Ligue et système de points?

Répondre
Partager Rechercher
les channels de discutions arrivent dans 2 semaines patience

Citation :
bah oui tu l'as cherché moi je suis un adepte du cheese, si je peux écourter une partie ainsi je n'hésite pas, par contre si faut aller franco jusqu'en T3 pour gagner je ne rechigne pas non plus, c'est vraiment un truc de branleur ca de penser parce que le gars rush c'est pas bien c'est pas fair play nanani nanana.
Un 6 pool ca se cherche pas, ca se subit et ca se contre (ou non), le zerg décide de faire 6 pool a la 1ere seconde de la game en ne créant pas de drone donc c'est en aucun cas en réaction a ce qu'a fait son adversaire.
Du coup pour peu que son adversaire ait fait un start assez rapide et le joueur qui a 6 pool a pu qu'a resign.

6 pool en 1v1 ca ne mène qu'a gagner vite ou perdre vite et dans les deux cas ca se fait sans skill et sans progression du niveau.
Un joueur qui 6 pool tout le temps c'est un joueur bas de gamme qui ne cherche pas a progresser ni reellement a jouer et se contente du petit plaisir de pouvoir gagner rapidement une fois sur deux ou trois : super. (pourquoi faire ca en custom game alors que y a rien a gagné ? les cg c'est fait pour s'entrainer logiquement)

Un 6 pool c'est un gros cheese all in, un rush par definition aussi mais pas un rush conventionnel, un rush standard basé sur du 11,13 ou 14 pool c'est le jeu comme tu dis et l'autre n'avait qu'a mieux se defendre, s'il se fait battre par un truc aussi bateau il ne peut s'en prendre qu'a lui meme.

Mais le 6 pool c'est du même type que le rush photon et ce genre de connerie ca fait juste perdre leur temps aux deux joueurs.

edit :

Citation :
Je n'ai jamais leave après un 6pool raté et ca ne m'empêche pas de gagner mes parties peut être est ce du au niveau de mes adversaires et du mien au demeurant sinon j'en rencontrerais pas qui ne gagnent pas après avoir contré un rush.
Chacun voit l'amusement où il le veut, pour moi je le vis comme une partie d'échecs , si je peux gagner en 6 coups au lieux de 20 je me prive pas , zêtes drôles quand même, on est pas sur age of empire
Deja je vois pas la comparaison avec les age of la ... sachant que tout les types de rush ont toujours existé sur cette série (et pas que sur le deathmatch d'age 2)
Ensuite je pense qu'en effet c'est lié au niveau, si par la suite tu progresses bien (tu vas avoir du mal si tu fais que des 6 pool mais bon) tu te rendras compte qu'un 6 pool foiré = epic fail t'as plus qu'a resign et tu vas aussi te rendre compte que la plupart du temps c'est contré (t'as une bonne chance contre un zerg sur petite map et sinon c'est mort d'office) du coup tu t'en lasseras toi même. C'est pour ca qu'a mon avis ca mène a rien de s'entrainer et de ne faire que ca...

Puisque tu es intéressé par le ranking a ta place je passerais des maintenant a des games plus conventionnel pour pouvoir vraiment progresser et ne pas te retrouver perdu quand tu arriveras en diamant et que ton 6 pool ne te serviras plus a rien.
Citation :
Publié par Zunkz
Je n'ai jamais leave après un 6pool raté et ca ne m'empêche pas de gagner mes parties peut être est ce du au niveau de mes adversaires et du mien au demeurant sinon j'en rencontrerais pas qui ne gagnent pas après avoir contré un rush.
Chacun voit l'amusement où il le veut, pour moi je le vis comme une partie d'échecs , si je peux gagner en 6 coups au lieux de 20 je me prive pas , zêtes drôles quand même, on est pas sur age of empire
On est pas sur age of empire mais on est pas non plus sur counter strike, et en principe dans un rts, la partie dure un peu plus de 3 minutes, sauf gros écart de niveau. En l'occurrence, si tu arrives encore à gagner avec des strats de noobs, c'est que les mecs en face de toi doivent pas être bien forts, parce qu'en principe, on se le prend une fois et après on a aucun mal à le contrer.
Vouloir être efficace et finir une partie rapidement : ok... Mais limiter le jeu à une stratégie à l'intérêt (voir à l'efficacité) assez limité ne faisant appel qu'à un type unique d'unité, alors que le jeu est conçu sur l'utilisation de nombreuses unités (ayant chacune leurs avantages, inconvénients, pouvoirs, etc) afin d'obtenir la victoire...

C'est... Limité... Je n'ai, décidément, que ce mot là à la bouche. Ces tactiques restent légitimes, mais vraiment c'est... Limité.
Si c'est si simple à contrer pourquoi les gens râlent sans cesse dans ce cas

Le 6 pool est un BO de départ en scoutant je vois si oui ou non je peux insister dans cette voie, après tout s'adapte, un terran qui wall pas il se le mange et game over, les toss sont ceux que je préfère pour cette tech, au moins ca finit rapidement et si ca foire j'ai juste a passer une dernière couche de roach et contre les zergs ben c'est assez rigolo a jouer c'est à celui qui a le plus d'imagination.

Je parle de age of empire car les parties étaient interminables, il fallait 500 ans pour changer de phase bref c'était mou que ca en pouvait plus un peu comme warcraft 3 plus nerveux mais encore dans le mou total, là on a un jeu dynamique et nerveux qui permet d'être soit agressif soit plus modéré, j'ai choisi ma voie, après dire que c'est une tech de noob machin toussa, moi perso je m'en fout tant que ca marche j'use, le jour ou ca passera plus je passerais à autre chose c'est pas plus compliqué que ca.

Après que ce soit limité, c'est vite dit, ca ne marche pas toujours et il faut compiler avec, donc faut être assez nerveux sur la strat a adopter ensuite sachant que le combat n'est plus forcement à notre avantage et que gagner ne sera pas facile, pour le moment ca fonctionne j'arrive encore à me développer assez pour reprendre l'avantage et gagner, des fois non je perds mais voila c'est un choix.
Pleurnicher que c'est pas juste qu'on est pas sur counter, c'est qu'on s'est trompé de jeu, moi je pleure pas quand je me prend un assaut de x milliards de marine+medicave, si j'arrive pas à contrer ca c'est que je me suis gouré dans ma gestion c'est tout.

les mécaniques du jeu sont faites pour être exploitées, si le jeu me permet de gagner avec 1 unité je le fais sinon je fais autre chose, les terran sont cheatés? peu m'importe les toss sont abusé , pareil, omg on a nerf zerg , pas grave, je joue je vois je fais point qu'on me parle pas de strat limitée, la seule limite c'est l'adversaire en face
Citation :
Publié par Zunkz
Si c'est si simple à contrer pourquoi les gens râlent sans cesse dans ce cas

Le 6 pool est un BO de départ en scoutant je vois si oui ou non je peux insister dans cette voie, après tout s'adapte, un terran qui wall pas il se le mange et game over, les toss sont ceux que je préfère pour cette tech, au moins ca finit rapidement et si ca foire j'ai juste a passer une dernière couche de roach et contre les zergs ben c'est assez rigolo a jouer c'est à celui qui a le plus d'imagination.

Je parle de age of empire car les parties étaient interminables, il fallait 500 ans pour changer de phase bref c'était mou que ca en pouvait plus un peu comme warcraft 3 plus nerveux mais encore dans le mou total, là on a un jeu dynamique et nerveux qui permet d'être soit agressif soit plus modéré, j'ai choisi ma voie, après dire que c'est une tech de noob machin toussa, moi perso je m'en fout tant que ca marche j'use, le jour ou ca passera plus je passerais à autre chose c'est pas plus compliqué que ca.

Après que ce soit limité, c'est vite dit, ca ne marche pas toujours et il faut compiler avec, donc faut être assez nerveux sur la strat a adopter ensuite sachant que le combat n'est plus forcement à notre avantage et que gagner ne sera pas facile, pour le moment ca fonctionne j'arrive encore à me développer assez pour reprendre l'avantage et gagner, des fois non je perds mais voila c'est un choix.
Pleurnicher que c'est pas juste qu'on est pas sur counter, c'est qu'on s'est trompé de jeu, moi je pleure pas quand je me prend un assaut de x milliards de marine+medicave, si j'arrive pas à contrer ca c'est que je me suis gouré dans ma gestion c'est tout.

les mécaniques du jeu sont faites pour être exploitées, si le jeu me permet de gagner avec 1 unité je le fais sinon je fais autre chose, les terran sont cheatés? peu m'importe les toss sont abusé , pareil, omg on a nerf zerg , pas grave, je joue je vois je fais point qu'on me parle pas de strat limitée, la seule limite c'est l'adversaire en face
Non mais c'est un vieux cheese que tu fais.
Tu ne le passes pas et dans la foulée il te retourne car tu n'as aucune économie .
Le zealot fume tes gling et il en va même avec les marines en kitting.
Stop de croire que c'est une stratégie. Une stratégie, c'est une vision globale de la guerre et tu mets tout en oeuvre pour la remporter, pour cela il faut de la technologie, des troupes et une économie.

Après si t'as déboursé 50 euros pour faire BS, 3XZ c'est toi que ça regarde.
Non mais quoique tu puisses dire, ce genre de cheese ça ne demande absolument aucun skill, juste connaître le BO et prier pour que l'adversaire soit encore plus nul pour que ça passe. Perso je suis bien content quand un zerg me tente un 6 pool, il vient s'écraser sur mon mur et ça me fait une victoire facile. Mais en fait non, je suis pas réellement content, parce que ça me fait juste une victoire de plus, mais c'est 5 minutes de perdues parce que ce genre de partie n'a strictement aucun interêt, ça demande aucun skill à faire, et ça demande aucun skill à contrer, en gros c'est 5 minutes à se faire chier en attendant de finir et de prier pour tomber sur quelqu'un qui sait jouer à la partie d'après.

Et perso ce genre de partie bouclée en 5 minutes, pour moi c'est une partie molle justement, y a absolument aucune intensité dans un rush bouclé en 3 minutes, t'as juste à creer tes mobs, à attaquer, puis c'est fini, soit t'as dominé, soit t'es dominé, c'est dix fois plus intense une partie qui dure avec des escarmouche très régulièrement, là ou le skill pour la micro et la macro entrent en ligne de compte.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Car plus les parties passent plus ton ratio tend vers 50% à moins d'être joueur "professionnel".
Y'a une grosse partie de joueurs avec +65% sur le long terme et énormément de joueur qui ont aux alentours de 30% de win seulement.
Starcraft c'est pas l'équivalent d'un pile ou face.
Citation :
Publié par Maiky.
Y'a une grosse partie de joueurs avec +65% sur le long terme et énormément de joueur qui ont aux alentours de 30% de win seulement.
Ben c'est les extrêmes, la plupart sont autour des 50%.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Non mais quoique tu puisses dire, ce genre de cheese ça ne demande absolument aucun skill, juste connaître le BO et prier pour que l'adversaire soit encore plus nul pour que ça passe. Perso je suis bien content quand un zerg me tente un 6 pool, il vient s'écraser sur mon mur et ça me fait une victoire facile. Mais en fait non, je suis pas réellement content, parce que ça me fait juste une victoire de plus, mais c'est 5 minutes de perdues parce que ce genre de partie n'a strictement aucun interêt, ça demande aucun skill à faire, et ça demande aucun skill à contrer, en gros c'est 5 minutes à se faire chier en attendant de finir et de prier pour tomber sur quelqu'un qui sait jouer à la partie d'après.

Et perso ce genre de partie bouclée en 5 minutes, pour moi c'est une partie molle justement, y a absolument aucune intensité dans un rush bouclé en 3 minutes, t'as juste à creer tes mobs, à attaquer, puis c'est fini, soit t'as dominé, soit t'es dominé, c'est dix fois plus intense une partie qui dure avec des escarmouche très régulièrement, là ou le skill pour la micro et la macro entrent en ligne de compte.

Bah en même temps monter les techs pendant 40 minutes pour tout raser chez le terran ensuite j'y vois aussi qu'une perte de temps, mais je le répète peut être est-ce du au niveau ou j'évolue actuellement, moi les vieilles tortues terran me gonflent au plus au point, surtout pour les voir débarquer avec 10 millions de marines et se faire violer bêtement, après les strat j'en vois pas trop, quand tes bases sont bien plombée de défenses , ca devient un combat d'unités P3 full upload bien souvent à mon avantage en plus.
Apres tout est une question de point de vue.
un vieux rush mass p1 p2 ou p3 adverse s'il est contenu c'est gg dans la foulée car le gars a ruiné son eco dans la masse.

Si ce que tu dis est vrai il me tarde de voir d'autres choses car pour le moment je préfère expédier je m'amuse pas sur les phases supérieures.
C'est soit je viole soit je me fais violer mais ya pas de combat micro gestion rush loupé retour en attaque toussa, jamais de match disputés en gros
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Vouloir être efficace et finir une partie rapidement : ok... Mais limiter le jeu à une stratégie à l'intérêt (voir à l'efficacité) assez limité ne faisant appel qu'à un type unique d'unité, alors que le jeu est conçu sur l'utilisation de nombreuses unités (ayant chacune leurs avantages, inconvénients, pouvoirs, etc) afin d'obtenir la victoire...

C'est... Limité... Je n'ai, décidément, que ce mot là à la bouche. Ces tactiques restent légitimes, mais vraiment c'est... Limité.
J'adore.

Citation :
Publié par Zunkz

Si ce que tu dis est vrai il me tarde de voir d'autres choses car pour le moment je préfère expédier je m'amuse pas sur les phases supérieures.
C'est soit je viole soit je me fais violer mais ya pas de combat micro gestion rush loupé retour en attaque toussa, jamais de match disputés en gros

Pourtant même les lings doivent se micro :/
Citation :
Publié par Maiky.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Car plus les parties passent plus ton ratio tend vers 50% à moins d'être joueur "professionnel".
55% pour les joueurs en diamant et 45% pour ceux en bronze.

Maintenant il faudrait pouvoir voir avec seulement les joueurs ayant plus de ~50 parties...
Ce qu'il faut comprendre avec le cheese c'est que le premier abruti venu est capable de l'exécuter à la perfection tellement y'a peu de paramètres à mettre en oeuvre (et c'est encore plus vrai pour le 6 pool, tu lis le BO une fois ça y est tu sais le faire comme si tu l'avais bossé toute ta vie)

Y'a pas de skill là-dedans juste un peu de chance à avoir
Citation :
Publié par Zunkz
...
Je pense que pour atteindre un jour les phases supérieures va falloir faire autre chose que 6pools *o*
Perso je faisais que du cheese vs zerg jusqu'a diamant... Bah ca a été la désillusion@freelosee pendant 2-3 semaines après.
Enfin c'est surement une étape, on débute tous par des strats plus ou moins all-in.

Mais Si tu apprenais à battre les fameux terran qui turtle puis te rase en 10s ca serait beaucoup plus bénéfique

edit : wtf sorry pour double post.
Je dois pas écrire français.
Un terran qui turtle c'est un terran mort mais ca me gonfle de devoir attendre 40 minute d'être full unit p3 upgrade pour aller raser sa base, je vois pas ou est le challenge à ce niveau

Par contre il me tarde de passer diamant si tel est le cas, mais je doute que le gameplay soit si différent
Citation :
Publié par Zunkz
Je dois pas écrire français.
Un terran qui turtle c'est un terran mort mais ca me gonfle de devoir attendre 40 minute d'être full unit p3 upgrade pour aller raser sa base, je vois pas ou est le challenge à ce niveau

Par contre il me tarde de passer diamant si tel est le cas, mais je doute que le gameplay soit si différent
Faut pas non plus être marseillais , tu peut rester sur une base maximum 20min , et encore j'ai des doutes. Et y'a aucune différence entre un terran turtle , 4gate push ou un baneling bust. C'est Starcraft.
Ben dis le aux terrans que je rencontre (90% des games d'ailleurs, trop de terran tue le terran bref)peu voir jamais d'expand alors que j'ai souvent besoin de 3 bases pour être opti au P3.

Et puis j'ai le droit d'être marseillais :P
Citation :
Publié par Zunkz
(90% des games d'ailleurs, trop de terran tue le terran bref)
C'est une légende ça. Il y a plus de protoss que de terran si on ne compte pas la bronze league.
Du coup t'es p'tet en bronze en fait.
Citation :
Publié par Zunkz
Bah en même temps monter les techs pendant 40 minutes pour tout raser chez le terran ensuite j'y vois aussi qu'une perte de temps, mais je le répète peut être est-ce du au niveau ou j'évolue actuellement, moi les vieilles tortues terran me gonflent au plus au point, surtout pour les voir débarquer avec 10 millions de marines et se faire violer bêtement, après les strat j'en vois pas trop, quand tes bases sont bien plombée de défenses , ca devient un combat d'unités P3 full upload bien souvent à mon avantage en plus.
Apres tout est une question de point de vue.
un vieux rush mass p1 p2 ou p3 adverse s'il est contenu c'est gg dans la foulée car le gars a ruiné son eco dans la masse.

non mais les matchs de 40 minutes c'est pas forcement passer 40 minutes sans attaquer pour build 200 de pop de battlecruiser hein. Y a de la marge entre un double turtle en attendant les 200 de pop et le zerg rush à 12 de pop puis fin de la partie, et entre ces deux extrêmes, y a les parties intéressantes.

Et si toute les parties ou tu ne finis en pas en 6 pool se finissent en turtle, c'est que tu dois être dans une petite ligue, parce que moi des turtle en tout et pour tout j'ai du en voir 2 sur une centaine de partie. Faut juste attaquer, harceler le mec pour l'empêcher de turtle. Si un mec arrive à turtle c'est que tu l'as laissé tranquille suffisamment longtemps pour qu'il ai le temps de monter sa défense.
Citation :
Publié par Hati
c'est surtout que c'est un gros plot s'il turtle sans expand pendant tte la game il a aucune chance de win :/
ca sent la league bronze/silver imo.
En platine aussi y'a du boulet.

Une pensée émue pour mon mate platine d'hier qui proxy gate à chaque game et qui leave si c'est pas fini en 7minutes...
Citation :
Publié par Hati
les channels de discutions arrivent dans 2 semaines patience
Non. Ce n'est pas pour le patch 1.1, c'est pour "A Venir". Cf le site officiel.

Et sinon, peu importe la ligue, ya du boulet. Et c'est encore plus vrai en 33 / 44.

Je compte plus le nombre de fois ou je tombe avec un mec qui tente un canon rush, qui se fait spot et qui quitte direct la game. Après tu mattes ses stats, il est plat/diam oO
Citation :
Publié par Saelian
Non. Ce n'est pas pour le patch 1.1, c'est pour "A Venir". Cf le site officiel.

Et sinon, peu importe la ligue, ya du boulet. Et c'est encore plus vrai en 33 / 44.

Je compte plus le nombre de fois ou je tombe avec un mec qui tente un canon rush, qui se fait spot et qui quitte direct la game. Après tu mattes ses stats, il est plat/diam oO
Et oui malheureusement ya des qui qui canon rush ou proxy gate a toute les games et qui sont en diamond parce que les gens (et j'en fait partie) ne scoot pas assez les petite zone d'ombre de la map
C'est triste mais c'est le jeu. Il y a pas mal de gens qui sont diamant et qui ne sont pas spécialement fort (moi par exemple).
On est au début de la durée de vie du jeu. Le niveau de tout le monde va up et les canon-rush-man vont disparaitre peu à peu avec la montée du niveau général de la scène sc2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés