De nouveaux levels ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai qu'une chose à dire au gens qui ont atteint le lvl 200 et qui s'ennuie : d'aller xp leur guilde lvl 200. Actuellement aucune guilde a atteint ce pallier (la guilde la plus hl est lvl 130). Le jeu ne se résume pas qu'a xp (d'ailleurs je trouve le farm ennuyant), vous avez les métiers, la fm, les quêtes (alignement et autres), les dofus à réunir, le pvp, construire, maintenir une communauté (guilde) et la up.

Bref au final vous demandez du contenu sans avoir entièrement profiter de celui déjà existant.
Rajouter des trucs ça sert juste à rien. Au lieu d'avoir "fini" après 3 ans, les gens auront 3 ans et deux mois. Et ils redemanderont des quêtes/lvl.
C'est clair que depuis que j'ai up 200 je fais carrément moins de pvm. Mais c'est facile de combler avec les métiers.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cagri[Dja]/Mayia[SH]
Moi j'avais une idée :
Niveau 200à201 = xp niveau 1à200
Niveau 201à202 = xp niveau 1à201
Etc
Donc en gros à chaque fois ça double.

Donc xp lv 250 = 2^50 * xp lv 200 = 4 milliards * 1(16 zéros).

Fun.

Rien que pour le 210 là ça fait 4*1024 milliards avec ton idée
Personnellement, ayant déjà monté 1 perso au niveau 200, et en ayant deux autres qui sont dans les 19x, je me demande déjà si j'aurai le courage de refaire la grimpette jusqu'au 200 avec eux, ou si je m'arrêterai d'XP spécifiquement au 199 (je ne parle pas d'arrêter de jouer, juste de farmer spécifiquement l'XP). En gros, arriver au 200, c'était pour moi un objectif, histoire de dire "le niveau ultime, je l'ai fait".

Maintenant, mon premier perso n'évolue plus (OK, il me reste quelques sorts communs à parchotter, mais ce n'est pas la priorité on va dire), mais ça ne m'empêche pas de continuer à le jouer. Je ne vois pas l'existence de niveaux encore supplémentaires comme un frein au jeu, j'estime qu'après bientôt 3 ans de jeu il me reste des choses à explorer.

Franchement, le "toujours plus" en évolution de son perso, je ne pense pas que ce soit une si bonne chose que ça. On a déjà un jeu dont la progression des persos est très longue. Ajouter un niveau 201, ce serait à mon avis diminuer l'aspect "challenge" que représente le niveau 200 actuel.

Franchement, Frigost 1 et Sakai on déjà pas mal relancé l'intérêt pour le PvM en ce qui me concerne: il me reste 2 donjons à réussir, plein d'équipements à confectionner (j'ai un cas assez aigü de collectionnite), et la perspective de visiter les futures nouvelles contrées de Frigost (pour peu que j'arrive à mobiliser certains amis pour retourner cogner l'Obsidiantre) devrait me satisfaire pour encore pas mal de temps.

Ensuite, sur l'autre idée, consistant à avoir des quêtes déblocables au niveau 199 ou 200 pour continuer à progresser... je ne sais pas si je suis vraiment pour, en fait. Ça reste de la progression de perso, et je trouve plutôt pas mal que celle-ci s'arrête un jour. Une version qui pourrait me plaire, je pense, ce serait des quêtes au terme desquelles on gagnerait des équipements spécifiques, non échangeables, qui débloqueraient un titre sur le perso mais n'apporteraient pas de puissance réelle en plus.
Citation :
Publié par Overdrax[Dan]
Bonsoir/bonjour.

J'ai une idée qui pourrais redonner le gout de jouer au personnes qui ont attend le cercle 200. Pourquoi ne pas rajouter 50 levels ? Bien sur on ne touche pas du tout aux exp des anciens levels (on garde les même exp à atteindre du level 199 à 200 par exemple).
OMFG ... J'ai up 250 je suis le meilleur de tout le jeu, j'ai le droit a un baton spécial ?

Non mais le jeu est bien comme ça, arrivé du niveau 1->199/199->200 est relativement long donc je pense que plutot de nouveaux dofus / stuffs (Comme frigost).
Faut arrêter de poster des idées qui sont impossibles à mettre en place à ce stade d'évolution du jeu.

Lichen a clairement dit qu'il n'y aura jamais la possibilité d'aller au-delà du niveau 200, c'est même pas une question de temps, c'est définitif.
Citation :
Publié par Slater / Papytroof
Faut arrêter de poster des idées qui sont impossibles à mettre en place à ce stade d'évolution du jeu.

Lichen a clairement dit qu'il n'y aura jamais la possibilité d'aller au-delà du niveau 200, c'est même pas une question de temps, c'est définitif.
Oui il a dit ça mais c'était avant la maj avec les étoiles,avant les challenges, il y a belle lurettes donc.
On dit jamais, jamais.
Citation :
Publié par Sav.
Oui il a dit ça mais c'était avant la maj avec les étoiles,avant les challenges, il y a belle lurettes donc.
On dit jamais, jamais.

heu il a redit ca lors des premieres Inside Ankama si je me souviens
donc spa vieux
Je vois déjà les ouin² des cercles 200 qui vont dirent "Ah mais non, j'ai donné mon xp dés le lvl 200 à ma guilde, c'est injuste, je savais pas" et bla² et bla² !

Totalement contre.
Oui et puis quand les joueurs ont atteint le 250 et qu'ils s'emmerderont à nouveau on monte le niveau max à 300 etc ...

Non mieux, on fixe un niveau max à 1 000 tout de suite avec des item sur'abusé, même pas imaginable, et faudrait des milliards de milliards de milliards d'xp pour l'atteindre, on aurait pas assez d'une vie pour le faire, on léguera notre compte à nos enfants qui en feront de même et ce jusqu'à la faillite AG ?

Faut arrêter, faut bien une "fin" un jour, si tu estime avoir fait le tour tu change de jeu et puis c'est tout.
Publié par Overdrax[Dan]
Justement sa permettrais d'en rajouter.
J'vois pas là, on peut rajouter des dofus sans toucher au level max. Le dofus des glaces sort bientôt d'ailleurs (enfin, bientôt ...).

Contre perso, faut bien une fin à tout. (Owned, au-dessus, j'avais pas vu )
Citation :
Publié par Dol'
Le dofus des glaces sort bientôt d'ailleurs (enfin, bientôt ...).
Et Wakfu sort de la bêta dans y'a 3 ans ! (Oui, c'est Français comme phrase !)

Après cela, il ne fait pas toucher aux lvls mais au contenu.
Vouloir monter niveau 250 alors que les 200 premiers ne sont même pas équilibrés ?

Pure folie... (et c'est pas comme si les devs ont aucun taff et qu'ils se la coulent douce toute la journée)
Rajouter des levels est impossible, comme cela a été dit dit et redit plus haut.
En revanche (et cette idée n'est pas de moi, il me semble que je l'ai déjà entendue quelque part). Il serait intéressant de créer des lvls supplémentaires aux sorts.

Je m'explique:
Lvl 6 est accessible pour toutes les personnes au delà du lvl 100. Pourquoi ne pas créer un lvl 7 des sorts qui nécessiterais d'avoir déjà atteint le lvl 200 et de reprendre le jeu lvl 1.
Exemple: Sadi-X up 200. Il décide, grâce à une quête, de donner toute son xp pour de retomber lvl 1 afin de débloquer le lvl 7 sur ses sorts. (pas super RP, mais on s'y retrouve). On pourrais ensuite monter des sorts du lvl 6 au lvl 7 à partir du lvl 100 atteint.
Les caractéristiques seraient alors restat à 101.
Citation :
Publié par Huntelaar
Et dans 4 ans, lorsque tout le monde sera 250, on rajoutera 50 levels en plus hein ?!

Ce qui veut dire le lvl 300 !

Et donc dans 8 ans, 50 levels de plus ! Donc le lvl 350 !

J'pense pas que ça soit une bonne idée, dude ;-)
Je quote, ça m'évitera de répéter !

Y'a d'autres manières d'envisager le jeu une fois le lvl 200 obtenu.
La course à l'XP c'est un choix de jeu, mais y'a plein d'autres choses à faire.
Il y a déjà eu un post à ce sujet, d'ailleurs, avec des idées intéressantes (j'ai recherché, mais pas trouvé, zut) , augmenter le nombre de lvl max ne faisait pas parti des propositions intéressantes...
Citation :
Publié par Qetia
Non. Il fait du pvp. Il up ses métiers 100. Il se crée des mules. Et puis si il en a marre, il arrête.
Je rappelle que Dofus est un jeu PvP a la base. Créer plus de tranches de lvl empêche une communauté PvP de se former et de se regrouper dans une tranche de lvl. Déjà que les 199-200 disent qu'ils ont pas assez de gens avec qui PvP, c'est pas en ajoutant 50 lvl de plus qu'on aura plus de pvpistes.
J'ai pas tout lu.
A la base Dofus est absolument pas PvP. D'ailleurs Bonta et Brakmar n'apparaissent qu'en avril 2005.
Moui enfin en même temps, le PvP existait avant l'arrivée de Bonta et Brakmar. Sous une autre forme, certes, mais c'était possible.
Ceci dit, je te rejoins sur ce point : Dofus n'est pas un jeu PvP.
C'est un MMORPG qui offre tout un tas de modes de jeux différents, libre à chaque joueur de choisir sa manière d'y jouer.
Citation :
Publié par phenix-invocable
J'ai qu'une chose à dire au gens qui ont atteint le lvl 200 et qui s'ennuie : d'aller xp leur guilde lvl 200. Actuellement aucune guilde a atteint ce pallier (la guilde la plus hl est lvl 130). Le jeu ne se résume pas qu'a xp (d'ailleurs je trouve le farm ennuyant), vous avez les métiers, la fm, les quêtes (alignement et autres), les dofus à réunir, le pvp, construire, maintenir une communauté (guilde) et la up.

Bref au final vous demandez du contenu sans avoir entièrement profiter de celui déjà existant.
Et quand on s'investit là dedans, un jour c'est déclaré cheat et c'est nerf. En gros un ajout de niveau supérieur à 2oo c'est une bonne chose, au moins on sait que ça sera jamais nerf.

(Kikoo tutu, kikoo exo, en ne citant que ça.)
Citation :
Publié par Tik'.
Et quand on s'investit là dedans, un jour c'est déclaré cheat et c'est nerf. En gros un ajout de niveau supérieur à 2oo c'est une bonne chose, au moins on sait que ça sera jamais nerf.

(Kikoo tutu, kikoo exo, en ne citant que ça.)
Ca va, pas trop dur le français? Limitation =/= nerf.
Avant de penser à ajouter des niveaux aux personnages, il me semble qu'il faudrait au moins doubler la surface totale du jeu. Créer un véritable nouveau continent de la taille d'Amakna, et non une pseudo île comme Frigost, qui est somme toute assez petite.
Contre .
Je pense que ce serait même impossible a mettre en place car il faudrait donner un challenge au dessus que le passage du 199 au 200 et ça c'est hard pour les joueurs .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés