Ligue et système de points?

Répondre
Partager Rechercher
J'aime pas trop leur système de classement.
Je suis en ligue Bronze en 1v1 et 3v3 et en ligue Or en 2v2 et 4v4. Tout çà parce que j'ai eu du bol (ou pas...) en tombant sur des roxxors en match de qualif'.

Moralité j'ose plus faire de matchs en 2v2/4v4 parce que je me fais insulter par mes coéquipiers quasiment à chaque fois... On devrait commencer de base en ligue Bronze et monter au fur et à mesure des victoires/défaites parce que là, je suis condamné à plus faire de 2v2/4v4 jusqu'au jour où je me débrouillerais bien.
Je suis premier de ma ligue argent 3v3 avec une confortable avance(du moins c'était le cas hier soir) et un ratio très légèrement positif, visiblement il y a des "palier" car je ne change pas de ligue pour autant. Ca me va je profite de mon heure de gloire

J'avais eu des matchs de placement catastrophiques et je m'étais retrouvé en dessous de argent(cuivre?), donc je suis monté assez rapidement 1 première fois malgré des alliés plutôt en dessous et quelques défaites énervantes.

Maintenant je me refais assez rapidement un ratio alors que je viens de loin, donc j'ai envie de dire que le matchmaking est bon car j'aime gagner , mais je pense que c'est une petite faiblesse temporaire du système, qui après une 60aine de matchs devrait être peut-être être un peu plus pertinent.

Rien de grave pour ma part donc.
Citation :
Publié par Matharl
J'aime pas trop leur système de classement.
Je suis en ligue Bronze en 1v1 et 3v3 et en ligue Or en 2v2 et 4v4. Tout çà parce que j'ai eu du bol (ou pas...) en tombant sur des roxxors en match de qualif'.

Moralité j'ose plus faire de matchs en 2v2/4v4 parce que je me fais insulter par mes coéquipiers quasiment à chaque fois... On devrait commencer de base en ligue Bronze et monter au fur et à mesure des victoires/défaites parce que là, je suis condamné à plus faire de 2v2/4v4 jusqu'au jour où je me débrouillerais bien.
Bah...joue et perd...tu finiras par descendre au pire. Et puis hein les mecs qui t'insultent tu les ignores et si c'est ton mate dis toi que tu as une loose à lui offrir en quelques click s'il continue ^_^
Citation :
Publié par Christophe1972
Oui, ben ouvre les yeux, tu verras que des mecs avec 5 victoires sont largement au dessus de moi; c'est la raison pour laquelle je m'interroge sur la pertinence du système de classement de ce jeu!
Ces mecs ont fait peu de matchs, donc ils ont utilisé l'ensemble de leurs points bonus du départ.

Et vu ton replay TvP... y a fort à parier que tu te fais retourner par du Bronze, donc plus de points perdus.

Et je cherche toujours le fameux joueur classé 17ème, sachant que la sauvegarde montrée a été mise à jour 8 heures avant ton post.
Tiens, je viens de me rendre compte que sur les rares parties que j'ai joué, les dernières que j'ai remporté étaient toutes contre des joueurs en ligue Or (je suis en Argent). Mes deux dernières défaites étaient contre un joueur Bronze (j'ai très mal construit ma base, et je n'ai pas bien protégé celle-ci : annihilé par des Zerglings et des Muta, sachant qu'il n'avait pas expand) et un joueur Or. Jusque là, mes adversaires sont majoritairement Or, avec un Platine qui est passé par là (Victoire) et très peu d'Argent, ce qui m'étonne à vrai dire.
Le ratio Victoire/Défaite ? J'ai à peine commencé à jouer en multi, donc ça m'étonne un peu qu'avec seulement 13 victoires et 9 défaites le jeu m'oppose aussi souvent à des joueurs d'une Ligue supérieure Mais ça vient peut être de là, qui sait ? Enfin, je ne me plains pas outre mesure, étant donné que le niveau des joueurs reste assez aléatoire en raison du système des matchs de placements. Du moment que je n'ai pas à affronter des joueurs Diamant (où là, je sais que je n'aurais pas le niveau), tout va bien.

@Wlorin : Je suis très/trop susceptible aux cheeses en fait Et pour le coup je me suis rappelé qu'il faut bloquer la rampe de la base quand on joue contre un Zerg.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Le ratio Victoire/Défaite ? J'ai à peine commencé à jouer en multi, donc ça m'étonne un peu qu'avec seulement 13 victoires et 9 défaites le jeu m'oppose aussi souvent à des joueurs d'une Ligue supérieure Mais ça vient peut être de là, qui sait ? Enfin, je ne me plains pas outre mesure, étant donné que le niveau des joueurs reste assez aléatoire en raison du système des matchs de placements. Du moment que je n'ai pas à affronter des joueurs Diamant (où là, je sais que je n'aurais pas le niveau), tout va bien.
.
Je suis en platine et je tombe sur tout, en majorité de l'or et du platine, mais toujours des gens qui ont un ratio tres proche du mien .....
Plus rarement j'ai des argents et diamants, toujours avec un ratio proche du mien.
Hmmm, cela me semble logique. Au final, je devine que le système ne va pas opposer des joueurs ayant un ratio de disons 70/30 contre des joueurs ayant un ratio de 30/70, même s'ils font partie de la même Ligue.
Ce qui est chiant c'est de voir des mecs en bronze ligue avec 700+ points -_-
Alors que toi en platine tu galere entre 400 et 500 points, bah oui si le type en bronze ne joue que contre des nioubs les points montent vite :/
Du coup, c'est dur de savoir ou se situer au classement :/
Citation :
Publié par Doudouxx
Alors que toi en platine tu galere entre 400 et 500 points, bah oui si le type en bronze ne joue que contre des nioubs les points montent vite :/
Je préfère avoir 50 points et pouvoir jouer en diamant qu'en avoir 900 en bronze. Avant les points, c'est la ligue qui détermine ton niveau de jeu (enfin plus ou moins).
Citation :
Publié par Doudouxx

Prime à la ligue. (donc bon un platine, qu'il ait 50 points ou plus est supérieur à un bronze avec 16 000 points )
Les point ne servent qu'à classer les joueurs de ta ligue.
Citation :
Publié par Doudouxx
J'ai l'impression que le ratio compte enormement dans la creation des matchs !
Le ratio n'a aucune signification, en fait, vu que le choix de ton adversaire n'est pas aléatoire.
Apparement la recherche prend des joueurs supposés moins bons quand on perd, et meilleurs quand on gagne.

A court terme le ratio joue peut-être (dans les premières parties), mais à moyen terme non car le but de ce système est que tout le monde aitt un ratio proche de 50%, probablement pour pas frustrer kevin et ses copains.
Citation :
Publié par Cassio
J'ai même envie de dire que les points n'ont aucune valeur tant que t'es pas en diamant
J'ai surtout envie de dire que les points n'ont aucune valeur, surtout en diamant
Je me balade dans le top 10, avec +/- 700 points, j'ai 0 skill
La seule chose qui donne vraiment un aperçu du talent, de la reflexion d'une personne, c'est sa présence en tournoi
Le ladder de blibli c'est une vaste blague.
Le seul truc qui serait un peu crédible c'est leur rating caché car il faut bien avoué que le matchmaking est bien fait.

(olol j'ai perdu 150 pts aujourd'hui, j'aurais pas du jouer)

Sérieusement, y a pas longtemps, avec 650 j'ai joué contre un type avec 1000... il n'était même pas favori (et j'ai gagné \o/) et un peu après, un autre joueur avec 650 mais qui lui l'était (et j'ai perdu mais quasi rien -,-).
Citation :
Publié par Pam
J'ai surtout envie de dire que les points n'ont aucune valeur, surtout en diamant
Je me balade dans le top 10, avec +/- 700 points, j'ai 0 skill
La seule chose qui donne vraiment un aperçu du talent, de la reflexion d'une personne, c'est sa présence en tournoi
Le top d'une division veut rien dire. Avec 700 points t'es pas dans le top 500 EU. Désolé mais je regarde le top ladder européen en nombre de points, y'a que des pros
Ouep.
Il faudrait un lien entre les divisions en fait, qu'on puisse passer d'une à l'autre en fonction de notre niveau.
Ou tout simplement pas de division, que des ligues. Je n'ai vraiment pas pigé cette idée de séparer les joueur en groupe de 100 surtout qu'on joue rarement contre ceux de notre groupe, même si ils sont favorisés lors des recherches.
Citation :
Publié par pam
la seule chose qui donne vraiment un aperçu du talent, de la reflexion d'une personne, c'est sa présence en tournoi
eh ouai quart de final d'esl tkt §§§
Bah putain, on a fait nos 5 matchs de classement avec un pote, lui a quasiment jamais fait de multi, moi j'ai une trentaine de match en solo avec ~55% de victoire en argent, et après une win et 3 défaites, on s'en mangé une team de joueurs platine, qui nous ont défoncé quelque chose de bien, je comprend pas comment le matchmaking peut nous mettre contre des gars comme ça.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Bah putain, on a fait nos 5 matchs de classement avec un pote, lui a quasiment jamais fait de multi, moi j'ai une trentaine de match en solo avec ~55% de victoire en argent, et après une win et 3 défaites, on s'en mangé une team de joueurs platine, qui nous ont défoncé quelque chose de bien, je comprend pas comment le matchmaking peut nous mettre contre des gars comme ça.
Les match de placements c'est normal, tu joue contre des joueurs de chaque ligue hormis diamand je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés