Des zombies......qui a dit encore

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
Le must du must ça reste une forteresse entouré de douve ou de gouffre
C'est l'école de Laeryl ça
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Le problème intrinsèque d'une prison est pas spécialement d'y entrer, c'est d'en sortir.
Ouais, mais je pars du principe q'une fois dedans, tu peux largement créer un petit passage vers un coin de l'enceinte ou tu pourras facilement te barrer. Et entre les multiples barrières et grilles intérieures, reprendre l'endroit est tout à fait possible avant la fuite.
Un point faible qui est souligné, c'est la situation souvent urbaine. C'est effectivement un problème, mais qui permet des raids pour aller chercher du matériel qui est du coup plus près, à contrario du château en campagne. Le truc c'est d'être prudent et de sécuriser au fur et à mesure. Par contre, si c'est des zombies plutôt vif (de type infectés par exemple), n'importe quel endroit un peu urbain c'est à bannir.
C'est sur qu'un château ça doit être sympa, voire carrément une ancienne ville fortifiée une fois vidée . Mais ça ne court pas les rues selon les régions, comme les prisons remarque.

Sympa les screenshots, je m'imaginais cela beaucoup plus laid.
Le problème des raids pour l'approvisionnement est qu'ils ne peuvent jamais être 100% et qu'en prime, même un approvisionnement raté mais qui ne comporte pas de perte au niveau des survivants va ramener des zombies sur ta zone de défense (vu qu'ils vont suivre les raideurs).
Ensuite, une ville fortifiée est à bannir car, à l'instar de la situation à Yonker dans World War Z, augmenter la surface de ta forteresse avec des bâtiments qui ont potentiellement accueilli des infectés est que tu vas augmenter les probabilités de retrouver, même des années après, des infectés dans ta zone de défense.

Et vis-à-vis de la création d'une sortie d'une prison, tu dois aussi prendre en compte du bruit causé par la création de cette sortie. Car si elle est particulièrement bruyante, elle va automatiquement attirer les zombies des alentours, ce qui peut provoquer, avec de la malchance, une attaque de zombie massive sur ta position de défense.
Citation :
Publié par Ballistika
Tu te trouves un bateau et tu va vivres sur une île et ca fini la. Ok je sort
Sauf que comme le souligne Max Brooks dans son livre, les Zombies survivent certes moins bien dans l'eau, ils peuvent marcher longtemps sur les fonds de mer pour arriver jusqu'à n'importe quelle plage (sans parler d'éventuel zombies flottant).
En prime, trouve moi une île vraiment sans aucune population humaine, c'est directement plus dur.
A propos de Max Brook j'ai trouver ceci:

Citation :
Oh, surprise, l’adaptation ciné de World War z, le roman de Max Brooks, refait surface .

Pour faire simple, Plan B, la boite de prod de Brad Pitt, a acheté les droits il y’a maintenant quelques années. Le projet a été annoncé l’année dernière avec l’écriture du script… qui s’est avérée plus laborieuse que prévue. Michael Straczynski (Babylon 5) a livré un premier script, repris ensuite par Michael Carnahan.
Pour le réalisateur, Marc Foster a été annoncé puis face au problème de script, il s’en est retourné sur d’autre projet.
Un an plus tard, World War Z nous rappelle que le projet est toujours en cours, histoire de ne pas se faire oublier. Nous apprenons donc via le site de MTV que Brad Pitt sera dans le film. En soi ce n’est pas une grande surprise, on s’en doutait depuis le début.
On apprend aussi que Marc Foster est toujours associé au projet.
Pour l’instant, la date de sortie est prévue pour l’été 2012…
Citation :
Publié par La Brume
C'est l'école de Laeryl ça
T'as pas vu celle que j'avais:
institut.jpg

Bon y a qu'une partie, mais barreaux a toutes les fenêtre du première étage (fenêtre situé a plus de 2m du sol), mur épais portail, avec pique. Bon par contre le problème c'est que c'est en centre ville
ça sent bon les idées, l'univers, mais au final il est à craindre que le gameplay soit décevant, les graphismes pas à la hauteur. Avec un univers aussi riche en idée, l'équilibrage aussi devrait en pâtir.

Bon après si l'expérience ludique est réussie ça peut être carrément génial
L'école ça vaut quand même pas le centre commercial Enfin petits comme on trouve dans les petites/moyenne villes et avec les design un peu old school où y'a pas plus de baies vitrées que de murs ... en gros pas ça mais plutôt ça (preuve irréfutable que le Sud va pwn le Nord en survie le jour où les zombies débarquent)

Une fois nettoyé (ou avec un peu de chance il est déjà clean), t'as assez de conserves pour manger les 10 prochaines années (et de quoi y réchauffer même sans électricité), des accès relativement sécurisés avec les grosses vitres / stores métalliques, une pharmacie, assez de jeux/livres/... pour passer le temps, un stock quasiment illimité d'armes blanches, ...

Sinon pour le jeu, à moins qu'ils se ratent totalement, ça m'a l'air prometteur donc ajouté dans la liste des jeux à suivre!
Citation :
Publié par The Londonian
(preuve irréfutable que le Sud va pwn le Nord en survie le jour où les zombies débarquent)
T'oublies que t'as la majorité de personnes agées, donc plus de population à risque, donc plus d'infectés.

De plus, mon coin est un coin anti WWZ, Dans le même quartier j'ai:

-Magasin d'armes,
-Gendarmerie (au cas où j'pourrait en tirer quelques munitions/armes de CaC)
-Flunch
-Lycée privé avec deux sorties, une avant (Portail en fer impassable sauf si tu le casses, mais faut y aller), et une à l'arrière (un peu plus fragile, mais avec quelques planches ou du fer de chaise ça devrait faire l'affaire, de plus c'est un lycée pro', 'doit forcément y avoir du fer à souder, et d'autres trucs du genre)

Donc à court/moyen terme, j'ai assez pour recceuillir un raid.
Sauf si des boulets viennent squatter mes endroits en étant contaminé.
Y'a pas à cogiter, les geek sauveront le monde lors du jour Z...Faudra refaire la chaîne alimentaire et les mettre avant les zombies là. On va devenir l'espèce dominante

Et le nord pwn le Sud pour son terrain aussi. C'est bien plus plat dans le Nord, plus facile de courir et de voir arriver l'ennemi. En plus, moins de végétation, ce qui permet de les voir arriver aussi. Et dans mon ancien lycée, c'est carrément une enceinte de murs qui nous protegeait, une véritable forteresse, une fois le ménage fait à l'intérieur, il n'y a plus qu'à attendre bien tranquillement, avec un magasin juste en face pour se ravitailler.
Citation :
Publié par Nauth
-Gendarmerie (au cas où j'pourrait en tirer quelques munitions/armes de CaC)
Sauf que dans un cas de crise de panique, les premiers endroits assiégés par la population sont les gendarmeries et les endroits officiels ... Donc, à nouveau, une gigantesque réserve potentielle de Zombies.

The Londonian, tu comptes qu'un centre commercial est toujours une mauvaise idée, vu que c'est un endroit avec une forte densité de population en temps normal (et qui ne baisse pas dans des cas de paniques car tu auras des pilleurs) donc une forte densité de Zombies potentielle. Ensuite, même si tu arrives à te fortifier et te barriquader contre les zombies tu seras dans un cas où, bien souvent, tu seras connu et/ou visible de loin et avec de nombreuses denrées potentielles à l'intérieur, ce qui fait de toi une cible de choix pour des pilleurs qui, eux, utilisent des explosifs et autre armes plus ou moins lourdes qui peuvent annihiler tes défenses.
En prime, tes ouvertures sont bien souvent grandes (il faut faire des livraisons avec des camions) donc difficilement fortifiables contre une masse de 150-200 zombies.
A côté de ça, si tu perds l'accès à l'électricité, en quelques jours, le niveau d'hygiène dans ton abri va chuter de manière catastrophique à cause de la pourriture des denrées périssables, etc.

Donc, non, ipso-facto, les centres commerciaux sont à éviter, aussi bien durant l'épidémie qu'après.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sauf que dans un cas de crise de panique, les premiers endroits assiégés par la population sont les gendarmeries et les endroits officiels ... Donc, à nouveau, une gigantesque réserve potentielle de Zombies.
Sans même parler du complexe de supériorité que peut donner une grosse réserve d'arme à feu dans ce genre de contexte.

Perso, j'irais certainement pas en premier vers les forces de l'ordre (et puis... quel ordre ? ).

Un coin facilement fortifiable qui dispose de vivres et d'un minimum de possibilité de soin médicaux (la prison n'est pas non plus une mauvais idée, pour peu qu'elle soit vide au départ : pas envie de taper le carton avec des tueurs patentés), un passage par une armurerie pour se fournir en arme légères, précises et fiables (rien à battre de tirer au Mossberg sur un zombie : vaut mieux une arme facile à manœuvrer et qui chauffe peu s'il faut dessouder en masse), construction d'armes de fortune pour le càc et de là, on voit ce qu'on peut faire.
Citation :
Publié par La Brume
Une école, c'est stratégiquement curieux pour un ZRPG.

Par contre le tour par tour, j'attends de voir ce qu'ils veulent en faire car j'ai un peu peur que cela fasse perdre de l'intensité situationnelle.

A voir.
Je plussoie, pour ma part en cas d'attaque de zombie, j'me prend un bateau et j'me pose à 100m d'un port de marchandise, histoire de ravitailler de temps en temps. Et ça, c'est bien plus pénard qu'une école (en fait dans le doute j'me pose à 500m, comme ça si des survivants veulent venir squatter sans invitations, j'ai aussi le temps de les flinguer :x)

En tour par tour je sais pas du tout ce que ça va donner, l'ambiance va être funny, mais on sera pas nerveux quoi, c'est dommage :/
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Et le nord pwn le Sud pour son terrain aussi. C'est bien plus plat dans le Nord, plus facile de courir et de voir arriver l'ennemi. En plus, moins de végétation, ce qui permet de les voir arriver aussi.
T'as déjà vu des zombies escalader des falaises ou monter des échelles de cordes ?
Les gorges du sud, c'est le mieux :
Des sources planquées (et donc pas contaminées), des falaises avec des endroits où te planquer, et une petite réserve de nourriture (poissons + marmottes, chèvres,...)
Le Mont St Michel déchire pas mal.
Un terrain dégagé, un bâtiment qui domine de très loin à des kilomètres à la ronde, des défenses naturelles, des fortifications, pas mal d'espace à l'intérieur pour quelques cultures et pour finir ça reste assez isolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés