Dofus c'est LE jeu d'xp par excellence, vous en connaissez beaucoup des jeux où il y a 200 niveaux ? Alors en rajouter, non merci, je pense qu'on a déjà dépassé la limite des MMO Coréens où on farm, farm, farm, farm.
Si les 200 s'ennuient c'est peut-être qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire à part xp (ce que je trouve déjà ennuyant, mais bref) : les métiers, ok, mais on s'en lasse assez vite et ça se monte pas trop mal, le pvp est pourri, les quêtes pourraient relancer l'intérêt mais elles n'ont jamais pris assez d'importance pour passer en 1er plan dans Dofus.
Dans Dofus, tu sors d'Incarnam tu peux déjà aller partout, faire ce que tu veux. Tu n'est bridé par aucune quête, et je trouve ça un peu dommage car l'histoire reste loin derrière la course à l'xp et finalement l'intérêt du jeu se trouve à frimer avec son aura et faire des jolies vidéos de coups critiques contre le puntch ingball. C'est dommage.
Sans vouloir me répéter, ils devraient prendre exemple sur Guild Wars, où il n'y avait que 20 niveaux, rapidement atteint, mais le système de quêtes, d'avant poste et de pvp faisait qu'on pouvait y passer des mois sans jamais s'ennuyer. Et le jeu était peut-être plus sain sans cette course à la puissance-abusay.
|