Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Il est clair que comme FFXI (j'ai pas joué au pad sur le XIV) la manette est d'une part extrêmement jouable, d'une autre part apporte son ptit lot d'immersion (forcément une licence console au pad sur PC c'est plutôt sympa à jouer).

Mais bon je trouve que ca limite quand même pas mal la catégorie de joueurs, car les pcistes n'iront pas tous investir dans un pad + le jeu + l'abo pour jouer.
Citation :
Publié par durite
Et avec un clavier style G13 on peut s'en sortir aussi bien qu'avec une manette ?
(ça m'emballe pas trop d'investir encore dans un nouveau périphérique )
Ça change beaucoup des autres jeux, mais le full clavier et jouable. J'étais pas très emballé mais on s'y fait au final (même si ce n'est pas ce que je préfère)
Citation :
Publié par Oceanie
Ça change beaucoup des autres jeux, mais le full clavier et jouable. J'étais pas très emballé mais on s'y fait au final (même si ce n'est pas ce que je préfère)

Enfin une personne ouverte d'esprit.
/kneal
Citation :
Publié par durite
Et avec un clavier style G13 on peut s'en sortir aussi bien qu'avec une manette ?
(ça m'emballe pas trop d'investir encore dans un nouveau périphérique )
Complètement, le clavier est parfait, bien mieux qu'une manette, pas besoin de lâcher le pad pour pouvoir parler. Je ne comprends pas ceux qui disent "tu lâches bien la souris" quoi. Déjà parce qu'on utilise pas la souris dans FFXI/XIV, ensuite parce que tu la reprends en mains instantanément, alors que le pad tu dois le ramasser et le remettre en place. On voit bien que les joueurs manette sont incapables de parler pendant un combat par exemple, alors qu'au clavier il est facile de lacher une phrase entre 2 skills.

Sinon, pour la bêta, ma foi elle continue apparement jusqu'en mars, sortie de la version PS3. Pour l'instant ce n'est que lags, UI inutilisable et mandats ininteressants jusqu'au niveau max.
Citation :
Publié par cylia seraphim
je veux pas faire le lèche botte mais y'a pas plus ouverte qu' Océanie
C'est normal, c'est une île.

Oui, moi j'aurais plutôt un côté suisse.
perconnellement j'ai fait beta 2 et 3 tout au clavier (sans souris) sans aucun probleme pour cibler ou quoique ce soit

ca a été encore plus facile dans la beta 3 avec les macro et l'argument <st> (bien que non annoncé il fonctionnait deja avec ses petites soeurs <stpc> <stnpc>)

full clavier ou pad, ne reste plus qu'à améliorer le moteur de la souris.... mince mais on va bientôt dire que l'interface de FF14 est top

je ne vois pas en quoi je suis moins ouvert qu'Océanie hein (quoi ? comment çà chui jaloux) ^^ ... Elle dit que c'est jouable au clavier, on dit que c'est jouable au pad, personne n'impose quoi que ce soit hein ...

en passant du clavier au pad j'y ai trouvé quelques petits avantages (mais ils restent petits je le concède)

- le fait de passer de la marche à la course naturellement (en variant simplement la pression sur le champipi)
- le fait de varier la vitesse de rotation également naturellement en fonction de la pression sur les champipi pour la direction et la caméra
- l'éloignement de l'écran et du coup une position assise plus confortable (qui a dit affalé dans son fauteuil ? ^^)
- une interface qui m'a semblé plus intuitive avec le pad que le clavier

voili voilou
Je pense qu'Oceanie est de "nature" ouverte et qu'elle a pas rale pour le systeme de fatigue lol

mais tu as regagne tes esprits je crois depuis, t'es plus cool
De toute manière chacun a une manière différente de jouer, tant qu'on s'en sort, tout va bien.

Il y a une chose en revanche qui ne passe toujours pas c'est la souris et çà c'est pas une question de point de vue. La souris n'est pas gérée de manière hardware = poubelle. Et SE a déjà annoncé qu'elle ne le serait pas avant un bon moment
Citation :
Publié par XnoZero
Je pense qu'Oceanie est de "nature" ouverte et qu'elle a pas rale pour le systeme de fatigue lol

mais tu as regagne tes esprits je crois depuis, t'es plus cool
ba c'est juste que je ne vois pas d'autres intérêts au système de fatigue que de freiner les gens dans leur progression...

comme je suis du genre parano, je me dis que cela a été mis en place juste pour ne pas trop pénaliser le public PS3... si c'est çà, fallait être honnête et soit, attendre pour tout le monde une sortie en mars, soit l'annoncer clairement et ne pas sortir des explications à deux balles qui ne tiennent pas la route... (si on est positif, cela peut être aussi considéré comme un système anti-bot / powerleveling)

à part çà, je suis du genre très gentil et sociable
(je ne souhaite pas rouvrir le débat hein surtout que visiblement, le système à l'air très "ténu" donc...)
Merci

Sinon, il y a une phase d'OBT, alors profiter en et essayez avant de faire votre choix. Personne ne pourra jamais ressentir les choses à votre place et toutes les infos que vous pourrez glaner à droite et à gauche ne seront jamais aussi précises qu'une expérience personnelle. Mais il faut garder à l'esprit que ça reste une phase de beta donc très certainement toujours un peu limité (après il est difficile de savoir à quel point). Alors n'hésitez pas, ça ne coûte rien.
Je trouve qu'il faut prendre avec des pincettes les arguments du type "bêta limité".

Je suis d'accord sur le fait que le jeu serait limité en contenu, mais pas en fonctionnalité, s'il y a toujours des problèmes des ralentissements lors de l'open bêta, faudra pas se dire qu'il y en aura pas à la sortie car c'est une version bridée.

Le fait qu'il y ait peu de mandats de guilde, pas de quête à part l'histoire générale ok, mais les fonctionnalités de base là non.
On parle de la Closed Beta pour dire "ce n'est qu'une béta, keep cool"

L'open béta, c'est à 99% ce qu'on aura à la release. Donc oui, s'il y a à se plaindre, çà sera le moment, et se sera justifié (depuis le temps qu'on le dit)
Mais même si on parlait de la closed, ce n'est pas logique de donner une version inférieure en fonctionnalité à des testeurs si on a une meilleure version non?

C'est comme si SE disaient "on vous fait tester une version inférieure, mais vous inquiétez pas on en a une qui marche carrément mieux mais on la garde bien au chaud pour le fun".

A quoi ça servirait de tester dans ces conditions?
Je veux juste encore parler de fonctionnalités, qu'on ait peu de contenu là je suis entièrement d'accord, car le contenu si ça marche pour quelques un ça marchera pour plein.

Mais pour les soucis de lenteur d'interface, de stratégie qui marche pas etc... Enfin comme vous dites on sera fixé mercredi.
Un truc peut être prêt ou sur le point de l'être, et pas encore intégré (car par exemple encore en test interne voir si ça tourne bien) et être par exemple une amélioration qui suit les feedback donnés lors de la phase de bêta test précédente, ou encore qui était en développement avant cela... et qui n'est donc pas dispo pour les bêta testeurs lorsqu'ils sont sur une phase de bêta visant à tester et donner leur avis sur un autre système du jeu.
Citation :
Publié par Tsukaasa
Mais même si on parlait de la closed, ce n'est pas logique de donner une version inférieure en fonctionnalité à des testeurs si on a une meilleure version non?

C'est comme si SE disaient "on vous fait tester une version inférieure, mais vous inquiétez pas on en a une qui marche carrément mieux mais on la garde bien au chaud pour le fun".

A quoi ça servirait de tester dans ces conditions?
Je veux juste encore parler de fonctionnalités, qu'on ait peu de contenu là je suis entièrement d'accord, car le contenu si ça marche pour quelques un ça marchera pour plein.

Mais pour les soucis de lenteur d'interface, de stratégie qui marche pas etc... Enfin comme vous dites on sera fixé mercredi.
Le but de la beta était de tester certaines mécaniques, pas toutes, mais surtout celles demandant un "pompage" serveur assez grand (pour tester les serveurs).
Par exemple sur l'alpha, la fonction de "stack" (empiler les objets) dans l'inventaire était désactivée pour que le serveur (oui, y'en avait qu'un à l'époque) tienne le coup ... Puis ils ont augmenté sa capacité et elle a été intégrée ... C'est valable pour pas mal d'option in game, qui n'avaient pas vraiment besoin d'être testée (en interne suffit) mais qui n'avaient pas été ajoutées en début d'alpha pour un soucis de serveur.

Comme le dit Jurian, l'open beta ce sera pratiquement ce que l'on verra à la release, quelques ajouts tout au plus. Donc là on pourra vraiment savoir (encore que si la souris ralentit en open beta, ça peut être corrigé en speed).
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
. Donc là on pourra vraiment savoir (encore que si la souris ralentit en open beta, ça peut être corrigé en speed).
Cela a été annoncé, pas de souris hardware a la sortie. Cela ne se corrige pas "en speed", vu ce que SE a dit.

We're aware of it and hardware mouse is something we're still looking into currently.
Citation :
Publié par Antipika
Cela a été annoncé, pas de souris hardware a la sortie. Cela ne se corrige pas "en speed", vu ce que SE a dit.

We're aware of it and hardware mouse is something we're still looking into currently.
Ils ont dit "si vraiment ça ne va pas on passera en hardware". Ils n'ont jamais affirmé "non ça ne sera pas prêt à la release".

Tu inventes là.
Citation :
Publié par Misen
Ils ont dit "si vraiment ça ne va pas on passera en hardware". Ils n'ont jamais affirmé "non ça ne sera pas prêt à la release".

Tu inventes là.
"At the moment we dont have any plans for the hardware mouse but will continue to improve the situation before the game is out and also after."

Tombe mal le jeu est déjà en production. Donc non pas de hardware mouse a la sortie. si çà se faisait en 2secondes çà serait déjà implanté.

Le "continue to improve the situation" montre juste qu'ils essayent de faire un truc plus "potable" le tout SANS implanter une souris hardware (vu qu'ils y réfléchissent). Et ils auront beau faire tout ce qu'ils veulent, il y a pas de secret si tu veux que ta souris fonctionne a pleine vitesse. Donc je le redis, pas de souris hardware a la sortie vu qu'ils veulent améliorer le système existant (non hardware) avant et APRES la sortie du jeu.
Mais il peut être en production depuis 2009 ça changera rien. Un MMO quand tu as fini de l'installer tu as quand même 1 go de patch derrière pour rajouter les choses de dernière minute...

Non mais je le répète c'est votre premier MMO pour certains ? Ce que vous aurez dans votre DVD ce sont, les textures, les voix, les modèles 3D, les anciens système de jeu et basta. Tout les changements qui vont être apporté pendant la phase de beta test seront inclus dans la version final de ton DvD via un patch le jour de la sortie...

Franchement...
Allez on recommence:

We're aware of it and hardware mouse is something we're still looking into currently. At the moment we dont have any plans for the hardware mouse but will continue to improve the situation before the game is out and also after.

Situation actuelle: souris logicielle
Plan de SE annoncé: améliorer la souris logicielle avant et après la sortie du jeu
Conclusion: pas de souris matérielle a la sortie en revanche la possibilité n'est pas exclue après la sortie et après avoir essayé d'améliorer la souris logicielle déjà présente.

C'est pourtant pas difficile non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés