Des zombies......qui a dit encore

Répondre
Partager Rechercher
Les zombies nous envahissent vraiment..........

Dans les jeux vidéo hein, rêver pas la première world war z c'est juste en bouquin , donc voilà un nouveau jeu de zombies annoncé et ce sera un rpg fait par des ptits gars anciens de Troïka et Obsidian. peut d'infos à part le gameplay qui s'annonce au tour par tour et j'aime ça .

Petite introduction au jeu, qui comme tout bon scénario de film de zombies à été "torché" sur le coin d'une nape en papier poste

Citation :
Basé dans la ville fictive de Splendid au Texas, Dead State nous placera à la tête d'une école qui nous servira à la fois d'abri et de base d'opération alors que l'on cherchera à survivre dans un monde envahi par les morts-vivants
News
http://www.gamekult.com/articles/A0000087014/

Site officielle encore peut fourni
http://www.deadstate.doublebearproductions.com/

Bon par contre pas de date de sortie encore annoncée, donc wait and see.........

PS : spéciale dédicace à Balistika
Une école, c'est stratégiquement curieux pour un ZRPG.

Par contre le tour par tour, j'attends de voir ce qu'ils veulent en faire car j'ai un peu peur que cela fasse perdre de l'intensité situationnelle.

A voir.
Citation :
Publié par La Brume
Bah, non, c'est nickel au contraire. Perso, après des grandes discussions avec des potes, c'est mon premier choix si je dois organiser un truc pour survivre en cas d'attaque de zombie.

Pour peu qu'il s'agisse d'autre chose qu'une école de village, on va y trouver de la bouffe en quantité (tant que les frigos tiendront... mais là faut juste trouver un électricien balèze et des groupes électrogènes), une infirmerie, le moyen de boucler la zone une fois celle-ci sécurisée (on entre plus dans une école comme dans un moulin, les accès sont facilement gérables) et une situation normalement pas dégueux (y a toujours des trucs à manger aux alentours des écoles).

Sans compter le nombre de choses qui peuvent aider à consolider les accès bloqués (bancs qu'on démonte, chaise en petits morceaux) et une pléthore d'armes de càc spé zombie.
Parce qu'on ne dirait pas mais une chaise avec structure en bon vieux métal, ça donne quatre tuyaux pas trop lourds mais qui font mal

Bon, après y a le manque d'arme à distance. Là, sauf si l'école dispose d'une cache d'arme ( ), c'est foutu.

Mais je trouve le concept sympa. Après, le tour par tour me fait un peu peur aussi : ce qui me fait tripper dans le concept, c'est le manque de temps pour élaborer une stratégie... là vu le choix de gameplay, je reste mitigé.
Par rapport à la limite d'une demi seconde en FPS, TPS ou vue façon RE, ça me semble déjà trop ^^'

Mais comme je kiffe le tour par tour, je vais quand même laisser toutes ses chances au soft.
Même si, à froid, ça me fait peur... et pas comme ça devrait :F
Citation :
Publié par Laeryl
Bah, non, c'est nickel au contraire. Perso, après des grandes discussions avec des potes, c'est mon premier choix si je dois organiser un truc pour survivre en cas d'attaque de zombie.
Je me souviens d'un film où un des protagoniste voulait récupérer sa fille (je me demande si c'est pas un resident evil), ben moi j'irais pas
Ton école, à moins d'être bâtie dans de l'ancien permettant d'avoir des murs de 3 mètres de haut, tu as de bonnes chances d'avoir une enceinte grillagée sur la majorité de l'enclos. Ton école, c'est des tables, des chaises, et beaucoup de portes et fenêtres: c'est grand, c'est vide, goudronné et bourré de points à fortifier. Ton école, à moins que l'apocalypse n'ait eu lieu durant les vacances scolaires, il y aura tous les élèves zombifiés qui seront restés dedans. tu combines les trois et te voilà débarqué dans une enceinte faillible bourrée de zombies, avec des bâtiments reliés entre eux aux quatre vents. C'est la merde.
Citation :
Publié par La Brume
Je me souviens d'un film où un des protagoniste voulait récupérer sa fille (je me demande si c'est pas un resident evil).
SilentHill 2 best survival ever

film j'avais mal lu sorry
Citation :
Publié par La Brume
Je me souviens d'un film où un des protagoniste voulait récupérer sa fille (je me demande si c'est pas un resident evil), ben moi j'irais pas
Resident Evil Apocalypse, l'un des scientifiques de Umbrella en chaise roulante deal avec Lilou & ses potes de ramener sa gamine en échange de les faire sortir de la ville. Et en effet c'était clairement le boxon dans ce type d'école ouverte aux quatre vents.
Citation :
Publié par La Brume
Sur une interview sur le site officiel, un des dev justifie le choix d'une école. C'est le lieu qui est souvent choisi pour organiser les secours et le regroupement en cas de catastrophe naturelle. Et c'est somme toute un lieu assez protégé de l'extérieur dans bien des cas, parce que concu pour empécher les gens qui n'ont rien à y faire de pouvoir rentrer facilement.

Pour le jeu en lui même, j'ai un peu peur que ca soit un peu répétitif et peu motivant s'il n'y a pas de scénario sous jacent. Sauf à trouver un intérèt faramineux à l'aspect relationnel - sim like.
Citation :
What platforms will you support?
PC for sure. Other platforms will be evaluated after PC version is released, so don't throw away your Neo Geo Pocket just yet!
enjoy
Citation :
Des zombies...qui a dit encore
Encore...Encore ! J'ai besoin de m'exercer avec mon batte de criquet .

Un Zrpg à 100% c'est une première .
Citation :
Publié par La Brume
Ton école, à moins d'être bâtie dans de l'ancien permettant d'avoir des murs de 3 mètres de haut, tu as de bonnes chances d'avoir une enceinte grillagée sur la majorité de l'enclos. Ton école, c'est des tables, des chaises, et beaucoup de portes et fenêtres: c'est grand, c'est vide, goudronné et bourré de points à fortifier. Ton école, à moins que l'apocalypse n'ait eu lieu durant les vacances scolaires, il y aura tous les élèves zombifiés qui seront restés dedans. tu combines les trois et te voilà débarqué dans une enceinte faillible bourrée de zombies, avec des bâtiments reliés entre eux aux quatre vents. C'est la merde.
Mouais, à voir, mon école (qui regroupait primaire, collège et lycée) était entourée d'une enceinte de plus de 2.50m de haut avec dans l'enceinte, de grosses réserves alimentaires, de vastes terrains, des bâtiments aisément barricadables plus ou moins vastes, c'est aussi mon lieu de prédilection en cas d'invasion zombie et j'ai rallié tous mes opposants à ma cause , le seul problème et celui exposé, la quantité de zombie non-négligeable au cas où cela survienne durant une journée de cours.

Mais enfin de toute manière selon l'étude des universitaires en mathématiques de Carleton je pense que même en restant tranquille barricadé chez moi tout devrait se passer/régler tranquillement en quelques jours . Et je doute personnellement que dans un cas de zombie classique l'humanité se trouve réellement menacée.

Ah merde je suis HS .
Citation :
Publié par Kael Destrenn
la quantité de zombie non-négligeable au cas où cela survienne durant une journée de cours.
On parle du cas d'une "peste zombie", pas d'une transformation massive de zombie. Bref, y a peu de chances qu'il y en ait masse à l'école. Les gamins qui sont malade, ils restent chez eux, en général. S'ils crêvent, y a pas non plus de raison de les envoyer à l'école. Quand les autorités vont commencer à prendre des mesures pour endiguer la contagion, y aura sans doute un dispensaire installé dans l'école pour soigner les malades. Mais les morts ne vont pas y rester (vont même être probablement brûlé pour éviter de les voir revenir). Bref, comme les zombis n'apparaissent pas en une journée, c'est même pas un problème.
Citation :
Publié par Laeryl
Bon, après y a le manque d'arme à distance. Là, sauf si l'école dispose d'une cache d'arme ( ), c'est foutu.
A priori ça sera une école au Texas, suffira de fouiller les casiers des élèves.
Citation :
Publié par La Brume
Ton école [...]
LB, il y a école et école.

Je voyais plutôt l'école qui m'a accueilli entre mes six et mes seize ans :

http://www.ordinokids.eu/images/%E9coles_secondaires/35st_joseph_chatelet.jpg

Clairement c'est pas joyeux mais avant qu'un con de zombie ne puisse entrer une fois les trois points d'accès fermés, il va passer de l'eau sous les ponts
Et encore, là c'est le mur d'enceinte le plus bas. Sur les autres côtés, il s'agit soit de bâtiments pourvus de vitres limite blindées, soit de murs de près de cinq mètres (sur le devant, ils doivent faire dans les deux mètres cinquante) ^^

Et la majorité des écoles en centre-ville que je connais sont comme ça.

Après, évidemment, quand on construit en carton avec de beaux espaces verts et des accès aux quatre vents, faut pas s'étonner que ça ne vaille rien à la première apocalypse venue.

Donc non, je persiste : une école, c'est le bien.

Citation :
Publié par Guitou
A priori ça sera une école au Texas, suffira de fouiller les casiers des élèves.
En plus. Faudra simplement débrancher les portiques détecteur de métaux pour pas rameuter tous les zombies du coin à chaque sortie bouffe.
Citation :
Publié par Laeryl
Donc non, je persiste : une école, c'est le bien.
Quand c'est vide et ancien (bien muré). Mais le must du blindé facile à nettoyer, avec bouffe, armes, infirmerie, atelier et sécurité cela reste quand même la prison. Bon certes, c'est pas joyeux, mais vu le dehors...
Le problème intrinsèque d'une prison est pas spécialement d'y entrer, c'est d'en sortir.

L'une des bases de toutes survies en cas d'invasion zombie (ce livre peut vous sauver la vie), c'est hormis en cas de forteresse (donc un endroit qui a spécialement été crée dans le but de survivre à une invasion de type 4, épidémie mondiale), tu dois compter que l'endroit où tu vas rester est avant tout un lieu temporaire que tu dois pouvoir évacuer de manière rapide et efficace.
La prison, c'est, tout comme l'école, pas géniale.
De plus, pas mal de prisons et écoles se situent en zone urbaine, donc dans le centre de l'épidémie.

L'un des meilleurs endroits en cas d'épidémie de zombie, ça reste dans un cimetière ... Risque de zombies bas, souvent entourés de mur, large zone cultivable, etc.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
un cimetière ... large zone cultivable

Perso, Ecole, en fait, ça dépends laquelle quoi ....

Mon ancien Lycée, c'est un peu comme pour Laeryl :
Mur d'enceinte de 3 metres de haut avec verre cassé en haut, 2-3 entrées, large zone, grands bâtiment anciens, ...

Mais 'est clair que si tu doit ressortir, t'es dans la merde ...

Le truc, c'est que trouver un endroit où il est difficile de rentrer (une fois barricadé) et facile de sortir, ...
Le must du must ça reste une forteresse entouré de douve ou de gouffre, une fois aménagez c'est autonome niveau bouffe normalement.

En bâtiment plus courant on a les université qui sont des bâtiment imposant en pierre/béton dans des zones vagues disposant de pleins d'infrastructure intéressante
Un peu d'info sur Dead State:

Voici une image:

http://www.tuezlestous.com/wp-content/uploads/2010/08/deadstate_1.jpg

Citation :
- le titre est avant tout un jeu de survie. Le but du jeu est de gérer les comportements et besoins humains auxquels vous serez confrontés dans un monde chaotique. Lorsque votre abri est pris, vous perdez la partie. - il y aura un côté Sims-like : gérer la nourriture, le moral, les activités, etc. Les personnages de votre groupe ne vous obéiront pas toujours au doigt et à l’œil en fonction de leur comportement et de leur caractère personnel. Vous pourrez toutefois interagir avec eux pour façonner leurs traits de caractères et ainsi mieux les diriger. Au sein d’un groupe, des querelles peuvent éclater et ce sera à vous de gérer au mieux la situation. Les expéditions découleront directement des besoins et envies des personnages composant votre groupe.
- certains personnages peuvent se montrer plus charismatiques que d’autres et pourront influencer les décisions des autres selon vos faits et gestes. Une gestion de la confiance envers le joueur sera présente : si vous envoyez des gens à la mort, elle chutera et causera des révoltes, si vous aidez à améliorer les conditions de vie de votre groupe, elle augmentera et vous aurez plus de facilité à organiser la survie.
- vous évoluez dans le jeu à l’aide d’un personnage que vous pourrez créer de A à Z.
- vous pourrez rencontrer d’autres groupes de survivants, mais selon votre gestion du groupe, ils pourront soit vous aider, soit vous ignorer, soit vous affronter pour se disputer les ressources convoitées, ou tout simplement parce qu’ils ont envie de vous tuer. Ils peuvent également vous demander de l’aide.
- plusieurs compétences seront améliorables : Compétences en survie / stratégie militaire (rapidité d’action, discrétion, combat), Mécanique (crocheter des serrures, installer des équipements..), Armes de mêlée, Armes à feu, Sciences (créer, recycler, améliorer des objets utiles), Médecine (soins, utilisation du matériel médical), Négociation (dialoguer, créer des arrangements, manipuler) et Leader (influencer, diriger). Il y a également des statistiques physiques : Force, Agilité, Perception et Santé. Vous recevrez des points d’attribution en réalisant des objectifs (exploration, défis et certaines quêtes seront cachées).http://www.tuezlestous.com/wp-content/uploads/2010/08/deadstate_2-300x225.jpg
- le jeu pourra se montrer oppressant à travers l’exploration des lieux. Il faudra être très vigilent pour éviter les zombies dans une zone. En cas de panique, un personnage peut s’avérer difficilement contrôlable.
- il n’y aura qu’un seul type de zombie, le bon vieux zombie qui marche et qui meurt d’une balle dans la tête. Il pourra ramper, marcher ou se déplacer tout en étant en train de brûler.
- un indicateur du niveau sonore causé par vos personnages influencera sur le comportement des zombies. Plus vous faites de bruit, plus le rayon de menace augmentera. Ce faisant, même les zombies les plus lointains peuvent se déplacer et suivre un groupe de zombies se dirigeant vers vous. L’I.A. des zombies est en partie axée sur le bruit et la discrétion des personnages de votre groupe, ainsi que de tout autre PNJ dans la zone. Vous pourrez ainsi utiliser vos ennemis et alliés comme appâts pour vous sauver d’une situation délicate, passer discrètement d’un bâtiment à un autre, etc.
- dès qu’un zombie voit un survivant, il foncera immédiatement dessus pour l’attaquer. Il alarmera ainsi les zombies alentours en gémissant et pourra déclencher une attaque massive.
- un individu infecté restera contagieux, mais pourra survivre sous l’administration régulière d’un traitement. Dans le cas contraire, il deviendra un zombie dans les trois jours qui suivront son infection.
- vous pourrez utiliser des véhicules pour vous déplacer plus vite et trouver de nouvelles zones, nécessitant ainsi une gestion du carburant.
http://www.tuezlestous.com/wp-content/uploads/2010/08/deadstate_3-300x225.jpg http://www.tuezlestous.com/wp-content/uploads/2010/08/deadstate_4-300x225.jpg
- votre quartier général sera une école. Vous ne pourrez pas changer d’abri en cours de jeu, dommage.
- le titre se jouera au tour par tour, mais sans plus d’indications à ce niveau.
Avouez que le programme a de quoi susciter l’envie. Qui n’a pas rêvé de rationner sa nourriture, construire une place forte, mettre en place un réseau d’approvisionnement, de se battre pour sa survie ? Le jeu, prévu pour le moment sur PC, est attendu par une énorme communauté de joueurs et ses concepteurs le savent bien. Espérons que le résultat sera au rendez-vous devant autant de promesses. Rappelons que Doublebear (un studio indépendant créé par Brian Mitsoda et composé d’anciens de chez Troika (Vampire – The Masquerade : Bloodlines, le jeu le plus buggué de tous les temps) et d’Obsidian (Fallout New Vegas, Alpha Protocol)) comptent sortir une version dématérialisée dans un premier temps, la version boîte dépendra du succès rencontré par le jeu.

SOURCE: http://www.rockpapershotgun.com/2010...tate-revealed/
Citation :
Publié par Vaux
Le must du must ça reste une forteresse entouré de douve ou de gouffre, une fois aménagez c'est autonome niveau bouffe normalement.

En bâtiment plus courant on a les université qui sont des bâtiment imposant en pierre/béton dans des zones vagues disposant de pleins d'infrastructure intéressante

Soit les universités sont le coeur des villes, soit elles disposent d'infrastructure tel que des Hôpitaux ou des cités dortoirs, donc des zones à fortes densités de zombies (où meurent les gens en cas de grosses épidémies ? Chez eux ou à l'Hôpital).

Par contre, les forteresses médiévales sont une bonne idée, bien souvent située dans des endroits difficiles d'accès. Mais là se pose le problème tout simple de l'entretien des murs qui est, bien souvent, plus complexe que celui de bâtiment plus moderne.

Enfin, autre must, ça peut être les plateformes pétrolières : zone aux alentours totalement dépourvues de zombies, pouvant tourner de manière purement autarcique et, en prime, tu as accès à du carburant.
Par contre, problème, c'est que l'eau, à la longue, va tout ronger.

Autre endroit top, c'est techniquement un dirigeable géant, mais là se pose le problème de l'apport de carburant et des résistances aux tempêtes.

[Edit pour Ballistika]
Bloodline, l'Action RPG le plus buggué de tout les temps, mais le meilleur de tout les temps, il faut le rappeler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés