De nouveaux levels ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Qetia
A mon avis, un retour aux sources ne serait pas de trop. Armes avec prérequis grade>XX, comme ce fut le cas avant avec certaines armes puissantes (receuses/sertisseurs/griffe de grizmine) serait deja un bon pas en avant pour revaloriser le pvp.
Mais bon, faudra faire l’équilibrage avant
Avec comme condition bien évidemment que ces armes ne soient utilisable qu'en PvP.
Oh oui, donnons encore plus d'avantages aux gradés tiens, ça va aider à enrayer le mulage d'ailes...

Si le PvP est censé être un but en soi, il ne doit apporter aucun avantage. Déjà que les boucliers sont assez aberrants...
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
Les devs seront bien obligé de rajouter des lvl à long therme.
Non, pas du tout.

Ce serait meme totalement illogique : depuis des années, les devs se sont rendus compte que le levelling dans Dofus était bien trop long, et ont tout fait pour l'accélerer (diversification des moyens d'obtenir des Dofus, ajout d'objets qui donnent de la sagesse, bonus d'xp en groupe, etc...)

Quand on a atteint le level 200, on a terminé de grimper dans les levels, c'est tout. On peut faire autre chose qu'XP dans ce jeu...

Et un mec qui a atteint le level 200 depuis 4 ans, faut ptet qu'il pense a passer a un autre jeu hein. Surtout s'il s'ennuie. C'est peut etre qu'en 5ans et plus, il a fait le tour du jeu...
Dofus c'est LE jeu d'xp par excellence, vous en connaissez beaucoup des jeux où il y a 200 niveaux ? Alors en rajouter, non merci, je pense qu'on a déjà dépassé la limite des MMO Coréens où on farm, farm, farm, farm.

Si les 200 s'ennuient c'est peut-être qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire à part xp (ce que je trouve déjà ennuyant, mais bref) : les métiers, ok, mais on s'en lasse assez vite et ça se monte pas trop mal, le pvp est pourri, les quêtes pourraient relancer l'intérêt mais elles n'ont jamais pris assez d'importance pour passer en 1er plan dans Dofus.

Dans Dofus, tu sors d'Incarnam tu peux déjà aller partout, faire ce que tu veux. Tu n'est bridé par aucune quête, et je trouve ça un peu dommage car l'histoire reste loin derrière la course à l'xp et finalement l'intérêt du jeu se trouve à frimer avec son aura et faire des jolies vidéos de coups critiques contre le puntch ingball. C'est dommage.

Sans vouloir me répéter, ils devraient prendre exemple sur Guild Wars, où il n'y avait que 20 niveaux, rapidement atteint, mais le système de quêtes, d'avant poste et de pvp faisait qu'on pouvait y passer des mois sans jamais s'ennuyer. Et le jeu était peut-être plus sain sans cette course à la puissance-abusay.
Bonjour,

Citation :
Publié par Symbol One
...
J'ai le même point de vu que toi. Cependant ce l'est pas le nombre de niveau, mais le temps de farmage pour atteindre le niveau 200 qui est gênant.

Il y a par ailleurs tout une partie du jeu très développé qui concerne les niveaux jusqu'à 100 max alors que certain passe maintenant de 1 à 100 en 1 semaines.
Citation :
Publié par Symbol One
Dofus c'est LE jeu d'xp par excellence, vous en connaissez beaucoup des jeux où il y a 200 niveaux ?
C'est effectivement un jeu ou l'XP tient une place importante de part le gros leveling (cf. Plus haut).
Cependant, ça ne veut pas dire qu'il n'y a que ça, métiers, quêtes, dofus, j'en passe et des meilleurs, en résumé, il y a largement de quoi s'occuper pour celui qui veut, même une fois le lvl 200 atteint.

En clair, plus de levels ? Non.
Oui, y'a de quoi s'occuper, mais à mon avis quand t'es 200 t'as déjà 3 métiers bien montés, voir au max, les quêtes t'en a déjà fait un bon paquet... enfin monter 200 niveaux sans jamais faire autre chose que farmer, ça me parait bien beau quand même.
Personnelement je connais pas de level 200 qui n'ont pas de métiers, après ils peuvent avoir comme défi de monter tous les métiers 100, mais après il reste quoi a faire ?Les quêtes ne sont pas assez développées pour être intéressante. On peut espérer que Ankama mette en place un super truc avec les kamas de glace, mais bon j'attend rien d'exceptionnel

Donc finalement les levels 200 font quoi une fois ce level atteint ? ils font pex leurs mules, il y a presque que ça a faire.
Citation :
Publié par baplenantais
Donc finalement les levels 200 font quoi une fois ce level atteint ? ils font pex leurs mules, il y a presque que ça a faire.

avoir tous les metiers 100 ?
elevage : toutes les races avec arbre pur ?
monter tous les sorts lvl 6 ?

ou même ..inconcevable je sais...
aider les autres ??
entraider ses compagnons de guilde ?

mais bon pexons nos mules c est mieux sans doute

Citation :
Publié par Jahweed / Agaric
Quand tu es 200, full stuff, full parcho G10 et donc que tu as fini le jeu en mode facile.
Normalement tu te lance dans le mode Hard core et sur Dofus le mode hard core c'est le serveur héroique.
Il a surtout été crée pour ça le SH, pour que tout les mecs qui se prétendent GB sur un random serveur et qui se plaignent du manque de challenges ou de contenues est une occupation.

A priori peu l'on compris..

gros +1
Quand tu es 200, full stuff, full parcho G10 et donc que tu as fini le jeu en mode facile.
Normalement tu te lance dans le mode Hard core et sur Dofus le mode hard core c'est le serveur héroique.
Il a surtout été crée pour ça le SH, pour que tout les mecs qui se prétendent GB sur un random serveur et qui se plaignent du manque de challenges ou de contenues est une occupation.

Citation :
Publié par Jahweed / Agaric

Hélas, le SH n'est pas seulement un serveur à mort permanente, c'est avant tout un serveur à PK.

N'ayant à peu près aucun intérêt pour le PvP dans ce contexte, je n'ai pas l'option d'aller voir sur le SH si j'arriverais à monter un perso sans jamais perdre de combats. Donc, je reste sur mon serveur.

(Mais je ne me plains pas: j'estime encore ne pas avoir fait le tour du jeu...)
Citation :
Publié par Tripotin
avoir tous les metiers 100 ?
elevage : toutes les races avec arbre pur ?
monter tous les sorts lvl 6 ?

Dans les objectifs que certains joueurs trouvent super chiant, tu as oublié obtenir le max d'unité possible de la ressource "patte d'arakne". Sans déconner t'es un gros blaireau si tu n'as le max d'unité possible de toutes les ressources du jeu.

Puis quand t'as fini Dofus en mode facile, tu peux obtenir à nouveau le max d'unité possible de toutes les ressources du jeu sur un serveur où les abus/failles sont utilisés dans tous les sens, car le SH est là pour ça.

Si tu n'as pas fait ça, il est impossible que tu n'aies plus de motivation pour jouer à Dofus ou bien que tu puisses dire "j'ai fini Dofus, je me fais chier"
lvl 200(surtout vu l'xp qu'il faut de 199 à 200) on a déjà monter tout les métiers désirés,parchotter,droper des dofus,muler et autre.Je pense qu'à ce niveau il ne reste plus grand chose à faire.juste...
-monter les sorts lvl 6.(si ce n'est déjà fait),ce qui est chiant.
-s'amuser avec le dopeul qu'on a durement mériter,ce qui est a parement vite lassant.
-finir la moisson inter-minable pour le dofus PA,ce qui reste chiant.Pokemon c'est bien jolie mais certains n'aiment pas le principe "attrapez les tous"
Citation :
Publié par Tripotin
aider les autres ??
mer il et fou!
inconcevable voyons! Et pourquoi pas crée un fansite sur dofus pour aider les gens a faire des donjons pendant que tu y es?
Citation :
Publié par Tripotin
aider les autres ??
Malheureusement, Dofus est de ce genre de jeu qu'il faudrait appeler "MMORPG solo" où tous ceux qui veulent un minimum de rentabilité farm les monstres en multi-compte. La course à la performance nécessite un énorme teamplay (dur à trouver, cela va sans dire), ou simplement de jouer tout seul. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Pour moi les 200 niveaux et l'énorme place de l'xp intensif dans le jeu empêchent un peu le jeu entièrement coopératif. Imo on peut en conclure la moyenne d'âge plutôt basse du jeu et la sur-présence d' "abusay" et de kikitoudur olol je tape hyper fort tavu.
J'allais le dire, Patchos...
Je ne comprends pas très bien, en fait.
Un thread similaire a été fermé hier, et zou, déterrage d'un autre post (que j'avais référencé dans le thread loqué, d'ailleurs...) et la discussion se poursuit ici, avec exactement les mêmes idées, les mêmes argumentations, et... Les mêmes messages de "DGV" (avec encore une fois un lien vers un thread déjà linké dans le post fermé).
Y'a un truc qui m'échappe !
Merci bien, j'avais pas pensé à ça...

Non mais si les autres posts sont fermés, c'est peut-être tout simplement parce que ce genre de post n'a pas grand intérêt et vire en PàF, non ?
Quand ça débouche sur des idées intéressantes, des propositions argumentées et des suggestions adaptées, je comprends, mais quand ça se résume à "+1" ou "-1" ou "ma vision de Dofus / ma façon de jouer", je saisis pas trop l'intérêt du schmilblick...
Heureusement que Sécotine modère! . (Ah non? :P).

Pour ma part, j'considère que ce topic est un doublon et un PaF. Pas besoin de le dire dessus, ça fait qu'envenimer les polémiques, et on passe pour des trolls/taunteurs.
Citation :
Publié par chochi

mer il et fou!
inconcevable voyons! Et pourquoi pas crée un fansite sur dofus pour aider les gens a faire des donjons pendant que tu y es?
hhaaha ^^

bien ce que je pensais..pour ca que je suis bien content de ma guilde
on pense de facon differente de la masse et c est bien appreciable.

Dommage que si peu de personne pense ainsi...mais s'aider pour les donjons , les drops , les panos c'est un vrai plaisir.
Je comprend pourquoi je ne m ennui toujours pas sur dofus.

Je pense que hélas le probleme vient de là...le monde a perdu la notion de l entraide et dans un MMORPG cela permet une meilleure longévité au jeu.
Moi perso, je suis plutôt de l'avis d'ankama quand t ils ont mis ça en hdv!!

*qui pour xp lvl ... lvl 1000.png*
Boarf de toute façon, je ne connais aucun dofusien level 200 (ou pas) ayant tout fait dans tous les domaines du jeu...

C'est bien qu'il y a toujours des choses à faire !!

Et puis hey, si on s'ennuie, on peut toujours faire la maison fantôme de la foire du trool !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés