Ligue et système de points?

Répondre
Partager Rechercher
c'est clair que quand l'on pense au multi de dawn of war 2.. ca fait peur !

les recherches de match qui n'en fissent pas, aucun équilibrage de niveau... être sous steam + windaube live en même temps pour accéder au online...
Citation :
Publié par Pam
Ouais c'est clair qu'en étant proche du top diamant me foutre contre des low bronze c'est du matchmaking efficace https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif (bon après si l'on regarde mon replay contre ganil on peut évaluer mon niveau en bronze ouais )
Parce que, l'un comme pour l'autre, c'est pas des plus intéressants
Autre point, foutre des teams arrangées contre des random teams c'est un des autres défauts du matchmaking
Et comme d'hab, soit j'me fais overtorché soit je roule sur l'adversaire
Par contre, je tombe pas mal sur terran ces derniers temps (jouant random), et contre terran, y'en a certains qui font autre chose que tank + vikings ?
Parce que sur une dizaine de parties j'ai pas vu autre chose que ça j'sais pas comment on peut qualifier le jeu terran de plaisant à jouer

Nan mais les matches d'équipes ça envoie du lourd.
T'es en Gold, on te met un partenaire bronze et en face du platine/ argent/ gold...

Pourtant vu le nombre énorme de joueurs, on ne devrait pas avoir ce type de composition.
Si bien qu'avant même de commencer une partie, tu es déjà conditionné pour perdre ou gagner.
Citation :
Publié par Pam
Par contre, je tombe pas mal sur terran ces derniers temps (jouant random), et contre terran, y'en a certains qui font autre chose que tank + vikings ?
Parce que sur une dizaine de parties j'ai pas vu autre chose que ça j'sais pas comment on peut qualifier le jeu terran de plaisant à jouer
TvT c'est du match de placement, d'initiative... Tu bouffe petit à petit du terrain, tu as réellement l'impression d'avoir une ligne de front en fait. C'est ce que les joueurs aiment dans le TvT (ou n'aiment pas). Les drops sont assez importants aussi, mais comme dans n'importe quel match. Les banshee peuvent l'être... Et les nuke ont un tout autre rôle, il arrive parfois que les joueurs se balancent des nuke sur les lignes de tanks, pas forcément pour les détruire, mais pour les forcer à bouger, et vu qu'en TvT on gratte du terrain... Il y a aussi le fait qu'une petite erreur peut coûter très cher, ce sont les tanks qui veulent ça. Je connais quelques joueurs terran qui trouvent les TvT très stressants, plus stressants que les autres matchs.

C'est pas particulièrement intéressant à regarder je te l'accorde. A jouer ça dépend des goûts, c'est un peu à part en fait, différents des autres matchs.
Si tu joues contre quelqu'un qui fait du tank viking, mais vraiment du tank/vik, maraudeurs+tanks ca contre très bien ce style.

Parceque s'il bouge, ton armée de marau va complêtement détruire son armée, et s'il bouge pas, ben t'expand partout.

S'il fait trop de viking tu peux carrément rentrer à la bourrin dans sa base avec du marau \o/.

C'est facile de le forcer à faire autre chose. Je fais jamais de tank/viking et j'en ai plus croisé depuis... longtemps.
Ben morrow faisait tank viking.. + maraudeur.

Sinon c'est vrai que dans ce genre de miroir tu peux perdre le match sur de minuscules mouvements. Le pire c'est que le nerf du tank va rien changer..

Citation :
Publié par Ganil
Si tu joues contre quelqu'un qui fait du tank viking, mais vraiment du tank/vik, maraudeurs+tanks ca contre très bien ce style.

Parceque s'il bouge, ton armée de marau va complêtement détruire son armée, et s'il bouge pas, ben t'expand partout.
Ouais mais ça je l'ai déjà fait et ça s'est fini en base trade (les vikings du type en mode assaut dans ma base)
Bah ouais, le pur tank viking ça n'existe plus vraiment.
Maintenant c'est maraudeurs + tanks + unités de soutiens (viking/medivacs/thors/raven ça dépend des joueurs).
Citation :
Publié par Aluminium
ca veut dire qu'en league Or on est condamné à perdre ?

On peut pas tester la league argent ou bronze ? Pour jouer entre noob ?
jouer "entre noob" c'est dommage je trouve

donne toi a fond et tu finira par arriver dans la ligue qui doit etre la tienne et ne plus en bouger
Citation :
ca veut dire qu'en league Or on est condamné à perdre ?
Pense à sauvegarder tout tes replays , que ce soit une victoire ou une défaite et regarde les après chaque match. Analyse ce que tu as fait/ce que l'adversaire a fait et tente de faire mieux par la suite. Si t'es en Or autant essayer d'y rester.
Citation :
Publié par Ganil
C'est facile de le forcer à faire autre chose. Je fais jamais de tank/viking et j'en ai plus croisé depuis... longtemps.
Normalement non, le seul moyen qu'à un terran de contrer des tanks c'est de sortir du tank, généralement tu as toujours un peu de bio avec d'ailleurs, thor/viking seul ça ne vaut pas grand chose, trop vulnérable.

C'est quelque chose dont tu peux difficilement te passer, si ton adversaire part sur du bio/tank/viking, tu n'as pas d'autre choix que de faire la même chose. Entre deux adversaires de même niveau je veux dire, si tu vois un replay où le bio/tank/viking s'est fait exploser par une poignée de marauders, c'est que le gars en face a mal géré. D'ailleurs les vikings tu n'en a pas besoin de beaucoup, juste plus que ton adversaire

Franchement je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire d'autre... Thor, hellion, reaper ? :/ Parfois on a bien quelques BC avec les vikings mais bon... Non franchement il n'y a pas vraiment à réfléchir sur les unités à sortir.

En dessous : Moi j'aime bien mais je suis d'accord.
Tiens ça me fait penser que je ne sais pas du tout comment se passent les PvP et ZvZ.
Citation :
Publié par Ganil

S'il fait trop de viking tu peux carrément rentrer à la bourrin dans sa base avec du marau \o/.

J'ai pas vraiment de problèmes dans ces cas là, quand je joue terran
généralement l'occuper en faisant du drop ou banshee ou les deux à la fois permet de se faire une eco viable, et quelques tanks de son côté en défense permet de le dissuader ...
Sur la dizaine de partie que j'ai faite, j'en ai perdu une, la première où j'ai miss click mon armée dans sa ligne de tank au lieu de mes banshee \o/
Parce que bon, le terran moyen (du moins, en diamant), il ne connait pas le raven

De mon expérience, les PvP et les ZvZ sont moins catégoriques que le TvT, ptete parce que y'a moins d'unités ultimes
bon ptete sauf en earlygame @ baneling party
Ben moi TvT c 1-1-1 tank/viking au plus vite ... dès le premier viking sorti/2ème tank et la recherche siege tank à 50% je push avec une poignée de marines

Si le mec en face il a pas encore de viking c win ... tu te pose, tu as la vision grâce aux vikings du coup ces tanks ne font rien ... même si il a des marauders tu l'ouvres en avancant pas à pas.

Pour moi le TvT c'est celui qui a la maitrise de l'aérien qui win : celui qui a l'aérien a la vision, celui qui a la vision prend l'avantage versus les tanks ennemis ... sans viking en TvT tu fais rien imo
La suite ?

Les tournois avec cash prize pardi ! Et l'honneur de combattre les plus grands joueurs de SC2 ! Entrer dans une Team, être coaché et payé par la publicité ! Et rejoindre la mystérieuse "Void League" qui n'existe pas mais qui pourrait bien exister quand même, tel le chat de Schrödinger !
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Et rejoindre la mystérieuse "Void League" qui n'existe pas mais qui pourrait bien exister quand même, tel le chat de Schrödinger !
Rejoins le niveau Special A.
Tu joue, tu joue et encore tu joue pour te montrer au top 10 / 20 FR, histoire de pouvoir enchainer sur des tournois je suppose
Le top 10 FR est a 1K points

Ou pas, ca date d'1 mois
Citation :
Au fait y a quoi apres la ligue diamant ? Là j'arrive pres des 800 pts donc en haut de ma division. C'est quoi la suite ?
Regarder ta progression sur le ranking global de la région Europe ou du monde, y a des différences énorme entre les divisions donc de toute façon pour se rendre compte vaut mieux regarder l'ensemble que sa propre division. http://sc2ranks.com/eu
Et ensuite les tournois comme disais Nohar
Moi j'ai commencé en ligue de bronze, j'ai fini par avoir 1300 points. J'étais largement premier de ma ligue. Hier j'suis passé en argent, j'étais directement 2ème. Après avoir fait 2 matchs classés on me met dans une nouvelle ligue Or.
Pourquoi nouvelle? Parce que je suis premier et qu'il n'y a que 10 autres adversaires (les autres ont tous 0 points, peut être qu'ils viennent de commencer directement en ligue or).

Edit: ah ba j'viens tout juste de matter et j'suis 21eme de ma ligue Or
De toute façon on peut pas comparer les pts entre eux.
Hier j'ai pas mal joué, j'me suis retrouvé "légèrement favori" contre un type qui avait 200 pts de plus, tout comme j'ai croisé des joueurs qui étaient légèrement favori avec un score similaire au mien.
Bon bah a force de jouer contre des diamond et seulement des diamond et d'avoir un ratio toujours de 60%+.

J'ai été promu direct de Gold à Diamond. C'est vraiment bizarre comme système quand même. J'ai du mal a comprendre pourquoi il ne m'a pas d'abord fait passer en platinum plutôt.

Ça m'embête un peu parce que je voulais faire des ESL cup pour Gold/Platinum
Du coup c'est soit Go4SC2 soit rien en gros si j'ai bien compris
Citation :
Publié par Léo_
J'ai été promu direct de Gold à Diamond. C'est vraiment bizarre comme système quand même. J'ai du mal a comprendre pourquoi il ne m'a pas d'abord fait passer en platinum plutôt.
Parce que, comme je l'ai dis pleeeeeeein de fois, le jeu évite de te faire passer une ligue à un autre si il pense que tu as le niveau pour celle encore d'après. Enfin ce n'est probablement pas exactement ça mais le résultat est le même. Tu as été testé contre les joueurs en platine (pour simplifier), puis en diamant (pour simplifier encore) avant même de passer en platine. Moins il y a de changement dans les ligues/divisions mieux le jeu se porte.
Citation :
Publié par NarDz
Tu joue, tu joue et encore tu joue pour te montrer au top 10 / 20 FR, histoire de pouvoir enchainer sur des tournois je suppose
Le top 10 FR est a 1K points

Ou pas, ca date d'1 mois
Avec 1k point t'es "top" 700 EU en ce moment
Je commence à désespérer de changer de ligue. Aujourd'hui 14V d'affilée puis 2D , 2V et là 5D de suite et tjs pas de changement . J'ai pris mon quota de fessées pourtant .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés