Parution dans l'annuaire quel recours juridique ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis tout a fait d'accord avec toi !!!
Une grande société comme orange n'a pas le droit a l'erreur et il faut envoyer au bûcher cette personne qui n'a pas vu que tu as cocher cette cases. Il est impératif de surcharger un tribunal avec une affaire de cette importance. Tu est en droit d'avoir un dédommagement faramineux après tes 20 dernières années a payée un service qui viennent d'être gâcher irrémédiablement par l'impression de cette annuaire ( au mois d'aout !!). Je comprend tout à fait que tu ne souhaite pas passer directement par FT pour qu'il t'enlève de leur annuaire en ligne au plus vite. Personne ne l'utilise, par rapport au bon vieil annuaire papier.
Et surtout pour que ton action aboutisse n'entre pas en contact avec des association de consommateur. Leurs action en générale n'aboutisse a rien et il sont plus doux qu'un agneau fasse a ces multinational sans pitié.
Je ne vois pas pourquoi sa réaction vous parait tellement débile... Si j'étais dans son cas, et que j'avais la motivation et les moyens de faire un procès, bien sûr que je le ferais !
Quelles que soient les raisons qui l'ont poussé à vouloir être sur liste rouge, cette "boulette" d'Orange est irréversible : même s'ils règlent le problème, pendant un an il sera trouvable dans l'annuaire. De plus, ces raisons peuvent êtres autre chose que l'envie de ne pas être dérangé par des démarcheurs : il a pris un exemple très "hollywoodien", mais d'autres cas peuvent expliquer une envie de "discrétion" : mes parents par exemple ont déménagé car ils étaient harcelés par un voisin (qui intimidait les autres voisins donc pas de témoins pour porter plainte) et ils ont moyennement apprécié que celui-ci découvre leur nouvelle adresse... (bon cette fois il est allé plus loin, d'où procès et condamnation ^^)
Donc le préjudice moral peut tout à fait être avéré et une action en justice est fondée !
Nan mais attendez, si la liste rouge existe ce n'est pas uniquement pour les personnes qui ne veulent pas être appelée par les vendeurs. Il y a des personnes pour qui cela a de grave conséquence, et je ne parle pas que de l'exemple du témoin qui a déménagé.
Entre la personne qui a un nom homonyme d'une star et qui va recevoir des dizaines de coup de téléphones ou des blagues par jours, les personnes qui quittent leur famille (peu importe la raison) et qui ne veut pas être retrouvé et autre. Ou même les M. Connard, Leneuf et autre.
Il y a des gens qui peuvent être harcelé jour et nuit et pour qui cela devient un véritable enfer.

Ne pensez pas que c'est juste parce qu'il ne veut pas être dérangé à 20H par le vendeur d'aspirateur ...

Après je ne dis pas que c'est le cas du posteur, peut être que la raison est puéril, mais le préjudice d'être mis sur l'annuaire peut être réel dans certain cas.

Après, attaqué en justice directement c'est pas la meilleur solution, mieux vaut aller dans une assos de consomateur et voir si des personnes n'ont pas le même problème afin de se grouper avec eux.
L'annuaire quelqu'un l'utilise encore ?

Enfin, pour réagir au coeur du problème.

Selon moi, tu es la victime d'un système mal conçu. Tu vas donc devoir pendant un an subir les conséquences de cette erreur et je suis conscient que ca puisse t'affecter.

Il est clair que la réaction la plus rationnelle serait de contacter l'organisme responsable de cette faute afin qu'ils reconnaissent leur faute et s'excuse pour le préjudice. De nos jours, il est malheureusement impossible de se sortir de ces boîtes vocales qui ne comprennent rien aux problèmes tels que celui-ci.

Tu es venu ici nous faire part de ton désarrois et je le comprend. Cependant, l'enchaînement logique aurait sûrement dû être différent.

A ta place, j'aurai insisté auprès de la boîte vocale afin de m'entretenir avec un responsable. J'aurai alors tenté de faire entendre raison à ce dernier et si il s'était entêté à nier l'évidence, alors à ce moment... et à ce moment seulement, je l'aurai menacé d'ouvrir un topic sur JoL. Ici, cela m'a semblé quelque peu prématuré bien que, je le répète, je me mets à ta place et je suis très désappointé par ce genre d'histoire...
Citation :
Publié par Louloute par interim
Je l'ai fait une vingtaine de fois pour le dégroupage et l'adp mais la j'estime cela trop grave pour gentiment leur notifier par un simple coup de fil.
Moi ce que je comprends pas, étant donné que tu es prête à "engager des frais à perte", pourquoi ne te mets tu en contact avec un avocat ?
Tout ce que tu peux avoir ici ce sont des opinions (au mieux des étudiants en droit) ou jugements moraux sur ta volonté d'action en justice.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Après je ne dis pas que c'est le cas du posteur, peut être que la raison est puéril, mais le préjudice d'être mis sur l'annuaire peut être réel dans certain cas.
Avec cet OP la raison est certainement puéril, juste assez pour ouvrir un Thread sur la taverne au lieu de se démerder comme il faut avec FT. :/
Citation :
Publié par Orald
Avec cet OP la raison est certainement puéril, juste assez pour ouvrir un Thread sur la taverne au lieu de se démerder comme il faut avec FT. :/
J'approuve, et tout ceci en moins de seulement 6 jours.
Et si on remonte jusqu'à fin juillet on arrive à peu près à la ratio d'un topic par jour, ce qui est assez colossale.
Citation :
Publié par RiC
A ta place, j'aurai insisté auprès de la boîte vocale ...
Pas évident, une boite vocale peut parfois être très patiente, voire même dépasser les horaires normaux rien que pour t'emm.....
Ou "c'est à côté!"

Sinon c'est pas la fin du monde, mais demande quand même des dommages et intérêts, parce que l'argent, c'est chouette.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Change de nom, et la prochaine fois que quelqu'un frappera à ta porte en disant "Sarah Connor ?", tu pourras clairement répondre "Non !".
Surtout que ça peut te sauver la vie.

Moi que Louloute c'est c'est la mère de Fioana qui profite que son fils soit en vacances pour faire nimp'.
Certain n'imagine pas la portée de l'erreur de FT dans ce cas là. Ok l'OP a peut être une raison puéril mais dans des tas de métiers qui ont une relation plus que particulière avec les "clients" tu as intérêt à être sur liste rouge.

Je pense notamment au psychiatre, avocat, policier, gardien de prison ... dans certains cas ils peuvent tomber sur des personnes dangereuses et si leur anonymat est compromis par une boite comme FT, ils peuvent être ammené à déménager pour plus de tranquillité, oui les dommages et intérêt sont justifié dans ce cas précis. Maintenant si c'est juste pour faire chier FT parce que Mr aimais son confort personnel de pas être déranger par des vendeurs, qu'il réclame un geste commercial, sa gêne est pas immense.
Il dit que ce qui le dérange, c'est que son adresse soit visible dans l'annuaire, pas son numéro...
Moi non plus j'apprécie pas tellement que mon adresse soit disponible à tous les gens que je côtoie dans mon boulot : j'ai pas de téléphone fixe, mais je suis quand même dans l'annuaire vu que j'ai ouvert une ligne téléphonique pour internet (mon immeuble est pas câblé :-( ), après c'est mon choix d'y rester, j'ai juste pas envie de payer une option à FT alors que j'ai même pas d'abonnement téléphonique...
Ah ? Quand je l'étais renseigné à mon emménagement ils m'ont dit que c'était payant (pas cher, mais payant quand même). Si ça se trouve ça a changé depuis, je vais regarder ^^

EDIT : au temps pour moi, c'est bien gratuit, ça ne marche juste pas si tu as un formait "tout compris" chez orange
Ne lui parlez pas d'avocat, malheureux.
On va avoir droit a :
- Comment choisir son avocat ?
- Faut-il parler à un avocat un vendredi 13 ?
- Prendre un avocat du même sexe ?
- Combien coûte un avocat ?
- J'ai l'impression que mon avocat veut m'arnaquer, dommages et intérêt ?

Citation :
Publié par Korteks
Il dit que ce qui le dérange, c'est que son adresse soit visible dans l'annuaire, pas son numéro...
Autre solution : n'aie pas de maison, comme ça tu n'es plus dans l'annuaire.
C’est pas tout mais avec tes sujets de merde là j’ai perdu du temps je vais donc t’attaquer en justice et réclamer des dommages et intérêts.
Franchement si tu pouvais arrêter de pourrir la Taverne ce serait sympa hein...
"J'ai gonflé la Taverne avec mes posts, que faire ?"
"Assist d'une communauté, quel recours ? Dommages et intérêts ?"
"Question sur la perception des threads d'un individu à l'autre"
Non mais franchement, dernier post en date de Louloute dit Reloute "Les scies à métaux qui deviennent folles"
Autant sur le bar, osef car on y va pour casser du délire et ne pas se prendre au sérieux (en général).
Là un truc m'échappe, Reloute futur Biloute, pourquoi n'ouvres-tu pas tes sujets sur le bar quoi ?

On pourrait se fendre la poire avec toi, parce qu'ici c'est la taverne, tu vois ?
Oui, non ?
Ce sujet une fois de plus n'est pas sérieux.

Je suppose qu'au final les gars de chez Orange sont des zombies et elle ne veut pas apparaître dans les maudits bottins car persécutée par le fantôme de Jack l'Eventreur ?
D'un autre côté, si les sujets de Louloute ne vous intéressent pas, vous postez pas dessus O_o. Des sujets qui fail avec 0 réponses c'est déjà arrivé.
@Daelt : Le sujet de reloute c'est un fake je pense . C'est bien foutu, mais le "reloute" est pas innocent imo.

Sinon, Louloute doit avoir un nom de famille omg pourri sujet aux blagues téléphoniques, voilà tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés