Trapped on Noob Island (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
T'es pas tout seul, c'est pas du 1v5 donc. Et tu peux jouer tank, mais t'es limité à certains tank comme Gragas / Amumu capes solaires qui peuvent limite carry la game.
Citation :
Publié par Benos
Justement quand t'es a 1300 elo et que tu joues tank ou soutient et que t'aime pas jouer DPS tu es obligé de te reposer sur tes teamates. En gros ce que tu veux dire c'est que pour sortir de l’île il faut jouer carry même si tu aimes pas çà ?
Oui.
Et ca vaut pour tout les rating a - de 1600. Tu peux juste pas faire confiance aux gens qui ont moins pour faire le job de carry correctement.
J’étais à 1300 au début du WE après une série de 6win avec des tanks/supports et à la fin du WE je suis a 1150 avec une série de 7 loose en jouant les mêmes perso, jamais je ne sortirais de la, il ne me reste qu'a faire du 5v5 premade.
Citation :
Publié par Taftaf
T'es pas tout seul, c'est pas du 1v5 donc. Et tu peux jouer tank, mais t'es limité à certains tank comme Gragas / Amumu capes solaires qui peuvent limite carry la game.
Ca fait longtemps que t'as pas joué a low rating toi
Y'a des fois tu te demandes si certains le font pas exprès, tu deviens parano.

Je suis sur que y'a plein de game que j'ai vécu que tu pourrais pas du tout carry
Surement que je pourrais pas, mais tu peux en carry plus que tu en perdras, et donc tu vas monter. Sinon, sur un nombre important de parties ca veut clairement dire que t'a pas le niveau pour monter, et que c'est pas de la faute aux noobs. Parce que y'en a en face aussi, sisi.
Citation :
Publié par Taftaf
Surement que je pourrais pas, mais tu peux en carry plus que tu en perdras, et donc tu vas monter. Sinon, sur un nombre important de parties ca veut clairement dire que t'a pas le niveau pour monter, et que c'est pas de la faute aux noobs. Parce que y'en a en face aussi, sisi.
Oui, si tu vaux 1600+ de rating, tu en gagneras beaucoup plus que tu en perdras bien sur.
Mais pour jouer avec pas mal de potes entre 1400 et 1450, je sais que j'ai leur niveau quand on joue ensemble.

Après ça ne reste que des probas tes mates, et sur des petites séries, si t'as pas de chance (sans même parler de ma mauvaise foi de noob bien sur ^^ ) bah tu peux te coltiner bien plus de feeders (j'entend par là pas un mec qui sux, mais un mec qui meurt 20 fois en 30 mins), de leavers, de mecs afk en début de game etc..
De même qu'il y'a des équipes avec deux duos sur TS contre d'autres de 5 inscrits en solo, enfin c'est très random et sur moins de cents matchs si tes vraiment malchanceux, tu peux etre un joueur décent mais quand même descendre dans les profondeurs.

Mais bon je remonte car au final, malgrès ça, je gagne quand même plus que ce que je perd, mais je gagne que des +16 etc... donc c'est long ^^
Faudrait que les Joliens qui disent "bah t'as qu'à carry la game" jouent avec ceux qui disent "putain j'm'en sors pas, j'me tape que des noobs", comme ça le Jolien qui rox pourra prouver qu'il fait gagner sa team car il carry la game et le Jolien qui whine se rendra compte qu'il a juste pas le niveau.

Donc Taftaf et Tom_VFDC, faites une partie ensemble.
Ben non car le jolien qui roxxe va pas avoir envie de se taper un jolien qui suxxe trop. Un jolien qui suxxe en game c'est l'équivalent de 4 espagnols dans ta team. Donc voilà quoi, ton plan est irréalisable.
Ouais, c'est bien trop facile de demander à quelqu'un de carry la game, quand en face ya pas trop de mauvais et quand dans ta team un ryze ne veut pas entendre qu'un zonhya serait certainement viable dans son build(et qu'il décide de burst le tank adverse avec environ 200 AP au bout de 50 minutes de jeu). Ou encore quand dans ta team une sona décide d'engage un warwick en solo, ou encore quand un rammus pas encore stuff décide de dive contre une ashe au lvl 7.
Pour ma part, j'ai fait mon boulot, avec miss fortune j'ai fait 16/5/19 (un truc comme ça), mais parfois c'est pas possible de faire gagner tes teammates. Certains sont juste handicapés et te feront perdre si en face ils jouent pas trop mal. Après c'est certain que c'est sympa de tomber contre ce genre d'handicapés, mais on retient plus facilement l'inverse
Bah disons que je comprend aussi le point de vue de taftaf, car beaucoup de joueurs ne se remettent pas en question et accusent systematiquement les autres. Enfin ça c'est un défaut très humain, mais particulièrement développé dans les MOBAs

Perso, je sais que j'ai pas le skill pour carry des teamates mauvais, par contre je suis opé pour faire gagner des mates moyens, ça j'y arrive.
Citation :
Publié par Telusber
Pour ma part, j'ai fait mon boulot, avec miss fortune j'ai fait 16/5/19 (un truc comme ça), mais parfois c'est pas possible de faire gagner tes teammates. Certains sont juste handicapés et te feront perdre si en face ils jouent pas trop mal.
Perso, je sais pas si c'est le matchmaking qui s'est bien amélioré dernièrement ou si c'est ma nouvelle optique de jeu qui porte bien ses fruits (nouvelle optique principalement dûe à des champions chiants à gérer en face), mais dans mes dernières parties je fais que des scores de merde (genre 2/6/9) avec poppy/nasus/tryndamere et je gagne bien plus qu'avant et malgré des scores comme le tiens en face.

Le score ça représente rien, et quand on voit le nombre de joueurs qui jouent pour le kill et pour lesquels on passe son temps à expliquer qu'il faut avancer : j'ai plutôt tendance à voir les gros scores comme un handicap pour la team, paradoxalement.
Je suis d'accord sur ton dernier point, trop souvent les gens vont chercher le frag et des que le TF est fini ils vont vite sur dragon/aura bleu/rouge au lieu de push. Au bout d'un moment les ennemis gagnent un TF et vu que y'a plus rien a farm dans la foret ils avancent et prennent l'inib.
Heureusement ce n'est pas mon cas. J'ai pas dit que j'étais super bon, je suis même plutôt nouveau sur les MOBA's, j'ai pas encore les réflexes de ward au bons endroits, etc. Mais je sais tout de même que le but est de push le plus possible jusqu'à tomber le nexus adverse. Tout le monde n'est pas du même avis généralement avec moi, puisqu'après un teamfight "on a plein d'argent donc on back pour s'acheter des items BUZAY". Et j'estime que lorsqu'on est miss fortune, on a limite le devoir de finir avec un gros nombre de frags et d'assists. On est un peu là pour ça, fragger a fond(pour pouvoir push le plus possible-si je dit pas ça je vais me faire flam). Et surtout avec ce héros on a les moyens de faire autant de kills. Mais bon si vous estimez qu'on doit faire 3/4/5 pour gagner(et pas plus, sinon c'est que l'on veut faire des kills sans push pour autant), alors je m'avoue vaincu .
Citation :
Publié par Telusber
...
Le but n'était pas de te flamm. C'est juste que pour arriver à ce genre de scores sans être sur le nexus adverse, il doit y avoir quelques tentatives de push qui sont passées à la trappe et du coup la partie s'éternise...permettant aux adversaires de réduire l'écart d'itemisation.
Citation :
Publié par Telusber
Heureusement ce n'est pas mon cas. J'ai pas dit que j'étais super bon, je suis même plutôt nouveau sur les MOBA's, j'ai pas encore les réflexes de ward au bons endroits, etc. Mais je sais tout de même que le but est de push le plus possible jusqu'à tomber le nexus adverse. Tout le monde n'est pas du même avis généralement avec moi, puisqu'après un teamfight "on a plein d'argent donc on back pour s'acheter des items BUZAY". Et j'estime que lorsqu'on est miss fortune, on a limite le devoir de finir avec un gros nombre de frags et d'assists. On est un peu là pour ça, fragger a fond(pour pouvoir push le plus possible-si je dit pas ça je vais me faire flam). Et surtout avec ce héros on a les moyens de faire autant de kills. Mais bon si vous estimez qu'on doit faire 3/4/5 pour gagner(et pas plus, sinon c'est que l'on veut faire des kills sans push pour autant), alors je m'avoue vaincu .
C'est un peu de mauvaise foi qd même surtt lorsque le jolien sur lkl tu repliques insiste en disant que le score n'est pas tjrs significatif...

Maintenant si le matchmaking est pourri en solo stop jouer solo.
Il reste le Mm premade, pour ma part j'ai test une fois le solo avec elvis ct pourri (malgré les avoir ruiné et gagné easy), ca me tente pas plus que ca...
Sinon le normal mode est pas trop mal si vous enchaînez assez de game et pas de besoin de rager pour une défaite.
Pour développer un peu, nous étions sur le nexus adverse, manquait juste les 2 tours finales. Donc un score comme celui-ci est possible, largement quand les mates ne suivent pas trop. Ce n'était pas du PU, mais j'étais avec 2 amis. Pas envie encore de prendre une vraie team, n'en ayant pas le temps pour le moment. Mais c'est un peu ça la noob island, c'est pas faire du premade 5v5 et rester avec sa team que l'on connait sous TS, c'est surtout tomber avec des frustrés de lol qui jouent les free champions chaque semaine.
Enfin bon sursum corda, un jour viendra où j'arriverais à carry correctement une game :|
Le truc de carry la game, c'est bien joli, mais quand tes mates choisissent déjà des carry, on fait quoi, une full carry?

On choisit pas toujours le perso qu'on veut :/
Citation :
Publié par Atis Moustik
Le truc de carry la game, c'est bien joli, mais quand tes mates choisissent déjà des carry, on fait quoi, une full carry?

C'est très pertinent comme remarque. Le nombre hallucinant de mec qui rush le pick xin, olaf, pantheon shaco etc.. sans se soucier des autres persos de la team évidemment. Alors après tu te retrouves à devoir trouver le perso qui va le mieux aller avec les 4 dps/tank.

Personnellement je joue Zilean, j'ai l'impression de bien rattraper des erreurs des gros boulets qui rush solo, ne back jamais et j'en passe. Je pense que j'ai sauvé un gros paquet de morts débiles avec ulti et ralentissement/accélération.

Au final je sais pas si j'aurais de meilleurs résultats en jouant un perso type carry, mais vu que ça donnerait dans la plupart des cas une compo en carton... Ou alors un autre perso soutien genre sona?(je ne joue qu'en normal pour l'instant car je ne suis pas encore lvl 30).
Citation :
Publié par Atis Moustik

Ouais osef, ta team est la pour faire chair a canon, toi tu tues les types adverses pendant que les tiens se font later. C'est horrible mais c'est comme ca :>.
Citation :
Publié par Taftaf
Ouais osef, ta team est la pour faire chair a canon, toi tu tues les types adverses pendant que les tiens se font later. C'est horrible mais c'est comme ca :>.
Et tu conseilles quoi comme carry pour ces situations?
car effectivement je pick tank souvent juste parceque personne le fait :/
même si chez les noobs tu peux retourner une game avec Garen ou Morde, mais faut etre mid/solo lane et bien feeded
Perso je pars toujours sur garen même en lane normale. (généralement y'a toujours moyen).
Ou Gragas un carry AP qui tient bien et qui escape (ou sauve des vies).
Bah en lane normale avec Garen l'avantage c'est que t'es quasi sur de pourrir l'early de deux mecs, voir de te feed sur eux. Mais le mieux en solo q je trouve c'est si t'as un jungler, comme ça tu peux solo lane avec, et a mon niveau d'elo tu peux vraiment te faire plais' dès que t'as l'avantage de level. Un spin et y'a plus personne
Citation :
Publié par Taftaf
Ouais enfin, ça c'est si les mecs en face sont tout aussi bidons. Ca dépend vachement des picks aussi.
Met un seul mec avec un cerveau et du control en face, et tu carry rien du tout si ta team se fait ouvrir en deux secondes.
Bon ben après une série de merde hier, seul match du soir, 4vs5 (notre Chogath afk après le lvl 3) et on a fini a 36 à 6, dont moi (Anivia) 12/0/10 avec des 2-shot de Janna sur la fin. On peut pas stacker deux Mejai, j'imagine ? :x

Et l'AP est capée, nan ? Suis monté à 781 alors que j'aurais dû être à plus, je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés