Open bêta le 1er septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misen
Ils n'ont pas interdit d'utiliser un programme tiers pour Download. Ils avaient interdit de télécharger le client autrement que par le launcher car le client était sous NDA.

Avec l'open beta, le client sera public donc je ne pense pas que cette restriction soit toujours d'actualité.

A voir.
Si le client devient 100% publique oui.

Publique cela ne veut pas dire "je m'inscris et je peux télécharger", çà c'est pas publique, il reste la condition d'inscription et donc d'être forcé de créer un compte SE et d'accepter un minimum leurs règles. Publique = SE donne un accès au lien de téléchargement direct. (pas besoin de se log) ou alors si SE donne le client bêta a des sites tiers (genre Fileplanet et compagnie).

Mais bon encore une fois, en utilisant le client officiel, vous permettez aussi aux personnes faisant de même de télécharger plus rapidement.

De plus il s'agit d'un test, le but est d'aussi de rassembler des feedbacks et de pointer du doigt les faiblesses possibles. Ici le client de téléchargement est clairement pas au point. Le seul moyen pour qu'il s'améliore est de continuer a l'utiliser et envoyer des rapports de bugs/plaintes. Contourner le problème ne rime tout simplement a rien.
Citation :
Publié par Antipika
Si le client devient 100% publique oui.

Publique cela ne veut pas dire "je m'inscris et je peux télécharger", çà c'est pas publique, il reste la condition d'inscription et donc d'être forcé de créer un compte SE et d'accepter un minimum leurs règles. Publique = SE donne un accès au lien de téléchargement direct. (pas besoin de se log) ou alors si SE donne le client bêta a des sites tiers (genre Fileplanet et compagnie).

Mais bon encore une fois, en utilisant le client officiel, vous permettez aussi aux personnes faisant de même de télécharger plus rapidement.

De plus il s'agit d'un test, le but est d'aussi de rassembler des feedbacks et de pointer du doigt les faiblesses possibles. Ici le client de téléchargement est clairement pas au point. Le seul moyen pour qu'il s'améliore est de continuer a l'utiliser et envoyer des rapports de bugs/plaintes. Contourner le problème ne rime tout simplement a rien.
Public, public, public... (dsl pas pû m'en empêcher. ^^)
De toute façon, je ne pense pas qu'ils vont l'améliorer alors que la sortie du jeu est imminente. Ou alors un tout nouveau fera son apparition pour la version numérique du jeu tout simplement.
Citation :
Publié par Antipika
Ca en a une. Avec un logiciel tier tu peux utiliser les DHT, via le client officiel non. Une personne ne faisant pas partie du test bêta peut alors télécharger le client vu que tu le partages via DHT.
Un terroriste va aller choper les .torrent réservés aux BT pour ensuite pouvoir profiter de ceux qui utilisent un logiciel tiers. Mais heureusement, utiliser le logiciel pourri de SE qui empêche 90% des gens de télécharger dans de bonnes conditions va empêcher ces vilains d'avoir le client (j'essaie de mettre de la conviction dans ma voix) auquel ils ne pourront pas accéder n'ayant pas d'accès bêta... et c'est ainsi que le monde fut sauvé

Faut pas être ingénu, le mec qui veut le client alors qu'il n'a pas accès à la bêta, c'est pour faire du data-mining... et c'est pas ça qui va l'en empêcher (d'ailleurs lui ou un de ses potes aura déjà accès à la bêta depuis des lustres). Ce n'est pas le programme de FFXIV qui va empêcher les data-mineurs de faire du data-mining... et les autres n'auront aucune utilité du client ^^
Citation :
Publié par Mygo
je troll
C'est pas le problème, on ne te demande pas ton avis sur la chose, que tu trouves cela illogique/injuste peu importe. C'est le jeu de SE, leur propriété et tu te dois de la respecter, que cela te plaise ou non.

C'est comme dire celui qui veut des info sur le gameplay de XIV, c'est pas le NDA qui va l'en empêcher, ni la modération JoL, il suffisait de google pour avoir les infos. Bon ben là c'est pareil.
Bah si c'est justement la question de savoir si c'est logique ou non.

Toi t'es du genre à dire amen avec joie quand une boîte fait un truc illogique qui cause des inconvénients aux gens sans avoir de raison valable le justifiant... tant pis ou tant mieux pour toi... mais remettre en question une chose n'est pas du troll, c'est normal... accepter en la bouclant et en prônant que c'est normal peu importe que ce soit une chose bonne ou mauvaise... par contre ça ça l'est moins.
Mais encore une fois ici le problème c'est une personne qui veut contourner une règle imposée par SE. JoL ne cautionne pas et modère le message. Rien d'autre à ajouter.

Si tu veux te plaindre de la politique de SE, direction http://support.eu.square-enix.com/ ou alors directement sur le site de testeurs en donnant ton feedback.

Logique et SE ? Un bon sujet de dissertation.

Citation :
Publié par Mygo
Et alors je demande pas de la contourner, je dis juste que la règle est stupide.
La règle est stupide personne dit le contraire. Il fallait 3 messages pour arriver à ce constat <3
Et alors je demande pas de la contourner, je dis juste que la règle est stupide.

Comme quand SE interdisait de dire que l'on était bêta testeur, mais autorisait qu'on mette les screens de nos perso... c'est une position stupide, je l'ai respecté, mais ça ne m'a pas empêché de dire qu'elle était stupide.

Bah là c'est la même (même si c'est moins fort que le coup des screens je te le concède... quoiqu'ils ont encore de la marge pour égaler la bêtise de certains choix de NCwest ^^).
Je ne savais pas désolé.
D'un autre coté s'il ne font pas un effort sur la vitesse de leur client à la sortie faudra pas se plaindre que les gens cherchent une autre méthode.
J'ai bien galéré , pour Dl via le launcher pendant 3 jours je tourné a 0k/s <> 20k/s 5% de fait en 3 jours . En fait je n 'avais que des connections locales et 0 en distantes . apres moultes essaies ports ouverts , parefeu coupé patati patata, rien a faire 0 en connections distantes . Puis vue qu'il y avait les patch en torrent dans je sais plus quel dossier du jeu , j'ai DL toujours avec le launcher mais avec bittorrent d'ouvert en arriere plan ... PAF 600k/s de dl sur le launcher avec une 50 aine de connections distantes ^^
Qu'est ce qui s'est passé sur ce forum ?
Y a encore un mois, on pouvait pas parler de la beta sans avoir son post edité d'un "NDA" en gras et souligné.
J'avais abandonné l'idee de tester la beta vis a vis de mes pbs de Dl, étant donné qu'on 'closait' les topics d'aide pour rejoindre la beta.
Soit dit en passant ca degoutait pas mal...
Pour les problèmes de DL je sais que perso, en ouvrant juste les ports indiqués par les posts officiels sur le forum béta, je téléchargeais entre 700 et 800 ko/s.
Citation :
Publié par Raym
Pour les problèmes de DL je sais que perso, en ouvrant juste les ports indiqués par les posts officiels sur le forum béta, je téléchargeais entre 700 et 800 ko/s.
Pareil !

Sans rien faire, je plafonnais à 30 ko/s. Une fois les ports ouverts, c'est grimpé jusqu'300 ko/s (ce qui correspond à la vitesse max. de dl avec mon opérateur depuis le trou perdu où je vis ).
Citation :
Publié par Comalies
Qu'est ce qui s'est passé sur ce forum ?
Y a encore un mois, on pouvait pas parler de la beta sans avoir son post edité d'un "NDA" en gras et souligné.
J'avais abandonné l'idee de tester la beta vis a vis de mes pbs de Dl, étant donné qu'on 'closait' les topics d'aide pour rejoindre la beta.
Soit dit en passant ca degoutait pas mal...
J'ai trouvé toutes les infos dont j'avais besoin ainsi que les ports à ouvrir pour pouvoir dl normalement sur le site des testeurs moi ... *sifflote*
Citation :
Publié par Neniway
Tout en DMZ le temps le dl le bordel ca devrait bien marcher
Il n'y a malheureusement pas que le problème des ports. En comparant avec la méthode de téléchargement dont on a pas le droit de parler ici et le downloader (alors que je suis en DMZ), la différence était flagrante. Je passais d'une centaine de ko/sec à quasiment le mo/sec.

Leur implémentation de la technologie bittorrent n'est pas vraiment au point.

Citation :
Publié par Neniway
(la nuit e plus c'est top)...
Tu parles de télécharger la nuit comme si c'était naturel, et c'est le point qui enterre le plus ce downloader, à mon avis. On est en 2010, passer tant de temps temps à télécharger le jeu me semble complètement délirant.

Je vous invite à essayer celui de la beta d'EQ2X. Certes son installation frise le ridicule (obligé de passer par un plugin firefox ), mais une fois que c'est fait, on voit qu'ils se sont bougé les fesses : le jeu est téléchargé au fur et à mesure des besoins. A peine l'écran de création de perso est-t-il téléchargé (ça prend quoi, 30 secondes ?), qu'on peut déjà créer son perso, et ensuite il suffit d'avoir télécharger sa zone de départ pour commencer à jouer (ce qui normalement est largement fait le temps de créer son perso). Le temps de finir la première zone que le jeu est déjà intégralement téléchargé et qu'on a vu que du feu.

Il y avait un système similaire pour GW, donc en plus ce n'est pas vraiment de l'innovation.

Franchement, oser vendre son MMO comme orienté casual sans ce genre de feature pour un jeu de plusieurs (dizaines de ?) Go, c'est risquer un foirage de public.

Non que ça me gène.
Citation :
Publié par Thorkas
...
Je vous invite à essayer celui de la beta d'EQ2X. Certes son installation frise le ridicule (obligé de passer par un plugin firefox ), mais une fois que c'est fait, on voit qu'ils se sont bougé les fesses : le jeu est téléchargé au fur et à mesure des besoins. A peine l'écran de création de perso est-t-il téléchargé (ça prend quoi, 30 secondes ?), qu'on peut déjà créer son perso, et ensuite il suffit d'avoir télécharger sa zone de départ pour commencer à jouer (ce qui normalement est largement fait le temps de créer son perso). Le temps de finir la première zone que le jeu est déjà intégralement téléchargé et qu'on a vu que du feu....
C'est oublié qu'à la release d'EQ2, le téléchargement était tout aussi pénible que celui de FFXIV. Il ne faut pas oublier que EQ2 à 6 ans.
Citation :
Publié par Saronus
Quelle est l'adresse du site où s'inscrire pour l'open beta svp? J'ai vu qu'il y avait 2 sites distincts : http://entry.ffxiv.com ou http://www.finalfantasyxiv.com/
Ou même le site de square-enix. C'est assez flou.
La procédure à suivre pour accéder à l'open bêta n'a pas encore été annoncée, mais tu peux prendre un peu d'avance et te créer un compte Square Enix à cette adresse : https://secure.square-enix.com/account/app/svc/regist?rgn=eu&lng=fr
Citation :
Publié par Oceanie
C'est oublié qu'à la release d'EQ2, le téléchargement était tout aussi pénible que celui de FFXIV. Il ne faut pas oublier que EQ2 à 6 ans.
C'est bien vrai, mais absolument pas pertinent. En suivant ton idée on pourrait trouver acceptable qu'aucun client numérique ne soit disponible à la release vu qu'en 99 Everquest n'en proposait pas non plus.
Le reproche dans notre cas porte sur l'utilisation médiocre des technologies existant aujourd'hui. Le fait qu'il y a 6 ans, ces technologies n'existant pas, elles n'aient pas été utilisée par un autre développeur peut difficilement être pris en compte.
Le client serait apparemment disponible en téléchargement pour ceux ayant commandé le jeu, rapport à un vieux topic et une réponse d'un site (amazon ?).

Pour le système de téléchargement de Square le plus gros souci est qu'il nécessite un minimum de connaissance en informatique. Demander d'ouvrir des ports... il y en a beaucoup qui n'ont jamais entendu parler de ça et encore moins de la procédure à suivre pour le faire. Ca fait pas très sérieux de demander à des clients d'aller trafiquer sa box. Surtout qu'après je vous dis pas les attaques sur internet si vous oubliez de tout refermer, mon antivirus s'est un peu affolé les deux fois que j'ai téléchargé le jeu tout en surfant sur internet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés