Ligue et système de points?

Répondre
Partager Rechercher
Y a 2 classement. Celui ques les joueurs on créer eux même avec le rating et celui de bli². A priori c'est celui de bli² qui permet de donner les favori & co.
Les 2 n'ont rien à voir.

Suffit de comparer le top 200 selon blizzard et le top 200 en points pour s'en convaincre.
Bon, sans surprise, après 5 matchs de placement en 1c1, je me suis retrouvé en ligue bronze, 2 victoires (une où je me suis pris un rush très tôt, que j'ai réussi à contrer dont je suis assez fier et une autre très amusante où l'adversaire protoss avait amassé une sacrée armée de zealots sans voir que je lui envoyais 4-5 banshees contre lesquels il n'avait ... rien) et 3 défaites (une sur déco, deux plus légitimes où je me suis fait avoir par un atterrissage dans un coin de ma base que je n'avais pas pensé à surveiller, trop préoccupé par mon wall donc entièrement de ma faute).

Jusque là, je trouvais ça relativement équilibré, je ne suis de toute façon pas assez bon pour m'attendre à gagner la plupart de mes matchs mais j'osais quand même espérer qu'en atterrissant dans la ligue bronze, je me retrouverais à jouer contre des gens de mon niveau, avec un ratio V/D similaire ou qui en sont également à leur premiers matchs quoi, enfin, ce qu'on attend d'un système de matchmaking quoi.

En fait ... pas du tout, 3 matchs, 3 défaites de gens qui n'avaient clairement rien à faire dans un match entre débutants, ça va du gars en ligue OR ("légèrement avantagé") au pseudo bronzeux qui a plus de 170 matchs à son actif dont 92 victoires (comment font-ils pour rester en ligue bronze d'ailleurs ? ils perdent exprès assez de matchs pour continuer à se taper du débutant ? j'ai regardé la liste des joueurs de ma sous-division et au milieu de gens ayant à peu près autant de matchs joués et de défaites (sûrement aussi cuisantes que les miennes ) à leur actif, on y retrouve une minorité de joueurs avec 50 ... 100 ou 150 matchs derrière eux et un ratio V/D plus qu'honorable).

Donc voilà, entrée en matière assez brutale, le système tel qu'il est actuellement a plus de gens de dégouter les débutants qu'autre chose (parce qu'après tout, on peut être mauvais, ce n'est pas un drame hein, je n'ai jamais été une flèche en RTS, je ne m'attendais pas à un éclair de génie maintenant mais enchainer les matchs déséquilibrés, il faut aimer quoi)
Le système tente d'équilibrer les parties en te faisant faire un 50/50. Il n'est pas rare de battre un or en étant argent ou bronze.
@ xkz92 : laisse au matchmaking une dizaine de match histoire de te calibrer correctement ... tu trouveras chaussure à ton pied. Et quand bien mm, tu vas finir par progresser et ca deviendra équilibré ... pas la peine d'être une star du rts pour trouver des match équilibrés en ligue bronze
Citation :
Publié par Ganil
Si on compte pas la déco tu as fait 2/2... donc rale pas sur un pseudo déséquilibre qui n'existe pas . Le matchmaking est bien fait.
2/2 c'était sur les matchs de placement, une fois attribué en Bronze, ça a tourné au 0/5 dont aucun match équilibré (ou qui n'ait duré plus de 10 minutes mais ça, c'est une autre affaire ).

Après, oui, de toute façon, si je veux progresser, je ne peux pas m'arrêter après seulement quelques matchs mais je ne râle pas vraiment plus sur le fait de perdre (plutôt normal en débutant) que sur le fait de tomber sur des gens beaucoup plus expérimentés que moi dès mes premiers matchs, c'est en ce sens que je trouve le système pas bien au point, ça ira sans doute mieux une fois que j'aurais moi-même engrangé cette expérience
Le classement officieux de Blizzard doit fonctionner en partie comme celui de War3, c'est à dire selon le rating.

Plus ton % de victoire est haut, pondéré au nombres de parties, plus tu montes dans le classement.
@xkz92 Personnellement , étant à la base débutant de sc en multi , avant de me lancer dans le 1v1 je me concentre pas mal sur le 3v3 et 2v2 , ca permet de voir pas mal de tactique vu le nombre de joueur et d'observer comment les autres jouent. Suis tjs en bronze en 1v1 car j'en fait pas atm mais en 22 et 33 je suis passé en Or et commence à me débrouiller et à équilibrer mon ratio V/L.
Bref pour débuter c'est la solution que j'ai choisi pour progresser plus vite. Peut-être une bonne idée pour toi aussi.
J'ai démarré en bronze parce que j'ai foiré mes matchs de classement, et les dernières parties je suis tombé sur : or - or - platine - platine - or... bon par chance j'ai réussi à battre les or et à monter en argent mais faut m'expliquer l'intérêt de me coller des platines alors que j'étais en bronze.
Citation :
Publié par Loreak
J'ai démarré en bronze parce que j'ai foiré mes matchs de classement, et les dernières parties je suis tombé sur : or - or - platine - platine - or... bon par chance j'ai réussi à battre les or et à monter en argent mais faut m'expliquer l'intérêt de me coller des platines alors que j'étais en bronze.
Mesurer ton niveau, tu as battu des or, ça lui suffit.
Plus tu fera de partie plus les écarts seront faibles je pense, là il passe un peu d'un extrême à l'autre.
Tu sais je me suis bien tapé deux gold dans les match de placement, enfin un seul mais l'autre en était à son dernier match et même après avoir perdu contre moi il est passé gold
Bah théoriquement plus t'es bon là où tu es plus il te mettra des mecs qui sont censés t'exploser.

Avec un pote en 2c2 on gérait bien en platine, on avait un très bon ratio.. Jusqu'au jour où tous nos adversaires sont devenus exclusivement diamant (sans qu'on soit promus dans cette ligue). Et là le ratio il a tiré la tronche bien entendu

Bon que ça aille jusqu'à bronze vs platine ça m'étonne pas mal tout de même.
En tout cas dans tous mes matchs j'ai pas le souvenir d'avoir affronté plus bas que moi plus d'une dizaine de fois (surtout grâce aux mecs en placement), mais par contre en sens inverse
Même quand tu te fais défoncer par des types en diamant le matchmaking continue à t'en donner
Citation :
Publié par Camélia
Mesurer ton niveau, tu as battu des or, ça lui suffit.
Plus tu fera de partie plus les écarts seront faibles je pense, là il passe un peu d'un extrême à l'autre.
Tu sais je me suis bien tapé deux gold dans les match de placement, enfin un seul mais l'autre en était à son dernier match et même après avoir perdu contre moi il est passé gold
yep c'est le principe du classement ELO.
Tu gagne beaucoup de point d'un coup sur les victoires de tes premiers match, donc ton ELO monte en flèche donc tu va affronter des personnes de plus en plus fortes exponentiellement jusqu'à ton maximum. A partir de là, tu va te taper des bonnes séries de loses (normal tu as toujours en ELO trop haut par rapport à ton niveau) , mais au bout de 20-30 matchs c'est très équilibré.
Je comprends mieux pourquoi j'ai gagné une dizaine de match de suite quasiment, ensuite j'ai pas compris, j'en ai reperdu une dizaine en chaine, du diamant sur diamant ou du bon platine, ça fait mal ^^
Citation :
Publié par Camélia
Tu n'a pas besoin d'être premier de ta division pour passer au-dessus, comme tu n'a pas besoin d'être dernier pour descendre.
Il doit juste y avoir un certain cap à passer, et surtout une limitation pour qu'on ne fasse pas bronze -> platine -> argent -> diamant en une journée. Ca me parait logique quoi.
4 Jours que je suis dans le top 5 argent et que je prends racine.
Je poutre du gold, (me suis pris un contre cheese contre un bronze) mais rien à faire.
Citation :
Publié par Camélia
Tu n'a pas besoin d'être premier de ta division pour passer au-dessus, comme tu n'a pas besoin d'être dernier pour descendre.
Il doit juste y avoir un certain cap à passer, et surtout une limitation pour qu'on ne fasse pas bronze -> platine -> argent -> diamant en une journée. Ca me parait logique quoi.
c'est bizarrement foutu quand même :/

Mais bon, je suis la pour le fun, donc je joue, et je monterais en temps voulu...
Il faut peut-être en battre plus
Ou peut-être que tu perds contre des gars plus faible que toi en même temps... Je ne sais pas. C'est quoi ton pseudo et ta division que je regarde ? Si ça t'ennuie pas

Edit en dessous : Je demandais à Corky mais je regarde quand même
Re edit : Je pensais pouvoir voir le profil des joueurs contre qui tu as joué mais non :/
Y'a un truc que je comprends pas, c'est pourquoi ça tient tant à coeur aux joueurs de savir exactement quand et comment up de league car "qq je pwn du gold alors que je suis en Silver".
Perso je réfléchis pas, chaque game que je joue j'essaie de la gagner et le classement viendra avec.
bah rien, mais c'est normal d'attendre la récompense quand tu fournis des efforts.

Enfin perso je fonctionne comme ca. Je fais rarement des efforts si ca doit ne rien m'apporter. Autant pas le faire.

C'est comme si tu demandais a un sportif pourquoi il espérait gagner chacun de ses match...
Citation :
Publié par Mind`
Y'a un truc que je comprends pas, c'est pourquoi ça tient tant à coeur aux joueurs de savir exactement quand et comment up de league car "qq je pwn du gold alors que je suis en Silver".
Perso je réfléchis pas, chaque game que je joue j'essaie de la gagner et le classement viendra avec.
Pareil, le classement m'importe peu. je ne suis intéressé que par l'adversaire. Qu'il soit moins fort ou non je n'ai envie que de l'éclater.

Le fait d'avoir vaincu mon adversaire est déjà une récompense pour moi.
Citation :
Publié par Mind`

Certains essaient de cerner le mécanisme, là où d'autre jouent comme des benêts, benêts que l'ont revoit whiner après sur les forums.
Le ratio ne doit pas du tout sur la préférence du match à l'heure actuel imo
C'est la ligue et le placement :<
J'imagine que 2 personnes en ligue argent, l'un étant premier de sa pool avec 200 points sera défavorie contre une personne dernier de sa pool avec 400 de points.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Certains essaient de cerner le mécanisme, là où d'autre jouent comme des benêts, benêts que l'ont revoit whiner après sur les forums.
Ouais enfin connaitre le mecanisme ou pas , le joueur restera aussi mauvais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés