Vers un niveau 201, et plus si affinités !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous !

Ça fait un bout de temps que je cogite sur l’après 200, et je crois avoir trouvé une idée qui tient la route.
D’autant plus que la polémique fait rage à propos de la limitation des forgemagies exotiques, que certains estimaient justement comme une occupation « logique » à THL.

Voici mon idée :
Créer des niveaux au dessus du 200 !

Ces niveaux ne pourraient être obtenus que par des quêtes extrêmement dures, et n’auraient pour bénéfice qu’un changement de chiffre, 5 PV supplémentaires, et un point de sort. Pour accéder à ces quêtes, il y aurait un niveau minimum, qui peut être le niveau 200, mais aussi un niveau supérieur (ex : quête ne pouvant être entamée qu’une fois niveau 205).

Je vais vous donner ici quelques exemples, sachant qu’ils ne sont pas équilibrés, juste pour vous faire une idée de ce que j’entends par « quêtes extrêmement dures » :

1) Quête des dofus : faire offrande d’un tutu, un ocre, un pourpre et un émeraude pour obtenir en échange un niveau !
2) Quête des PnJ : aller parler à tous les PnJ du jeu !
3) Quête des maps : amener son personnage sur toutes les maps accessibles (dont les salles de donjon)
4) Quête de PvP : changer d’alignement et monter grade 10
5) Quête de PvP multi : colorer toute la carte du monde aux couleurs de sa cité !
6) Quête de PvP solo : Réussir plus de X traques en moins de 24h (quête retentable une fois par semaine)
7) Quête de PvP multi : tuer plus de X percepteurs en moins de 24h (idem qu’au dessus)
8) Quête de PvP multi : tuer plus de X joueurs dans des combats PvP à plusieurs
9) Quête de richesse : donner 100 millions de kamas au PnJ
10) Quête des pods : amener pour 1X 000 pods de recette à un PnJ (je sais, les persos à base force seraient avantagés ici, mais on pourrait imposer de ne pas avoir plus de 101 force lors du transfert, Otomai est notre ami à tous)
11) Quête PvM : amener toutes les ressources (rien qui se craft donc) du jeu à un PnJ (en une fois ? faut voir combien ça fait de pods)
12) Quête de richesse : amener tous les objets qui se craftent à un PnJ
13) Etc…

Je sais que certaines quêtes sont plus simples que d’autres, mais ce ne sont que des concepts, et on peut imaginer ajouter une contrainte de niveau à une quête facile (être niveau 210 pour débloquer la quête de PvP multi, par exemple).
Je ne pense pas qu’il soit intéressant (pour l’instant, du moins) d’implanter des sorts lvl 7. Le simple plaisir de refaire la course avec les autres, d’augmenter sensiblement ses PV (enfin sur 10-15 lvl la différence peut être décisive), d’à nouveau gagner des niveaux me semble déjà être une récompense immense.

Je me souviens que quelqu’un avait proposé que les sorts niveau 7 n’aient plus d’échec critique, ça me semble pas mal sinon, ça ne révolutionnerait pas le jeu, ça ferait une carotte en plus ^^.

Bref, vous avez mon idée, n'hésitez pas à la commenter, à proposer d'autres quêtes, voire à proposer des équilibrages !
__________________
Message supprimé par son auteur.
Je trouve les quêtes assez ardues quand même. C'est vrai que maintenant, on peut difficilement imaginer un lvl 201 que l'on obtiendrait avec de l'xp normale, sachant que le 200 est un level spécial.
Vraiment pour ... Comme ça entre tenter des exos et dépenser plus de 2ooM pour l'avoir on file 1ooM ou X dofus à un Png et on a VRAIMENT un truc pas basé sur la chance mais l'acharnement. Oui oui oui pour moi.
j'suis pas contre l'idee de base, des lvl juste pour le fun et se la petay sans gains de sorts ou d'items ou autre sauf que ..

on connait la communauté dofus, 1 an apres la mise en place de ce systeme les devs seront harcelés par des milliers de joueurs 210 qui reclameront des items spécialement pour eux et autres avantages parce qu'ils se sont cassés le cul et pas les autres, et au final ça deviendra de vrais lvl, et c'est hors de question

parce que franchement, 200 deja c'est trop
Citation :
Publié par JudoBoy
(être niveau 210 pour débloquer la quête de PvP multi, par exemple).
Qu'ils s'occupent du pvp pour tous le monde déjà, après on verra.
Dans l'absolu, je ne suis pas contre l'idée, mais la réalité, c'est autre chose que la théorie, et Mary Pumpkins a assez bien résumé ma pensée sur les "dérives" possibles.
Je vais encore faire ma vieille grincheuse, mais quand j'ai commencé à jouer à Dofus, l'obtention du lvl 100 paraissait une douce hérésie. Aujourd'hui, en dessous du lvl 100, t'es un noob, les lvl 200 sont de plus en plus nombreux... Évolution logique : on demande une suite !
J'entends bien l'argumentation, mais à ce rythme là, où s'arrêtera-t-on ?

Par contre, les "quêtes extra-dures" proposées par Judo sont vraiment intéressantes, dans ce sens qu'elle proposent une alternative aux modes de jeux habituels. Amener un joueur axé PvP à faire la collection des PNJ, un habitué à sa zone d'XP à aller visiter toutes les zones du jeu... Ça ouvre des horizons !
Pourquoi ne pas ouvrir ces quêtes aux lvl < 200 ?

Des quêtes ouvrant doit à un bonus d'XP considérable, permettant un lvl up à 200 et plus, ou tout simplement un lvl +2 quand on est < 200, à +5 quand on est < 100...
Ces exemples ne me donnent pas entière satisfaction, mais c'est l'idée : des quêtes extraordinaire, donnant droit à des bonus extraordinaire, mais à tous.
__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


Ou sinon on pourrait mettre ça sous forme de "défi" (un peu comme les trophées sur l'héroique) et non pas de lvl, avec des items ultra kikou qui mettent un titre sous le pseudo du joueur à la clé.

Sinon je vois bien aussi "remporter X combats pvp d'affilée sans en perdre", ça peut être pas mal
Citation :
Publié par Sécotine
Des quêtes ouvrant doit à un bonus d'XP considérable, permettant un lvl up à 200 et plus, ou tout simplement un lvl +2 quand on est < 200, à +5 quand on est < 100...
Ces exemples ne me donnent pas entière satisfaction, mais c'est l'idée : des quêtes extraordinaire, donnant droit à des bonus extraordinaire, mais à tous.
Heureusement, parce que entre aller parler à quelques dizaine de pnj et passer 8 mois à up 199-200 j'aurais vite fait mon choix

Après si quelqu'un préfère payer 100M de k ou un dofus turquoise+ocre+pourpre+emeraude pour un point de sort alors qu'avec les diamants il en a pour 0.3M, why not.

EDIT pour en dessous: C'est pas le numéro qui importe, si on met le lvl 100 maxi avec autant d'xp nécessaire que le 200 et qu'on gagne 10 pdv et 2 points de sort à chaque fois ça ne changerait rien.

EDIT: correction du prix, je confonds le prix de 1 parcho à celui de 15...
Citation :
Publié par JudoBoy
1) Quête des dofus : faire offrande d’un tutu, un ocre, un pourpre et un émeraude pour obtenir en échange un niveau !
Là Dialga passerait niveau 220 en un éclair.

Personnellement je suis contre.

200 c'est déjà énorme si l'on compare à d'autres jeux.
Citation :
Publié par Baboulinet-
Ou sinon on pourrait mettre ça sous forme de "défi" (un peu comme les trophées sur l'héroique) et non pas de lvl, avec des items ultra kikou qui mettent un titre sous le pseudo du joueur à la clé.

Sinon je vois bien aussi "remporter X combats pvp d'affilée sans en perdre", ça peut être pas mal
Et c'est là que les twink apparaissent (si la quête n'est pas cantonnée au lvl 200)
Il faut bien s'arrêter un jour, 200 c'est suffisant. Par contre l'idée de quêtes réservées aux niveaux 200 avec des gains "équivalents" à un up (exemple : 1 point de sort) me semble une bonne alternative.
Bah le lv201 existe déjà : il faut "juste" 9.223.372.036.854.780.000 d'XP pour l'obtenir...

+1 pour l'idée de Baboulinet : sans ajouter de niveau, on pourrait obtenir des titres via des défis/challenges (merdouille, les deux termes sont déjà utilisés IG), le problème c'est que ça rapprocherait Dofus de Wakfu et je ne pense pas que les Dèv' le veulent réellement
(Au lieu d'être obligé de porter un item pour obtenir un titre, créer un onglet "Titre" dans le menu "Personnage" ?)
__________________
Votre signature a été effacée par Accipiens. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
on connait la communauté dofus, 1 an apres la mise en place de ce systeme les devs seront harcelés par des milliers de joueurs 210 qui reclameront des items spécialement pour eux et autres avantages parce qu'ils se sont cassés le cul et pas les autres, et au final ça deviendra de vrais lvl, et c'est hors de question
Je plussoie.
Ca me parait pas une mauvaise idée, bien que presque inutile a part pour les points de carac quoi. Mais comme l'a dit Mary, ça finira par etre des vrais niveaux un jour ou l'autre
Le jeu manque cruellement de quêtes c'est clair.
Moi j'dis une quête , hmm .. Ramener tous les items du jeu à un pnj. Récompense ? Parchottage 101 complet d'une carac offerte + 10 Runes Pa / Pm. Pour les fanas du drop ?
Bon j'dis ça au pif pas besoin de m'envoyer boulet ..
Contre des + levels, pour des quêtes ajoutant un titre, ou un item au skin roxxatif.

Les 200 levels présents sont suffisants. Si t'es level 200 et que tu t'emmerde montes en un autre. Dans WOW ils se démerdent avec 80 levels ( faut dire qu'il y a plus de possibilités dans l'orientation d'un personnage mais bon ... ) donc nous avec 200 fichus levels faut arrêter.

Je pense donc que de belles quêtes apportant du contenu seraient cool, mais des levels supplémentaires, NON.
Citation :
Publié par Magazabah
Contre des + levels, pour des quêtes ajoutant un titre, ou un item au skin roxxatif.

Les 200 levels présents sont suffisants. Si t'es level 200 et que tu t'emmerde montes en un autre. Dans WOW ils se démerdent avec 80 levels ( faut dire qu'il y a plus de possibilités dans l'orientation d'un personnage mais bon ... ) donc nous avec 200 fichus levels faut arrêter.

Je pense donc que de belles quêtes apportant du contenu seraient cool, mais des levels supplémentaires, NON.
Quand tu sera 2oo depuis des années on en reparlera ... Ou alors tu l'es et c'est le la mauvaise foi
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Quand tu sera 2oo depuis des années on en reparlera ... Ou alors tu l'es et c'est le la mauvaise foi
Non personnellement je me fous un peu des levels de mes persos ^^' Je joue surtout pour la partie sociale du jeu même si c'est vrai que c'est sympa de faire quelques séances d'xp/drop avec la guilde.

Juste que je suis pas accro, j'ai d'autres occupations et je pense que même level 200 bah au pire je ferais autre chose IRL quoi... Mais si toi tu es blasé, ne dis pas que tu n'aimerais pas de nouvelles quêtes. Les levels supplémentaires n'apporteraient que des ennuis à long terme : Tout le monde en voudrait encore plus, et les équarts entre no lifes et casual gamers s'accentueraient encore. Le PVP est déjà carrément barbare alors là si les levels 200 continuaient de grimper ...

Enfin sache que je te comprends même si je ne suis pas d'accord avec toi.

EDIT au dessus : Oui justement, les quetes additionnelles seraient comme les hauts faits de WOW.
Je ne comprends pas trop cette histoire de dérives. Les items kikoo, je ne suis pas fan, un lvl particulier serait bien plus gratifiant, puisqu'il n'imposerait pas d'être équipé de manière inefficace.
Je vous trouve bien durs avec la communauté Dofusienne THL. Ils sont demandeurs de défis, et c'est bien légitime quand on a joué avec autant de ferveur... Alors, pourquoi ne pas proposer de stuff 2XX ? Je n'ai pas abordé ce sujet, mais il semble inévitable qu'au bout d'un moment, un stuff particulièrement puissant soit proposé à ceux qui auront réussi de tels challenges.
Ça ne me choque définitivement pas, et j'ose espérer que de tels challenges prendraient pas mal de temps !

Les joueurs ont besoin de buts à atteindre, à tous niveaux certes, mais c'est vrai qu'au niveau 200, encore plus qu'avant. Ces quêtes épiques, je pense qu'elles devraient n'être réservées qu'aux 200, mais pourquoi pas les ouvrir aux aux niveaux inférieurs comme proposé par Séco, même s'ils seraient bien idiots de gâcher cette seule source d'up au dessus du 200
Le probleme avec les quetes <200 c'est que un type déjà 200 pourra up sa mule très très vite grace à ça ... M'enfin !

Plutot pour l'idée globale, mais 1 point de sort et 5 points de carac, wtf quoi ça sert à rien :/ Lv 100 t'as +1 pa, lv 200 t'as ... +1 dopeul qui sert presque à rien ?
Je vois plus des quetes extremement dure qui ne necessite pas 2000 pp et 8 enu pour être accomplie, et qui donne un bonus du genre +1 po, +20 points de carac ...
En tout cas il est clair que si un niveau >200 doit voir le jour, ça doit être via ce genre de concept.

Et surtout pas via du bashing de monstres useless en boucle, où les persos qui foutent le moins de boulot dans le combat (salut full sag) sont ceux qui montent le plus vite.

Citation :
Publié par capoeira-boss
Je vois plus des quetes extremement dure qui ne necessite pas 2000 pp et 8 enu pour être accomplie
De préférence aussi!
Le problème, c'est que le niveau 200, c'est un peu le but ultime. Atteindre ce stade requiert déjà un sacré bout de temps, d'argent et de volonté.
Personnellement, je suis contre des niveaux supérieurs. Que ce soit avec des quêtes ou autre.

Toutefois, l'idée de bonus ultraoverabusay obtenu par des quêtes m'intéresse. Ca permettrait de renforcer le principe de quête pour pexe qui arrive tout juste avec les traques et le ocre.
Après l'idée de titre me plaît aussi. Mais pourquoi ne pas donner des responsabilités à ces joueurs niveau 200 ?

On met en place une quête de "qualification" ultra longue, ultra dure accessible aux niveaux 200 uniquement. Ceux qui sont choisis, en fonction de leur ordre d'arrivée obtiennent les titres de "Gouverneur de Bonta", "Capitaine de la garde d'Astrub". Bref des titres uniques et ne pouvant être portés par deux personnes à la fois. Ces titres conféreraient éventuellement un skin et, pourquoi pas, certains pouvoirs. (fermer les portes d'Astrub, celle de Bonta, contrôler les miliciens, etc ...).

En cas d'utilisation mauvaise de ces pouvoirs, la personne reviendrait juste à la case départ en perdant son titre et la possibilité de (re)faire la ou les quêtes de qualification.

Bon c'est juste une idée, rapidement fusainée mais ça peut être sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés