Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serapheus
pour moi le simple fait que FFXI tourne encore c'est que SE ne chercher pas à faire de l'argent mais, juste à faire plaisir à c'est joueur.
Purée c'est quand même gonflé de le coloriser en rouge.
Citation :
Publié par Serapheus
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez que SE fasse un jeu qui rapport de l'argent on a eu l'exemple avec FFXI qui n'a pas eu le même nombre de joueur que WOW ou autre mais, il a eu son propre sucé cher les 500000 joueurs en son temps et FFXI n'est pas encore mort.
Si SE voulait se faire de l'argent il aurait arrêté les serveurs de FFXI parce qu'à l'heure actuel il ne doit plus trop avoir de joueur dessus mais, pour moi le simple fait que FFXI tourne encore c'est que SE ne chercher pas à faire de l'argent mais, juste à faire plaisir à c'est joueur.
détrompe toi, il y a encore bq de gens sur ff11.
Seulement j'ai un doute: si SE voulait faire tant plaisir a ses habitués ( de ff11) ils ne changeraient pas si radicalement leur jeux (ff11) comme ils le font actuellement.
Je pense, sans vouloir troller, que SE a changer radicalement son optique commerciale.
Plaira? plaira pas? on verra bien quand on sera sur ff14 depuis 2 ou 3 mois.
Citation :
Publié par Serapheus
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez que SE fasse un jeu qui rapport de l'argent on a eu l'exemple avec FFXI qui n'a pas eu le même nombre de joueur que WOW ou autre mais, il a eu son propre sucé cher les 500000 joueurs en son temps et FFXI n'est pas encore mort.
Si SE voulait se faire de l'argent il aurait arrêté les serveurs de FFXI parce qu'à l'heure actuel il ne doit plus trop avoir de joueur dessus mais, pour moi le simple fait que FFXI tourne encore c'est que SE ne chercher pas à faire de l'argent mais, juste à faire plaisir à c'est joueur.
L'esprit franco-français, l'argent, ça n'est pas le mal, cela permet de financer des améliorations, des mises à jours, de recruter des personnes, de faire mieux vivre la communauté, d'augmenter les events, d'assurer des serveurs performants, d'ajouter régulièrement du contenu etc... La réussite d'un projet correspond grandement, dans le monde des adultes, à l'apport financier que produit le service et donc de l'importance de sa communauté de joueurs.

Demain, cours de maitrise économique avec monsieur Bateman à 13h après le cours d'analyse de marché de monsieur Miller

Citation :
Publié par Nysao
Purée c'est quand même gonflé de le coloriser en rouge.
J'avais remarqué, je pense qu'il à copier la prévisualisation en pensant qu'il s'agissait de la correction.
Citation :
Publié par Serapheus
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez que SE fasse un jeu qui rapport de l'argent on a eu l'exemple avec FFXI qui n'a pas eu le même nombre de joueur que WOW ou autre mais, il a eu son propre sucé cher les 500000 joueurs en son temps et FFXI n'est pas encore mort.
Si SE voulait se faire de l'argent il aurait arrêté les serveurs de FFXI parce qu'à l'heure actuel il ne doit plus trop avoir de joueur dessus mais, pour moi le simple fait que FFXI tourne encore c'est que SE ne chercher pas à faire de l'argent mais, juste à faire plaisir à c'est joueur.
.Karma. tu ne crois pas que s'il avait fait un clone de FFXI en améliorent les la qualité graphique et en l'appellent FFXIV personne aurait crié au scandale ?
Moi-même ancien joueur de FFXI j'aurais dit qu'il se moquait de nous ^^,
Il devait faire des changements pour passer de FFXI à FFXIV je ne les trouve pas si énorme que ça, c'est sur tout ne me plais pas mais, je ne veux pas que FFXIV deviens un WOW ou un AION j'attends énormément de FFXIV, car AION a faille ne faire arrêter le mmo.
Pour mon compte rendu de la beta de FXIV moi je suis content il y a juste les lags du serveur qui me pose un peu de problèmes
J'ai jamais dit que ff14 devait ressembler à ff11.
Et moi au contraire je trouve que ff14 est très différent de ff11, pour ce que j'en ai vu. Mais je n'ai pas d'avis négati ou positif la dessus, pas tant que j'y ai pas joué sérieusement en tout cas.
Je critique plus le fait qu'ils changent ff11. Non pas que je le trouve de + en + pourris mais que personnellement je n'aime pas ce qu'il devient,et apriori c'est le cas de bq, pas tous, d'habitués. alors pourquoi le changer? amener une nouvelle population au détriment des anciens? ou demander gentiment a tlm de partir?
D'un cas comme de l'autre j'appel pas ça "prendre soin de ses joueurs."
Citation :
Publié par Mygo
Au boulot si tu dois imprimer un truc qui te prend 2minutes, et que tu as prévu d'avoir fini le job à 18h pour le rendre à 18h05... que l'imprimante est en rade, qu'il y en a pas d'autre, que tu commences à vérifier si c'est pas un problème d'ancre, de chargement du papier... que tu doives appeler et attendre le réparateur ou aller à un endroit où ils font les copies en cherchant avant l'adresse... je doute qu'à 18h05 ton boss aura les doc sur son bureau et je doute qu'il dise que c'est de ta faute. Et pour info les problèmes de patchs, serveurs... c'est autre chose qu'imprimer 3 feuilles A4.
Si tu prévois de finir un job a 18h pour 18h05 je te veux pas dans mon équipe. Un boulot a rendre a 18h05 c'est 18h05, pas 10, 15 ou 19h. Les deadline sont faites pour être respectées. C'est a toi de faire en sorte que l'imprimante fonctionne avant. Tu contrôles ce que tu peux contrôler. Et si elle ne fonctionne pas, tu préviens avant la deadline que le boulot ne pourra pas être fait car etc... Tant que cela n'arrive que rarement aucun soucis.

Citation :
... l'exigence c'est vouloir qu'ils fassent du mieux possible, avec un serveur le plus rapide possible tout en répondant efficacement aux problèmes...

... la stupidité c'est d'avoir une mise à jour de 2h (je ne sais pas si c'est la durée classique des mises à jour de FFXI, sur Aion par exemple c'est 3h de maintenance chaque mercredi et plus qu'en il y a des patch à mettre en plus de la maintenance), qu'ils rencontrent un problème x ou y, voir les deux, et de ne pas comprendre que 2h de mise à jour c'est 2h si il n'y a pas de problème rencontré, et que si des problèmes matériels/bugs/... interviennent, ils ne peuvent pas les résoudre d'un coup de baguette magique ou par l'opération du sein esprit... ou alors tu préférais qu'ils annoncent des mise à jour de 12h pour être sûr d'être dans les temps quand bien même 2h suffisent si il n'y a pas de problème?
Les problèmes récurant sont le reflet d'un manque de professionnalisme. Je ne vois même pas pourquoi tu commentes çà enfaite vu que tu ne connais pas SE, tu ne connais pas FF XI, ton expérience sur Aion elle est caduque ici. Rencontrer un problème une fois de temps en temps, osef, personne ne dirait rien.

Les maintenances étendues et/ou suivis d'emergency maintenance, c'est quasi-systématique de la part de SE. C'est bien que çà cloche quelque part non?

Quand les chances que la maintenance foire sont plus hautes que celles que la maintenance se déroule correctement, on annonce pas 2h. On annonce directement 6h. Et ensuite si par chance tout va bien, on utilise au choix le temps restant pour:

-Corriger autre chose (il y a encore des trucs a faire sur XI, c'est jamais perdu)
-Permettre aux joueurs de télécharger la mise à jour dans de bonnes conditions pour qu'ils puissent revenir sur le jeu a l'heure
-Et si vraiment on a trop de temps: on ouvre les serveurs plus tôt, les joueurs n'en seront que ravi.
Citation :
Publié par Antipika

... Les maintenances étendues et/ou suivis d'emergency maintenance, c'est quasi-systématique de la part de SE. C'est bien que çà cloche quelque part non?....

Et je rajouterai que ça se passe pour FF11 toujours aux horaires euro, soit 18h à 22h-minuit si mes souvenirs sont bons.
Tien je me posais une question tout a l'heure, quiz de se qu'a rapporté FFXI par rapport aux autres FF de la saga?

Bon il est acquit que FFXI est en nombre de vente pure le plus faible. Donc si on compte les revenus de la vente du jeu seul c'est pas brillant, même si il faudrait aussi y ajouter la vente des addon (relatif car derrière chaque addon il y a un temps de développement, du travail, des employés à nourrir etc). Mais avec le revenue des abonnements l'écart est-il toujours aussi flagrant. Même si l'entretient d'un MMO (serveur, maintenance, correctif hors addon, femme de ménage) n'ai pas négligeable, l'écart de revenu d'un FF offline à un FF online avec une moyenne de 250k (chiffre à la louche et volontairement minimisé) abonnement sur 8 ans doit se rapprocher, peut-être même qu'il est supérieur...

Je veux dire qu'on imagine depuis le succès indécent d'un autre MMO dont on ne doit pas prononcer le nom, que tout développeur de MMO peaufine forcément son nouveau bébé en caressant l'espoir d'atteindre les mêmes sommet d'abonnement. Mais une société aussi varié que Square qui produit, édite, développe, prostitue à tous va, cherche peut-être avant tout des business plan fiable et accessible qui lui permet de définir des objectifs de croissance de bénéfices régulier et raisonnable pour annoncer à leur cher actionnaire à la fin de leur exercice fiscale que les objectifs sont atteint avec juste se qu'il faut de marge supplémentaire pour faire pété le champi en fin de réunion.

Bon j'avoue j'y connais rien, en plus moi je taffe dans la recherche national alors les bénéfices, profit, argent c'est des concepts abstraits...
Citation :
Publié par XnoZero
Perso les haters vous etes lassant... vous devez vraiment avoir un probleme dans votre vie pour critiquer autant...
C'est quand même un peu gros. En dehors de l'échange argumenté et nuancé entre antipika et mygo qui ne s'apparente en rien à de la haine, j'ai remonté 4 pages de ce sujet sans trouver le début d'une critique virulente.

Alors une question aux aficionados, vous tirez sur quoi ? sur qui ? Sur un thread de 11 pages il doit pas y avoir de quoi en remplir une avec des critiques. On frise carrément la paranoïa.
Citation :
Publié par Antipika
Si tu prévois de finir un job a 18h pour 18h05 je te veux pas dans mon équipe. Un boulot a rendre a 18h05 c'est 18h05, pas 10, 15 ou 19h. Les deadline sont faites pour être respectées. C'est a toi de faire en sorte que l'imprimante fonctionne avant. Tu contrôles ce que tu peux contrôler. Et si elle ne fonctionne pas, tu préviens avant la deadline que le boulot ne pourra pas être fait car etc... Tant que cela n'arrive que rarement aucun soucis.
Sérieux ça t'arrive jamais d'essayer de comprendre un exemple sans faire de remarque...

Alors je reprends en version qui précise tout :

Alors non le boss t'as pas demandé un travail à faire pour dans x jours et que tu vas finir 5 minutes avant pour l'imprimer... mais le boss va te demander un boulot pour l'heure qui suit... et rien ne laissait présumer que l'imprimante tomberait en rade (ou alors t'es voyant, mais j'en doute).

Voilà c'est bon ce coup si?

Non mais sérieux aberrant le mec qui fait style qu'il ne comprend rien...

A défaut de comprendre les exemples abstraits, essaie au moins de faire le rapprochement avec le reste du message... j'expliquais juste que si ils annoncent une maintenance de 2h, c'est que la maintenance prendra 2h avec peu ou prou de problèmes... c'est tout... en précisant que les bug/problèmes tech... arrivent tjs tôt ou tard dans les maintenances/patchs de mmorpg.

Citation :
Quand les chances que la maintenance foire sont plus hautes que celles que la maintenance se déroule correctement, on annonce pas 2h. On annonce directement 6h. Et ensuite si par chance tout va bien, on utilise au choix le temps restant pour:
Et dans ce cas là ça va whine encore plus car ceux qui auront check seront contents et les autres vont se plaindre d'avoir perdu du temps de jeu alors que le serveur tournait... ça se passe comme ça chez whinonald. edit: Mais ton message ne laissait pas penser que c'était fréquent... alors dans ce cas là oui c'est SE qui merde.
Citation :
Publié par Mygo

Non mais sérieux aberrant le mec qui fait style qui ne comprend rien juste pour ne pas reconnaître qu'il a tord.
je serais plutôt d'accord avec lui moi, comme bon nbr de joueurs de ff11 je pense.
Évidemment pour comprendre faut avoir jouer et donc subit les maj de ff11 durant pls années.
Citation :
Alors non le boss t'as pas demandé un travail à faire pour dans x jours et que tu vas finir 5 minutes avant pour l'imprimer... mais le méchant boss va te demander un boulot pour l'heure qui suit... et rien ne laissait présumer que l'imprimante tombe en rade (ou alors t'es voyant, mais j'en doute).
Soit :

1. Tu vas vite chez un imprimeur et tu reviens au bureau.

2. Tu lui donne le pdf

3. Tu insultes ton patron pour les réductions budgétaire ayant entraîné un manque de matérielle permettant l'impression des rapports et autres fiches excel.

Stopons les allégories philosophico-mathématique à 2h du mat.

PS : Le troll est déjà loin
C'est bien ce que je dis, soit tu le rends en retard en allant le faire imprimer ailleurs, soit comme tu le dis tu lui donnes en pdf... mais dans tous les cas il n'aura pas les feuilles sur le bureau à la bonne heure, et tu n'y pourras rien, et à moins d'être idiot il ne t'en voudra pas.

Bref soit la mise à jour passe au poile et en 2h elle sera faite, soit il y a un problème et le temps de le trouver et de le réparer le timer de 2h ne sera pas respecté.

CQFD

Citation :
je serais plutôt d'accord avec lui moi, comme bon nbr de joueurs de ff11 je pense.
Évidemment pour comprendre faut avoir jouer et donc subit les maj de ff11 durant pls années.
Bah oui mais le problème c'est que le message prenait l'exemple de ce matin, donc pour dire que c'était quelque chose de très fréquent y'avait mieux... j'ai beau être à moitié omnicient faut pas pousser pépé dans les orties ^^


Les retards en eux-même ne sont pas vraiment un signe de manque de professionnalisme car ça arrive tjs tôt ou tard. C'est un peu le cas d'un jeu sur deux si on veut généraliser... si je reprends Aion et leurs 3h de maintenance... très souvent c'est fini un peu avant (la petite marge de sécu comme ils disent "environ"), soit ça sera 3h à qlq minutes près... mais en cas d'imprévu ça peut aller d'une heure, 2h et très rarement mais c'est déjà arrivé... jusqu'au soir.

Ou encore les transferts de perso qui ont foiré et ça a duré plusieurs jours... ils avaient fait des test avant et tout s'était bien passé, et le jour j ça a pété... mais bon comme j'étais contre là on va dire que c'était leur faute

Mais c'est sur que si c'est la norme... là c'est de la mauvaise foi et ils devraient sérieusement revoir leur copie.
Citation :
Publié par Mygo
C'est un peu le cas d'un jeu sur deux si on veut généraliser... si je reprends Aion et leurs 3h de maintenance... très souvent c'est fini un peu avant (la petite marge de sécu comme ils disent "environ"), soit ça sera 3h à qlq minutes près... mais en cas d'imprévu ça peut aller d'une heure, 2h et très rarement mais c'est déjà arrivé... jusqu'au soir.
lol, 3h c'est des maintenances de petits joueurs.
Sans parler des mises à jour empiriques qui ne finissent jamais.
Le truc, que l'on peut comprendre, c'est qu'il s'agissait d'une bêta publique, à ce titre, le caractère communicationnel et marketing de la chose n'a pas était brillant, qu'importe les justifications apportées. Autrement dit, la première approche des joueurs* avec le jeu est une forme d'échec (relative et réversible je vous rassure et je l'espère).

* les joueurs lambdas (n'ayant pas participé à la bêta privée) sans compter ceux qui seront attirés par la sortie officiel en magasin et la communication du lancement.
Toutes les dernières Bêta que j'ai fait étaient des FAIL d'une manière ou d'une autre... même après la release pendant 8 mois la spécialité de NCwest c'était de lancer les grosses maj à l'heure (ou presque) mais d'avoir le serveur d'authentification qui explosaient littéralement (la release fut festive) et au final la plus part des gens (les non-nocturnes) devaient attendre au mieux le lendemain (ouais bon sur le coup tu rigoles moins).

Citation :
lol, 3h c'est des maintenances de petits joueurs.
Ah non mais ça c'est la maintenance hebdo quand ils ajoutent/changent rien au jeu xD
Ouai enfin on en est pas encore là.
c'est parce-qu' ils ont (encore?) un pb de dernière minutes que la sortie sera foirée. En tout cas j'espère pas.
Mais bon je reste quand même sur mon impression que ce jeux sort trop tôt. Ils n'ont pas l'air d'être près ne serait ce sur l'optimisation dont ils semblent qq part inquiet et qu'ils veulent revoir à la baisse, et on ne peut pas dire que SE soit des crack la dessus.
On verra bien.
Ca je ne sais pas, d'après le benchmark mon PC est à la ramasse (bon je ne suis pas en méga low, mais avec le test en 1280 j'arrivais juste au niveau faiblard).

J'avais lu dans une interview que rien n'avait été optimisé entre la Bêta (3?) et le benchmark, mais perso j'ai pu jouer en 1680 et avec pas mal d'options activées sans avoir la moitié du quart des ralentissements du benchmark en mode 1280.

Bon mon PC il est pas non plus roumain même si il vieillit et tourne avec Vista 32b, mais le benchmark me l'avait fait penser
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés