Ligue et système de points?

Répondre
Partager Rechercher
Le truc c'est que, en tout cas en diamant, les gens aimeraient savoir exactement ou ils se situent et pas division diamant 42 carats #24 avec 666 pts.
en étant tjr au top de ma ligue platine il m'arrive de tomber sur des joueurs gold qui sont légérement favoris, le système est bizzare ^^ enfin je vais pas m'en plaindre non plus, par contre contre les diamant je suis toujours en match équilibré.
Les ligues c'est vraiment pas important, vu qu'au final tu finis tjr par jouer contre des joueurs de ton niveau.
Sauf quand t'es premier de ta ligue et que ça veux pas t'up dans la ligue suivant, et généralement tu tombes contre pas mal de légèrement favoris, qui ont souvent soit ton niveau, soit inférieur.
Citation :
Publié par Ganil
Le truc c'est que, en tout cas en diamant, les gens aimeraient savoir exactement ou ils se situent et pas division diamant 42 carats #24 avec 666 pts.
Y'a toujours ce genre de truc http://ps.sc2pf.com/ mais c'est sûr que ce serait à Battlenet de le faire
Citation :
Publié par Ganil
Bah disons que les ladders de Battle.net sont déjà moyennement représentatif et vont le devenir de moins en moins : y a déjà plusieurs autres tournois (ESL, ZOTAC, CraftCup, ..) qui sont en train de totalement remplacé le ladder de Battle.net.

Enfin ouais ça te donnera toujours une indication, mais y aura toujours des excellents joueurs qui seront pas présent dans le ladder battle.net car n'y jouant quasiment jamais.

Bref, Blibli a foiré son coup sur le ladder, comme à chaque fois en fait.
Que voulais tu qu'ils fassent ? qu'ils interdisent les tournois sous prétexte de vouloir tous les joueurs dans leur ladder ?

Ne pas voir le top 50 des joueurs ca va pas changer grand chose pour 99,99% des joueurs, et ca sera tout aussi représentatif.
Citation :
Publié par lyra59
Que voulais tu qu'ils fassent ? qu'ils interdisent les tournois sous prétexte de vouloir tous les joueurs dans leur ladder ?
Qu'ils fassent un système de ladder meilleur ? Comme à chaque fois Blibli essaye de faire original mais il se plante (sur le ladder). Dans 6 mois, vu comme c'est parti, le ladder Battle.net ne voudra strictement plus rien dire. (Et y a pas que pros qui évitent le ladder battle.net, enfin genre moi j'me considère pas comme pro et de loin mais j'préfère largement les tournois esl par exemple)
Citation :
Publié par Dok Slayers
Qu'ils fassent un système de ladder meilleur ? Comme à chaque fois Blibli essaye de faire original mais il se plante (sur le ladder). Dans 6 mois, vu comme c'est parti, le ladder Battle.net ne voudra strictement plus rien dire. (Et y a pas que pros qui évitent le ladder battle.net, enfin genre moi j'me considère pas comme pro et de loin mais j'préfère largement les tournois esl par exemple)

Sauf que les tournois doivent recevoir l'accord de Blizzard pour exister.
Pas d'accord, et paf, les HCG reviennent sur b.net
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Sauf que les tournois doivent recevoir l'accord de Blizzard pour exister.
Pas d'accord, et paf, les HCG reviennent sur b.net
Eheh sauf que Blizzard ferait un pari risqué en interdisant les tournois autres que Battle.net.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Risqué? LoL
Il s'en fichent royalement, c'est pas le stade coréen.
Bien sûr que si c'est risqué. Blizzard veut pas perdre la scène esport juste parce que son ladder fonctionne pas comme ils voulaient. Si Starcraft a autant survécu au fil des années, c'est en grande partie grace à la scène pro. (Et j'te parle pas que de la scène pro coréenne, hein)
Citation :
Publié par Dok Slayers
Bien sûr que si c'est risqué. Blizzard veut pas perdre la scène esport juste parce que son ladder fonctionne pas comme ils voulaient. Si Starcraft a autant survécu au fil des années, c'est en grande partie grace à la scène pro. (Et j'te parle pas que de la scène pro coréenne, hein)

T'inquiète pas pour ça, Blizzard ont déjà fait bien pire niveau risque de perdre la scène esport avec SC2... En fait ils sont déjà à la limite de la perdre, alors c'est pas cette petite goutte d'eau qui va changer grand chose.
Sinon il y a les points de bonus aussi, qui fonctionnent comme le système de repos sur WoW, Aion ; d'autres MMOG doivent le faire aussi.
Je ne sais pas si ça fonctionne sur les défaites (permettant de perdre moins de points) mais ça fonctionne sur les victoire (ça en fait gagner plus).
C'est aussi pour ça que lorsqu'on commence à jouer on grimpe rapidement, et on se mange des joueurs plus forts que nous pendant un certains temps. Lorsqu'on commence à jouer on a déjà des points de bonus (j'en ai 321 personnellement, c'est énorme).
Citation :
Publié par Saa
question au niveau des tournois, comment s'y faire inviter lorsqu'on est pas connu (ni bon d'ailleurs) du tout ? Ou alors il faut s'inscrire genre aux tournois de 1000+ et espérer passer les 5/6 matchs Bo1 ?
Bah pour le moment c'est esl, gosugamers, zotac, etc. Faut que tu gagnes ou fasses de bons résultats sur les "petits" tournois pour être invité à des gros tournois.

Ou alors peut-être en intégrant des grosses équipes ... mais là aussi, les grosses équipes te prendront que si tu fais suffisamment de bons résultats.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Enfin ouais ça te donnera toujours une indication, mais y aura toujours des excellents joueurs qui seront pas présent dans le ladder battle.net car n'y jouant quasiment jamais.

Bref, Blibli a foiré son coup sur le ladder, comme à chaque fois en fait.
Personellement je préfère dire que blizzard se décharge du top tier sur des circuits externe, comme à chaque fois.
Au final que ces joueurs se disputent la préséance sur b.net ou via des tournois externe ne change pas grand chose si ce n'est que blizz laisse à d'autre l'organisation et le "coverage" du top niveau. Ils n'ont pas besoin que cela se passe sur b.net, dont ce n'est aprés tout pas la vocation. Ca reste un outil de match up développé pour permettre aux millions de joueurs qui sont complètement étranger à cette élite de trouver rapidement des adversaires de leur niveau.
Les 200 gus qui se disputeront la palme occidentale sur le liquid invit, la mlg ou l'ESL évoluent de toute manière sur une autre planète.

Pour moi la question est plus de savoir si Blizz devrait organiser son propre circuit continu hors b.net, réservé à une élite, et en faire la promotion. Ils ont déjà les plus gros event ponctuels, doivent ils en plus organiser une ligue alors que de courageux volontaires s's'entre-dévorent déjà pour le faire bénévolement ? C'est l'éternelle question de savoir s'il appartient aux gros éditeurs/développeurs de faire la promotion de l'Esport ou aux acteurs "privés".
Citation :
Publié par Nysao
Pour moi la question est plus de savoir si Blizz devrait organiser son propre circuit continu hors b.net, reservé à une élite, et en faire la promotion. Ils ont déjà les plus gros event ponctuels, doivent ils en plus organiser une ligue alors que de courageux volontaires s's'entre-dévorent déjà pour le faire bénévolement ?
Regarde ce qui s'est passé avec KeSpA. Blizzard a des intérêts à avoir la main mise sur l'esport, avec les retransmissions, sponsors, et l'argent que ça peut générer. Mais bon semblerait qu'ils aient plus ou moins laisser tomber, effectivement.
Oui alors s'il y a bien une chose que je ne remettrais jamais en question dans le domaine, c'est opportunisme de blibli.
Ceci dit, pour être clair, car je ne crois pas que ca soit ressorti de mon post précèdent, je pense qu'il revient aux gros edit/dev de faire passer l'Esport au niveau supérieur. Il est clair qu'après six mois de beta acharnée, sur laquelle ont déjà eu lieu des tournois de premier plan (le liquid, le HdH...), la seule promotion de ces joueurs qu'ait réellement fait blizz est un misérable showmatch entre Tlo Et MadFroG lors de la WRF 2010. C'est ridicule et cela démontre bien le désir dont je parlais avant de se décharger de cela sur d'autres...
Bon aprés, c'est clair que le corréens reprennent admirablement le flambeau, et fournissent un couvert médiatique impressionnant de leur scène pro. Si blizzard se dit pourquoi pas l'occident... On peut difficilement les mettre en tord.
Citation :
Publié par Annihilius
Oui, ben ouvre les yeux, tu verras que des mecs avec 5 victoires sont largement au dessus de moi; c'est la raison pour laquelle je m'interroge sur la pertinence du système de classement de ce jeu!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés