De nouveaux levels ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir/bonjour.

J'ai une idée qui pourrais redonner le gout de jouer au personnes qui ont attend le cercle 200. Pourquoi ne pas rajouter 50 levels ? Bien sur on ne touche pas du tout aux exp des anciens levels (on garde les même exp à atteindre du level 199 à 200 par exemple).

Mais sa pourrais aussi largement servir pour les prochaine extensions ! En ce moment on a Frigost, le 2eme et 3eme chapitre va bientôt arriver et on le sais, ses prochaines extensions sont réservé aux personnes de levels 180 à 200. Oui mais voila, on va avoir maintenant beaucoup d'items dans ses tranches de level, voir même peut être trop, donc grâce à cette idée les items pourront par exemple s'étaler sur une 10ene ou pourquoi pas 20ene de level en plus. Sa permet comme ça de gagner quelques points de carac. Par contre pour éviter tout abus on ne gagne plus de points de sorts sauf si on rajoute un level à tout les sorts (soit énormément de travail en plus).

De plus grâce à se système on arrivera à caser les prochains items des prochaines extensions, car si Dofus continue à avoir des nouveautés dans les années à venir on va se retrouver avec plus d'items vers les levels 180 ~ 200 que n'importe quelle items à plus bas level. Et encore grâce à ça on augmente aussi les puissances des jets des items car quand on sera level 250 le voile d'encre sera dépasser.

Mais ( il y a toujours un mais) l'expérience qu'il faudrait engendré serais donc conséquent pour éviter de passer ses 50 level en à peine 2 mois. Bien sur pas autant que du level 199 à 200 car la ça ne servira plus à rien ... 150 voir 200 millions permettrait donc de passer un level. C'est pas si compliquer que ça et de plus avec les nouveaux donjons/zones à venir l'expérience à haut level sera donc plus aussi difficiles.

Pour le level 249 à 250 on peut imaginer la même quantité d'expériences que le level 199 à 200 avec 1 milliard en plus, donc pas buzay mais assez compliquer tout de même. Sa permettrait de relancer tout les levels 200 à jouer pour obtenir les nouveaux items/levels.

Après à la place d'une nouvelle aura on pourrais plutôt rajouter une émote ce qui changerais des auras. De plus si on ajoute donc un 7eme niveaux de sort, sa évite de rajouter de nouveau sort. Après on pourrais même imaginer 300 levels, mais la je pense que ça serais un peu trop ...

La ou est le problème je pense c'est l'exp que les levels 200 actuellement ont déjà passer, certain sont déjà à 9 milliards (même peut être plus !) et l'enlever est je pense assez difficiles à imaginer, car leur exp aurais pu servir pour leur guilde voir dinde, c'est le seul problème auquel j'ai pensé ... Peut être divisée l'exp du >200 mais je vois pas vraiment.


Voila en gros mon idée est la pour relancer le jeux des levels 200, qui je le comprend bien doivent vite s'ennuyer après tout avoir accomplie ainsi qu'avoir une marge supplémentaire pour les nouveauté à arrivé, car Dofus ne ne terminera pas à Frigost ...
Dite vous aussi que dans 4 ans on aura bien plus de personne level 200, et la que feront il ? Que fera un joueur qui à déjà tout fait maintenant dans 4ans ? Bah il arrêtera ...

Je sais très bien que Ankama avait dit non pour rajouter des levels, mais parlons de ça, ne faudrait il pas quand même rallonger le jeux ?
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Contre perso je m'ennuie pas ! il nous faudrait juste des nouveaux dofus
Justement sa permettrais d'en rajouter.

Niveau équilibrage j'ai pas dit qu'il fallait instaurer ça dans 2 mois mais dans les années à venir ...
Citation :
Publié par Overdrax[Dan]
Dite vous aussi que dans 4 ans on aura bien plus de personne level 200, et la que feront il ? Que fera un joueur qui à déjà tout fait maintenant dans 4ans ?
Il recréera un personnage. 12 classes à monter lvl 200, il y a de la marge.
Citation :
Publié par Overdrax[Dan]
Dite vous aussi que dans 4 ans on aura bien plus de personne level 200, et la que feront il ? Que fera un joueur qui à déjà tout fait maintenant dans 4ans ? Bah il arrêtera ...
Non. Il fait du pvp. Il up ses métiers 100. Il se crée des mules. Et puis si il en a marre, il arrête.
Je rappelle que Dofus est un jeu PvP a la base. Créer plus de tranches de lvl empêche une communauté PvP de se former et de se regrouper dans une tranche de lvl. Déjà que les 199-200 disent qu'ils ont pas assez de gens avec qui PvP, c'est pas en ajoutant 50 lvl de plus qu'on aura plus de pvpistes.
Bof, encore augmenter l'écart entre certains joueurs

Perso, c'est pas en farmant que je m'amuse, l'ajout de contenu m'amuse beaucoup plus : Découvrir des donjons et les nouvelles techniques, créer des nouvelles panoplies, ...

Parce que farmer 500 tot au lieu de 250, j'vois pas trop l'intérêt perso

J'avais vu une idée où les nouveaux niveaux venaient par des quêtes spécifiques. Là c'est déjà plus intéressant. Mais bon, faudrait déjà finir le rééquilibrage avant de tout déséquilibrer
beaucoup trop de boulot pour rien car même si ceci été en place dans 2-3 mois nous reviendrons au même point: sauf que au lieu que ca soit les lvl 200 qui se plaignent se sera les lvl 250 ...
Et je ne voit pas en quoi le fait qu'il y a beaucoup d'items THL te gênes apres tout c'est le niveau que tous les joueurs esperent avoir et par consequent dans la logique il y aura de plus en plus de THL donc avoir des stuffs diversifié est tres important pour eviter d'avoir que des "clones".
Personnellement, je suis lvl 200 et j'aimerais bien qu'il y est quelques lvls en plus. Par contre, c'est un peu ridicule l'idée de base qui est de mettre l'exp à atteindre à 100-200 millions, les niveaux dans les 19x sont déjà plus larges. Moi, je vois plutôt un truc du genre qu'il faut doubler son exp à chaque niveau (un peu comme le 199-200 quoi). Évidemment, il y a tellement (mais tellement) de choses à faire d'abord, qu'en parler est un peu ridicule. Peut-être dans 4-5 ans d'Ankama, c'est à dire 8 ans?

EDIT En-dessous: Côté exp on dit la même chose, doublé son exp c'est prendre l'exp du niveau un à maintenant
Et d'accord pour les 10 levels.
level en plus oui, mais pas depasser 210, apporte point de carac et point de sort /level. et enfin level 210 nouveau sort ou une sorte de deblocage d'un pseudo level 7, pas de sort a booster; jsute les sort qui deviennent plus puissants, mais un chouya.

et question xp, moi je dis 200->201 = 1->200 201 -> 202 = 1->201 etc... histoire que ca dure un peu.
Citation :
Publié par phainiks
200->201 = 1->200 201 -> 202 = 1->201 etc... histoire que ca dure un peu.
Ainsi les casuals en auront pour 2/3 ans pour prendre un niveau et tout ceci x2 à chaque niveau, bon courage.
Et dans 4 ans, lorsque tout le monde sera 250, on rajoutera 50 levels en plus hein ?!

Ce qui veut dire le lvl 300 !

Et donc dans 8 ans, 50 levels de plus ! Donc le lvl 350 !

J'pense pas que ça soit une bonne idée, dude ;-)
Citation :
Sylfaen (Lichen?) a déjà dit non.
Et ils ont raison d'être contre, ça serait totalement inutile.
200 niveaux c'est déjà trop à mon goût, pas besoin d'en avoir plus, toutes les bonnes choses ont une fin.
les deux trois petites idées sous forme de quêtes peuvent être sympa, pas compté comme un lvl supérieur (201/202 on oublie), mais comme une sorte de statut, vous connaissez tous 'dekrokiliseur', 'vampire', un statut qui montre qu'on a depassé le vrai niveau 200 qui était qu'une étape.
enfin moi j'dis ça j'dis rien en fait
Bonjour,

Je suis lvl 199 à 53%. Franchement, je trouve l'xp du lvl 200 vraiment trop longue. Je ne voie aucun intéret à cumuler de l'xp de la sorte. J'ai décidé d'atteindre le lvl 200 une fois, mais je ne pense pas que je le referais, c'est d'un manque d'intéret sans nom.

Rallonger le jeu de cette manière, c'est conduire à sa mort. Certains jeux s'en sortent très bien avec un lvl maximun beaucoup plus facile à atteindre. Il faut un moment ou l'on joue un peu plus pour le plaisir et non plus avec une sorte de corvée d'xp à réaliser.

Si certains abandonnent après le lvl 200, d'autres se mettent à un jeu plus collaboratif qui apporte plus que la course à l'xp pour l'ambiance.
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
Les devs seront bien obligé de rajouter des lvl à long therme.
Pourquoi donc?
L'xp n'est qu'une partie de Dofus, ce n'est pas le principal intérêt. Le 200 c'est l'aboutissement du leveling (et vu la durée pour up 200 il y aura jamais de level 201).

Après qu'une partie des joueurs xp comme des malades dans leur coin et s'ennuie ensuite au 200... je dirais que c'est leur façon de jouer qui ne va pas, si ils aiment à ce point le farming, il y a d'autres jeux dit "coréen" pour les occuper pendant des milliers d'heures.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Je suis lvl 199 à 53%. Franchement, je trouve l'xp du lvl 200 vraiment trop longue. Je ne voie aucun intéret à cumuler de l'xp de la sorte. J'ai décidé d'atteindre le lvl 200 une fois, mais je ne pense pas que je le referais, c'est d'un manque d'intéret sans nom.

Rallonger le jeu de cette manière, c'est conduire à sa mort. Certains jeux s'en sortent très bien avec un lvl maximun beaucoup plus facile à atteindre. Il faut un moment ou l'on joue un peu plus pour le plaisir et non plus avec une sorte de corvée d'xp à réaliser.

Si certains abandonnent après le lvl 200, d'autres se mettent à un jeu plus collaboratif qui apporte plus que la course à l'xp pour l'ambiance.
Personnelement je ne le trouve pas trop long, il casse juste avec l'aspect "hello je up tous les 5j" du 19X.
De toute manière ce niveau n'est pas indispensable et n'est pas limitant pour se stuff.
Il mets une petite barrière sympathique qui motive à xp sans être pressant (enfin pas pour ma classe en tout cas ).

Pour ce qui est des levels supplémentaires c'est Lichen qui s'était exprimé sur le sujet en disant que ce serait inégal vis à vis des gens qui ont plutôt cherché à xp leur guilde plutôt que leur personnage.
Et je crois que le plus HL a 4 fois le level 200 donc tes 50 nouveaux niveaux serait tout de suite atteint.
Moi j'suis pour une continuité de l'xp après le 200, mais juste dans un but de continuer à monter son perso et seulement le perso, et autrement que par le farm de monstre pur et simple.

Par exemple, rajouter 20 quêtes, réservées aux lv 199 et plus (parce que le lv 200 quand on est plutôt casual c'est relou et ça a peu d'intérêt...) qui permettraient chacune d'obtenir :
-2 points de sort
-10 points de capital-caractéristique.
-(Et pourquoi pas débloquer les niveaux 7 des sorts, qui coûteraient 5 points à monter, comme du 5 au 6, et qui débloqueraient juste des dégâts un peu supérieurs, par exemple +2 au mini et maxi pour certains sorts, +1 po pour d'autres, +1 lancer/tour pour des sorts comme fuite/bond du félin, etc.. Pas un truc aussi puissant que le passage du lv 5 à 6, mais un p'tit plus pour encourager à l'investissement dans ces quêtes).

Ca permettrait aux motivés d'optimiser encore plus leurs stats de base (IOP 500 FO DE BAZE BON COLAYR) et d'avoir quelque chose d'intéressant et utile à faire une fois ces niveaux atteints.

Les quêtes seraient pas évidentes bien sûr, mais pas trop longues non plus (donc des quêtes du style de certaines de frigost par exemple, en plus dures avec du PvM, et pourquoi pas un peu de PvP).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés