[POGNAX] Situation géopolitique au Moyen-Orient : Iran, Arabie Saoudite, Irak...

Répondre
Partager Rechercher
Pas choquant, l'autocensure ça fait chier et surtout ça fait probablement bien plus de dégâts que la diffusion.

D'ailleurs en France c'est magique, merci le Csa :

Citation :
«recommandation relative au traitement des conflits internationaux, des guerres civiles et des actes terroristes» datant du 20 novembre 2013, l'autorité recommande de s'abstenir de «présenter de manière manifestement complaisante la violence ou la souffrance humaine lorsque sont diffusées des images de personnes tuées ou blessées.»
On ne montre pas la guerre. Ce qui est normal puisque les gens sont des enfants à protéger. Bientôt ça sera le secret des affaires, parce qu'il faudra protéger nos entreprises, because my governement is pro-business.

Ce que fait la Fox c'est hard, mais c'est de salubrité publique.
De toute façon, on montre ce qu'on veut bien montrer.

Depuis la guerre du Viet-Nam les armées contrôlent strictement l'information et ne délivrent des accréditations aux journalistes qu'au compte gouttes et avec toutes les précautions.

Evidemment, les autres sont interdits de séjour sur les lignes de front.

Inutile de dire qu'on ne verra jamais certaines choses.

Depuis la première guerre du Golfe les gens ont une image très biaisée de la guerre.
Citation :
Publié par Meine
Pas choquant, l'autocensure ça fait chier et surtout ça fait probablement bien plus de dégâts que la diffusion.

D'ailleurs en France c'est magique, merci le Csa :



On ne montre pas la guerre. Ce qui est normal puisque les gens sont des enfants à protéger. Bientôt ça sera le secret des affaires, parce qu'il faudra protéger nos entreprises, because my governement is pro-business.

Ce que fait la Fox c'est hard, mais c'est de salubrité publique.
Ben en fait:

-Les terroristes en sont bien content, Fox news s'occupe de leurs pub.

-intérêt de voir un mec en feu? (Des choses gores tu va sur bestgore.com tu a tout ce qu'il faut pour choquer le peuple).
Citation :
Publié par Meine
Pas choquant, l'autocensure ça fait chier et surtout ça fait probablement bien plus de dégâts que la diffusion.

D'ailleurs en France c'est magique, merci le Csa :



On ne montre pas la guerre. Ce qui est normal puisque les gens sont des enfants à protéger. Bientôt ça sera le secret des affaires, parce qu'il faudra protéger nos entreprises, because my governement is pro-business.

Ce que fait la Fox c'est hard, mais c'est de salubrité publique.
En quoi c'est de salubrité publique ? Tu m'expliques l'intérêt de montrer ces images alors que simplement évoquer c'est déjà assez pour se faire une idée de l'horreur de la chose.
Hormis un gamin, n'importe qui sait très bien ce que ça signifie être brûlé vif et se représente la scène le tout sans image.

En montrant les images tu ne fais qu'au final servir Daesh, puisque il compte sur la diffusion de ces images pour entre autre accentuer la haine contre les musulmans en accentuant l'amalgame Daesh = musulman donc musulman = fou sanguinaire.

Et comparer cette "censure" avec le cas du secret des affaires franchement... Ca n'a rien de comparable. Là il s'agit pas de cacher une vérité, il s'agit d'éviter de servir de relais à Daesh. Parce que là il s'agit de ça, c'est pas de l'info, c'est du relais de propagande. Alors autant s'en abstenir.

Dernière modification par Thesith ; 05/02/2015 à 11h31.
1 - Faux débat. Et je crois même qu'on fait encore plus son jeu en se censurant.

2 - Pour être clair, je ne regarde pas ce genre de vidéo parce que je crois que ce genre d'images ne s’efface pas du cerveau et que j'ai pas envie de trop pourrir le mien. En revanche, c'est le droit de tout un chacun de prendre la décision de regarder ou pas, et ça devrait être le droit des organes de presse de montrer la barbarie ou pas. Parce que parler c'est bien, mais parler ce n'est pas montrer et entendre ce n'est pas voir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Feydakin
L'Etat islamique crucifie des enfants et en fait des esclaves sexuels
J’espère que leur contrat avec Allah est en béton armé parce qu'ils en auront des pêchés à se faire pardonner avant d'avoir leur vierges
Mais non voyons un crypto-facho
[Modéré par harermuir : ]
va venir t'expliquer que c'est "legit" en Islam.

Dernière modification par harermuir ; 05/02/2015 à 13h35.
Citation :
Publié par Casteau
Mais non voyons un crypto-facho
[Modéré par harermuir : ]
va venir t'expliquer que c'est "legit" en Islam.
C'est quand même dingue d'accuser un mec d'être fasciste parce qu'il dit que le Coran, citation à l'appui, encourage la loi du talion

Dernière modification par harermuir ; 05/02/2015 à 13h35.
Citation :
Publié par Casteau
Mais non voyons un crypto-facho
[Modéré par harermuir : ]
va venir t'expliquer que c'est "legit" en Islam.
Il paraît même que c'est halal selon le Coran 316807booldegom.jpg.

Dernière modification par harermuir ; 05/02/2015 à 13h35.
L'islamophobie est le point Godwin des fondamentalistes musulmans pour court-circuiter toute critique de l'Islam.

Le plus triste c'est de voir des libéraux reprendre cet élément de langage par pur masochisme ou perte de repère, je ne sais pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Montrer les images c'est important, ça matérialise la guerre et le comportement des islamistes.
Non, cela joue sur l’émotif

Dans nos sociétés occidentales on voit plus trop de cadavres déchiqueter a tout les coins de rue mais sa n’empêche pas de se faire une idée de ce qu'est un homme aspergée d'essence a qui ont a mis le feu.
Message supprimé par son auteur.
Quand on parle guerre et politique les émotions de l'instant sa n'aide pas a réfléchir correctement , on agit pas par rapport aux sentiments d'horreur que l'on ressent.

tout le monde ici (j’espère en tout cas) trouve sa horrible et ne souhaite pas qu'on aide les djihadistes a se réinsérés dans la société "parce-que c'est pas leurs fautes" non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Mouais, vous n'êtes vraiment pas encore pleinement conscient de ce qu'est l'EI je vois.
Parce que cogiter c'est bien, mais le jour où ils viendront te saigner, il sera un peu trop tard pour agir.
Ben faut taper dans le nucléaire directement parce-que a coter tu aura des
[Modéré par harermuir : ]
recrue potentielle qui remplacerons les "martyrs".

Oui il faut les combattre plus ferocement qu'actuellement (dans le sens "les éliminer sans aucune pitié" oui) mais faut peut être RÉFLÉCHIR avant, entre temps t’inquiète pas tu aura pas un débarquement de barbu parachutiste qui vont egorger ta femme et tes gosses

PS: Sinon je t'apprend rien si je te dit que l'EI comparer a la puissance militaire Française et de celle de la coalition de l'OTAN aux complet on ne les voit même pas, c'est pas dans se siècle que tu en verra de ses fous en France dans une vrai guerre d'état a état.

Dernière modification par harermuir ; 07/02/2015 à 13h12.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ben oui, c'est le but.
Nous ne sommes pas des ordinateurs cartésiens sans émotion ni sentiment.
Je suis assez impressionné par le degrés d'acceptation de l'horreur dans notre société, on apprend que l'on égorge des enfants , qu'on en met en croix, qu'on viole et que l'on vend des gamines et ... ben rien.

C'est à ça que l'on voit que l'on est gouverné par des couilles molles, parce que si ils avaient un minimum de courage, ils oseraient venir au 20 heures et dire " devant une telle accumulation de massacre, j'ai décidé d'envoyer des troupes pour que l'on arrête la cette triste fantaisie, il y aura sans doutes des pertes mais c'est de notre devoir que d'intervenir."

De la même façon, faut savoir aussi couper les ponts avec les financeurs et les commanditaires, voir leur rentrer dans le lard ouvertement, mais ça aussi, ça demande un peu de courage.
Comme je le disais plus haut, au début des années 2000, la guerre au Congo a fait plus de deux millions de victimes dans l'indifférence générale. Et les atrocités commises là-bas étaient équivalentes sinon pires. En tout cas elles se déroulaient sur une échelle beaucoup plus grande.

La guerre contre l'EI n'est pas une guerre contre l'Islam, n'en déplaise à toutes celles et ceux qui ne se sentent plus depuis le début de l'année. De plus elle doit et elle est menée par les pays de la région concernée.

Seulement voilà : tout ce qui touche à l'Islam renvoie les gens d'ici à leurs problèmes domestiques. Et j'ai bien peur que ce genre de conflit ne serve bientôt d'exhutoire à la violence ordinaire.

L'EI doit être combattu pour ses actes. Et il y a largement de quoi faire.

Je rejoins donc tout-à-fait gunchetifs sur la nécessité de garder la tête froide.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ben oui, c'est le but.
Nous ne sommes pas des ordinateurs cartésiens sans émotion ni sentiment.
Je suis assez impressionné par le degrés d'acceptation de l'horreur dans notre société, on apprend que l'on égorge des enfants , qu'on en met en croix, qu'on viole et que l'on vend des gamines et ... ben rien.

C'est à ça que l'on voit que l'on est gouverné par des couilles molles, parce que si ils avaient un minimum de courage, ils oseraient venir au 20 heures et dire " devant une telle accumulation de massacre, j'ai décidé d'envoyer des troupes pour que l'on arrête la cette triste fantaisie, il y aura sans doutes des pertes mais c'est de notre devoir que d'intervenir."...
Ben le degré d'acceptation de l'horreur est le suivant: "Qui est allé voir ces vidéos? Levez la main!"
Regarde bien toutes ces mains levées, et dis-toi, qu'en dehors des "professionnels" chargé de régler cette histoire, toutes les personnes qui ont visionné ces vidéos sont justement les demandeurs... Demandeurs sur les-quels s'appuient les idéologues de Daesh pour propager leurs superbes messages...
Il faut avoir un sacré problème dans sa tête pour dire "Non, mais j'ai juste regardé cette vidéo d'un type qui se fait décapiter/brulé vif, pour voir, si c'est vraiment horrible ou pas!" D'ailleurs je viens de recevoir un autre lien qui s'appelle "Jeune fille de 6 ans se faisant violer, il faut voir ça une fois dans sa vie", je vais juste mater pour voir hein, pas qu'on me dise que je suis pédophile...

Je reprendrais exactement ce que je ne comprends pas chez les musulmans, je trouve débile et par moment ignoble Fox News, ben du coup, je les écoute jamais et ne prends pas en compte ce qu'ils disent, d'ailleurs du coup je suis pas vraiment au courant. CH c'est la même chose, personne n'oblige à l'acheter, à connaitre son contenu, ben les images d'exaction de Daesh c'est la même, personne n'est obligé de les consommer...

Les consommer, c'est donner raisons à leurs existences, c'est même les faire exister.

Les couilles molles qui nous gouvernent comme tu dis, ben c'est juste les représentants d'un peuple, qui élit au plus proche de ce qu'ils sont...
Citation :
Publié par blackbird

De plus elle doit et elle est menée par les pays de la région concernée.
Et pourquoi ? Les pays qui n'interviennent pas sont pour le moment tranquille, les autres se prennent des dommages avec les attentats. Pourquoi chercher à dicter quelque chose à ces pays ? Moi aussi j'aimerais bien que les pays de la région interviennent, mais avec une aide des pays qui sont touchés, et ça dépasse la région, et l'aide ne consiste pas à seulement faire le ménage et se barrer en laissant le foutoir. Pas mal des djihadistes viennent d'Europe en plus, les pays de la région doivent se taper les gars que les pays européens n'ont pas su géré ?
Je ne dis pas cela dans une optique militante.

Je m'en tiens seulement aux faits. La guerre contre l'EI est menée par les forces irakiennes, kurdes, iraniennes et syriennes. De plus tous les autres pays limitrophes sont sur le pied de guerre car ils sont directement menacés par le projet politique de l'EI. Sans parler du problème des réfugiés qui est géré de manière exemplaire, ou en tout cas au delà de ce qu'on aurait pu imaginer.

Et, compte tenu de la complexité des équilibres politiques de la région, une intervention des pays occidentaux au sol ne serait pas adéquate.

Je trouve d'ailleurs salutaire que tout le monde s'accorde sur ce point.
Ouais enfin à un moment, les pays occidentaux vont en avoir marre qu'on embrigade leurs ressortissants pour les transformer en djihadistes ou qu'on les enléve pour obtenir des rançons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés