Un bon FPS Offline?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

En ce moment j'ai une envie folle de FPS, mais je ne veux absolument pas passer par la case MMOFPS, où c'est la folie à la camp et au skill vidéo one shot lolilol.

Bref, je veux juste un FPS sympa, si possible du style Call of Duty (que j'avais adoré sur Playstation 2). J'ai entendu dire que Modern Warfare 2 était vraiment bien mais le mode solo était extrêmement limité...?

Merci d'avance.
Mdr carrément pas en effet.

Le dernier FPS offline que j'ai bien accroché c'est Metro 2033, une ambiance super bien retranscrite, un jeu vraiment efficace, bref un bon jeu tout simplement.

Sinon olol Jeux-video.com et olol notes objectives.

Sinon par "style CoD" tu entend : Style complétement scripté ou le joueur n'a aucun choix / liberté d'action ?

On va bientôt voir pop Something' qui va dire que CoD c'est le meilleur jeu au monde, online et offline, j'ai hâte
Citation :
Publié par Hark Neanias

Le dernier FPS offline que j'ai bien accroché c'est Metro 2033, une ambiance super bien retranscrite, un jeu vraiment efficace, bref un bon jeu tout simplement.
J'ai adoré l'ambiance, le design et la mise en scène, mais le gameplay en général était juste nul à chier. J'ai même pas terminé au final, et j'ai même dû recommencer à cause d'un blocage irréversible.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Mdr carrément pas en effet.

Sinon olol Jeux-video.com et olol notes objectives.

Sinon par "style CoD" tu entend : Style complétement scripté ou le joueur n'a aucun choix / liberté d'action ?

On va bientôt voir pop Something' qui va dire que CoD c'est le meilleur jeu au monde, online et offline, j'ai hâte
Metro, le jeu tellement libre. Sans parler du gameplay d'un autre age.

Alors oui CoD c'est scripté et peut etre que ca te plait pas, perso j'aime bien d'etre balader dans un jeu bien rythmé, CoD solo marche bien pour ca.

Et JV.com (et tout les sites, GK est pas objectif non plus) c'est pas objectif mais pour faire un premier avis c'est quand meme pas mal.
Citation :
Publié par Thinkers
STALKER pourrait correspondre à tes attentes.
Ah oué quand même, le mec il veut un FPS ou on le tient en laisse, et tu lui propose le FPS le plus ouvert depuis des lustres.
Cod6 a un solo vraiment pas mal, par contre si tu veux jouer qu'offline à mon avis ça fait cher vu la longueur du soft. Limite je te conseillerais plutôt cod4, excellent solo dans le genre, pas trop cher maintenant, et assez long vu la difficulté du Vétéran.

edit:Something est banni du Salon je crois.
Citation :
Metro, le jeu tellement libre. Sans parler du gameplay d'un autre age.
C'est le dernier jeu que j'ai testé, j'y peux rien hein.
Il pourrait facilement plaire à l'OP.

Yep au niveau de l'histoire c'est normal qu'il soit restreint hein (contrairement à un CoD par exemple) Tu as lu le bouquin ?

Sinon le gameplay est loin d'être transcendant en effet, mais j'ai quand même pris mon pied.

Citation :
Et JV.com (et tout les sites, GK est pas objectif non plus) c'est pas objectif mais pour faire un premier avis c'est quand meme pas mal.
Non, JV.com c'est de la merde.
Contrairement à GK ou jeux-vidéo.fr qui dénoncent eux les pressions dans le domain de la presse vidéo-ludique.
Quelqu'un s'étonne encore que chaque grosse production AAA se tape un 18 sur Jeux-vidéo. com et que cette note sur GK par exemple il n'y en a qu'une poignée ?

Citation :
edit:Something est banni du Salon je crois.
HALLELUJA \o/

PS : Le dernier FPS solo que j'ai ultra-kiffé, c'était Crysis.
Et là niveau liberté de mouvement et gameplay au poil, je crois qu'il n'y en a pas eu depuis trèèèèèèèèèèès longtemps sur PC.
Citation :
Publié par Hark Neanias

PS : Le dernier FPS solo que j'ai ultra-kiffé, c'était Crysis.
Et là niveau liberté de mouvement et gameplay au poil, je crois qu'il n'y en a pas eu depuis trèèèèèèèèèèès longtemps sur PC.
Pareil. J'ai vraiment adoré Crysis et Crysis Warheadt, bien menés (même si différents dans la structures), fun, bien foutus ... depuis, aucun FPS ne m'a fait kiffer comme Crysis en mode réaliste.
J'ai jamais trouvé mieux que cod1 et 2, mais je peux tout de même te conseiller metro 2033 ainsi que les bioshock 1 et 2, qui font clairement parti des meilleurs fps du moment.
Arf par contre niveau gameplay mou du slip et vieillissant, j'ai vraiment pas accroché à Bioshock.
Même pas à l'ambiance c'est dire :/

Citation :
Pareil.
Wtf, Kafka d'accord avec moi.
Sinon la série des ArmA/Operation Flashpoint ne conviendrait pas ? C'est peut être un poil trop réaliste mais c'est franchement prenant et bien fait, le mode solo m'avait plus à l'époque (O.F en tout cas).
Citation :
Publié par Hark Neanias
C'est le dernier jeu que j'ai testé, j'y peux rien hein.
Il pourrait facilement plaire à l'OP.
Après avoir regardé deux/trois vidéos, le jeu a l'air pas trop mal en effet, maintenant restera à faire un choix.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Pareil. J'ai vraiment adoré Crysis et Crysis Warheadt, bien menés (même si différents dans la structures), fun, bien foutus ... depuis, aucun FPS ne m'a fait kiffer comme Crysis en mode réaliste.
J'ai déjà entendu parlé de Crysis comme "Le plus beau FPS ever", mais niveau Gameplay, y'as du contenu?

Citation :
Publié par Roger
Sinon la série des ArmA/Operation Flashpoint ne conviendrait pas ? C'est peut être un poil trop réaliste mais c'est franchement prenant et bien fait, le mode solo m'avait plus à l'époque (O.F en tout cas).
J'ai le jeu Operation Flashpoint premier du nom, et pour l'avoir terminé deux fois, je peux dire que c'est un jeu plaisant, j'avais beaucoups aimé, mais il a assez mal vieilli. Ses successeurs sont plus beau et plus complets?
A l'époque, j'avais bien kiffé les Rainbow Six Vegas. Bon, c'est pas tout récent, mais du coup ça demande pas une grosse config et ça coûte pas cher.

Sinon, le dernier FPS que j'ai kiffé, c'est Borderlands mais là on s'écarte carrément de ce que tu cherches :x (mais il est très sympa, et c'est l'un des rares jeu récent ou tu joues plus de 60h)
Singularity est pas trop mal , même si c'est une gros plaggiat de tout ce qui se fait actuellement (Bioshock/Timeshift/Prey/HL2/Metro 2033)

J'ai adoré Quake IV en Fps solo, et le add on de Doom III.
Rainbow Six Vegas 2 est bien sympathique dans son genre.

Cod6 et cod4 sont des bons FPS offline aussi. Bon, en général, un cod tu le prend pour son multi, mais le solo vaut le coup aussi. Ça te donne l'impression de jouer dans un film d'action, et ça c'est bon.

Crysis faudrait que je test tiens.
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Y a Battlefield Bad Company 2 qui est pas mal en solo, mais un peu court
Is this a joke?

Autant le multi est excellent, autant le solo ololol
Citation :
J'ai déjà entendu parlé de Crysis comme "Le plus beau FPS ever", mais niveau Gameplay, y'as du contenu?
Le gameplay est vraiment efficace et pour une fois super original je trouve.
(Le coup de l'armure qui donne différent pouvoir etc...)

Le seul défaut de Crysis c'est son scénario un peu léger, mais sinon tout le reste est vraiment bon.
Je ne connais pas les CoD donc ça vaut ce que ça vaut.

Crysis c'est vraiment sympa, la même claque niveau décors/graphiqmes que FarCry en son temps (enfin depuis le temps peut-être moins quand même), quelques pouvoirs par le biais de l'armure et ensuite du FPS classique (et moins ouvert que Farcry).
FarCry2 a l'air sympa, ça change un peu des FPS plus classiques mais il a aussi l'air répétitif.
Sinon les épisodes de HL2 (surtout le 2, mais il est encore plus sympa si tu as fait HL2 puis l'épisode 1 au préalable), éventuellement portal qui est vraiment une excellente récréation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés