De nouveaux levels ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Force du Fruit
Il recréera un personnage. 12 classes à monter lvl 200, il y a de la marge.

Dialga et son frere l'ont fait , tous les dofus jets parfaits , 12 classes niveaux 100 G10 , et bien d'autres choses .

Citation :
Avant de penser à ajouter des niveaux aux personnages, il me semble qu'il faudrait au moins doubler la surface totale du jeu. Créer un véritable nouveau continent de la taille d'Amakna, et une pseudo île comme Frigost, qui est somme toute assez petite.
Je te rejoins sur ce point , une fois tous les donjons fait 4 ou 5 fois , on s'ennuie , rajouter une vingtaine de nouveaux donjons , de nouvelles villes et de nouveaux items ( pas uniquement pour thl ) ce serait bien sympa , surtout si ca arrivait d'un coup , mais il ne faut pas compter sur ca , maintenant ankama fait des petites iles avec 3 races de mobs et c'est fini pour 2 ans .

On parle ici de rajouter des niveaux , mais avant , essayez de faire l'experience d'un ougah en pano ... lvl 120 max par exemple , ca va vous passer le temps =) .

Ici on parle surtout de THL mais je trouve aussi qu'une extension pour les lvl 100 et moins serait la bienvenue , car pour le moment en dessous du niveau 100 , il y a les kanis , les porcos , et le donjon blop et bref pour xp .
Rajouter des donjons strategiques ou des monstrez avec une strategie speciale , mais faisable a bas niveau serait bien sympa . Aujourd'hui , la plupart des gens se font muler pour arriver au niveau 100 alors que des donjons dans le genre du bworker , ou du royalmouth , pour plus BL seraient bien sympas .
Citation :
Publié par Slater / Papytroof
Les contenus se feront via des îles, pas des ajouts sur le "gros" continent, mais c'est pas le débat je crois.
Pourtant c'est convivial le gros continent.
Frigost fait plutôt ile fantôme tellement y a personne. Une réduction de la taille des champs de glace serait pas de trop IMO
Frigost semble déserté, car c'est un continent qui remplit son office : offrir du contenu tout beau tout neuf à certains perso. En dessous du lvl 100, Frigost n'est pas très adapté (ou alors en groupe), et... C'est très bien comme ça !
Vous parlez déjà de réduire les superficie ? Mais quand une extension est blindée de monde dès le départ, y'a aussi des gens pour râler... Le Dofusien, jamais content !

En tout cas, tout le monde semble unanime pour dire que les lvl > 200 ne sont pas une priorité, et ne sont même pas à envisager.
Il y a tout un tas d'autres choses à faire quand on a atteint le lvl 200 (et je passe sur les exceptions : des joueurs qui ont monté 12 persos lvl 200, fait tous les donjons, eu tous les dofus jets parfaits etc... ça ne court pas non plus les rues), et certaines propositions ont déjà été faites e ce sens ici par exemple :
Vers un lvl 201 et plus si affinités

Sinon, sujet récurrent :
Faut-il augmenter le lvl max
le niveau 201 : un fantasme ?
lvl maximum
lvl 200 : et après ?
lvl 201
niveau 201
etc.
Notons que souvent ces sujets sont lockés pour cause de PàF... Ben oui, les sujets plus "ouverts" sont plus propices à la discussion, là, ça reste malheureusement trop limités pour avoir autre chose à dire que "oui, je kiffe grave ton idée" ou "bouh, non, je suis pas d'accord"...
Citation :
Publié par Belzebuk
Frigost.

http://img299.imageshack.us/img299/3752/frigost.jpg

Amakna

http://img146.imageshack.us/img146/9471/amakna.jpg

C'est le même grossissement.
J'te laisse juger par toi même.
Frigost : 10 donjons, 10 races de mob (enfin, classés par zone quoi, on se comprend).
Amakna :

Frigost et Otomaï sont de beaux exemples de gâchis de surface.. On a énormément de maps pour au final peu de contenu. Et je parle pas des items frigost 1 dont 10% sont utilisables

En résumé, c'est pas la taille qui compte.
Sur une bêta aussi, quand la FM permettait d'obtenir des malus dans certaines stats infinis (dont la sagesse) et que les stats négatives se transformaient en positives (lu agride -10000000000 sagesse qui te permet de passer lv 200 avec un parcho doré).
Le problème sur Dofus c'est que le jeu est finissable, vu le peu d'ajout de contenu annuel, les joueurs en ont raz le bol d'attendre 2 Ans pour 5 malheureux donjons torchés en 3 jours (le temps d'avoir la technique). Dofus est juste mal foutu pour le long terme, mais a bien eu son succès à court terme. D'où la désesperance des patrons a vouloir creer encore plus de goodies reservés au moins de 10 ans (olol cartable dofous), pour rameuter des nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le problème sur Dofus c'est que le jeu est finissable, vu le peu d'ajout de contenu annuel, les joueurs en ont raz le bol d'attendre 2 Ans pour 5 malheureux donjons torchés en 3 jours (le temps d'avoir la technique). Dofus est juste mal foutu pour le long terme, mais a bien eu son succès à court terme. D'où la désesperance des patrons a vouloir creer encore plus de goodies reservés au moins de 10 ans (olol cartable dofous), pour rameuter des nouveaux joueurs.
Avant, quand je jouais Dofus, je faisais pas du PvM pour faire du PvM. Je faisais du PvM pour faire du PvP solo/multi dans les territoires prisées.

Le fait qu'ils aient littéralement détruit le PvP multi (et le solo avec les traques) n'aide vraiment pas a rallonger la durée de vie. M'est avis qu'un jeu qui a un bon système de PvP solo/multi peu survivre très longtemps même sans ajout de contenu réguliers.

Si je joue toujours, c'est pas dans l'attente d'un contenu PvM bidon. C'est dans l'espoir qu'il y aura un jour une maj sympathique pour revaloriser le pvp multi. Du coup, je pourrais vendre les stuffs de toute mes mules et me faire un bon petit perso opti pvp, pour enfin profiter de cet aspect du jeu, et rejouer en qualité haute.
Le problème sur dofus, c'est que le PvP n'est pas intéressant, alors que c'est ce que la plupart des joueurs MMO recherchent.

A mon avis, un retour aux sources ne serait pas de trop. Armes avec prérequis grade>XX, comme ce fut le cas avant avec certaines armes puissantes (receuses/sertisseurs/griffe de grizmine) serait deja un bon pas en avant pour revaloriser le pvp.
Mais bon, faudra faire l’équilibrage avant
Citation :
Publié par Qetia
Le problème sur dofus, c'est que le PvP n'est pas intéressant, alors que c'est ce que la plupart des joueurs MMO recherchent.
Je conteste cette estimation, en tout cas je n'ai rien vu qui aille dans ce sens. En tout cas, pas sur Dofus (je ne pratique aucun autre MMO).

Dans les joueurs que je côtoie au quotidien (ma guilde, en gros: principalement des gens de niveaux 160-200, sur un serveur qui aura 3 ans dans quelques mois), une nette majorité ne font absolument pas de PvP, et parmi ceux qui en font, je soupçonne que beaucoup n'en font que parce qu'il y a des pévétons à la clef. Tout le monde ou presque est aligné, mais c'est en général pour profiter des zones alignées, les ailes sont quasiment tout le temps rentrées.

Je n'ai pas de statistiques sérieuses, mais je ne pense pas que "[le PvP] est ce que la plupart des joueurs [de Dofus, puisque c'est seulement de ce jeu qu'on parle] recherchent."
Bonjour, je ne sait pas si le topic a été considéré comme "classé" vu qu'il a pris quelques pages dans les dents mais je me permet de fournir mon petit avis sur la question.

J'ai un peu réfléchi et j'en suis arrivé à cette conclusion : un des problèmes, ou une force selon certains, de dofus, c'est qu'on ne fait qu'xp. L'histoire passe totalement à la trappe, personne ne lit les PNJ et ils ne sont en aucun cas obligatoire. On peut se barrer d'Incarnam, d'Astrub et aller pexer 200 niveaux pendant des mois sans même connaitre le nom d'un PNJ...

J'en arrive là : je pense qu'après 200 niveaux, l'xp devient un peu lourde. Je ne sais pas si vous vous rappelez de Guild Wars, il n'y avait que 20 niveaux et pourtant beaucoup de quêtes nous attendaient, on pouvait dire qu'au niveau maximum le jeu commençait enfin. L'xp ne fait pas le jeu, or dans Dofus si.

Ce que je ferais, ce serait créer beaucoup plus de roleplay et inciter les joueurs 200 à aller plus loin dans le jeu, juste par plaisir de connaitre l'histoire, la fin. Je ne sais pas si cela existe déjà, je n'ai jamais été THL, mais selon moi une nouvelle zone uniquement pour les level 200, avec des VRAIES quêtes, de la vraie coopération, du challenge et pas de course à l'xp.

Après, je n'en ai qu'une vague idée et je ne saurais pas comment procéder, c'est à Ankama de faire ce travail, mais Dofus est déjà beaucoup trop un jeu à xp pour continuer cette course vers le farm. Un peu de roleplay ferait du plus grand bien après avoir atteint le dernier stade.

Bref ça vaut ce que ça vaut, et si c'est déjà le cas et bien je m'excuse, je n'ai jamais été 200 ^^
Dire que en 3 jours on a fini Frigost c'est marrant. Si c'est comme ça il faut un nouveau donjon chaque jour
Des items frigost sont très bien, et d'autres inutilisés. Tout comme ceux d'avant.
Citation :
Publié par 'Overdrax[Dan
Oui mais voila, on va avoir maintenant beaucoup d'items dans ses tranches de level, voir même peut être trop

Nan trop c'est impossible la tranche 180-200 c'est celle qui devrait avoir le plus d'equip et largement c'est tout t'a vu tout les item bl qui servent a rien ???

a symbole : sa c'est un très très très très très bonne idée
Citation :
Publié par Overdrax[Dan]
Bonsoir/bonjour.

J'ai une idée qui pourrais redonner le gout de jouer au personnes qui ont attend le cercle 200. Pourquoi ne pas rajouter 50 levels ?
Pour le message principal, désolé mais je me suis arrêté là. Vu le nombre de fois où cette idée a été proposée, vue, reproposée, revue, rereproposée, rerevue,...

Le problème d'ennui des joueurs à thl n'a que deux origines distinctes à l'heure actuelle :

- le manque de contenu, auquel Ankama commence à remédier
- le pvp complétement déséquilibré, comme dit plus haut

Si tu veux mon avis d'ailleurs, la pire raison est la seconde. Le pvp est le seul aspect impérissable d'un mmo, le contenu, les possibilités et même les niveaux sont limités. Le pvp ne connait pas de limite, or c'est le point le plus délaissé par le staff qui n'est pas capable d'avoir 12 classes à peu près équitables.

Rajouter des niveaux ne servirait à rien, sinon à entendre râler les joueurs qui arriveront à la nouvelle limite, parce qu'ils en voudront encore et toujours plus...
Citation :
Publié par Qetia
Avant, quand je jouais Dofus, je faisais pas du PvM pour faire du PvM. Je faisais du PvM pour faire du PvP solo/multi dans les territoires prisées.

Le fait qu'ils aient littéralement détruit le PvP multi (et le solo avec les traques) n'aide vraiment pas a rallonger la durée de vie. M'est avis qu'un jeu qui a un bon système de PvP solo/multi peu survivre très longtemps même sans ajout de contenu réguliers.

Si je joue toujours, c'est pas dans l'attente d'un contenu PvM bidon. C'est dans l'espoir qu'il y aura un jour une maj sympathique pour revaloriser le pvp multi. Du coup, je pourrais vendre les stuffs de toute mes mules et me faire un bon petit perso opti pvp, pour enfin profiter de cet aspect du jeu, et rejouer en qualité haute.

A mon avis, un retour aux sources ne serait pas de trop. Armes avec prérequis grade>XX, comme ce fut le cas avant avec certaines armes puissantes (receuses/sertisseurs/griffe de grizmine) serait deja un bon pas en avant pour revaloriser le pvp.
Mais bon, faudra faire l’équilibrage avant
Tu met le doigt dessus, le jeu souffre d'un déséquilibre de puissance entre les classes. Le PvP devient donc inintéressant pour certains joueurs qui n'y trouve qu'un suicide maquillé et se réfugient dans le PvM.
Leur rajouter des niveaux ne permettra pas d'augmenter la durée de vie du jeu, il faudrait pour cela consolider l'existant et ouvrir le jeu à d'autres horizons (quêtes, environnement évolutif, arène de combat, ...)
Citation :
Publié par Saaviana
Le problème d'ennui des joueurs à thl n'a que deux origines distinctes à l'heure actuelle :

- le manque de contenu, auquel Ankama commence à remédier
- le pvp complétement déséquilibré, comme dit plus haut

Si tu veux mon avis d'ailleurs, la pire raison est la seconde. Le pvp est le seul aspect impérissable d'un mmo, le contenu, les possibilités et même les niveaux sont limités. Le pvp ne connait pas de limite, or c'est le point le plus délaissé par le staff qui n'est pas capable d'avoir 12 classes à peu près équitables.

Rajouter des niveaux ne servirait à rien, sinon à entendre râler les joueurs qui arriveront à la nouvelle limite, parce qu'ils en voudront encore et toujours plus...
En réalité, il y a 3 origines : les deux que tu viens de citer et la troisième : Le multicompte.

En effet, si on regarde bien, imaginez-vous le temps qu'il faudrait pour pouvoir faire tous les donjons du jeu (y compris les futurs qui viendront avec Frigost 2 & 3) si tout le monde était monocompte ?

Même si je suis d'accord avec toi pour le PvP qui a été très mal conçu par Ankama (coucou les traques §), je pense que ce qui pourrit le plus le jeu en ce moment c'est le multicompte : qui rappelons-le a été créé par les joueurs, mais vous me direz : "Ankama avait qu'à réguler les comptes en interdisant la création de plus d'un compte par IP etc" , c'est pour cela que vous conviendrez qu'Ankama a mal agencé leur projet qu'est le jeu Dofus et aujourd'hui on en voit les conséquences, c'est tout.

Oui, je l'avoue c'est un peu du troll.

Mais pour en revenir au sujet, non je pense pas qu'il y aura de nouveaux levels mais l'idée du déblocage du niveau 7 des sorts m'a bien plu, affaire à suivre.

@ Symbol One : Les traques sont des missions données par la milice d'une ville alignée, telle que Bonta par exemple, qui te demande d'aller agresser un ennemis appartenant à l'autre ville alignée qu'est Brakmar. Jusque là, bonne initiative disons, ca remet un peu en valeur le PvP 1 vs 1.
Le réel problème c'est que lorsqu'une traque est gagnée, l'agresseur gagne un certains montant d'xp qui est juste un peu busay donnant lieu à des niveaux 199 full PvP qui ne connaissent absolument rien au jeu.. ainsi que 2 Pévétons qui sont eux-même échangeables contre des pierres d'âmes, des parchemins et bien d'autres choses encore...
Alors, les traques, à la base, c'était censé être un système permettant la progression du personnage en PvP en alternative au PvM.
Un PNJ de ta ville te donne un lot de 25 parchemins liés avec le nom, le niveau, et le grade de ta traque.

Au début, les joueurs gagnaient une somme raisonnable d'xp et 2 000 kamas afin de payer le pain/zaap. Tout le monde testait un peu cette nouvelle fonctionnalité, faisait un peu de PvP et essayait de gagner de l'xp.

Cependant, à cette époque, dès que l'on finissait sa traque, on pouvait en reprendre une nouvelle. De ce fait, des THL en ont fait un mode d'xp privilégié, ils contactaient leur cible, leur donnait rendez-vous sur l'île des wabbit, elle abandonnait, la majorité des THL rentrant dans le système, l'xp s'accumulaient très vite(première dérive et "pourissement" du jeu) Suite à cela, AG a limité les traques à une par tranche de 10minutes.

Les joueurs ont alors commencé à trouver les récompenses des traques un peu faible.

Ainsi, lors de la mise à jours 1.26, AG a considérablement augmenté l'xp apportée par les traques (+50%) et a ajouté le gain de deux pévétons.
Les pévétons sont des jetons qui s'échangent contre des parchemins de caractéristiques, des captures de boss (les gemmes spirituelles que tu as du voir en HDV). Les prix se sont effondrés (l'exemple le plus flagrant étant les parcho et la peau de Skeunk), au profit des classes abusés du moment et aux détriment des autres joueurs (deuxième "pourissement" du jeu

Cependant, les joueurs qui n'avaient pas un niveau suffisant pour faire des traques avec leur main ont commencés a créer des personnages dans le seul but de faire des traques et d'accumuler des pévétons.

De ce fait, en PvP (particulièrement BL), on ne voit, presque que les même classes/buildsle PvP est devenue redondant et inaccecible aux non-mules/non-abus/gros-investissement.

Ces mulapévétons état créés sur un autre compte, AG fait du bénéfice et ne va pas supprimer ce système
Citation :
Je conteste cette estimation, en tout cas je n'ai rien vu qui aille dans ce sens. En tout cas, pas sur Dofus (je ne pratique aucun autre MMO).

Dans les joueurs que je côtoie au quotidien (ma guilde, en gros: principalement des gens de niveaux 160-200, sur un serveur qui aura 3 ans dans quelques mois), une nette majorité ne font absolument pas de PvP, et parmi ceux qui en font, je soupçonne que beaucoup n'en font que parce qu'il y a des pévétons à la clef. Tout le monde ou presque est aligné, mais c'est en général pour profiter des zones alignées, les ailes sont quasiment tout le temps rentrées.

Je n'ai pas de statistiques sérieuses, mais je ne pense pas que "[le PvP] est ce que la plupart des joueurs [de Dofus, puisque c'est seulement de ce jeu qu'on parle] recherchent."
On parlait "d'avant" ! Justement car aujourd'hui on ne peut plus pvm pour pvp. Le pvp étant tellement naze... Donc évidemment que tu ne connais personne qui joue pour le pvp, qui fait du pvm pour le pvp, qui se stuff pour le pvp.
Mais moi, par exemple, mon but avait toujours été de pvp. Tout en m'amusant toutefois en pvm. Et peu à peu le pvp a tellement sombré qu'a présent il n'a plus aucun intérêt.

Les kikoo' traques t'entrainant dans des combats avec toujours les mêmes adversaires dans des lieux où il n'y a personne pour te regarder et t'encourager, qui engendrent une impossibilité de pvm (kikoo 15 personne te traquent) ou (au choix) une perte de ce que tu as gagnés, ça m'intéresse moyennement.
J'adorais les mouvements de masses aux attaques de villages, j'adorais progresser dans mon grade sans pour autant devoir tout supprimer dés que j'allais pvm (car il n'y a pas non plus que le pvp, il faut faire la part des choses) !

Mais bon. Que veux tu. A présent pvp c'est se résigner à stagner dans son grade ou à se faire emmerder 90% de son temps de jeu pvm. C'est combattre indéfiniment les 10 autres personnes qui sont assez courageux pour pratiquer cette activité. C'est pratiquer toujours le même type de pvp 1 vs 1.
Citation :
Le PvP devient donc inintéressant pour certains joueurs qui n'y trouve qu'un suicide maquillé et se réfugient dans le PvM.
Leur rajouter des niveaux ne permettra pas d'augmenter la durée de vie du jeu, il faudrait pour cela consolider l'existant et ouvrir le jeu à d'autres horizons (quêtes, environnement évolutif, arène de combat, ...)
Ce qu'il faudrait selon moi c'est faire une énorme réhausse du pvp multi, pas une modification complète et en profondeur du système de pvp.
Réduire les problèmes liés aux traques et proposer d'autres solutions alternatives pour rentabiliser son temps de jeu en pvp.

Le seul point positif des traques c'est qu'elles permettent de rentabiliser le temps de jeu. Mais elles ont tellement de problèmes que finalement, personne ne s'intéresse au pvp si ce n'est pour cette rentabilisation du temps de jeu. C'est comme aller faire un boss' non pas pour s'amuser dessus ET rentabiliser son temps de jeu mais comme aller faire un boss' qui nous fait chier mais qui nous fait gagner beaucoup.

Citation :
En réalité, il y a 3 origines : les deux que tu viens de citer et la troisième : Le multicompte.

En effet, si on regarde bien, imaginez-vous le temps qu'il faudrait pour pouvoir faire tous les donjons du jeu (y compris les futurs qui viendront avec Frigost 2 & 3) si tout le monde était monocompte ?

Même si je suis d'accord avec toi pour le PvP qui a été très mal conçu par Ankama (coucou les traques §), je pense que ce qui pourrit le plus le jeu en ce moment c'est le multicompte : qui rappelons-le a été créé par les joueurs, mais vous me direz : "Ankama avait qu'à réguler les comptes en interdisant la création de plus d'un compte par IP etc" , c'est pour cela que vous conviendrez qu'Ankama a mal agencé leur projet qu'est le jeu Dofus et aujourd'hui on en voit les conséquences, c'est tout.
Mon avis est que le multicompte augmente au contraire la durée de vie. Très vite beaucoup de gens, dont moi, se font chier. Non pas parce qu'ils ont tout vu ou en ont marre du jeu. Mais parce que jouer en monocompte ça a certes des bons côtés mais également des mauvais aspects.
Soyons clair : Jouer 1 comptes sur un combat de 8 joueurs contre 8 monstres, c'est attendre plus de 90% du temps. Et moi ça me soul. La preuve je n'arrive pas à tenir un combat en monocompte sans aller sur le net, sur JOL, etc.
De temps en temps contre de très gros boss genre le N je reste concentré. Mais le fait est que je ne peux pas le faire tout le temps. Et que contrôler 2 ou 3 personnages et bien plus amusant au niveau tactique.

Pour moi c'est la malédiction du jeu en tour par tour à 8. Plus tu rajoutes de joueurs et plus tu vas attendre. Examiner l'action de l'autre c'est intéressant mais ça a ses limites.
Donc mon avis est que bon nombre de gens auraient arrêté dofus si le multicompte était impossible...
Il est clair que les traques a finalement changer de façon négative le pvp, je me rappelle quand j'allais faire du pvp au dessus d'astrub, c'étais le bon temps^^
Désormais 90 % des anges ont leurs ailes cachés. Les traques donnent de l'xp et des pevetons, 2 erreurs, vous devez vous rappelez quand ankama a sorti les dopeuls ? les tous premiers jours ils nous faisaient super xp bien et ankama c'est empressait de modifier ça, il aurai du faire ça pour les traques également. Ensuite, les pevetons permettent de se faire les parcho même plus besoin d'aller drop les ressources, tu te crée une mule a peveton et le tour est joué toute ta team est parcho. ils permettant d'obtenir des boss de donjon " bon il me faut un peau skeunk pour ma pano, on prend la gemme je demande a ma guilde de l'aide car je connais pas (je fais que des traques normal) ma guilde me donne drop et voila le travail". ou sinon tu vends carrément la gemme.

Et pour revenir au thème principal l'ajout de level ne changera rien, un bon mode pvp pourrait faire l'affaire mais pas celui la. Sinon de grosses quêtes telles que la quête de l'ocre pourrai redonner de l'intérêt au level 200
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés