Ligue et système de points?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ça me fait penser aux mecs qui font uniquement des canons rush et qui ne sont pas foutus de faire quoique soit d'autre une fois contrés ça
Dernièrement j'ai eu un mec qui m'a cannon rush en 4v4, il avait pas l'air de savoir qu'une poignée de scvs pouvait annihiler ses espérances de win avec sa strat moisie de débutant.. Là où c'est fun c'est qu'il a ragequit après avoir misérablement échouché, et c'était du team arrangée (les autres sont restés). Ca devait être fun sur leur TS..
Citation :
Publié par Syliah
les mecs sont là pour s'amuser ça sert à rien de les insulter du haut de ta ligue or/argent...

Si Blizzard faisait son travail correctement, je ne me retrouverais pas avec des poids, des newbies qui découvrent SC.
Étant donné le nombre relativement important de joueurs sur bnet, j'espère que tu ne t'attends pas sérieusement à un système de classement et de match-making infaillible... Rendre Blizzard responsable pour l'incompétence des joueurs (dont la majorité découvrent toujours le jeu et ne visent pas forcément à devenir des pros sur bnet), c'est assez drôle.

Si tu veux éviter ce genre de problèmes, joue avec des partenaires que tu connais. Crée toi une team.

Edit : Nevermind, il est parti. Phrase en petit caractères à présent obsolète.
Citation :
Publié par Burban
+1 ce système est une vaste blague. Les ligues n'ont strictement aucune signification, seul le ladder "caché" influe le matchmaking. A vrai dire le seul intérêt des ligues est de donner une sorte d'estimation sur le niveau d'un joueur, mais c'est tout. Elles ne servent à rien d'autre, le matchmaking n'a strictement rien à foutre de la ligue des joueurs qu'il met l'un contre l'autre.
Bah justement, plus tu joues, plus ton truc "caché" est proche de ta ligue. Tu en connais beaucoup de joueurs qui changent toujours de ligue au bout de 75~100 parties ? Non, donc leur système fonctionne bien.

Pour les 3v3 et 4v4 ça doit être un poil différent, c'est plus aléatoire, ça peut prendre plus de temps.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Si Blizzard faisait son travail correctement, je ne me retrouverais pas avec des poids, des newbies qui découvrent SC.
Le problème c'est surtout les gens qui faussent les stats et se retrouvent relativement bien classé juste avec des strats de noob@Cheese mais qui marchent contre les autres noobs qui essaient d'apprendre à jouer.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Le problème c'est surtout les gens qui faussent les stats et se retrouvent relativement bien classé juste avec des strats de noob@Cheese mais qui marchent contre les autres noobs qui essaient d'apprendre à jouer.

Nice taunt à deux sous dude.
C'est pas faux ce qu'il dit. Par exemple, beaucoup de zerg ont up grace à du 6 pool mais une fois rendu à un certain niveau ca ne passe plus et du coup les mecs sont complètement dépassés. Ca marche aussi pour les canon rush, prox rax etc. Ben quand tu te tapes ca en allié, c'est juste chaud: t'as beau lui dire que 6 pool ca pue la mort il ira quand-même se faire massacrer vu qu'il sait rien faire d'autre pour leave ensuite...
Citation :
Publié par Camélia
Bah justement, plus tu joues, plus ton truc "caché" est proche de ta ligue. Tu en connais beaucoup de joueurs qui changent toujours de ligue au bout de 75~100 parties ? Non, donc leur système fonctionne bien.

Pour les 3v3 et 4v4 ça doit être un poil différent, c'est plus aléatoire, ça peut prendre plus de temps.
Bah moi je trouve ça naze, j'ai apparemment trop bien joué lors de mes tout premiers 1v1 du coup ils m'ont mis que du diamant en face et ça m'a vite dégoûté du 1v1. Pas envie de devoir faire une lose streak de 10 pour qu'on me mette enfin des adversaires à ma taille.

Pour faire simple j'ai pas envie de faire 50 matches moitié free win moitié humiliation pour avoir enfin un jeu intéressant. Ce que je trouvais bien avant de savoir comment marche leur système c'était l'idée d'être dans une ligue fermée où l'ambitus du skill était assez resserré pour permettre à tous de jouer avec plaisir.

Quand je jouais à Company of Heroes en ladder, j'ai jamais eu la sensation qu'on m'obligeait à me faire humilier pour me donner ensuite un combat équitable.
Citation :
Publié par Burban
Bah moi je trouve ça naze, j'ai apparemment trop bien joué lors de mes tout premiers 1v1 du coup ils m'ont mis que du diamant en face et ça m'a vite dégoûté du 1v1. Pas envie de devoir faire une lose streak de 10 pour qu'on me mette enfin des adversaires à ma taille.
Bah c'est logique en même temps.
Tu as fais 15 parties en 1v1, tu es en gold, tu as un ratio de presque 70%...

Ce que tu reproche au système c'est d'utiliser la technique la plus rapide pour trouver des adversaires à ton niveau, en fait.
Citation :
Publié par Sakka Purin
C'est pas faux ce qu'il dit. Par exemple, beaucoup de zerg ont up grace à du 6 pool mais une fois rendu à un certain niveau ca ne passe plus et du coup les mecs sont complètement dépassés. Ca marche aussi pour les canon rush, prox rax etc. Ben quand tu te tapes ca en allié, c'est juste chaud: t'as beau lui dire que 6 pool ca pue la mort il ira quand-même se faire massacrer vu qu'il sait rien faire d'autre pour leave ensuite...

Je ne dis pas le contraire, je suis entièrement d'accord, je réagissais juste à son vieux sous-entendu.
Citation :
Publié par Burban

Pour faire simple j'ai pas envie de faire 50 matches moitié free win moitié humiliation pour avoir enfin un jeu intéressant. Ce que je trouvais bien avant de savoir comment marche leur système c'était l'idée d'être dans une ligue fermée où l'ambitus du skill était assez resserré pour permettre à tous de jouer avec plaisir.
Le système permet justement de ne pas devoir attendre 50 matchs pour tomber sur des adversaires de son niveau...

On peut reprocher le fonctionnement des ligues qui est vraiment bizarre/bidon mais le matchmaking est vraiment bien foutu.
en tout cas il est frustrant leur système.

Tu joues dans ta ligue, tu gagnes, tu perds, et d'un coup du mange 10 défaites d'affilées.

Alors la tu piges pas, tu va voir les historiques, et tu te rends compte que leur machin t'as fait joué contre du top platine ou du diamond.

Moué.
Citation :
Publié par lyra59
Tu joues dans ta ligue, tu gagnes, tu perds, et d'un coup du mange 10 défaites d'affilées.
Alors la tu piges pas, tu va voir les historiques, et tu te rends compte que leur machin t'as fait joué contre du top platine ou du diamond.
ha bon ? tu joue pas que contre des gens de ta league ?
Citation :
Publié par Aluminium
ha bon ? tu joue pas que contre des gens de ta league ?
J'ai presque envie de dire que tu joues que contre des gens qui ne sont pas de ta league. Si tu joues bien : ils te mettront toujours des mecs de la ligue supérieure, si tu joues mal, c'est l'inverse.
Citation :
Publié par Burban
J'ai presque envie de dire que tu joues que contre des gens qui ne sont pas de ta league. Si tu joues bien : ils te mettront toujours des mecs de la ligue supérieure, si tu joues mal, c'est l'inverse.
Bah justement si tu perds contre les joueurs de la ligue suivante et que tu gagnes contre les joueurs de la ligue précédente, le jeu te met contre des joueurs de ta ligue... C'est logique j'ai envie de dire. Mais je t'ai dis, avec si peu de partie à ton actif, le jeu a tendance à passer d'un extrême à un autre car c'est la manière la plus rapide de mesurer ton niveau.

En fait, je vais même plus loin, la ligue ne reflète pas directement le niveau des joueurs (tiens je crois que j'ai déjà dis ça...). Si tu es en platine et que le jeu te met face à des diamant, soit tu as un bon niveau et le jeu essaye de le mesurer dans le but de te faire passer diamant, peut-être ; soit le joueur en face a un mauvais niveau et le jeu le test pour peut-être le rétrograder.

Il faut plus se fier aux points gagnés et perdus qu'à la ligue du joueur pour savoir contre qui on a joué, je pense. Surtout si cette personne n'a pas beaucoup joué.

Edit : D'ailleurs je crois qu'on peut être favori en jouant contre quelqu'un de la ligue suivante, non ? Enfin je suppose juste.
Personnellement après être passé bronze, j'ai du faire une quinzaine de match "équilibré" (14 victoires) et maintenant mes adversaires sont de plus en plus souvent "légèrement favori".
Ben en 1vs1 je suis en league Or, et je suis totalement dépassé je pense.

En phase de placement, sur les 5 match j'en ai gagné 3, surtout en envoyant une sonde chez l'adversaire caché, derrière son wall dans sa base. et je fais vite mon prisme puis porte de stranfert, puis genre trois stalkers. Et là je gagnais...

mais en league or ca marche pas ca
Citation :
Publié par Aluminium
Ben en 1vs1 je suis en league Or, et je suis totalement dépassé je pense.

En phase de placement, sur les 5 match j'en ai gagné 3, surtout en envoyant une sonde chez l'adversaire caché, derrière son wall dans sa base. et je fais vite mon prisme puis porte de stranfert, puis genre trois stalkers. Et là je gagnais...

mais en league or ça marche pas ça
La ligue or ouai ça rigole pas, c'est assez affolant d'ailleurs les différences de niveau entre les joueurs, genre les bronzes ça passe super facile mais les plus haut tu comprend même pas comment ils sont pu sortir autant d'unité aussi vite
Citation :
Publié par Camélia

Edit : D'ailleurs je crois qu'on peut être favori en jouant contre quelqu'un de la ligue suivante, non ? Enfin je suppose juste.
oui c'est possible
Citation :
Publié par Aluminium
ca veut dire qu'en league Or on est condamné à perdre ?

On peut pas tester la league argent ou bronze ? Pour jouer entre noob ?
Si. Continue de perdre. Tu retombera en bronze/argent.
Citation :
Publié par Aluminium
tes sur ? parce que je perd des match, et donc des points, mais comme dans ma league d'autres doivent perdre +, dès fois je remonte au classement...
En fait ce n'est pas vraiment lié aux points. Et ce n'est pas ta position dans ta division qui décide de ton changement de ligue.
Regarde ton ratio plutôt, si il passe sous les 50% et qu'il continue de baisser tu vas forcément changer de ligue au bout d'un moment.
Citation :
Publié par ZyX
Le système permet justement de ne pas devoir attendre 50 matchs pour tomber sur des adversaires de son niveau...

On peut reprocher le fonctionnement des ligues qui est vraiment bizarre/bidon mais le matchmaking est vraiment bien foutu.
Ouais c'est clair qu'en étant proche du top diamant me foutre contre des low bronze c'est du matchmaking efficace https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif (bon après si l'on regarde mon replay contre ganil on peut évaluer mon niveau en bronze ouais )
Parce que, l'un comme pour l'autre, c'est pas des plus intéressants
Autre point, foutre des teams arrangées contre des random teams c'est un des autres défauts du matchmaking
Et comme d'hab, soit j'me fais overtorché soit je roule sur l'adversaire
Par contre, je tombe pas mal sur terran ces derniers temps (jouant random), et contre terran, y'en a certains qui font autre chose que tank + vikings ?
Parce que sur une dizaine de parties j'ai pas vu autre chose que ça j'sais pas comment on peut qualifier le jeu terran de plaisant à jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés