[SyFy] Stargate Universe S2 - Destiny is back !

Répondre
Partager Rechercher
La même, j'pense que l'actrice était enceinte, qu'ils avaient pas envie d'avoir un bébé à bord, alors ils lui ont tiré dessus pour le tuer.
Après ils ont fait un rêve wtf où pour moi c'est juse évident qu'elle rêve tout en sachant que c'est pas vrai (à travers les dialogues avec le mec notamment, genre "non toi tu dois repartir etc"). L'amas d'étoiles kikoo si ça se trouve c'est elle qui l'hallu, ou les scénaristes qui se laissent une porte en cas de pétage de plomb (ou alors ils voulaient placer la création photoshop du stagiaire).
S'ils veulent rendre la série plus intéressante il faudrait qu'il fasse tuer des personnages principaux, ceux pas aimé par le public,comme Elie (trop cliché ce mec), Chloé (pas besoin de revenir sur le pourquoi ), et renforcé les traits psychologique de certains comme le beau gosse de l'armée, big boobs de l'armée et le commandant.

Sinon j'aime toujours l'esprit "survie à bord d'un vaisseau inconnu", et le faite que de ne pas avoir suivi les autres Stargate soient pas si grave pour comprendre l'essentiel.

Ces derniers temps je tombe souvent à la télé sur des épisodes de Stargate Atlantis, et je trouve SGU nettement meilleur mal grès ces défauts.

Je vais continué à suivre en espérant que Chloé meurt,pour le bien du Destiny
Perso étant donné que j'adore les races supra-évoluées Lantiens-like, j'ai vraiment la foi que le bébé soit pas entièrement mort.

A mon avis touts les mecs qui sont restés sur la planète sont morts à cause de l'hiver, mais les aliens leur ont offert l'Ascension. On a vu qu'en tant qu'êtres élevés ils peuvent aider un être inférieur à effectuer l'ascension : c'est ce qu'ils ont fait avec le bébé de TJ tout en manipulant ses pensées (ou même en lui offrant une ascension "provisoire"). En poussant plus loin, on peut même penser que ces êtres ont atteint un niveau de conscience encore supérieur aux Lantiens, ou alors peut être même que ce sont des Lantiens s'étant exilés pendant la guerre Alteran.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un peu comme les Asgards sur Pégaze, sauf que la galaxie de pégaze est quand même plus proche de la galaxie Asgard
Citation :
Publié par FourtyTwo
Perso étant donné que j'adore les races supra-évoluées Lantiens-like, j'ai vraiment la foie que le bébé soit pas entièrement mort.

A mon avis touts les mecs qui sont restés sur la planète sont morts à cause de l'hiver, mais les aliens leur ont offert l'Ascension. On a vu qu'en tant qu'êtres élevés ils peuvent aider un être inférieur à effectuer l'ascension : c'est ce qu'ils ont fait avec le bébé de TJ tout en manipulant ses pensées (ou même en lui offrant une ascension "provisoire"). En poussant plus loin, on peut même penser que ces êtres ont atteint un niveau de conscience encore supérieur aux Lantiens, ou alors peut être même que ce sont des Lantiens s'étant exilés pendant la guerre Alteran.

un peu comme les Asgards sur Pégaze, sauf que la galaxie de pégaze est quand même plus proche de la galaxie Asgard
Soit tu as les foies, soit tu as la foi, mais pas les 2 à la ... fois

Sinon j'aime bien ta théorie.
Théorie sur la théorie de fourtytwo :

Déjà, c'est pas des Alterans je pense. Leur but ultime a tous était d'atteindre l'ascension, c'est même le but de leurs création (réplicateurs), on peut donc supposer que si une faction d'Alteran a migré durant la guerre contre les Wraith, ils auraient atteint l'ascension en même temps que les anciens qu'on connait, et n'auraient pu jamais atteindre un niveau de technologie suffisant pour créer une planète et un soleil stable.

Supposons que c'est une faction d'alien qu'on connait pas (furlings ????) et qu'ils ont fait l'ascension, se retrouvant au même niveau des anciens et continuant leur avancée technologique. Les anciens auraient vraiment laissé d'autres formes d'énergie interagir avec notre plan ? Ils pensent qu'à leur gueule certes, mais ça a toujours été leur règle suprême.
Citation :
Publié par Snire
Théorie sur la théorie de fourtytwo :

Déjà, c'est pas des Alterans je pense. Leur but ultime a tous était d'atteindre l'ascension, c'est même le but de leurs création (réplicateurs), on peut donc supposer que si une faction d'Alteran a migré durant la guerre contre les Wraith, ils auraient atteint l'ascension en même temps que les anciens qu'on connait, et n'auraient pu jamais atteindre un niveau de technologie suffisant pour créer une planète et un soleil stable.

Supposons que c'est une faction d'alien qu'on connait pas (furlings ????) et qu'ils ont fait l'ascension, se retrouvant au même niveau des anciens et continuant leur avancée technologique. Les anciens auraient vraiment laissé d'autres formes d'énergie interagir avec notre plan ? Ils pensent qu'à leur gueule certes, mais ça a toujours été leur règle suprême.
Tu oublies que c'est le délire des Alterans de pas intéragir avec le monde inférieur, les Oris par exemple n'étaient pas tout à fait d'accord Même en tant qu'êtres élevés ils peuvent interagir avec le monde inférieur.
Ah, aussi, les êtres élevés (au 1er stade en tout cas) ne sont pas omnipotents "Ils peuvent tout voir, mais une seule chose à la fois" et ne sont donc présents que dans 1 galaxie en général. Ils peuvent tout à fait avoir "vus" les autres êtres élevés mais peuvent avoir considéré que ceux-ci avaient le même type de philosophie que celle Alteran ou alors peut être même que cette race pour l'instant inconnue a effectué l'ascension (largement) avant les Alterans !

J'ai l'impression de m'enflammer pour rien et qu'au final le bébé est juste mort maibon, c'est pour ce genre de délires que j'aime la SciFi
Ok, les Oris n'étaient pas d'accord, mais les anciens ont gardé secrète la voie lactée (car ils ne pouvaient pas détruire les Oris tant qu'ils avaient des fidèles) et quand les Oris l'ont redécouverte et qu'on a réussi à activer l'arche, c'est eux qui ont achevé les Oris, en laissant Morgane tuer l'Orichee.

Bon, je suis même pas convaincu parce que je dis moi-même, MAIS j'ai la contre-théorie parfaite :

OmaDessala le dit elle-même, elle peut juste emmener sur le chemin de l'ascension, tu dois faire le choix final, et le bébé était pas en mesure de choisir. TJ aussi, elle a été emmenée de force dans un autre plan, et c'est pas possible, à moins que les aliens en question aient atteint un autre plan d'existence.

En fait le top, ce serait que ce soit les furlings, ça expliquerait que les anciens n'aient rien fait.

C'est un peu brouillon dans ma tête quand même

edit :

Citation :
Balise obligatoire pour toute hypothèse ou évènement confirmé sur du contenu à venir. Les balises ne sont pas nécessaires pour le contenu qui vient d'être diffusé.
Snire : Tu parles des réplicateurs et des wraiths, mais il me semble que les vaisseaux du type du destiny ont été lancés plusieurs millions d'années avant ces évènements. S'il s'agit d'anciens, ce sont ceux qui ont fui les Oris, pas ceux qui ont construit Atlantis il a seulement quelques milliers d'années.

Après les anciens neutres et les anciens méchants, on aurait des anciens bienveillants qui auraient choisit une troisième voie dans l'ascension.
Le fait que les anciens que l'on connait n'interviennes pas est parfaitement normal : Les Oris n'avaient pas non plus conscience de l'existence des anciens, alors que leur galaxie était beaucoup plus proche de la nôtre.

Je ne pense pas non plus que le bébé ou quiconque est fait l'ascension. Si Oma propose l'ascension à Daniel, c'est parce que les règles de son groupe interdisent de le soigner directement. Des anciens qui n'auraient pas ces règles, n'auraient pas ce genre problème.
Citation :
Publié par Gorion
Les Oris n'avaient pas non plus conscience de l'existence des anciens,
Heu.. si mes souvenirs sont bons, les Ori sont des anciens anciens qui n'étaient pas d'accord avec les actuels anciens et qui du coup se sont isolés pour imposer leurs règles.

Nan? j'suis rouillé?
Je t'invite à lire cette page.

J'apprends beaucoup là, en fait on dit un peu tous des conneries

Sinon les Alterans sont les anciens et les oris réunis.
Les Oris croyaient en la religion et les Anciens en la science, il y a eu une guerre que les anciens ont perdus, et ils se sont enfui sur un grand vaisseau spatial (le destiny ?) vers la voie lactée, où ils ont construit Atlantis et crée une colonie sur Pégase en y envoyant Atlantis.
Les oris croyaient avoir éradiqué les anciens via un virus de leur création (la peste) mais certains ont réussit à s'élever et à jeter un sort sur la voie lactée qui cachait la présence de vie dans cette galaxie aux yeux des Oris.
Les oris et les alterans sont à la bases un seul et même peuple mais ils se sont séparés car ils avaient de gros désaccord.

Enfin c'est ce don je me souviens.

Si SGU nous permettait de découvrir les Furlings, ca serait énorme en évitant si possible le gâchis Wraith d'Atlantis.
J'avais regardé les 9 premiers épisodes de la saison 1 mais j'ai décroché de suite après. Les personnages manquaient de charisme, à part peut être le docteur dont je ne me rappelle plus le nom... mais bon on était loin du calibre d'un Jack O'Neill ou John Sheppard qui savaient en plus apporter une touche d'humour quand il fallait.
Je me souviens aussi que l'intrigue était vraiment chiante à suivre... il avait un soucis avec le vaisseau et il cherchait désespérément un moyen pour s'en sortir... mais bon au bout de 9 épisodes ca commençait franchement à me gaver, surtout qu'il n'y avait de grands méchants comme la franchise nous avait toujours habitué.

Donc voilà, j'ai pas lu la discussion pour éviter les spoilers mais pouvez vous me dire si la série s'est nettement améliorée au fil du temps ou bien c'est toujours aussi creux à regarder ?
Alors en fait, ouais ça s'améliore pas mal. Il y a moins cette structure du "1 épisode = 1 problème sur le vaisseau" et des ennemis apparaissent dans la seconde moitié de saison.
Les "méchants" apparaissent dès l'épisode 11, en fait. Plus d'autres en fin de saison.

Mais clairement, la seconde moitié de la saison 1 est bien meilleure que la première, dommage d'avoir décroché au moment où ça devenait intéressant.
Mon dieu Young, autant j'avais de la sympathie pour lui dans le passé, mais maintenant c'est fini.

-Horrible ses deux meurtres :/

-J'ai trouvé plutôt mal amené le fait que rush ait le contrôle du vaisseau, même s'il s'en sert bien et joue très bien son rôle.

L'épisode 2 est carrément captivant, on a pas trop vu la cruche en plus. (voir pas du tout, je me souviens pas l'avoir vu en fait)
Perso, je trouve que SGU est la pire des franchises SG.
Sg1 était sympa même si il se passait souvent les mêmes scénarios, et Atlantis était prenant, genre avec Mc Cay, surtout dans la saison 3 & 4.

Mais là, SGU, il se passe presque rien dans cette série.. que du blabla... un épisode "omg on est sur un vaisseau de l'espace", un épisode "trouvons de l'eau", un épisode "changeons les filtres à air", un épisode "touche pas ma meuf", un épisode " on s'embrouille", un épisode "ya un traitre qui trahis olol", un épisode "j'ai fias un drôle de rêve", un épisode "j'ai du manger un truc qui passe pas", ....

Bref à par un épisode de la saison 1 ou l'on voit des aliens attaquer le destiny, le reste de la série n'est pas du tout dans l'esprit Stargate !!! On s'emmerde à regarder chaque épisode, où il ne se passe quasi rien. j'espère que la saison 2 aura un scénario + riche ! Car là, je vous prédits que cette série sera la plus courte de la franchise, si elle continue à être aussi useless.

On apprends même quasi rien sur les anciens, ou les autres peuples de la nouvelle galaxie où ils sont... ils font d'ailleurs jamais de rencontre d'autres peuples...

Sérieux, j'espère que la saison 2 stoppera ce remake d'"Amour, gloire et beauté" sauce space opéra... en vieux huit clos, d'économie de décors. Même les effets spéciaux sont au rabais !

Et puis, stop aussi avec ces histoires de transferts de pierres, à force le procédé devient complètement bidon. Les scénaristes ne savent plus renouveler leurs personnages sans cela !
Je te démonterais bien tes arguments un à un en quotewar, mais on me souffle à l'oreille que c'est mal vu, je t'invite donc à relire le thread de la saison 1.
Très bon épisode j'ai trouvé, contrairement à "on", je ne me suis pas fait chier en le regardant, ni ceux d'avant d'ailleurs.
Il y a toujours quelques trucs qui déplaisent, comme la gestion du temps, les problèmes majeurs toujours résolus, etc, mais l'histoire avance, à son rythme, qui n'est pas le même que celui des autres séries de la franchise SG, je pense qu'on aura compris.

Sinon pour l'épisode :
Je ne vois pas où est le deuxième meurtre de Young, autant le premier est assez obvious, encore que j'ai eu l'impression que le mec respirait encore après la petite séance de head bumping et étranglement, par contre le "second", c'est pour abréger les souffrances de machin (les noms et moi... ).

La partie sur Rush est un peu bâclée, du jour au lendemain il a le contrôle du vaisseau, et la présence de sa femme était plutôt inutile, comparé à l'épisode 9 je crois de la première saison.

Pour la fin, le vaisseau qu'on voit, on est bien d'accord que ce n'est pas le Destiny mais bien l'objet vers lequel le Destiny se dirige, right ?
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Très bon épisode j'ai trouvé, contrairement à "on", je ne me suis pas fait chier en le regardant, ni ceux d'avant d'ailleurs.
Il y a toujours quelques trucs qui déplaisent, comme la gestion du temps, les problèmes majeurs toujours résolus, etc, mais l'histoire avance, à son rythme, qui n'est pas le même que celui des autres séries de la franchise SG, je pense qu'on aura compris.

Sinon pour l'épisode :
Je ne vois pas où est le deuxième meurtre de Young, autant le premier est assez obvious, encore que j'ai eu l'impression que le mec respirait encore après la petite séance de head bumping et étranglement, par contre le "second", c'est pour abréger les souffrances de machin (les noms et moi... ).

La partie sur Rush est un peu bâclée, du jour au lendemain il a le contrôle du vaisseau, et la présence de sa femme était plutôt inutile, comparé à l'épisode 9 je crois de la première saison.

Pour la fin, le vaisseau qu'on voit, on est bien d'accord que ce n'est pas le Destiny mais bien l'objet vers lequel le Destiny se dirige, right ?
Non me semble que c'est le Destiny, l'autre a une sorte d'anneau autour et est plus petit.
Citation :
Publié par Snire
Je te démonterais bien tes arguments un à un en quotewar, mais on me souffle à l'oreille que c'est mal vu, je t'invite donc à relire le thread de la saison 1.

ba ce ne sont pas des arguments, c'est mon point de vue !

Je ne cherche pas à prouver telle ou telle chose, comme dans une dissertation, donc je ne vois pas comment tu pourrais démonter mon point de vue, même en quote war ! tu as le tien, j'ai le mien... la longévité de la série nous dira qui avait plutôt raison !
Citation :
Publié par DonkeyShoot
la longévité de la série nous dira qui avait plutôt raison !
Depuis quand la longévité d'une série indique sa qualité ?

Citation :
Sérieux, j'espère que la saison 2 stoppera ce remake d'"Amour, gloire et beauté" sauce space opéra... en vieux huit clos, d'économie de décors. Même les effets spéciaux sont au rabais !
Tu as pas du regarder SG1 et SGA pour oser sortir que SGU fait des économies sur les décors et a des effets spéciaux au rabais. S'il y a bien un point sur lequel il est impossible de critiquer SGU par rapport à ces grandes sœurs c'est bien ceux-là.

505_184.jpg

http://www.chicagonow.com/blogs/show-patrol/assets_c/2009/11/sgu-scott-gate-thumb-572xauto-32211.jpg
Citation :
Publié par DonkeyShoot
la longévité de la série nous dira qui avait plutôt raison !
http://uppix.net/a/2/3/0cfbe9ef464e017b2fde7c27df103.jpg

Demande l'avis de Lone Star sur la question

Sinon l'épisode, que j'ai trouvé excellent :

Young, c'était fou, j'ai pas eu l'impression que le premier est mort mais Riley Première fois que je coule une larme dans cette série, ces yeux vides c'était... poignant.
Bref, excellent épisode, surtout qu'on a pas vu Chloé, j'espère que ça continuera comme ça, les audiences sont pas encore sorties.
Sinon ils s'inquiètent pour la Terre qui va être attaquée ? On est juste la race la plus puissante de la galaxie.

Sinon sur la question des FX, ce qui est bien dans SGU c'est que c'est constant, c'est à dire que la gate aura toujours le même horizon des évènements, contrairement a SG1/SGA où ça pouvait carrément changer de couleur, très bel exemple ici :

image_5658.jpg

Y a juste les explosions que je trouve un peu cheap dans SGU, sinon c'est le perfect.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés