Bonjour à vous !
Ça fait un bout de temps que je cogite sur l’après 200, et je crois avoir trouvé une idée qui tient la route.
D’autant plus que la polémique fait rage à propos de la limitation des forgemagies exotiques, que certains estimaient justement comme une occupation « logique » à THL.
Voici mon idée :
Créer des niveaux au dessus du 200 !
Ces niveaux ne pourraient être obtenus que par des quêtes extrêmement dures, et n’auraient pour bénéfice qu’un changement de chiffre, 5 PV supplémentaires, et un point de sort. Pour accéder à ces quêtes, il y aurait un niveau minimum, qui peut être le niveau 200, mais aussi un niveau supérieur (ex : quête ne pouvant être entamée qu’une fois niveau 205).
Je vais vous donner ici quelques exemples, sachant qu’ils ne sont pas équilibrés, juste pour vous faire une idée de ce que j’entends par « quêtes extrêmement dures » :
1) Quête des dofus : faire offrande d’un tutu, un ocre, un pourpre et un émeraude pour obtenir en échange un niveau !
2) Quête des PnJ : aller parler à tous les PnJ du jeu !
3) Quête des maps : amener son personnage sur toutes les maps accessibles (dont les salles de donjon)
4) Quête de PvP : changer d’alignement et monter grade 10
5) Quête de PvP multi : colorer toute la carte du monde aux couleurs de sa cité !
6) Quête de PvP solo : Réussir plus de X traques en moins de 24h (quête retentable une fois par semaine)
7) Quête de PvP multi : tuer plus de X percepteurs en moins de 24h (idem qu’au dessus)
8) Quête de PvP multi : tuer plus de X joueurs dans des combats PvP à plusieurs
9) Quête de richesse : donner 100 millions de kamas au PnJ
10) Quête des pods : amener pour 1X 000 pods de recette à un PnJ (je sais, les persos à base force seraient avantagés ici, mais on pourrait imposer de ne pas avoir plus de 101 force lors du transfert, Otomai est notre ami à tous)
11) Quête PvM : amener toutes les ressources (rien qui se craft donc) du jeu à un PnJ (en une fois ? faut voir combien ça fait de pods)
12) Quête de richesse : amener tous les objets qui se craftent à un PnJ
13) Etc…
Je sais que certaines quêtes sont plus simples que d’autres, mais ce ne sont que des concepts, et on peut imaginer ajouter une contrainte de niveau à une quête facile (être niveau 210 pour débloquer la quête de PvP multi, par exemple).
Je ne pense pas qu’il soit intéressant (pour l’instant, du moins) d’implanter des sorts lvl 7. Le simple plaisir de refaire la course avec les autres, d’augmenter sensiblement ses PV (enfin sur 10-15 lvl la différence peut être décisive), d’à nouveau gagner des niveaux me semble déjà être une récompense immense.
Je me souviens que quelqu’un avait proposé que les sorts niveau 7 n’aient plus d’échec critique, ça me semble pas mal sinon, ça ne révolutionnerait pas le jeu, ça ferait une carotte en plus ^^.
Bref, vous avez mon idée, n'hésitez pas à la commenter, à proposer d'autres quêtes, voire à proposer des équilibrages !
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