Trapped on Noob Island (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erinan
Et l'AP est capée, nan ? Suis monté à 781 alors que j'aurais dû être à plus, je pense.
J'ai déjà vu plusieurs fois des persos à plus de 1000 donc je pense pas.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Et tu conseilles quoi comme carry pour ces situations?
car effectivement je pick tank souvent juste parceque personne le fait :/
même si chez les noobs tu peux retourner une game avec Garen ou Morde, mais faut etre mid/solo lane et bien feeded
Faudra toujours être feed pour carry vraiment, Ashe est un bon carry, Ez pré nerf était terrible, j'aime bien Kayle aussi qui malgré qu'elle soit sous jouée pose sévèrement (put... de nerf de l'ulti :/), twitch est sympa si tu as une bonne map awareness et que t'ulti pas en étant au milieu de la team adverse.

Maitre yi et olaf sont des pros du quintuplés dans la newb island, tu attends que ta team se soit bien faite bourrer et tu vas dedans, t'a des chances de tous les tuer.
Citation :
Publié par unurri
C'est très pertinent comme remarque. Le nombre hallucinant de mec qui rush le pick xin, olaf, pantheon shaco etc.. sans se soucier des autres persos de la team évidemment. Alors après tu te retrouves à devoir trouver le perso qui va le mieux aller avec les 4 dps/tank.

Personnellement je joue Zilean, j'ai l'impression de bien rattraper des erreurs des gros boulets qui rush solo, ne back jamais et j'en passe. Je pense que j'ai sauvé un gros paquet de morts débiles avec ulti et ralentissement/accélération.

Je suis monté à 1600 en ne jouant que Zilean et Amumu. A mon avis adapter son pick et essayer de faire une line up qui tiens la route c'est le meilleur moyen de gagner.

L'avantage de Zilean c'est que si tu te démerdes bien tes bombes font super mal en mid game, et tu peux toujours essayer de rattraper les conneries de tes potes avec un ptit rez bien placé qui fait tourner le fight à ton avantage.

Et Amumu jungle, un peu plus chaud parce que le solo lane se fait en général first blood mais quand sa tourne mal je demande à tout le monde de me suivre et suffit de placer un ulti correctement pour win. Et puis avoir un tank qui engage en PU c'est priceless.
Citation :
Publié par Zolthan
Et Amumu jungle, un peu plus chaud parce que le solo lane se fait en général first blood mais quand sa tourne mal je demande à tout le monde de me suivre et suffit de placer un ulti correctement pour win. Et puis avoir un tank qui engage en PU c'est priceless.
J'ai pas mal joué amumu jungle mais je me suis heurté à 2 problemes.
1) le gars qui pick un jungler alors que j'ai déja pick amumu avec smite et m'oblige a aller en lane car il me pique le bleu ...
2) Les engages ou tu es solo pendant 2sec tu ulti et à la fin de ton ulti tu es toujours solo car les autres ont pas voulu avancer ...

Juste pour ces 2 trucs j'ai stop amumu jungle. Par contre Zilean je l'aime bien, je devrai ptet m'y remettre. Gargas AP j'ai jamais réussi à faire quelque chose de correcte avec, je fais jamais assez de dégâts j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Benos
2) Les engages ou tu es solo pendant 2sec tu ulti et à la fin de ton ulti tu es toujours solo car les autres ont pas voulu avancer ...
.
Le problème viens de toi. J'en vois des tonnes des amumu qui bandelettes / ulti dans la team ennemis parce qu'elle est bien pack, sauf que leur team est mal positionée et du coup l'ulti sert absolument à rien. A coté de ça t'a le amumu de compet qui va bandelette et suivre les ennemis, qui vont soit le focus, soit back parce qu'ils fear l'ulti. Dès qu'il voit que sa team est à portée -> ulti, et ca ca n'a pas d'prix :>
C'est vrai que je meurs souvent avec Amumu après avoir casé l'ulti, parce que les teammates sont pas hyper réactif, mais en général ça se solde avec ma mort et 2-3 types d'en face, c'est donc largement rentable pour ton équipe et ça fait win.

C'est toujours mieux qu'une team avec 2 tanks qui attendent qu'on est un mort pour engager.

Les plus gros soucis que j'ai eu en jouant amumu/zilean, mise à part le manque de dps de temps en temps, c'est quand y'a personne qui push les tourelles après avoir gagner une teamfight.
Citation :
Publié par Taftaf
Le problème viens de toi. J'en vois des tonnes des amumu qui bandelettes / ulti dans la team ennemis parce qu'elle est bien pack, sauf que leur team est mal positionée et du coup l'ulti sert absolument à rien. A coté de ça t'a le amumu de compet qui va bandelette et suivre les ennemis, qui vont soit le focus, soit back parce qu'ils fear l'ulti. Dès qu'il voit que sa team est à portée -> ulti, et ca ca n'a pas d'prix :>
Oui je pense qu'en effet je joue amumu en solo comme quand je le joue en team sur TS et forcement ca passe pas.
En même temps Amumu jungle il y a pas 36000 façons de le jouer. Pas la peine de dire que c'est mieux de commencer dans la jungle adverse, sauf en cas de jungler en face. Un gank doit signifier un mort. Bon ça arrive pas toujours si le gars a un escape dispo et j'ai pas encore eu les problèmes que tu as eu. Parfois juste le sololane qui a du mal, mais si on prévient au choix des héros qu'on jungle ça se règle normalement.

Pour l'instant je prends mon pied avec. Hier, une partie de bonheur. En face: Sion(full ap ), mf, sona, morgana, ez. On avait Amumu, nunu, sona, tf (qui n'a servi qu'à montrer les positions avec son ulti), et tryndamere.
J'ai compris que j'allais bien m'amuser des ma première ceinture de géant. J'avais déjà deux fois leur vie à ce moment.

Fini sur 11/2/17 en 38minutes.

A une autre partie c'était très bizarre. On finit 9/2. Les gars en face ont décidé d'arrêter de jouer. Enfin pas exactement. Il venaient à côté de nous et ne faisaient rien. On ne les attaquait même pas. Ils ont terminé en /dance à côté de leur nexus. Un pur moment de suréalisme.
Citation :
Publié par Taftaf
Faudra toujours être feed pour carry vraiment, Ashe est un bon carry, Ez pré nerf était terrible, j'aime bien Kayle aussi qui malgré qu'elle soit sous jouée pose sévèrement (put... de nerf de l'ulti :/), twitch est sympa si tu as une bonne map awareness et que t'ulti pas en étant au milieu de la team adverse.

Maitre yi et olaf sont des pros du quintuplés dans la newb island, tu attends que ta team se soit bien faite bourrer et tu vas dedans, t'a des chances de tous les tuer.
Ok merci je prend note, en pur carry je joue surtout MF mais j'aimerais bien test Kayle
Olaf j'ai essayé mais j'arrive pas à grand chose avec

Pour "carry" avec Kayle, tu fais quel genre de build, un truc avec Guinsoo etc ?
Guisnoo hextech lichbane. L'avantage de Kayle c'est une bonne capacité à carry parce qu'elle envoie du paté, que tu peux tenir un focus et bourriner sous ulti, et que comme Zilean tu peux sauver un nombre incalculables de vies avec ton heal et ton ulti.
Me semble important de préciser que pour carry avec Kayle faut farmé à mort. Mais vraiment à mort. C'est probablement le perso qui profite le plus du stuff grace à son passif, donc il te faut vraiment le plus de thune possible.

Et faut pas hésiter à acheter des potions rouge et bleu aussi.
Partie à l'instant, me suis fait focus la figure avec Anivia (et l'ulti d'Urgot...), résultat 8/14/21 (sacrément merdé au début aussi). Pendant ce temps, Twitch avec nous, face à une équipe qui n'a JAMAIS acheté un seul oracle. Résultat pour lui : 30/8/6 et deux pentakills

La vie est injuste.
Faire l'appat à frag facile est pas mal aussi niveau stratégique, surtout si derrière tu as des zoneurs porcs .
Pour ma part je sors d'une game en tant que corki ad. Longtemps que je l'avais pas sortis, il reste à mon avis un bon perso (même si entre ad, ap et hybride mon coeur balance). Il a longtemps été supplanté par ez, mais maintenant, le ptit navion le domine je pense.

Enfin bref, j'ai sortis le corki trick sympa, partie expéditive on a buté le nexus à 20 min
L'action d'éclat: j'étais mid lvl 10-11, WW et garen tentent un gank au top, ww die, garen en tue un et s'ensuit à travers leur jungle.
Le teemo et la sona que je faisait camper à leur tour mid vont aider à tuer l'honorable démacien en le prenant en sandwich ( du coté tourelle mid derrière le bleu m'voyez). De là garen tourbilol, exhaust teemo , fait mal à tout le monde avant de flash vers le mid.
Corki inc= QUADRUPLAYYYYYY , ACE , Double tower à 2 avec mon pote ryze.
2k5 po qui entrent dans la caisse. Partie terminée .
L'action était assez épique, j'ai snipé méchamment à la roquette deux qui partaient dans deux directions opposées et le dernier qui avait flash sous leur tour.
J'ai versé une larme sur le moment avant de crever à la fin de la game sous leur fontaine^^
Citation :
Publié par Random Lurker
Me semble important de préciser que pour carry avec Kayle faut farmé à mort. Mais vraiment à mort. C'est probablement le perso qui profite le plus du stuff grace à son passif, donc il te faut vraiment le plus de thune possible.

Et faut pas hésiter à acheter des potions rouge et bleu aussi.
La popo bleue notamment, si faut choisir entre les 2. Elle rajoute plus d'ap, donc à coût égal elle est plus intéressante, imo. (la verte pour deal est potentiellement intéressante aussi).
Corki j'y arrive vraiment pas, ça doit pas etre assez faceroll pour moi
Un Cho Gath m'a traumatisé, il était tellement feed que je mourrais quasi en un combo stun silence miam ...
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Corki j'y arrive vraiment pas, ça doit pas etre assez faceroll pour moi
Un Cho Gath m'a traumatisé, il était tellement feed que je mourrais quasi en un combo stun silence miam ...
Le chogath full ap avec quelques charges fera ça à pas mal de squishi, ouais.
Qd j'parlais de game totalement aleatoire... En voila une autre :

Le mec 3eme pick nous sort qu'il veut mid absolument avec son Alistar AP.

"I mid ! I'll get my 1k2 AP like last game and 2 shot all of them..."

Bref, sceptique direct, je lui dis de laisser la Tristana middle plutot, rien a faire, il menace de feed en face si on se plie pas.
Sur ce il se retrouve mid face a Ezrael, je m'attends au pire. L'Alistar triple anneau doran au debut.

Et au final... Le ez a du back 5 fois contre lui, n'a pas fragger ni creeper. L'alistar lui enchainait les bump + stun et gerait vachement bien le last hit. Top et bot on tenait aussi sans trop de problemes. Resultat, on les a atomise avec un Alistar AP.

J'avais jamais vu ce stuff sur ce perso mais soit le Ez etait mauvais (mais j'ai pas l'impression) soit l'alistar jouait vraiment bien. Je pencherais pour la seconde malgre mon sceptissisme du debut.
Par contre, l'alistar etait convaincu de deal plus que la Tristana avec des stuff opti. Bon faut pas trop en demander mais comme quoi, meme en pensant que c'est perdu d'avance, la situation peut se renverser sans s'y attendre.
En fait il enchainait les deux sorts d'un coup :

Coup de tete qui charge et pendant que le mec valdingue, il enchaine avec le stun. Sans lag, ca passe, le gars se fait stun pendant qu'il vole, d'ou grosso modo 150 de degats lvl 2, je savais pas qu'on pouvait placer ca comme ca, d'hab, tu places le combo dans l'autre sens, mais là, avec 3 anneau de doran, ca lui faisait du pv, du ap et de la regen mana, pour du early je pense que c'est pas con. Et vu qu'il last hitait bien, il avait pas de pb de thunes.

Le ez ne s'est pas fait tuer, il a juste du back 5 fois en early pour aller regen sa vie car l'alistar lui enchainait son combo non stop. Ce qui a fait perdre du lvl et thune a l'ez. Apres j'ai pas regarde tout l'early de l'alistar mais le resultat etait la, l'ez a pas servi a grand chose au final.

J'ai ete etonne par le resultat surtout que je lui avais bien gueule dessus au debut... J'ai du m'excuser durant la partie pour avoir mal juge d'ailleurs (j'venais de me taper une serie de defaite merdique et j'en avais marre). Vraiment trop aleatoire quoi...
Citation :
Publié par Baraal
Vraiment dommage qu'il y ait pas de replays, j'aurais bien voulu voir ça.
Pareil, si on me disait qu'un alistar pouvait out farm un ez mid.
On en voit des pas mal dans la noob island
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés