Là ou je dénonce les choses, c'est que pour améliorer le game play cra, on le pousse à jouer multi avec des limitations partout mais que l'on n'est pas allés jusqu'au bout des choses.
Effectivement si un jeu multi est largement plus ludique, il est moins efficace en pvp (ratio dégâts/pa) et parfois même assez ridicule

, et par contre devient indispensable pvm thl (les résistances et faiblesses sur lesquelles il faut absolument jouer avec des dégâts de base comme les nôtres).
Pour améliorer les choses, je préconise entre autres (depuis 2 ans...) l'instauration d'un vrai sort multi 4 lignes (en évitant le neutre puisque cela favoriserait 2 fois les perso terre) qui ne rendrait donc pas les rare mono existants "abusés", serait le sort puissant des cra multi et aiderait aussi un peu la classe à se redéfinir.
D'ailleurs à ce niveau, je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est tout sauf un accord d'ensemble dans la définition de la classe.
Il serait bon aussi que les sorts ne soient pas aussi dépendants des buffs, d'autant plus que ceux-ci sont très courts et ne reflètent pas comme on l'a vu la réalité de nos sorts.
Je propose aussi un dé-lissage des dégâts afin de rendre les bas et moyen niveaux moins puissants.
On remarque quand même déjà qu' on a des sorts chers en pas pour des dégâts faibles par rapport au nombre de pa utilisés. Les représentants d'il y a 2 - 3 ans avaient déjà souligné cet état de fait. Faire du 250 pour 4 pa au niveau 200 sur un sort mono-cible et niveau 6 c'est trop peu, surtout quand on n'est pas une classe protection/soin/placement ou autre.
Je verrais bien quelques "vrais" sorts, qu'il soit possible de lancer sans être dépendants des boost, ou même une revalorisation de nos sorts les plus hl, avec en contrepartie la modification d'un de nos boost qui donnerait un très gros % de dommages supplémentaires, mais valable 1 seul tour et lançable une fois tous les x tours.
Sinon pour enflammée, c'est tout de même notre sort feu le plus puissant, vu qu'il enlève quand même 15 pv de plus que magique!

Par contre on pourrait lui ajouter des dommages de poussée.
Pour empoisonnée je suis d'accord, si on n'est pas full terre, ça ne sert à rien et on très trop démunis contre feca et autre classes à sorts de protection. Il faut en faire un sort utile à tous les builds.
Quand à glacée je n'ai même pas pris la peine de le monter. Je verrais bien le sort multi-éléments à la place.