Ligue et système de points?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [BOT] Corky
1c1 c'est équilibré, rien à redire sauf de temps en temps une partie déséquilibrée.

Par contre, dès que l'on passe en 2c2 / 3c3 / 4c4 ça devient n'importe quoi :Vas y que je te mets des bronzes avec du platine, du gold.
Bref des expériences de jeu peu amusantes car trop d'écart de niveau dans le jeu et la mentalité. ("kikoo je joue comme en 1c1", "kikoo je suis Mr 100% fail cheesy")
Le 2c2 tu montes vite dans les ligues et ca deviens plus interessant, en ligue platine commence a y avoir un peu plus de challenge.
En 3c3 et 4c4 c'est une horreur c'est vrai, 3c3 je suis le seul de ma ligue a avoir un ratio positif et je up pas, je n'y comprend rien
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on dit depuis le début que l'attribution des adversaires ne dépend pas de son placement en ligue (qui est mal foutue) mais d'un autre système (bien mieux foutu).
Donc quand vous tombez dans une situation où vous êtes avec un bronze en 2v2 alors que vous etes Gold, c'est probablement que le bronze en question a progressé suffisament pour qu'il ait des résultats corrects contre de l'argent. On le mets donc avec des joueurs un peu plus fort pour voir s'il s'en sort.

Si je prends mon cas, je suis encore platine en RT 2v2 alors que j'ai sans soucis un niveau diamant.
Je ne joue qu'avec du diamant, ça n'a aucune importance pour moi même comme pour eux que je sois platine puisque ça donne des matchs équilibrés (et encore, je suis à 22/9 donc bien souvent je gagne avec un allié diamant contre 2 diamants)

Bref, le système de ligues est vraiment bidon mais le matchmaking est plutot pas mal imo.
Il arrive également de up d'une division sur une lose.
Après comme dit précédemment c'est pas une question de 1er ou non de sa division avec des points en plus. c'est une question de ratio. et après je pense qu'il nous font play vs des mecs qui ont une meilleure division, et il doit avoir quelque chose qui détermine si tu t'es assez bien débrouiller.
Citation :
Après comme dit précédemment c'est pas une question de 1er ou non de sa division avec des points en plus. c'est une question de ratio.
Oué mais nan, le ratio veut rien dire, plus t'as de game plus il tend vers 50% (tout les diamant ayant un petit tas de game joué sont au alentour de 55% et ca n'a ne permet en rien de determiner leur niveau, si tu vois qq qui a plus tu as juste de grosse chance qu'il n'ait que 50 ou 100 games joué c'est tout.)

Le classement de division n'a aucun aucun sens non plus vu que les divisions n'ont pas le meme niveau du tout (pourquoi ils ont fait ce systeme sans blague ? oO)

Donc finalement le mieux dans ce qui nous est accessible c'est le combo league/points et on pourrait rajouté nombre de partie joué vu qu'en dessous de 50 ou 100 ca ne represente pas encore grand chose.

Le seul truc mieux c'est le classement Elo et il ne nous ait pas accessible.
Un truc qui reste illigique ca reste quand même la rencontre en 2v2 de platine/diam contre du bronze. Soit disant respectivement 2 joueurs random vs 2 joueur en team
Citation :
Publié par Loikaaa
Il arrive également de up d'une division sur une lose.
Après comme dit précédemment c'est pas une question de 1er ou non de sa division avec des points en plus. c'est une question de ratio. et après je pense qu'il nous font play vs des mecs qui ont une meilleure division, et il doit avoir quelque chose qui détermine si tu t'es assez bien débrouiller.
D'après le lien vers teamliquid, seul compte le résultat.

Si joue à 3v1 et que tu rase 2 ennemis avant de mourir, félicitations mais ton rating baisse quand même.

De même si tu es gold, que tu gagnes 10x contre des bronzes et perds 9fois contre des bronzes, ton rating baissera, alors que ton ratio sera positif.

A priori ceux qui ont fait beaucoup de match ont beaucoup de mal à monter, le système a tendance à considérer que si après 200 match tu es dans une certaine ligue, il n'y a aucune raison de t'en faire changer rapidement.
Nan, mais je parle pas à terme, tu peux pas down d'un division anyway, je te parle de la première fois, quand un joueur montera diamant, c'est qu'il a un good ratio, après c'est sur tu continues à play et puis ça tendra vers 50%.
Ouai mais ca reste illogique, avec leur rating à la con tu as beau être trop fort pour ta ligue, tu tomberas sur des mecs au dessus de toi et même si tu t'en sort bien (à raison d'un ratio de 50/50 sur ces types) tu uperas pas. C'est un peu débile.
Je ne comprend pas ce besoin de changer de ligue ?

Ce que je demande à un système d'automatch c'est de me fournir des match up intéressant donc contre des joueurs qui sont à priori de mon niveau.

Certes ceci n'arrive pas à tous les match mais globalement je trouve le choix des adversaires ok
de toute, c'est pas vraiment question de si le mec est à prioris de ton niveau, il y a certain Terran qui dans l'ensemble doivent être meilleur que moi et pourtant je les rape. Simplement il y a pas mal de match up, contre lesquels certains sont bien entrainés. Donc même pour savoir si le mec est meilleur que toi ou non. à part la micro en fight, + macro de la map, le brain. je vois pas trop ce qu'il y a d'autre.
perso, quand j'étais gold je jouais toujours des top plati, et quand j'ai up plati des top diamant, et now en diamant que du top diamant.
Citation :
Publié par punkoff
Je ne comprend pas ce besoin de changer de ligue ?
C'est gratifiant de voir qu'on évolue. Perso je comprend tout a fait les gens qui veulent up de ligue.
Perso quand j'était gold et que je jouait que contre des diamond, j'avais qu'une seule envie : être up pour voir un petit diamond sur ma page d'accueil à la place d'un truc en or
C'est juste être humain de vouloir avoir le meilleur pour soit même. C'est comme si t'étais a ton taf que tu faisait que des bons trucs et que t'avais jamais un merci ou jamais une augmentation. Bah au bout d'un moment ça te soule et tu change de taf
Certes, en ce qui concerne le melange de AT et de RT, je suis que c'est n"imp.
Il n'en demeure pas moins, que pour la selection de mate en RT, c'est vachement compliqué imo. cela doit tenir compte du fait que les deux en face sont mates, il faut pas que ton mate soit trop dumb, 1/4 de mates mates en RT :
Zerg : only zergling toute la game, "eh poto tu connais banneling roach ou limite muta ?"
Toss : only zealot debile rush gate
Terran : only t1 rines 5 raxx <_<.

Donc ça c'est même du under cooper imo.

Et je suis d'accord, pour le 1c1 la selection des adversaires est plutot sympathique.
Citation :
Publié par Léo_
C'est gratifiant de voir qu'on évolue. Perso je comprend tout a fait les gens qui veulent up de ligue.
Perso quand j'était gold et que je jouait que contre des diamond, j'avais qu'une seule envie : être up pour voir un petit diamond sur ma page d'accueil à la place d'un truc en or
C'est juste être humain de vouloir avoir le meilleur pour soit même. C'est comme si t'étais a ton taf que tu faisait que des bons trucs et que t'avais jamais un merci ou jamais une augmentation. Bah au bout d'un moment ça te soule et tu change de taf

D'autres quittent la partie dès que le chargement est fini.
D'une part ça met l'équipe dans le caca, et d'autre part, il pourrit ses statistiques, restera dans une ligue "mauvaise" et pètera du noob.

Pratique observée hier en ligue par équipe avec un type qui a quitté par deux fois la game au lancement. (FU Blizzard, on est des milliers de joueurs et il me remet avec un connard pareil (son pseudo : Peterbye) )

Si certains visent à trouver des joueurs à leur niveau, d'autres cherchent à casser du newbie et à les dégoûter de SC II.

HS : il ne s'agit pas de perte de connexion mais bien de /quit volontaire.
Citation :
Publié par foulili
Je dois bien dire qu a part le 1vs1 qui a un reel niveaux le reste ... c est tout juste bon pour jouer pour le fun on va dire.
Ce n'est pas là le principe d'un jeu ? le fun ?
LOL me faites pas rire les "play for fun" si le rank ne vous intéressait pas vous joueriez sur des parties non classées.

Jouer pour le plaisir de progresser et de gagner oui c'est une bonne raison n'en déplaise à certains, perso je ne prend pas de plaisir a perdre et le ranking (dans un monde idéal) devrait me permettre d'évaluer mon niveau par rapport a l'ensemble des joueurs or actuellement ce n'est pas le cas, violer un platine et se faire violer par un bronze en respectant strictement le même BO ne me permet pas actuellement de savoir si ma tactique est bonne moyenne ou nulle, et j'ai pas spécialement envie de faire comme certain apprendre des BO de diamond league juste pour frimer en bronze, je tiens à évoluer par moi même.
Citation :
Publié par Zunkz
LOL me faites pas rire les "play for fun" si le rank ne vous intéressait pas vous joueriez sur des parties non classées
non pas vraiment, le système de match making permet de tomber sur des joueurs d'à peu près le même niveau que toi sans avoir à chercher pendant 30milles an un adv correct en partie non classée.

Sans compter que ce choix ce fait en moins de 30sec, + carte random, pour une feignasse comme moi c'est parfait comme système.
Citation :
Publié par punkoff
non pas vraiment, le système de match making permet de tomber sur des joueurs d'à peu près le même niveau que toi sans avoir à chercher pendant 30milles an un adv correct en partie non classée.

Sans compter que ce choix ce fait en moins de 30sec, + carte random, pour une feignasse comme moi c'est parfait comme système.
Surtout que pick une map non classé en partie personnalisée c'est juste avoir envie de se flinguer. Soit tu tombe sur X qui doit avoir 4 apm en moyenne qui te sort 10 unités quand t'arrive en T3, soit tu tombe sur Y qui a envie de tester un BO, ou un truc foireux qui n'a que 0.01% de chance de réussite ( genre contre le mec a 4 apm ), soit tu tombe sur des cheesers qui se croient trop fort en réussissant a te faire un pool 6... Bref... Les parties de ligues ca permet au moins de tomber sur des adversaires d'un niveau "a peu prêt égal" au tien...
"...des cheesers qui se croient trop fort en réussissant a te faire un pool 6"

heu c'est pas plutôt toi qui te trouve trop fort pour protéger ta base?

bah oui tu l'as cherché moi je suis un adepte du cheese, si je peux écourter une partie ainsi je n'hésite pas, par contre si faut aller franco jusqu'en T3 pour gagner je ne rechigne pas non plus, c'est vraiment un truc de branleur ca de penser parce que le gars rush c'est pas bien c'est pas fair play nanani nanana.
C'est l'jeu ma pauv'lucette
ca sert a quoi de cheese 6pool en pp ?
ouah gg nice entrainement a+ sous l'bus.
C'est pas le cheese le plus redoutable non plus mais c'est tellement nul de voir ca en pp. Et la différence entre cheese et "aller en t3" c'est que quand tu all in c'est 50% de chance que ca passe (sans savoir ce que fait ton adversaire) sinon tu peux leave sauf cas ultra rare, vu cet aprèm' d'ailleurs <3
Si tu kiff les allin pourquoi pas, mais autant le faire quand on a envie de gagner, plus que de jouer non ?
Taleurs en ZvZ, mon adversaire a 11 hatch sur sa rampe.

1ère fois que je vois ça. Ça a fail misérablement, mais je me demande si ce mec a réussi des trucs avec ce build a la con.

Et Zunkz, perso, je ferais que de la partie custom si Bnet me permettait de rencontrer plus de joueurs que ceux que je connais déjà ( et donc par extension plus de joueurs de mon niveau ). Le fait est que je suis obligé de me taper de la league pour faire des parties pas trop prise de tête, et 80% du temps, c'est du cheese et du all-in. J'essaye malgré tout de faire avec mais bon... Je ne comprend pas trop ce mode de jeu.
Citation :
Publié par Daen
ca sert a quoi de cheese 6pool en pp ?
ouah gg nice entrainement a+ sous l'bus.
C'est pas le cheese le plus redoutable non plus mais c'est tellement nul de voir ca en pp. Et la différence entre cheese et "aller en t3" c'est que quand tu all in c'est 50% de chance que ca passe (sans savoir ce que fait ton adversaire) sinon tu peux leave sauf cas ultra rare, vu cet aprèm' d'ailleurs <3
Si tu kiff les allin pourquoi pas, mais autant le faire quand on a envie de gagner, plus que de jouer non ?

Je n'ai jamais leave après un 6pool raté et ca ne m'empêche pas de gagner mes parties peut être est ce du au niveau de mes adversaires et du mien au demeurant sinon j'en rencontrerais pas qui ne gagnent pas après avoir contré un rush.
Chacun voit l'amusement où il le veut, pour moi je le vis comme une partie d'échecs , si je peux gagner en 6 coups au lieux de 20 je me prive pas , zêtes drôles quand même, on est pas sur age of empire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés