnifique, esthétique et fluide pour notre bienveillance en oubliant pas de s'excuser "pour la gêne occasionnée ©2010 Square Enix Co"
Citation :
Je veux dire ils ont fail sur FF XI encore ce matin, avec une maintenance de 2h annoncée, prolongée de +1 heure, puis re-prolongée d'une heure, puis encore prolongée de 2h, soit au final 6h au lieu de 2 et le pire c'est que même après les 6h, download l'update était un calvaire. Le jeu a 8ans, l'excuse open beta elle est plus valable. On va me ressortir "ben chez la concurrence aussi il y a des problèmes lors des mises à jours".

Çà moi je veux pas le savoir. C'est en étant exigent avec soit même et avec les autres qu'on améliore les choses.
Confonds pas exigence et stupidité stp...

... l'exigence c'est vouloir qu'ils fassent du mieux possible, avec un serveur le plus rapide possible tout en répondant efficacement aux problèmes...

... la stupidité c'est d'avoir une mise à jour de 2h (je ne sais pas si c'est la durée classique des mises à jour de FFXI, sur Aion par exemple c'est 3h de maintenance chaque mercredi et plus qu'en il y a des patch à mettre en plus de la maintenance), qu'ils rencontrent un problème x ou y, voir les deux, et de ne pas comprendre que 2h de mise à jour c'est 2h si il n'y a pas de problème rencontré, et que si des problèmes matériels/bugs/... interviennent, ils ne peuvent pas les résoudre d'un coup de baguette magique ou par l'opération du sein esprit... ou alors tu préférais qu'ils annoncent des mise à jour de 12h pour être sûr d'être dans les temps quand bien même 2h suffisent si il n'y a pas de problème?

Citation :
Au boulot quand je merde un truc, je vais pas chercher un exemple pour justifier mes erreurs et sortir a mon boss "ben oui mais regardes, dans la compagnie Y ils ont eu le même problème en 2009".
Au boulot si tu dois imprimer un truc qui te prend 2minutes, et que tu as prévu d'avoir fini le job à 18h pour le rendre à 18h05... que l'imprimante est en rade, qu'il y en a pas d'autre, que tu commences à vérifier si c'est pas un problème d'ancre, de chargement du papier... que tu doives appeler et attendre le réparateur ou aller à un endroit où ils font les copies en cherchant avant l'adresse... je doute qu'à 18h05 ton boss aura les doc sur son bureau et je doute qu'il dise que c'est de ta faute. Et pour info les problèmes de patchs, serveurs... c'est autre chose qu'imprimer 3 feuilles A4.
Je suis vraiment perplexe. Dans une certaine proportion je met ça sur le fait que l'annonce d'un nouveau MMO rassemble un large spectre de publique plus ou moins fan de MMO. Pas forcément intéresser par le jeu en lui même mais juste attiré par l'évènement. Publique large qui forcément augmente le panel de goût et de couleur, d'expérience et de parcours, de maturité et d'esprit.

Mais là... Nan vraiment là, je suis perplexe. Vivement que le jeu sorte, que toute la mauvaise presse (la même qui n'aura pas empécher FFXI de s'épanouir) fassent gentiment sont travaille de répulseur. Que la gamme de joueur trouve son équilibre, qu'on puisse enfin se prendre la tête pour des raisons valables. Comme ce qu'un tank se doit d'utiliser comme skill, ce qu'un DD propre sur lui doit porter comme stuff, pour un vole de NM à autrui, pour un nerf de job surtout si c'est sur mon main, pour un HNM in-tuable qui pourtant drop du stuff indispensable... Parce que la vraiment, vous êtes supra chiant à lire...
+1 arola sauf le dernier commentaire.
Vivement que le jeu sorte, que la communauté s'épure d'elle même et que reste la masse de Fanboy/adorateur du jeu ou juste playeur accrochant au jeu.
Vivement les première discussion de template pour job/subjob.
La recherche/le vole de recette de craft, ect
Citation :
Publié par Gantz1984
+1 arola sauf le dernier commentaire.
Vivement que le jeu sorte, que la communauté s'épure d'elle même et que reste la masse de Fanboy/adorateur du jeu ou juste playeur accrochant au jeu.
Vivement les première discussion de template pour job/subjob.
La recherche/le vole de recette de craft, ect
Je ne suis pas d'accord, il serait dommage qu'un bon jeu ne brille que par sa licence et les fanboys (comme moi) qu'elle entraîne, SE nous a habitué à mieux et, je l'espère, fera de même avec ce FFXIV.

Non, il ne faut pas que FFXIV soit un jeu de niche, que viennent les joueurs de Lineage I & II, d'Age of Conan, d'Aion, il y aura des boissons et des kiwis.
Citation :
ou juste playeur accrochant au jeu.
il faut tout lire svp
Et je viens de tous ces jeux que tu énnonces, et depuis Linenage ( ou Everquest)/Néocron , j'avais pas retrouver le plaisir de Craft.
FF14 est très bon dans ce domaine
Citation :
Publié par Gantz1984
Oui vivement. Comme ça SE n'aura même plus à sortir de patch!
Non sérieusement, c'est pas les die hard fanboys qui rapportent, c'est plutôt la masse-qui dit-aux-éditeurs-quand-ils-merdent.
Ca peut faire mal quand on est un fan, mais il ne faut pas se voiler la face.
Sur Aion j'étais genre.... non, pas possible, pas possible que ce jeu soit médiocre, ça va s'arranger. Puis après, on ouvre les yeux.
Citation :
Publié par Gantz1984
il faut tout lire svp
Et je viens de tous ces jeux que tu énnonces, et depuis Linenage ( ou Everquest)/Néocron , j'avais pas retrouver le plaisir de Craft.
FF14 est très bon dans ce domaine
Quand je serais payé pour cher ami.

Plus sérieusement, autant pour moi. Mais il n'empeche, si les joueurs de Lineage et Everquest viennent sur FFXIV ça sera pas mal. (qui pour spammer les forums de ces deux derniers ?). Et même de Starcraft 2, FFXIV dans la peau d'un récolteur.
Citation :
Et même de Starcraft 2, FFXIV dans la peau d'un récolteur.
celle la est bien trouvée
Tu rajoute la possibilité d'habiller ton servant et une multitude d option pour décorer ton stand et t auras les joueurs de SIMs
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez que SE fasse un jeu qui rapport de l'argent on a eu l'exemple avec FFXI qui n'a pas eu le même nombre de joueur que WOW ou autre mais, il a eu son propre sucé cher les 500000 joueurs en son temps et FFXI n'est pas encore mort.
Si SE voulait se faire de l'argent il aurait arrêté les serveurs de FFXI parce qu'à l'heure actuel il ne doit plus trop avoir de joueur dessus mais, pour moi le simple fait que FFXI tourne encore c'est que SE ne chercher pas à faire de l'argent mais, juste à faire plaisir à ses (Corriger facile de se moquer...)joueur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés