Crâ - Équilibrage de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kraters
C'est pas déjà ce qu'on a?
NON, pénible de voir les mêmes arguments revenir alors qu'on les a déjà démontés quelques pages plus tôt.
ça vous arrive jamais de lire avant de poster ?
Je sais pas comment tu as fait pour démonter l'idée que Tir Lointain à 3PA c'est trop, mais bon... Idem pour tir puissant, vu le nombre de tours que ça dure ça en vaut presque pas la peine (je sais de quoi je parle je joue cra depuis le début...).
Citation :
Publié par Kraters
C'est pas déjà ce qu'on a?
Meilleur buff cc du jeu avec en prime un effet kisscool, plus gros buff en %dmg du jeu, MdA est complètement fumé, buff PO en zone, aucun de ces sorts n'excède 3PA, t'as l'impression que c'est cher car t'en as beaucoup à lancer, nuance
Citation :
Publié par Rammon Dekkers
t'as l'impression que c'est cher car t'en as beaucoup à lancer, nuance
Comme tu dis, y en a beaucoup à lancer car sans tu tapes du 150/4PA (véridique)...
Where's the problem me diront certains, il reste toujours l'entrave... C'est bien joli mais pendant que tu ral la vie du type descend pas des masses alors que lui te cartouche des bons gros -400 avec son bonus +PM x)

Fin bon c'est comme ça y en a qui détestent vraiment les cra, à croire qu'à leurs débuts ils ont été traumatisés par les mulapevexpia du niveau 30 ^^'
Citation :
Ce que tu peux être constructif!
Nan mais quand on voit les bêtises que l'on peut lire, telle que :
Citation :
depuis ce up cra => diminution des dégâts, forcément.
Je suis sensé répondre comment : en te montrant jusqu'où on peut aller avec expia/puni, en comparant les boosts crâ avec ceux des autres classes ou les 2 à la fois ?
Sinon, on pourra se passer de commentaire sur la Po : le crâ en a en moyenne plus de 10 de base sur la majorité de ses sorts, alors que te faut-il encore ?

Citation :
Comme tu dis, y en a beaucoup à lancer car sans tu tapes du 150/4PA (véridique)...
Niveau ? taux de %res adverse ?
On avancera pas beaucoup avec des chiffres bruts sans rien derrière, et c'est facile d'oublier tous les effets kiss-cool qui juxtaposent ces dégâts.
Citation :
Publié par Shillok
Concernant taupe 3 pa et la disparition de lynx, demande aux autres cra ce qu'ils en pensent. Un cra qui n'a plus de portée ça fait rire, c'est déjà ça.
On peut connaitre l'avis de ces fameux cras sans po?
-147 a la recul (niveau 6) testé sur sram 200 bouclier d'Asse ("aaaah ben normal que tu tapes pas t bolos va t cacher!")... Ou encore du -60 à l'oeil de taupe (niveau 6) pour te donner un ordre d'idée...
En gros sans le boubou t'aurais du -180 et du -100...
Tu n'évoques ni les %res de base, ni les résistance fixes du sram en question (d'ailleurs tu ne le peux pas encore).
De toute manière ça ne mène à rien ton histoire : toi aussi tu peux te pourvoir de bouclier, ce qui rééquilibre le ratio de dégâts en proportion.

Et du 147 à la flèche de recul reste tout à fait honorable vu l'effet secondaire qu'il apporte. Même si elle n'en infligeait pas je ne pense pas que tu aurais raté l'occasion de le faire reculer de 4 cases, idem pour l'odt.
Citation :
Publié par Kraters
-147 a la recul (niveau 6) testé sur sram 200 bouclier d'Asse
Donc sram 200 en Fuji avec un bouclier d'Asse ça table dans les 40% air et encore, s'il ne joue pas en Croum, donc tes flèches reculantes sont tout à fait correctes.
Owoui je me serais régalé de voir le petit sram reculer de 4 cases pour 4 PA, même s'il ne subit rien c'est quand même bien pratique

Sinon je me souviens pas de toutes les res, j'ai que ça a faire de les apprendre par cœur tiens. Mais si j'ai utilisé l'exemple c'est que c'est pas la première fois que ça m'arrive, et à moins que la Glourseleste soit ololmoisieofzedead pour un cra PvM-P, le cra tape rien sans les boosts (ok comparé à une attaque naturelle ça tape plus fort mais bon...). Mais le pire c'est pas ça, le pire de mon point de vue c'est la durée ET/OU le cooldown des sorts de boost puisque les deux sont liés: tu te tapes deux tours d'attente pour pouvoir les relancer et ça c'est dans le cas ou t'as pas été debuff au tour précédent, à l'instar d'autres classes qui ont des sorts certes de moindre puissance mais relançables dès la fin de leur efficacité, ce qui leur permet une certaine constance des dégâts.

Quelle frustration que ce cinquième tour où maîtrise de l'arc et tir puissant s'en sont allés, le combat est rude, mes coéquipiers comptent sur moi pour achever un ennemi expirant ses 400 derniers points de vie... Ah, euh, lol, plus boost dsl all ++


Édit pour le message du dessus: dinde PO/ini of course

Dernière modification par Kraters ; 20/03/2012 à 17h35. Motif: Édit pour au dessus
Hey mais, à la base, les sorts de boost Crâ n'ont-ils pas été up en valeur absolue et en cooldown pour permettre un jeu plus compulsif? (MàJ 1.23 je crois, ou .26) Discuter sur la durée, tout en gardant les mêmes valeurs, c'est pas très défendable comme argument. Et les valeurs brutes des dégâts des sorts .... elles sont très bien il me semble: 31 à 33 pour destructrice (moyenne entre cc et non cc), idem en vol de vie pour abso, 24 à 28 en zone pour explo, 25 à 27 pour ralentissante. Tous pour 4Pa, avec des effets supplémentaires aux dégâts bruts, et une Po énorme, c'est pas ridicule non? (j'évoque même pas expia et puni)

Par contre, un up de jeu en équipe qui me paraît constructif est un fonctionnement similaire aux Zobals/Roublards: les sorts de déplacement ne blessent pas les alliés.

Edit: ok, tu veux revenir à la version du crâ pré-1.2x? Si ce n'est pas le cas, vouloir revenir à des buff plus longs et inférieur n'est pas envisageable. Donc soit tu constate que les boosts actuels sont trop courts, et tu veux les allonger (trop puissant), soit tu veux avoir des boosts comme les autres classes. En gros, que ce soit l'une ou l'autre proposition, je ne comprend pas. Pourquoi vouloir un style de jeu "à la Iop"? Et si on se rapproche d'un style de jeu "à l'Eca", c'est pas compréhensible car la relance est très fréquente (perception) ou possède un contrecoup. Bref, ces boosts sont, je trouve, bien balancés, couplés au jeu de recul de l'adversaire, qui est pas très compliqué (dispé/recul/entraves).

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 20/03/2012 à 18h34.
En restant polis : du dis n'importe quoi !

Je met des bastos hors boost et hors CC à 250+ avec une simple flèche absorbante ,
sous boost: 370+ . Et toujours sans aucun CC sur aucun sorts. (510 full boost full cc)

Mes persécutrice avoisinent les 400 toujours sans CC , 600 avec Full cc .

Respectivement pour 4 et 3 PA .

Je n'ai même pas l'élément ayant le plus de puissance brut (coucou les crâ eau/terre).

Et tu trouve ça faible ?


On a les meilleurs buff du jeu toute classe confondus sauf PA et tu te plains ?
retourne t’entraîner au lieu de dire des bêtises.
Chacun son opinion, je trouve ça bof du 380 sachant que t'as dépensé 5PA de boost. Peu être aussi un problème de palier, mon panda envoie du 400 à la pandatak alors que c'est une classe dénuée de boosts...
Sauf que ton panda se regen pas de 200 par Pandatak et qu'il la lance en ligne..

@Kraters : J'ai l'impression de parler à un mur en fait, si tu veux pas te faire débuff totalement, bah te buff pas entièrement, tu peux très bien alterner les deux buffs et jouer tes sorts en fonction de ceux-ci, lu MdA + Persécutrice², lu TP + Expia + Puni.

Dernière modification par Rammon Dekkers ; 20/03/2012 à 20h03.
Si tu veux, mais des fois la ligne est plus facile à trouver qu'une case à 6 PO de toi... Prend enflammée si tu préfères, il vient un moment où quel que soit le mob ou perso en face il faut tabasser. Le panda lui ne se retrouve pas comme une endive après un debuff total
Citation :
Publié par Kraters
Le panda lui ne se retrouve pas comme une endive après un debuff total
Comme toutes les classes sans buff, ou qui ne le sont pas à ce moment là.

Si dans ton cas Pandatak tape plus fort que le Crâ, sachant que les dégats de base de Pandatak sont quasi égaux à plusieurs sorts du Crâ, c'est peut être car le Crâ profite du multi élémentarisme qui est possible grâce aux boosts ainsi qu'à ses nombreux sorts de dégats corrects, même sans être monté dedans. Ce qui n'est pas le cas pour la Panda, ou alors dans une moindre mesure.

Comme il est dit tout le long du fil de discussion, si on veut taper fort dans un seul élément, il faut oublier le fait d'être viable sur plusieurs plans.
Je suis bien d'accord, mais je trouve aussi que le cra ne gagne pas des masses de dégâts en mono élément du fait des paliers (air et eau surtout) et donc le multi-élément s'offre naturellement à la classe.
Certes pratiquement toutes les attaques du cra ont des effets secondaires, ce qui est vraiment pratique et sympa à jouer, mais je trouve que la plupart secouent pas assez, surtout surtout en PvP (d'autres décoiffent comme Persécutrice ma préférée, qu'a cité Zafiro ).
Juste comme ça avec le panel de sort panda j'trouve ça dommage de se cantonner à un mono élément pour """"roxxer a la pandataklol"""", c'pour moi le classe qui a le plus a gagner a jouer multi avec le cra, m'enfin je sais que mon avis n'est pas partagé.
Je suis loin d'être un partisan du Mono élément, mais il faut avouer que les sorts Terre et Eau du Panda se ressemblent beaucoup, pour ne pas dire identiques. Trop de sorts semblables pour le Panda, ça limite le Gameplay.

Bref, c'pas le sujet.
Pour répondre aux personnes qui avancent des chiffres de dommages totalement incohérents (perso full élément et full boost?), j'ai testé ce matin sur 0% sans boosts pour donner un aperçu des vrais dommages de nos sorts.

Voilà ce que cela donne au niveau 200, avec des sorts niveau 6, quand on est multi (la voie dans laquelle on a été fortement incités à jouer par AG), avec l'exemple de mon stuff actuel, la pano boréale, qui est la pano multi par excellence :

Dommages fixes 6
Dommages % 65 (avec pourpre)
23 dommages neutre
85 dommages terre
87 dommages feu
60 dommages eau
69 dommages air

et des caractéristiques davantage montées pour les dégâts que pour l'entrave tout en ayant tout de même une base correcte :


Sagesse 540
Force 592
intel 550
chance 340
agi 509

Punitive : 325, chargée 628 (4 pa)
Destructrice 295 (4 pa)
Cinglante 196 (3 pa)

Absorbante 256 (4 pa)
Recul 209 (4 pa)
Harcelante 176 (3 pa)

Persécutrice 190 (3 pa)

Explosive 246 (4pa)
Magique 234 (4 pa)
Enflammée 249 (4 pa)

Ralentissante 200 (4 pa)
Taupe 146 (3 pa)
Imo 81 (2 pa)

A savoir que c'est le meilleur rapport jeu multi/dégâts que j'ai pu trouver...donc on est très très très loin des 1000 annoncés sur puni ou des 600 annoncés sur abso.
Quand au boosts ils sont censés nous donner l'occasion de faire plus de dommages effectivement, mais ils doivent juste être un +, on ne peut pas se baser uniquement dessus, et que nos sorts soient à la base moins puissants que ceux des personnages très spécialisés entrave, placement, ou autre n'est pas normal.

Dernière modification par Shillok ; 21/03/2012 à 08h51.
Ok t'as fait une récap' des sorts sans boosts avec une Boréale ... maintenant, quelles seraient tes propositions d'équilibrage puisque tu n'es pas satisfait ?
Quand tu te compares à d'autres classes, c'est en Pvm, Pvp(M) ?

Sinon, je trouve pas que la Boréale soit le must pour un jeu multi, la légendaire Ventouse/Voile/Rasboulaire/kimbo/.. la surpasse largement dans beaucoup de domaines mis à part les stats (au pif : les résistances, les cc).
Enfin ça n'engage que moi

Et franchement à part Glacée, Enflammée et empoisonnée, quels sorts devraient réellement subir une "rehausse" ?
C'est beaucoup quand même trois sorts à rehausser non? Je pense que mis à part les paliers peu avantageux, le fait d'avoir un effet sur chaque attaque ne nous permet pas de les lancer plus d'une ou deux fois par tour, ce qui est aussi un facteur de déception chez les cra (olol persécutrice x3 ^^)
Les sorts que tu cites sont les jets "non-CC" non ? Parce que je joue avec un ami en team, en Glourslol, et il tape bien plus en CC, même non boosté.

Sinon, j'approuve [Men]Tom. Il n'y a que les trois sorts qu'il cite qui nécessitent une mise à jour : les autres sont très bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés