Ligue et système de points?

Répondre
Partager Rechercher
d'un point de vue "logique" de la chose, il faudrait creer une nouvelle ligue (donc avoir XX personne dans ton cas) ou alors retrograder un platine/diam non ?
Peut etre que réunir ces conditions ne ce font pas si vite... (je dis peut être n'imp aussi)
En tout cas dans ma ligue Or je prends racine a la première place, avec 838 points, et 112 win pour 97 loose.

Je vois tjrs les mêmes dans ma ligue, a croire que personne ne va vers le platine :x
J'aimerais bien qu'ils ajoutent un matchmaking "free play", sans points etc juste pour le fun. Perso ça me gave de devoir tester des BO et autres tech (contre des joueurs j'entends) dans des matchs de ladder :/ . Le duel d'amis est pas mal mais sans chat pour se faire des parties "à la va vite" c'est pas simple...enfin je trouve.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
J'aimerais bien qu'ils ajoutent un matchmaking "free play", sans points etc juste pour le fun. Perso ça me gave de devoir tester des BO et autres tech (contre des joueurs j'entends) dans des matchs de ladder :/ . Le duel d'amis est pas mal mais sans chat pour se faire des parties "à la va vite" c'est pas simple...enfin je trouve.
Tu peux faire des tests dans les parties multijoueurs personnalisées.
En ce moment je test les zergs dans des matchs sans enjeu de ce genre. C'est sur que tu peux tomber sur n'importe qui en face ....
Citation :
C'est sur que tu peux tomber sur n'importe qui en face ....
Wai c'est un peu ca le soucis, j'ai test 2 fois et j'me suis 2 pris de all in (proxy 2 gate et 6pool) donc super pour l'entrainement .
On devrait avoir accès à la liste des parties hébergée et qui héberge la partie (connaitre son niveau).
Les cg contre des types rdm, j'évite. Sans exagérer, y a 99.9% de chance que je joue contre du vent dans ces cas là. Et c'est probablement aussi chiant pour moi que pour le type contre qui je tombe.
Il n'y a pas si longtemps je me plaignais d'être tout le temps favoris et de gagner 6 points par match quand j'en perdais 30 d'un coup.

ET bien voilà du nouveau :

J'ai changé de races après 50 parties Terran pour Zerg.
Depuis je n'ai jamais été favoris, au max légèrement favoris ou sinon match équilibré et cela alors que j'ai réalisé plus de victoires qu'en Terran.

Forcément monté dans le classement est devenu très simple je gagne toujours deux fois plus que ce que je peux perdre ...

Donc si vous êtes maudits sur vos points/favoris essayez de changer de race.

Cheers
Citation :
Publié par Gao-
En tout cas dans ma ligue Or je prends racine a la première place, avec 838 points, et 112 win pour 97 loose.

Je vois tjrs les mêmes dans ma ligue, a croire que personne ne va vers le platine :x
Pareil pour ma ligue 3v3 argent, je squatte le top depuis pas mal de temps maintenant.

Le classement en lui même m'intéresse peu, mais la qualité des alliés/ennemis qui en découle beaucoup plus.

De temps en temps j'arrive à m'arracher et gagner un 2v3 ou un truc du genre avec un allié décervelé, mais rien n'y fait. J'ai du descendre cette semaine car je n'ai pas pu me connecter et je me suis arrêté sur une belle lose streak, mais j'avais 3 semaine d'affilé 1er, sans monter.

La plupart du temps je suis abasourdi par la lenteur de mes alliés, en 1v1 je suis en platine, je commence à me demander si je ne vais pas simplement laisser tomber le bracket 3v3 pour cause de placement cassé.
en tout cas il se fait dans la douleur le changement de league ^^

je bouffe du platine violent, alors que j'étais habitué a du gentil Gold ><
Moi leur système de league et de placement commence a me saouler sévère, je suis monté premier de ma league avec 800 pt, j'ai déjà battu du gold, du silver voir un platine (me demander pas comment il devait être afk)

Mais pour le moment dès que je fais un match l'adversaire est favori ou légèrement favori alors qu'il m'arrive de tomber sur des types qui font leur match de placement, en attendant je bouge pas de ma positions et vu que les différents adversaire varie de difficulté hard - facile je reste sur un ration de 50% malgré mes différentes branlées de ce soir.

Bref je pige rien et c'est pénible de ne pas voir une quelconque évolution dans ce système de classement.
Citation :
Publié par Valaraukar
Moi leur système de league et de placement commence a me saouler sévère, je suis monté premier de ma league avec 800 pt, j'ai déjà battu du gold, du silver voir un platine (me demander pas comment il devait être afk)

Mais pour le moment dès que je fais un match l'adversaire est favori ou légèrement favori alors qu'il m'arrive de tomber sur des types qui font leur match de placement, en attendant je bouge pas de ma positions et vu que les différents adversaire varie de difficulté hard - facile je reste sur un ration de 50% malgré mes différentes branlées de ce soir.

Bref je pige rien et c'est pénible de ne pas voir une quelconque évolution dans ce système de classement.
Pourquoi tu veux une évolution dans le système de classements? Starcraft 2 ne propose pas une compétition entre les joueurs pour voir qui à la plus grande, mais simplement un système qui essaie de faire rencontrer des joueurs de niveaux équivalents... Chose qui m'a l'air d'être parfaitement en ordre vu que tu dis toi même avoir un ratio de 50%...

Perso ma ligue et mon classement dans cette dernière, je m'en fou un peu, je pourrais être Bronze que ca m'irait très bien du moment que je rencontre des adversaires à ma taille, et il ne faut pas croire qu'on est premier de sa division que l'on mérite d'être dans la division du dessus, la preuve j'étais 82 ème platine et ils m'ont collés diamant...
pour upé aussi, c'est pas "j'ai déja battu" mais "je bat régulièrement".
Avec le systeme d'elo en bois tu peux pas descendre en points.
Quand je regarde le profils des gars que je rouste j'en profite pour matter un peu les classements, je vois pas mal de or argent voir platine qui sont loin d'avoir mes stats, c'est pas une histoire de ratio en tout cas.
Avec quasiment 900 pts je stagne entre la 1ère et la 2eme place depuis que je joue en gros
Quant à l'équilibrage de niveau heu pardon mais j'ai un doute, sois je prend de violentes fessées soit c'est moi qui fesse mais ca dure rarement.

Je pige vraiment pas

edit: je bats très souvent des gens de ligues supérieures et à coté de ca ceux qui me font la misère sont souvent en dessous de moi niveau classement en ligue bronze, peut être que le système va s'équilibrer une fois les nouveaux arrivants digérés , il faudra peut être un peu de temps pour que tout le monde se trouve à son niveau réel
Disons que le problème c'est pas tellement la place, la league tout ça, mais plutôt leur système de rencontre de joueur, par exemple ce soir en lisant le profil des joueurs je suis tombé sur des silver avec dans ce cas un indicatif adversaire légèrement favoris ou favoris. Je les bats ou pas cela dépend bien entendu.

Mais le système devrait continuer a me proposer des adversaires comme ça pour que le "niveau" de mon style de jeu évolue, voir stagne arriver a un palier. Mais après 2-3 match contre des adversaires d'un niveau plus haut ou quelques fois faut s'arracher les cheveux pour le gagner et ou là on peut apprendre des trucs, leur système m'envoie (plusieurs fois ce soir d'ailleurs) des personnes qui ont 1-2 match et qui sont toujours favoris ou alors je tombe sur le joueurs qui a 440 match a son actif avec 70% de victoire et qui m'éclate totalement et lui est légèrement favoris.

En bref aucun indicatif précis du niveau d'en face et aucun indicatif de ton niveau non plus et sur une soirée ou j'ai du faire 7-8 match ben j'en ai fait 3 qui ont été intéressant par le jeu ou par les techniques de l'adversaire et le reste ont été plié a coup de zergling, ou j'ai été plié a coup de gros rush.

Je trouve que leur système devrait être plus évolutif alors que là j'ai plutôt l'impression que quand je clic sur trouver un adversaire le système me choppe le premier qui est libre avec des stats de 0 a 150 par exemple et ajoute sur la page de lancement de match favoris ou légèrement favoris pour te booster un peu le moral.

Parce qu'autant je peux comprendre le favoris pour un joueur avec de meilleur stat que les miennes, mais pour un gars qui fait ses matchs de placement ou qui a 2 match et 2 défaites en quoi le système peut le juger favoris dans le match ???
Citation :
Publié par Ganil
Il te voyait probablement aussi "favori" si ça peut te rassurer.
Tout a fait. Les deux joueurs peuvent voir l'autre favori. Ça parait super bizarre mais bon ça existe
j'ai enfin changé de division!!!

Par contre j'ai été amputé de 120 pts et les adversaires sont loin d'être au top car sur les 5 games que je viens de faire 3 étaient des placements et les 2 autres des platines sur-cotés

Bref ca va prendre du temps de trouver des parties suffisamment équilibrées pour progresser
Citation :
Publié par Zunkz
Bref ca va prendre du temps de trouver des parties suffisamment équilibrées pour progresser
je sais pas combien de partie tu as mais depuis que j'en ai 70+ j'ai toujours eu des adversaires a peu près de mon niveau.
Evidement quand tu gagne 2-3 match de suite on va te proposer des adversaires plus fort (trop fort même parfois a cause des points en plus quand inactif) mais bon c'est vraiment bien fait je trouve oO.
De même quand je perd 3-4 parties, je sens bien que je tombe contre un mec un gros cran en dessous puis ca revient a la normale...
Citation :
a cause des points en plus quand inactif
Je crois bien que tout le monde récupère des points inactif ou pas (si t'es mega actif tu les crames juste un par un sans t'en rendre compte) c'est d'ailleurs ce qui entraine toute cette course débile aux points qui fait que d'une semaine sur l'autre tout le monde est monté de 100 points :/
Vraiment pas de sens ce truc je sais pas pourquoi ils ont mis ca ca fou tout en l'air, un rating stable serait bien plus efficace et y aurait pas besoin de jouer tres régulièrement en ladder pour pouvoir devenir puis rester bien classé et jouer des mecs de son niveau.

Cette connerie mènera forcement a des resets en plus, sinon dans 2 ans bonne chance au mec qui démarre pour rattraper ceux qui auront 10 000 pts lol même s'il en a le niveau il lui faudra des milliers de games win avant de pouvoir rejoindre le top :/

C'est dommage le syteme est bien dans l'ensemble, comme tu le dis on peut jouer des joueurs de son niveau (pour peu qu'on reste bien actif) il suffirait de virer les points bonus pour arriver a un truc niquel (bon et on peut rassembler toutes les divisions vu qu'elles servent a rien aussi tant qu'on y est )
Citation :
Publié par Daen
je sais pas combien de partie tu as mais depuis que j'en ai 70+ j'ai toujours eu des adversaires a peu près de mon niveau.
Evidement quand tu gagne 2-3 match de suite on va te proposer des adversaires plus fort (trop fort même parfois a cause des points en plus quand inactif) mais bon c'est vraiment bien fait je trouve oO.
De même quand je perd 3-4 parties, je sens bien que je tombe contre un mec un gros cran en dessous puis ca revient a la normale...

Non moi soit il sont particulièrement mauvais font peu de masse et m'attaquent avec quelques unités P1 alors que je suis en P3 quasi 200/200 (je parle même pas des rush pool6 qui passent sur des terrans dont la seule attaque possible à ce moment c'est un " FU cheese") soit je me fais violer c'est au choix, rarement les parties sont arrachées. (oui pour moi des parties équilibrées ce sont des parties tactiques ou chacun des protagonistes en chie pour trouver la faille)
1c1 c'est équilibré, rien à redire sauf de temps en temps une partie déséquilibrée.

Par contre, dès que l'on passe en 2c2 / 3c3 / 4c4 ça devient n'importe quoi :Vas y que je te mets des bronzes avec du platine, du gold.
Bref des expériences de jeu peu amusantes car trop d'écart de niveau dans le jeu et la mentalité. ("kikoo je joue comme en 1c1", "kikoo je suis Mr 100% fail cheesy")
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés