Personnellement, ayant déjà monté 1 perso au niveau 200, et en ayant deux autres qui sont dans les 19x, je me demande déjà si j'aurai le courage de refaire la grimpette jusqu'au 200 avec eux, ou si je m'arrêterai d'XP spécifiquement au 199 (je ne parle pas d'arrêter de jouer, juste de farmer spécifiquement l'XP). En gros, arriver au 200, c'était pour moi un objectif, histoire de dire "le niveau ultime, je l'ai fait".
Maintenant, mon premier perso n'évolue plus (OK, il me reste quelques sorts communs à parchotter, mais ce n'est pas la priorité on va dire), mais ça ne m'empêche pas de continuer à le jouer. Je ne vois pas l'existence de niveaux encore supplémentaires comme un frein au jeu, j'estime qu'après bientôt 3 ans de jeu il me reste des choses à explorer.
Franchement, le "toujours plus" en évolution de son perso, je ne pense pas que ce soit une si bonne chose que ça. On a déjà un jeu dont la progression des persos est très longue. Ajouter un niveau 201, ce serait à mon avis diminuer l'aspect "challenge" que représente le niveau 200 actuel.
Franchement, Frigost 1 et Sakai on déjà pas mal relancé l'intérêt pour le PvM en ce qui me concerne: il me reste 2 donjons à réussir, plein d'équipements à confectionner (j'ai un cas assez aigü de collectionnite), et la perspective de visiter les futures nouvelles contrées de Frigost (pour peu que j'arrive à mobiliser certains amis pour retourner cogner l'Obsidiantre) devrait me satisfaire pour encore pas mal de temps.
Ensuite, sur l'autre idée, consistant à avoir des quêtes déblocables au niveau 199 ou 200 pour continuer à progresser... je ne sais pas si je suis vraiment pour, en fait. Ça reste de la progression de perso, et je trouve plutôt pas mal que celle-ci s'arrête un jour. Une version qui pourrait me plaire, je pense, ce serait des quêtes au terme desquelles on gagnerait des équipements spécifiques, non échangeables, qui débloqueraient un titre sur le perso mais n'apporteraient pas de puissance réelle en plus.
|